Nous avons 3064 invités et 65 inscrits en ligne

Decoret à Vichy

  • RaymondM
  • Portrait de RaymondM Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 9194
  • Remerciements reçus 1018

Decoret à Vichy a été créé par RaymondM

J'ai enfin pu tester ce jeune chef qui monte et vient combler le désert gastronomique qu'était , il faut bien le reconnaitre, cette jolie ville de Vichy.
Pour vous faire une idée voici le menu selection du chef, sachant qu'il y a un menu dégustation plus onéreux.

Amuses bouche en 2 services
Le foie gras des Landes froid, une jonglerie avec l'orange et l'artichaut
Une lotte de petit bateau rotie pour saucer un concentré d'oursin, quelques fils de celeri rave
Le pigeon mieral en deux cuissons longues, touche de cédrat et d'olives picholines, une aubergine blanche acide
Fromages d'Auvergne
Une texture légère de chocolat dans un tube, banane compotées, cacahuètes fraiches et liquides
Fours secs


La cuisine est très raffinée, bien dans la mouvance actuelle, avec des produits très purs.

J'ai particulièrement apprécié le foie gras d'une grande qualité superbement mis en valeur par une compotée d'orange heureusement peu sucrée. Comme le saumon fumé, le foie gras est trop souvent galvaudé. Lorsqu'il est vraiment bon ça remet les pendules à l'heure.( un peu comme quand on boit un très grand vin après en avoir bu de simplement bons:) )
La "cuisson longue" du pigeon qui lui donnait une texture extrèmement tendre.
J'avoue qu'il a surpassé celui de Jongieux et celui de Jean Philippe pourtant mémorables.
Les petits fours secs remarquables: ne pas laisser dans l'assiette la merveilleuse petite pate de fruit ! (je n'aime pas ça d'habitude )

Le sommelier très sympathique ( est ce celui que connait LaurentG ?) qui s'est montré tout heureux que je choisisse "Rouge Gorge" 2002 du domaine de Bellivière. Je n'est pas regretté mon choix tant ce vin m'a plu : son côté épicé,acidulé et frais s'est adapté à la plupart des plats.

En conclusion, une belle adresse,des plats très sophistiqués. Mais, puisque j'ai fait les 2 en peu de temps, avantage à Jongieux dont les plats sont plus savoureux..........et l'addition moins élévée.
08 Avr 2007 15:41 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Decoret à Vichy

Mon ami s'appelle Lionel Lamadon ...
C'est un grand gaillard passioné !

J'ai fait chez Décoret un excellent repas !
10 Avr 2007 10:39 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • RaymondM
  • Portrait de RaymondM Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 9194
  • Remerciements reçus 1018

Réponse de RaymondM sur le sujet Re: Decoret à Vichy

Nouveau dejeuner juste 1 an après le premier chez cet excellent chef 1 *

Rappelons qu'avant de s'installer à Vichy (en 1998 ) il a travaillé , excusez du peu, chez Troisgros, Lorrain , Passard , Marcon notamment !!!!

Voici le menu cette fois:

Amuse bouche en 2 services

Limpide l'eau de l'artichaut violet, associé aux pommes de terre, foie gras des Landes cuit au naturel juste tiède

D'eau douce le sandre, juste poêlé laqué, posé sur un lait de poireaux mousseux, un riz noir onctueux


Début de Printemps, jeunes raves violettes et feuilles étuvées , pour un pigeon Mieral cuit doucement, jus au citron confit, touche cacaoté

Les fromages d'Auvergne

Pour rugir de plaisir, l'esprit du Lion, le caramel liquide, croustillant sablé au chocolat

Fours secs


2 plats sur 4 semblables à celui d'il y a un an mais revisités , avec des saveurs différentes.
Mêmes remarques que l'an dernier: foie gras de grande qualité, cuisson du poisson parfaite, un pigeon Mieral tendre et savoureux.
Nouveau dessert délicieux, qui se veut un clin d'oeil à la barre Lion mais à un autre niveau de raffinement .
Et toujours cette petite pâte de fruit qu'il ne faut pas laisser passer .

Le sommelier ( qui n'est plus Lionel Lamadon parti en Angleterre ) m'ayant signalé la dernière bt de "Rouge Gorge" 2002 du domaine de Bellivière j'ai bondi sur l'occasion de regouter ce vin qui m'avait tant enthousiasmé l'an dernier.

Toujours cette belle fraicheur, ce nez poivré, bouche épicée , un petit peu moins fruitée que l'an dernier comme si le vin entamait un pente déclinante .
Mais toujours cette adaptabilité à des plats très variés.

En résumé un excellent repas pas loin du niveau 2** , très proche du niveau des Morainières mais 30% plus cher !
29 Mar 2008 22:35 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1299
  • Remerciements reçus 2

Réponse de monlogin99 sur le sujet Re: Decoret à Vichy

RaymondM écrivait:

>
> Limpide l'eau de l'artichaut violet,
>
> D'eau douce le sandre, juste poêlé laqué

La carte a rédigé Monsieur Jourdain ? :D
30 Mar 2008 10:45 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • RaymondM
  • Portrait de RaymondM Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 9194
  • Remerciements reçus 1018

Réponse de RaymondM sur le sujet Re: Decoret à Vichy

C'est vrai que les noms des plats sont un peu alambiqués !:)

Mais ce n'est pas le seul restaurant dans ce cas. Et là au moins le raffinement des plats correspond .
30 Mar 2008 11:11 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1299
  • Remerciements reçus 2

Réponse de monlogin99 sur le sujet Re: Decoret à Vichy

L'essentiel est d'y bien manger
30 Mar 2008 11:43 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 154
  • Remerciements reçus 0

Réponse de DutheilJF sur le sujet Re: Decoret à Vichy

Je suis allé chez Décoret en juin dernier.
Pas une déception, mais pas emballant non plus....
me suis laissé guider pour les vins, et ....
Résultat, si je suis capable de vous réciter le menu de mon premier gastro quand j'étais étudiant, il y a quelques décennies (Le Camélia à Bougival), j'ai presque tout oublié de chez Décoret
Je n'y retournerai pas... mais c'est quand même un très bon chef

Amicalement à tous
Jean François
30 Mar 2008 17:57 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • RaymondM
  • Portrait de RaymondM Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 9194
  • Remerciements reçus 1018

Réponse de RaymondM sur le sujet Re: Decoret à Vichy

Dans le menu d'hier: Foie gras, sandre, pigeon nettement définissables.Je ne vois pas ou est la difficulté ?
Quand on va chez Gagnaire, là c'est autre chose:)

En ce qui concerne les repas avec vin c'est une formule que je ne choisis jamais: c'est toujours plus cher et souvent décevant.

Le reste est une question de goût .
30 Mar 2008 18:06 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94453
  • Remerciements reçus 23967

Réponse de oliv sur le sujet Re: Decoret à Vichy

Portrait
Guillaume Husson, le Monsieur vin du chalet Decoret.

http://www.lamontagne.fr/editions_locales/vichy/le_monsieur_vin_du_chalet_decoret@CARGNjFdJSsGFhoAABo-.html

Où l'on perçoit toute la difficulté des concours en sommellerie !
10 Jan 2010 11:16 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Re: Decoret à Vichy

Merci, Olivier.

L'article est, en effet, intéressant.

Bonne journée,
Thierry
10 Jan 2010 12:31 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • RaymondM
  • Portrait de RaymondM Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 9194
  • Remerciements reçus 1018

Réponse de RaymondM sur le sujet Re: Decoret à Vichy

Nouveau passage aujourd'hui dans la nouvelle maison Decoret dans un décor très moderne mais restant agréable par la vue sur le parc central de Vichy.
Menu : foie gras, dorade royale sauvage, pigeon .
Comme il y a 2 ans!!! Je l'ai fait remarquer , au moment de la commande, au maitre d'hôtel qui m'a expliqué que chacun de ces plats était préparé d'une façon complètement différente, ce qui s'est avéré vrai .
Excellent repas accompagné d'un Monthélie 2007 de Coche Dury délicieux par ses arômes de griotte intenses se développant tout au long du repas et une grande fraicheur accentuée certainement par l'acidité du millésime 2007 .
Très belle bouteille pour un tel millésime et aussi jeune ! A tarif raisonnable en plus .
J'ai longuement discuté avec le très jeune sommelier Guillaume Husson visiblement passionné et tout fier d'être rentré récemment chez Coche Dury !
06 Fév 2010 17:47 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 107
  • Remerciements reçus 0

Réponse de christian troy sur le sujet Re: Decoret à Vichy

repas en famille il y a quelques jours, peu de temps apres l'arrivée du guide Michelin 2010 qui n'a pas attribué de second macaron à M Decoret.
ce dernier s'en est ému dans la presse locale, ce qui temoigne d'une démarche un peu curieuse.

le décor est réussi, très moderne, un peu froid et la cuisine est un peu sur ce mode; cela manque de chaleur.
ce genre de moment où l'on trouve qu'il n'y a pas eu de faute grossière mais qu'il manque quelque chose, ce coté enthousiasmant qui fait que l'on passe une tres bonne soirée.
seul le dessert sur une déclinaison du café était interessant

tout ceci a été accompagné d'un Gosset Grande Réserve puis d'un vouvray sec du domaine Huet.
c'est 2 vins ont été servis beaucoup trop frais et laissés dans le seau à glace tout le repas ce qui m'a chiffoné.

dans un décor beaucoup plus simple et à 1h30 de route, on trouve le 9° art, pres de St Etienne, 2 macarons Michelin, grandement mérités par la justesse des plats, la technicité, la beauté du contenu de l'assiette, même si François Simon trouve que ce restaurant est dans l'imitation.
16 Mar 2010 21:40 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1597
  • Remerciements reçus 4

Réponse de bernardo sur le sujet Re: Decoret à Vichy

christian troy écrivait:

>
> tout ceci a été accompagné d'un Gosset Grande
> Réserve puis d'un vouvray sec du domaine Huet.
> c'est 2 vins ont été servis beaucoup trop frais et
> laissés dans le seau à glace tout le repas ce qui
> m'a chiffoné.
>

Avez vous demandé au sommelier en place de retirer les vins de la glace ?

Bernardaud
16 Mar 2010 23:38 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 107
  • Remerciements reçus 0

Réponse de christian troy sur le sujet Re: Decoret à Vichy

non je ne l'ai pas fais car j'étais invité par mes parents mais cela m'a démangé
17 Mar 2010 22:56 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1597
  • Remerciements reçus 4

Réponse de bernardo sur le sujet Re: Decoret à Vichy

Christian, lorsque l'on est au restaurant avec une personne en charge des vins, il faut le dire au moment, au contraire, ça permet de rattraper une éventuelle erreur et de la corriger pour que le repas se déroule parfaitement ou presque.

C'est comme manger un poisson qui n'est pas cuit comme on le souhaite, il faut "oser" le faire retourner en cuisine, n'oubliez pas qu'a la fin du repas, il sera a payer... Et une fois le "mal" fait.... C'est plus dur de le rectifier. ;)

Malheureusement, vous ne pouvez vous en prendre qu'a vous même sur cette histoire de T°.... Savez vous combien de personnes me demande de rajouter de la glace dans le sceau sur des vins méritant une T° de 10° environ ??? :S Hélas trop ! Un sommelier est là pour s'adapter un minimum au client et non "dicter" sa philosophie...

Cordialement Bernard

Bernardaud
18 Mar 2010 01:04 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 107
  • Remerciements reçus 0

Réponse de christian troy sur le sujet Re: Decoret à Vichy

sur le fond, je suis bien d'accord, j'aurais du en faire la demande; je peux m'en prendre qu'à moi même...oui, si on veut
l'expression est un peu rude et de plus, lorsque que je suis invité, j'ai l'habitude de rester en retrait; j'estime que ce n'est pas à moi de demander telle ou telle ajustement sauf gros problème.

Un sommelier est là pour s'adapter un minimum au client et non "dicter" sa philosophie : oui, sans doute, mais peut etre, peut-il aussi accompagner les convives subtilement soit sur un choix de vin, un accord, une température.
il est très simple de dire à des clients qu'ils profiteront davantage de tel vin, si celui ci reste à telle température. apres, le client fait son choix.
je me souviens avoir vu un Dom Pérignon servi dans un sceau à glace....cela m'a glacé!

le + choquant dans l'histoire, c'est l'énorme faute d'orthographe que j'ai pu faire + haut.....
18 Mar 2010 12:38 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94453
  • Remerciements reçus 23967

Réponse de oliv sur le sujet Re: Decoret à Vichy

Gastronomie
Martine et Jacques Decoret fêtent leurs quinze ans à Vichy !

www.lhotellerie-rest...
24 Déc 2013 18:59 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94453
  • Remerciements reçus 23967

Réponse de oliv sur le sujet Re: Decoret à Vichy

Vichy
La Maison Decoret vaut le détour !

www.lexpress.fr/styl...
13 Mar 2014 19:02 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • RaymondM
  • Portrait de RaymondM Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 9194
  • Remerciements reçus 1018

Réponse de RaymondM sur le sujet Re: Decoret à Vichy

La Maison Decoret vaut le détour !

Et encore plus quand les dangereux virages du plus mauvais secteur qui relie Roanne à Vichy viennent d'être mis en 2 fois 2 voies : une bénédiction que les régionaux attendaient depuis des décennies et après, malheureusement , des dizaines de morts

Nouveau passage donc vendredi au déjeuner chez Décoret maison dont j'apprécie le cadre moderne et la belle véranda vitrée face au parc central de vichy .

La cuisine est d'une présentation raffinée, élégante et a heureusement abandonné les quelques velléités moléculaires des débuts , et le service est prévenant .

Il manque à mon avis un petit quelque chose dans les saveurs pour la faire décoller vers plus d'étoiles .

Très belle carte des vins avec de belles étiquettes et des tarifs pour certains très raisonnables .

Je me suis contenté d'une demi bouteille de Volnay 1er cru Santenots 2006 du domaine Jacques Prieur . Après ouverture dans le verre le vin s'est avéré excellent mais j'ai pu constater les conseils judicieux du sommelier Guillaume Husson qui m'avait prévenu du côté chaleureux et de la matière de ce vin :il avait tout à fait raison .
05 Avr 2014 14:39 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9207
  • Remerciements reçus 16582

Réponse de Jean-Loup Guerrin sur le sujet Un superbe dîner à la Maison Decoret

Un superbe dîner à la Maison Decoret


Un certain nombre de mes amis nous avaient offert un dîner et une nuit à la Maison Decoret à Vichy, à l’occasion de mon départ à la retraite. La nuit sur place a été fort appréciée car nous avons fait honneur aux nombreux plats (c’est le grand menu « Voyage » qui nous a été proposé) et aux vins associés.

La Maison Decoret est très bien placée, donnant sur le Parc des Sources, dans un « Châlet » typique du 19ème siècle.


Nous commençons par une succession d’amuse-bouches, les deux premiers sans vin :
- Préparer la bouche avec la menthe, la camomille, le thym et le citron : une petite décoction qui remplit parfaitement son rôle de mise en appétit.
- Feuilles de chêne de l’Allier craquantes et vinaigre de sureau.


Domaine Louise Brison – Champagne – Tendresse – 2009


Il s’agit d’un Blanc de Blancs mais je n’aurais pas mis un kopeck sur le chardonnay…

La robe se pare d’une couleur vieil or bien profonde.
Le nez très intense est vineux, aux arômes de fruits secs et teinté d’un léger rancio.
La bouche est sur le même registre, avec une attaque dense, presque puissante, mais cela ne dure pas et une acidité vibrante prend le dessus pour l’affiner et lui procurer une belle allonge.
Très Bien (+)

Un Champagne de caractère et de gastronomie. Cela tombe bien : les trois derniers amuse-bouches se sont bien prêtés au jeu :
- Insolites pieds de porc soufflés, mousseline de pomme de terre.
- Lentilles de Châtel-Montagne, truite du Moulin Piat à la passion.

Lait de raves gelées, souvenir de mon enfance : des saveurs et une texture incroyables !

L’accord est bien réussi (3,5 + / 5) avec les pieds de porc.
Le plat résiste bien sur les lentilles mais s’accorde moins bien (3 / 5).
C’est avec le lait de raves que le vin réussit, étonnamment, un beau mariage (4 / 5) car son attaque, son milieu de bouche et sa finale se fondent harmonieusement.


Domaine Jean-Marc Boillot – Montagny 1er cru – 2017


La robe arbore un or moyen.
Le nez s’ouvre doucement sur des arômes très floraux, puis de fruits blancs et de brioche, rehaussés par quelques notes crayeuses.
La bouche savoureuse possède un bel équilibre, avec une superbe ampleur, une acidité suffisante, un léger gras et une finale sapide.
Très Bien +

Foie gras de canard grillé, pâte d’herbe et brioche japonaise : divin !

L’accord a mieux fonctionné (3,5 / 5) que je ne le pensais.

Saint-Jacques dans sa coquille, oignon doux des Cévennes en deux textures, pomme granny : une autre tuerie !

Le vin s’est accordé à merveille (4 / 5) sur ce plat, en révélant son acidité sous-jacente par contraste avec l’oignon doux.


Domaine Grosbot- Barbara – Vin de France – Le Quarteron – 2016


Il s’agit d’un assemblage de chardonnay, sauvignon et tressalier, la présence de sauvignon ne permettant pas d’avoir l’appellation Saint Pourçain. Le vin est vinifié et élevé en fûts de chêne de la forêt de Tronçais et de Jaligny-sur-Bèsbre.

La robe affiche un or prononcé.
Très ouvert et aromatique, le nez exhale des senteurs d’abricot, de beurre fondu et d’épices orientales, où le boisé n’est pas absent.
La bouche est grasse, au toucher dense et d’un confort apporté par l’élevage. Le milieu de bouche et la finale sont bien sapides (apport du sauvignon ?), la finale vive et franche.
Indéniablement un vin de gastronomie ; ma chère et tendre a plus apprécié que moi.
Bien ++

L’escargot de Mme Finet pris dans une coque de pain, jeune pousse de cresson : miam !

Le vin a suffisamment de personnalité pour faire face à ce plat haut en goût mais je n’ai pas noté l’accord.

Filet de daurade servi avec un sabayon de cèpes, ail noir de Billom et poireaux brûlés : chaque saveur individuelle est au top et l’ensemble remarquable !

Le boisé du vin est presque gommé ce qui rend l’accord fort intéressant (4 / 5).


Domaine La Tour Penedesses – Faugères – La Montagne Noire – 2017


La robe est sombre et jeune.
Le nez développe un grand fruit avec une très belle intensité. Il oriente vers le sud par ses arômes réglissés et épicés mais sans manquer de finesse.
Dense et d’une réelle concentration, la bouche est équilibrée par suffisamment de fraîcheur. On y retrouve des saveurs réglissées, des tanins fins et amicaux, une finale bien goûteuse, pour un ensemble élégant.
Très Bien (+)

Pigeon en deux cuissons, fumé au foin de Saint-Pierre, panais confit dans le beurre : waouh !!!

Le mariage est superbe (4+ / 5), le plat servant de rehausseur de goût au vin.


Domaine Ramos Pinto – Porto blanc


La robe est d’un or moyen.
Le nez très intense s’ouvre sur un univers floral et fruité, avec une légère touche oxydative.
La bouche est dense et liquoreuse, au fruité éclatant où ressortent des arômes muscatés et de raisins secs. Une bonne acidité vient la tempérer et la porter vers une finale superlative.
Très Bien +

Comtesse de Vichy légère et mousseuse, brioche toastée et sirop de betterave : un délice !

Contre toute attente, c’est l’accord le plus réussi (4,5 + / 5) du repas, et pourtant il ya avit de la concurrence. Le vin est sublimé, amplifié et gagne en allonge.



Prédessert : eau clair de pomme au miel, avocat écrasé et pamplemousse glacé. Des saveurs très étonnantes et précises !


Domaine Les Mille Vignes – Muscat de Rivesaltes – 2017


La robe est de couleur paille.
Le nez est bien ouvert, d’une grande élégance, aux délicats arômes de muscat sans aucune lourdeur.
La bouche est à l’avenant, avec certes une belle liqueur mais qui s’exprime en finesse, pour accompagner le fruité en persistance. J’aurais parié sur un très beau Muscat de Beaumes-de-Venise pour son élégance.
Très Bien


Yaourt Vichy glacé accompagné d’un tube citron et limoncello

L’accord (3+ / 5) se trouve plus sur la texture, moins sur les arômes.


Au final, un menu à la gloire de l’Allier et de l’Auvergne, combinant des produits d’un grand classicisme mais d’une qualité irréprochable avec une inventivité étonnante, le tout offrant une précision des goûts remarquable.
Je ne comprends pas comment ce restaurant n’a pas de deuxième étoile…
Quant aux accords mets-vins, là encore chef et sommelier sont sortis des sentiers battus avec une fort belle réussite !

Jean-Loup
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, Benji, Jean-Paul B., Jean-Bernard, didierv, enzo daviolo, Gibus, Moriendi, Vaudésir, tomy63, vivienladuche, sebus, Frisette, Gerard58
29 Mar 2019 09:55 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1872
  • Remerciements reçus 4242

Réponse de sebus sur le sujet Un superbe dîner à la Maison Decoret

Un repas alléchant! Miam!

Surprenant de voir deux millésimes (2016 et 2017) sur l'étiquette du Faugères... As-tu une explication Jean-Loup?

Sébastien
29 Mar 2019 10:38 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9207
  • Remerciements reçus 16582

Réponse de Jean-Loup Guerrin sur le sujet Un superbe dîner à la Maison Decoret

Je n'avais même pas remarqué, Sébastien !
Étrange en effet et pas d'explication...

Jean-Loup
29 Mar 2019 11:08 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20633
  • Remerciements reçus 7689

Réponse de Eric B sur le sujet Un superbe dîner à la Maison Decoret

Je pense que c'est une étiquette de 2016 qui a été réimprimée en 2017 (on parle de surpiquage). Le zigouigoui qui est sur le 2016 est censé le planquer, mais ressort avec la photo.

Eric
Mon blog
29 Mar 2019 12:16 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20633
  • Remerciements reçus 7689

Réponse de Eric B sur le sujet Un superbe dîner à la Maison Decoret

Mais sinon, Jean-Loup, d'accord avec toi : Décoret fait partie des grandes injustices du Michelin.

Eric
Mon blog
29 Mar 2019 12:17 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6398
  • Remerciements reçus 6307

Réponse de Vaudésir sur le sujet Un superbe dîner à la Maison Decoret

Saint-Jacques dans sa coquille, oignon doux des Cévennes en deux textures, pomme granny : une autre tuerie !

Me fait penser à la même à l’assortiment pret, riz noir impérial en lieu et place au Rosewood à Saint Jean de Luz, une tuerie aussi.

Pas testé Décoret quand j'étais à Vichy mais la Table d'Antoine qui vaut le détour en - cher.

Stéphane
29 Mar 2019 12:42 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • RaymondM
  • Portrait de RaymondM Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 9194
  • Remerciements reçus 1018

Réponse de RaymondM sur le sujet Un superbe dîner à la Maison Decoret

Une table remarquable en effet ou j'ai fait de nombreux repas même dans l'ancienne adresse moins spectaculaire .
Il y a toujours eu une très belle carte des vins et en remontant un peu plus loin (10-15 ans ) il y avait même des Coche Dury abordables et des DRC presque abordables :)
30 Mar 2019 17:24 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9207
  • Remerciements reçus 16582

Réponse de Jean-Loup Guerrin sur le sujet Un superbe dîner à la Maison Decoret

@ Raymond : j'espère bien y retourner assez vite, même si mes visites n'égaleront jamais les tiennes en nombre.

@ Eric : j'ai contacté le restaurant qui donne la même explication que toi car à l'oeil nu on ne voit rien. C'est donc le flash qui a révélé l'astuce.

Jean-Loup
30 Mar 2019 18:17 #27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1631
  • Remerciements reçus 3534

Réponse de Gerard58 sur le sujet Un superbe dîner à la Maison Decoret

Très belle adresse en effet. Ma dernière visite remonte à 3 ans et toute la tablée avait été conquise par la cuisine, le service, l’accueil.
J’ajoute que le jeune sommelier était très sympathique et compétent mais ce n’est peut-être plus le même aujourd’hui.
Très alléchant CR, merci.

Gérard
30 Mar 2019 21:06 #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck