Nous avons 2199 invités et 49 inscrits en ligne

Vos bonnes adresses à Marseille

  • Messages : 5147
  • Remerciements reçus 6268

Réponse de icna sur le sujet Vos bonnes adresses à Marseille

Personnellement j'ai eu une très bonne surprise avec le Malthazar, c'est un bon rapport qualité prix. Pour 31 euros on a des belles assiettes toutes de belles qualitées. On était à quatre et tout le monde a été plus que satisfait de la prestation. Je retiendrai les calamars avec une sauce détonnante et un agneau confit avec une sauce délicieuse. La carte des vins est, par contre, un peu chère avec un choix assez limité. Le service était assez approximatif mais décontracté (c'était le midi). A noter un menu déjeuner à 22 euros.
Sur cette expérience je ne peux que le recommander.

Quentin
01 Jui 2013 00:09 #61

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 848
  • Remerciements reçus 44

Réponse de Steuf sur le sujet Vos bonnes adresses à Marseille

Je confirme l'Epuisette comme tres belel adresse, avec un cadre et surtout une vue sur la mer tres agreable. De memoire, une specialite " menu 3 poissons".
Les tarifs sont en rapport avec les macarons Michelin, 100€ un billecart Salmon BSA, 140€ un Clos Dauvissat 06 et 250€ Un Hermitage Chave 08 (magnifique). Le service est certes un peu point hautain qu'au Petit Nice, mais il etait legerement trop decontracte a mon gout, avec le serveur faisant tomber a 2 reprises le pain sur la moquette et oubliant la compositions de certains plats. Mais avec un petit accent meridionnal, on pardonne vite ;) et peut etre aussi suite a 3 bouteilles, masi ce n'est qu'une supposition biensur.

Stéphane
18 Jui 2013 16:57 #62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2825
  • Remerciements reçus 3962

Réponse de denaire sur le sujet Vos bonnes adresses à Marseille

Un tout petit mot pour remercier ceux qui ont posté sur ce fil toutes ces belles adresses. Le seul petit problème est que mon passage à Marseille était fin août, et que tous les (bons) restaurateurs ont déserté la ville ! Par ailleurs je m’y suis pris un peu tard pour le ventre de l’architecte, qui était tout en haut de ma liste suite au superbe CR d’Arnaud… complet.

Au final j’ai pu déjeuner au restaurant « les pieds dans le plat ». Le lieu est très agréable, le service sympathique, la formule midi entrée – plat – dessert à 21€, avec deux choix à chaque étape, paraît constituer une offre plus qu'honnête. La liste des vins (en fait, les bouteilles exposées à l’entrée du restaurant) est courte mais pas inintéressante, un peu orientée « nature », comme tout le monde, mais pas que (un peu de Chidaine, de Jacques Prieur) et les vins aux verres sont tarifés très raisonnablement.

Tous les plats goûtés étaient très agréables, savoureux, sans chichi inutile. Mention spéciale à la « barigoule de seiche aux artichauts, pois-chiche et chorizo, émulsion de fromage de brebis au feu de bois », un très joli plat, où tous les ingrédients jouent la même partition. Seul petit reproche : le chef a l'air d'avoir un peu la main lourde sur les épices, qui dominent un peu certains plats (rien de compromettant, cela dit). Jolis desserts, très frais, avec notamment une soupe de pêches et blancs en neige très réussie.

img22.imageshack.us/...

Côté vins, en blanc, un sauvignon de Touraine 2012 du négoce de François Chidaine très réussi (pour le niveau d’appellation et pour une gamme de négoce, c’était diablement bon, très mûr, exotique, loin du côté variétal du cépage) et un chardonnay du Bugey 2011 (domaine Bonnard) surprenant de qualité. Un peu moins convaincant sur les rouges, avec un vin du Clos de l’élu, cuvée « Indigène » 2011 (en Vin de pays du Maine et Loire, assemblage gamay-grolleau) pas désagréable, frais , croquant, et un pinot noir du Bugey, toujours du domaine Bonnard, 2011, pour le coup pas très net, à l’aromatique très « nature », un peu trop chahutée pour moi.

En bref, un très bon moment, merci pour l’adresse !

Mathieu
19 Sep 2013 01:40 #63

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1030
  • Remerciements reçus 45

Réponse de apoitou sur le sujet Vos bonnes adresses à Marseille

Là Matthieu je dis que tu abuses !! Pas de t'être régalé au pieds dans le plat (ou tout comme), j'affectionne ce restau pour les même raison que tu l'as apprécié. Mais de ne pas nous avoir fait un signe. Honte à toi ::o

Merci pour ton avis étayé sur le restau, cela fera plaisir au chef.
Amitiés sans rancune.
Alex6
20 Sep 2013 19:36 #64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 136
  • Remerciements reçus 0

Réponse de vince83 sur le sujet Vos bonnes adresses à Marseille

Je recherche un bar vin digne de ce nom sur Marseille avec une belle carte

Vincent
29 Oct 2013 20:13 #65

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1030
  • Remerciements reçus 45

Réponse de apoitou sur le sujet Vos bonnes adresses à Marseille

Avant tout l'endroit, une déco simple mais chaleureuse et bien pensée, où l'accent semble avoir été mis pour que l'on se sente à l'aise tout de suite, presque chez soi, voire invité chez des amis, grande table en bois, éclairage avec d'élégantes ampoules à l'incandescence orangée.
Peu de tables, le service millimétré pour qu'efficacité rime avec convivialité le tout sans excès.

Et la cuisine ? La cuisine est d’une justesse absolue, je n'y suis pour l'instant passé qu'au déjeuner et le repas à 22€ entrée, plat, dessert est la seule formule, mais le reflet de ce qui se passe en cuisine, simple, juste et pointu. Deux entrées, deux plats et deux dessert pour ne pas se perdre, pour y trouver son compte, pour comprendre toute la facilité avec laquelle d'aliment simple elle est capable de produire une plat d’une grande noblesse.

L'entrée, un pressée de morue au jus vert et jeunes pousses (c'est moi qui réinvente le nom du plat qu’avec son humilité naturelle Georgiana l’avait baptisé en trois mots) est d'une fraicheur végétale revigorante à laquelle s'associe cette texture travaillée évoquant le tourteau. Et cette assaisonnement (je n'ai pas tout en tête mais j'ai au moins gardé en mémoire c'est bille de citron caviar aux peps revigorant) ajoute à ce plat cette dimension espiègle.


Le saumon mi- cuit, est la démonstration de sa technicité, peau craquante, chair fondante et cuite à la fois, les légumes sont glacés, la pomme est là pour jouer avec nos papilles.
[size=x-small]excusez la photo, j'avais commencé :P[/size]

Et le dessert, des poires au sirop, tout en équilibre, il déjoue les attentes, à base de graine de coriandre et de celeri branche, avec de la badiane et du gingembre là où on attendait cannelle ou vanille.


Et les vins ? On attend, mais de source officielle, Hugo serait sur le coup.

Au final, c’est une savant mélange de techniques maîtrisées, d’audace juste esquissée, de précision dans les assaisonnements et de justesse pointue dans les cuissons, des plats exhausteurs de régal, exalteur de plaisir. Merci Georgiana.

Alex6

[size=small]PS:
Chez Georgiana , 72 rue de la Paix Marcel Paul[/size]
07 Fév 2015 19:47 #66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 963
  • Remerciements reçus 38

Réponse de a spurs fan sur le sujet Vos bonnes adresses à Marseille

Bonjour ,

de retour prochainement dans ma ville natale je recherche une bonne table (non étoilée ) avec une belle carte des vins régionale tarifée raisonnablement.
Pourquoi pas une table récente.
J'ai vu un peu plus haut le restaurant de Giorgiana qui m'a l'air pas mal du tout par contre pour le vin c'était pas encore ça

Sinon , également à la recherche d'un bon bar à vin qui massacre pas au niveau tarif

Pour le caviste c'est bon , à Noel j'ai trouvé mon bonheur aux caves Damiani !

merci d'avance

Frédéric
26 Avr 2015 16:16 #67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 963
  • Remerciements reçus 38

Réponse de a spurs fan sur le sujet Vos bonnes adresses à Marseille

Bon je vois que ma demande n'a pas déclenché les passions !

Arrive hier dans la cité phoceenne je vais tester deux trois adresse trouvees sur le net et ferais un retour .

En tout cas le temps c'est le jour et la nuit avec le nord

Ça va encore être difficile de remonter ....

Frederic
03 Mai 2015 14:26 #68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1001
  • Remerciements reçus 2

Réponse de abistodenas sur le sujet Vos bonnes adresses à Marseille

Une adresse très sympa : La cave à manger "Les Buvards", en montant vers le Panier.
03 Mai 2015 20:08 #69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4667
  • Remerciements reçus 279

Réponse de aquablue sur le sujet Vos bonnes adresses à Marseille

Frédéric, j'ai pourtant l'impression que la rubrique est renouvelée régulièrement : allez quelques pistes : les pieds dans le plat ( cours Julien) super table pas très cher , carte de vins correcte; on dine proche mairie, bonne table et passionnés de vins, grain de sel top,table aussi, vins sans plus.. Ttes ces tables sont sur le web, Sont type gastro sans les pris trop élevés . Tu nous diras.

Pour le bar à vins, effectivement les buvards , sinon la parenthèse proche pointe rouge, Fred le patron est super sympa et la selection est pas mal... Assez type vins bios, comme les buvards d'ailleurs

Arnaud
03 Mai 2015 22:25 #70

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2001
  • Remerciements reçus 8

Réponse de Gael sur le sujet Vos bonnes adresses à Marseille

En gros, à Marseille, pour picoler bon et pas cher, c'est quasi impossible.

Très bien manger c'est possible par contre, et de plus en plus, avec souvent des prix assez sympas.

Parmi les références du moment ou du moins, les choses qui bougent bien :

AM, cher par contre, mais tout le monde ne parle que de lui, Alexandre Mazzia
Le grain de sel
La boite à sardine
Le café des épices
Paule et Kopa
Georgiana
Le poulpe
Le Malthazar
Le Lauracée
Simple sushi
Sushiqui
Les panisses

et bien sur
Le petit Nice,
Chez Michel
L'Épuisette
Une table au sud
Sauveur
Chez Zé...
Fonfon

J'ai même trouvé un resto sympa pour apporter des boutanches, tu peux me mp si tu veux, on pourrait organiser un gueuleton.

Et regarder ici : psaltis.fr/
03 Mai 2015 22:47 #71

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4667
  • Remerciements reçus 279

Réponse de aquablue sur le sujet Vos bonnes adresses à Marseille

J'ai été décu de Malthazar, mais c'était au démarrage...Fonfon ou Chez Michel c'est cher je trouve, je n'y vais plus. Pour les prix des vins gael, je ne suis pas forcément d'accord avec toi; aux pieds dans le plat ça reste cohérent, avec du Chidaine par exemple sur la carte des vins; On dine a une carte également intéressante, c'est aussi pour cela que je les ai cités..

Je ne connais pas Paul et Kopa et la boite à sardines, je vais y faire un tour.. Je suis chez Mazzia mercredi soir, j'espère faire un CR complet..

Arnaud
04 Mai 2015 14:54 #72

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 963
  • Remerciements reçus 38

Réponse de a spurs fan sur le sujet Vos bonnes adresses à Marseille

Je suis passé à pied devant la boîte a sardine ce matin pour info ils sont en. Congés jusqu'au 12 mai

C'est vrai que la ville est en pleine mutation ces dernières annees que ce soit au niveau aménagement , des Resto , des bars ....

Fred
04 Mai 2015 19:17 #73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2001
  • Remerciements reçus 8

Réponse de Gael sur le sujet Vos bonnes adresses à Marseille

Je suis curieux de lire ton CR Arnaud !

J'ai très envie d'y aller aussi, mais en ce moment, c'est pas la joie dans le portefeuille !

On dit que le Clandestino est très sympa aussi.
04 Mai 2015 21:50 #74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 963
  • Remerciements reçus 38

Réponse de a spurs fan sur le sujet Vos bonnes adresses à Marseille

Bon finalement un retour pour dire que je ne suis allé nulle part.

En effet le budget du repas de mes 10 ans de mariage à Gigondas qui a débordé et une visite chez Reynaud ou j'ai pu acheter une triplette inattendue on fait que je me suis retrouvé à sec...

Merci quand même pour les infos Gael Arnaud et David , ce n'est pas perdu que ce soit pour d'autres ou pour plus tard.

Frédéric
11 Mai 2015 17:07 #75

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94455
  • Remerciements reçus 23977

Réponse de oliv sur le sujet Vos bonnes adresses à Marseille

Marseille
Chez Georgiana s’est hissé à vitesse supersonique dans le Top 5 des tables marseillaises !

www.fulgurances.com/...
24 Jui 2015 20:39 #76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 201
  • Remerciements reçus 38

Réponse de loiselyyoann sur le sujet Vos bonnes adresses à Marseille

bonjour,

auriez-vous des retours récents sur le restaurant AM?
je suis à la recherche d'un beau restaurant à Marseille, qui nous charme et surprenne.
si vous avez d'autres adresses, merci à vous!

Yoann
28 Sep 2018 13:40 #77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1399
  • Remerciements reçus 990

Réponse de DaGau sur le sujet Vos bonnes adresses à Marseille

Ça fait un bail que je n'ai pas déjeuné Chez Michel. Rien ne vaut le plaisir de poireauter son heure d'attente de bouillabaisse en sifflant un bon Champagne en écoutant souffler le mistral / tilter à la lumière méditerranéenne / se régaler les oreilles des accents loufiats et cagoles / qui dit mieux B)
28 Sep 2018 15:33 #78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 549
  • Remerciements reçus 234

Réponse de JRU83 sur le sujet Vos bonnes adresses à Marseille

Un restaurant typique marseillais le grand bar des goudes l'esplai.

Très bon produit, prix convenable avec le charme marseillais sans chichi.

Jp

Jean-Pierre
28 Sep 2018 18:18 #79

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 201
  • Remerciements reçus 38

Réponse de loiselyyoann sur le sujet Vos bonnes adresses à Marseille

Merci pour ces 2 adresses, qui seront peut-être plus appropriées pour un repas avec "collègues" tel qu'il est aussi prévu,
mais (rapport à ma femme), pour une adresse classe qui ne se moque du monde? AM? autre?
si vous avez des retours... merci grandement à vous!

Yoann
01 Oct 2018 12:09 #80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5147
  • Remerciements reçus 6268

Réponse de icna sur le sujet Vos bonnes adresses à Marseille

Pour moi AM c'est la magie dans l'assiette (un peu moi a la longue) pour un prix très cohérent, par contre le cadre n'a rien de plus. Si tu veux le cadre avec y a l'épuisette (mais ça fait un moment que je n'y suis pas allé).

Quentin
01 Oct 2018 13:05 #81

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 119
  • Remerciements reçus 68

Réponse de Resdig sur le sujet Vos bonnes adresses à Marseille

DaGau écrit: Ça fait un bail que je n'ai pas déjeuné Chez Michel. Rien ne vaut le plaisir de poireauter son heure d'attente de bouillabaisse en sifflant un bon Champagne en écoutant souffler le mistral / tilter à la lumière méditerranéenne / se régaler les oreilles des accents loufiats et cagoles / qui dit mieux B)


Bonjour,

Et bien, Michel a bien changé. J'habite à 5 minutes à pieds de ce restaurant, donc il y a deux ans je voulais y aller avec mon beau père vendéen. Rendez vous pris, je l'attend devant. Il était suffisamment en retard pour me permettre de voir la carte, ainsi que son augmentation de 50% pour la bouillabaisse, passée de 50€ à 75€ tête le midi (tarifs identiques le soir).

Nous avons finalement choisi d'aller au victor café pas très loin, où on mange bien et à un rapport qualité prix très raisonnable.

J'entend bien que la bouillabaisse n'est plus le plat du pauvre qu'elle fut autrefois, mais il y a d'autres établissements tout aussi recommandables à des tarifs moins salés.

Fabrice
02 Oct 2018 13:27 #82

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1399
  • Remerciements reçus 990

Réponse de DaGau sur le sujet Vos bonnes adresses à Marseille

La nappe est blanche, ils ont des ramasse-miettes, c'est déjà la corniche... Le prix n'a pas vraiment changé sur le fond et soir ou matin quand tu vois le plateau en quantité et variété qui t'es présenté (et pour le coup y aller en nombre peut aider à lester la main du maître d'hôtel en fonction de la pêche) j'imagine que tu en as souvent ton pesant de piastres question poiscaille.

Après un couscous mulet ça peut être royal aussi mais là je suis trop parisien pour savoir.
02 Oct 2018 14:02 #83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21843
  • Remerciements reçus 6046

Réponse de mgtusi sur le sujet Vos bonnes adresses à Marseille

J'ai un très grand souvenir de l'hôtel du Peron avec une vue exceptionnelle, une superbe bouillabaisse mais ça remonte à plus de trente ans.
Depuis, j'ai vu que la bouillabaisse était servie...à l'assiette ! Et bientôt dans un grand verre ?

Michel
02 Oct 2018 14:27 #84

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94455
  • Remerciements reçus 23977

Réponse de oliv sur le sujet Vos bonnes adresses à Marseille

Marseille
L'Imprévu a le vent en poupe.

www.lepoint.fr/ville...
17 Déc 2018 18:59 #85

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 492
  • Remerciements reçus 290

Réponse de Michou sur le sujet Vos bonnes adresses à Marseille

La boîte a sardines: excellent restaurant de poisson, sans chichi et sans arnaque.

Madame Jeanne: restaurant avec une cuisine simple de bons produits (j'ai le souvenir d'une superbe épaule d'agneau partagée à 3) avec une belle cave de vins. C'est rattaché à La cave des papilles (donc ambiance bio/biodyn/nature) et on peut piocher dans toute la cave !

Podcast Le Bon Grain de l'Ivresse anchor.fm/le-bon-gra... - "Déjà qu'on vieillit, on ne va quand même pas grandir" Pierre Millot
17 Déc 2018 19:25 #86

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 201
  • Remerciements reçus 38

Réponse de loiselyyoann sur le sujet Vos bonnes adresses à Marseille

bonjour, petit retour d'expérience sur question posée un peu plus haut.
Finalement nous avions réservé deux adresses:
le samedi soir AM: au bout de la rue du Paradis, le voyage s'annonçait exceptionnel comme les premiers plats le confirmaient dans leurs saveurs inattendues et leur technicité flagrante et puis, et puis, probablement une fatigue, un soupçon d'ennui de ne pouvoir mémoriser l'ensemble des intitulés des plats sitôt qu'ils étaient servis avec leur 3-4 assiettes à chaque fois, une saveur pimentée un peu trop régulière et très dominante, à la force du mou récurrent survient une rêverie à l'intérieur du voyage, retrouver là, un instant, un bout de viande, un blanc de poulet grillé par exemple, ou plutôt une cuisse, un peu de chair et, surtout, un os. Un sentiment presque coupable de désaccordage, renforcé par le matraquage du vin (peut-il s'en trouver un qui convienne? probablement pas): Quinte Essence 2005 de Franck Pascal, enfoncé et tiré vers la banalité, pour un repas tout sauf banal donc.
Le dimanche soir, autre ambiance: L'auberge du corsaire (Chez Paul), au port des Goudes: comment dire? oui!!!!! simplicité, produits frais et pour certains en rupture depuis le midi, seiches en entrée, linguines aux fruits de mer (plus de coquillages que de pâtes) , tiramisu des familles, carte des vins très courte (5-6 références sérieuses dans les 2 couleurs) avec Pibarnon 2017, trop jeune évidemment mais on s'en souviendra très bien avec son ouverture fumée, sa saveur vanillées pas lourde du tout, son allonge un peu iodée. Au retour Taxi 5, d'après le chauffeur rasta, bref une excellente soirée marseillaise. Vivement la prochaine fois.
Yoann (Very Goudes)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, mgtusi, PdGvins
23 Jan 2019 19:35 #87

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94455
  • Remerciements reçus 23977

Réponse de oliv sur le sujet Vos bonnes adresses à Marseille

Marseille
Le carnet d’adresses provençales du chef étoilé Gérald Passedat.

www.lefigaro.fr/gast...
24 Mar 2019 19:42 #88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21843
  • Remerciements reçus 6046

Réponse de mgtusi sur le sujet Vos bonnes adresses à Marseille

Ces évocations de Marseille m'émeuvent au plus haut point à chaque fois.
Difficile de distinguer la nostagie du temps qui passe de celle de cette ville brillante.

Michel
24 Mar 2019 20:42 #89

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94455
  • Remerciements reçus 23977

Réponse de oliv sur le sujet Vos bonnes adresses à Marseille

Marseille
La renaissance gastronomique de Marseille.

www.slate.fr/story/1...
07 Juil 2019 20:46 #90

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck