Nous avons 2300 invités et 53 inscrits en ligne

Bons cavistes à Bordeaux

  • winaddict33
  • Portrait de winaddict33 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 3275
  • Remerciements reçus 301

Bons cavistes à Bordeaux a été créé par winaddict33

Dans une autre rubrique

john fourmi écrit: La prochaine fois, fais un petit crochet chez un bon caviste sur Bordeaux (il y en a une bonne cinquantaine) et tu retrouveras certainement le sourire !!


S'il y en a une bonne cinquantaine, ça mérite une rubrique spécifique pour tenter un inventaire.
Merci pour vos contributions.

Amateur pendant 20 ans Passsionné depuis 2002
20 Déc 2007 11:17 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 716
  • Remerciements reçus 0

Réponse de john fourmi sur le sujet Re: Bons cavistes à Bordeaux

...que j'écrives : "une bonne cinquantaine" ou "une bonne quinzaine", pour moi le résultat reste le même : une belle offre et le choix suffisant pour trouver celui avec lequel on se sent le + en confiance... c'est tout!
bonnes fêtes !

John Fourmi- CAVISTE
21 Déc 2007 12:26 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1022
  • Remerciements reçus 0

Réponse de hadrien sur le sujet Re: Bons cavistes à Bordeaux

Il y a déjà celui-ci!

BORDEAUX (Reuters) - Les services des douanes de Bordeaux annoncent la saisie de 5.000 bouteilles de vin de Bordeaux dans la cave d'un particulier qui les destinait à la revente sous de fausses étiquettes de crus prestigieux.

L'opération a été effectuée le 7 décembre dans "une véritable cave clandestine aménagée chez un particulier domicilié dans le Bordelais", précise la douane dans un communiqué.

Chez cet ancien professionnel de la filière viticole, les douaniers ont découvert les bouteilles de vin d'appellation "Bordeaux" ou "Bordeaux supérieur" ainsi que des cartons d'étiquettes et de capsules CRD (capsules représentatives de droits).

"Les bouteilles, achetées à 2 euros, étaient débarrassées de leur appellation initiale puis revêtues de nouvelles étiquettes de châteaux prestigieux pour être revendues en dehors de tout circuit légal, entre 8 et 10 euros l'unité", ont indiqué les douanes.

Selon le communiqué, l'ensemble du trafic, qui devrait porter sur plus de 10.000 bouteilles au total, devait rapporter un bénéfice net estimé entre 80.000 et 100.000 euros.
21 Déc 2007 14:22 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 679
  • Remerciements reçus 0

Réponse de didier michaud sur le sujet Re: Bons cavistes à Bordeaux

john fourmi écrivait:

> ...que j'écrives : "une bonne cinquantaine" ou
> "une bonne quinzaine", pour moi le résultat reste
> le même : une belle offre et le choix suffisant
> pour trouver celui avec lequel on se sent le + en
> confiance... c'est tout!
> bonnes fêtes !

Il y a longtemps que j'ai renoncé à trouver cet oiseau rare sur Bordeaux.

Je parle en acheteur, certes peut-être atypique.

Didier
22 Déc 2007 11:35 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 716
  • Remerciements reçus 0

Réponse de john fourmi sur le sujet Re: Bons cavistes à Bordeaux

...c'est vrai qu'avec nos longues dents éfilées, nos yeux injectés de sang et notre rictus vulgaires, nous avons du mal à inspirer confiance...

John Fourmi- CAVISTE
23 Déc 2007 11:28 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 15
  • Remerciements reçus 0

Réponse de dove33 sur le sujet Re: Bons cavistes à Bordeaux

Je n'ai commencé ma cave que cette année, donc mes connaissances en la matière restent restreinte.

Celui ou j'ai le plus acheté: cash vin. Gros choix en languedoc à des prix corrects. D'autant plus qu'il est possible de commander par internet et donc de bénéficier des reductions de 15/20€ trouvables sur internet et d'aller retirer les colis au depôt d'Artigues

Cousin dans le quartier St Pierre. très pratique puisq'ouvert jusqu'à 22h en plein centre ville. Le conseil est ici bien plus personnalisé, ce qui se ressent sur le prix.

Il y en a un bon paquet sur la route de Toulouse (barrière de Toulouse vers la rocade) entre Talence et Villenave. Il faudra que j'y fasse un tour, la concurrence doit élever le niveau dans cette rue.

J'evite de parler de ceux de Tourny vu que les prix y restent excessifs. Je noterai juste que j'ai apprecié le conseil de l'Intendant, contrairement à la Vinothèque où l'ambiance est loin d'être accueillante

Voilà pour mon tour
27 Déc 2007 13:31 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 15
  • Remerciements reçus 0

Réponse de dove33 sur le sujet Re: Bons cavistes à Bordeaux

Tant que j'y suis, un autre:

Wine & co: le site internet a son siege quai de paludate et il est possible de commander puis de retirer la commande dans leurs bureaux. Ce n'est pas un caviste à proprement parler, mais ça peut être très intéressant pour se fournir sur certains flacons difficiles à trouver

David
28 Déc 2007 13:34 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8411
  • Remerciements reçus 1789

Réponse de FGsuperfred sur le sujet Re: Bons cavistes à Bordeaux

dans le "triangle magique", niveau prix, on est très loin des disparités qu'on retrouve à saint-émilion par exemple
évidemment si tu cherches des vieux millésimes, là c'est autre chose
as-tu quelquefois pris le temps de discuter avec eux ????
pour y aller tous les ans je trouve ce point de vue un peu simpliste (aussi pour l'accueil de la vinothèque même si les vendeurs ne courent pas après les clients, ce qui me convient très bien)
pour l'intendant, les prix sont corrects, badie l'accueil est très sympa, à bordeaux-magnum, le vendeur a sévi par chez moi il y a quelques années de celà, il ne peut donc pas être foncièrement mauvais;) et le fonbadet 2001 acheté était moins cher qu'au chateau
donne nous des exemples car les raccourcis sont faciles...
28 Déc 2007 23:55 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Raboso del Piave DOC
  • Portrait de Raboso del Piave DOC
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2793
  • Remerciements reçus 707

Réponse de Raboso del Piave DOC sur le sujet Re: Bons cavistes à Bordeaux

Chez Badie je n'ai absolument jamais trouvé l'accueil sympa (du côté vins, de l'autre côté de la rue, côté champagnes, c'est un peu plus souriant et détendu...) et la dernière fois, j'ai eu la fâcheuse impression que l'employé ne savait pas ce qu'il y avait dans la bouteille / ne voulait pas parler...
Autre détail : côté vins italiens, ils ont une cuvée de base de chez Medici Ermete, qui est aux vins italiens ce que Baron de Lestac est aux Bordeaux... No comment !

Sinon, d'autres noms de cavistes sur Bordeaux ou banlieue ? Moi j'aime bien la Cave à Part à Talence, choix restreint mais souvent pertinent...

Mon ami avait une vigne, sur un coteau fertile. Il la bêcha, il l'épierra, il y planta du muscat. Au milieu il bâtit une tour, il y creusa même un pressoir. Il attendait de beaux raisins : elle donna du verjus. (lsaïe, "Le chant de l'ami", 5, 1-7)
02 Déc 2010 10:06 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8411
  • Remerciements reçus 1789

Réponse de FGsuperfred sur le sujet Re: Bons cavistes à Bordeaux

je ne suis pas allé à badie depuis 2005 ou 2007
je ne m'arrête pas à la personne qui est dans les rayons qui sont bien souvent des "vendeurs" et pas des conseils
j'étais reparti avec des clos du jaugueyron 2002 à une douzaine d'euros qui s'est en plus avéré très bon ;)
mais dire que tous les prix sont exagérés me parait trop fort : il est évident que quand on tape dans les "gros" les prix ne seront jamais doux ou qu'on les trouve
pour les vins étrangers, je passe mon tour n'y connaissant rien du tout !
05 Déc 2010 12:34 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Raboso del Piave DOC
  • Portrait de Raboso del Piave DOC
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2793
  • Remerciements reçus 707

Réponse de Raboso del Piave DOC sur le sujet Re: Bons cavistes à Bordeaux

Mise à jour rapide du film. Chez Badie, ça reste un peu cher, en tout cas plus cher que chez les voisins. Pour Bordeaux Magnum c'est un peu le même topo, y compris sur les entrées de gamme.

Celui qui à mon sens propose de meilleurs prix est L'Intendant, cependant on y trouve que des Bordeaux. La Vinothèque est pas mal non plus. J'ai essayé l'Oeno Limit rue des Ayres, bof bof pour les prix, je le vois plutôt comme un bar à vins.

Mon ami avait une vigne, sur un coteau fertile. Il la bêcha, il l'épierra, il y planta du muscat. Au milieu il bâtit une tour, il y creusa même un pressoir. Il attendait de beaux raisins : elle donna du verjus. (lsaïe, "Le chant de l'ami", 5, 1-7)
13 Aoû 2011 21:35 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 201
  • Remerciements reçus 0

Réponse de tibouren sur le sujet Re: Bons cavistes à Bordeaux

tiens , tant que je passe dans le coin ;
Je conseillerai la Winery , bon c'est pas Bordeaux- Bordeaux , on est en plein Medoc (20 km environ ) mais personnellement j'aime beaucoup leurs choix de toutes les régions et que du bon . pour les prix aussi ça reste trés correct .
Seul le propriétaire des lieux peut rebuter quelques uns parce le Monsieur est déja millionaire , mais en tant qu'amateur de vin cet endroit est vraiment Top , le conseil est lui aussi trés pointu .
14 Aoû 2011 23:55 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2525
  • Remerciements reçus 266

Réponse de freemanu sur le sujet Re: Bons cavistes à Bordeaux

J'ai trouvé que Cash Vins à Merignac avait aussi une belle selection, à des prix plus que corrects, du moins pour les vins du Rhône et du Languedoc (St Jo 07 de Gangloff et Chave à 28€ par exemple).

Manu

Manu LPV PACA
22 Aoû 2011 09:04 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Ka sur le sujet Re: Bons cavistes à Bordeaux

Je conseille egalement CashVin Merignac, bonnes references, prix corrects et surtout des cavistes de bon conseil.

Je ne connais pas leurs 2 autres magasins sur l'agglomeration.
26 Aoû 2011 22:05 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Raboso del Piave DOC
  • Portrait de Raboso del Piave DOC
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2793
  • Remerciements reçus 707

Réponse de Raboso del Piave DOC sur le sujet Re: Bons cavistes à Bordeaux

Un premier message pour parler d'un caviste, et bien sûr, sans aucune présentation comme le requiert la charte, c'est bien parti...

Mon ami avait une vigne, sur un coteau fertile. Il la bêcha, il l'épierra, il y planta du muscat. Au milieu il bâtit une tour, il y creusa même un pressoir. Il attendait de beaux raisins : elle donna du verjus. (lsaïe, "Le chant de l'ami", 5, 1-7)
26 Aoû 2011 23:38 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Ka sur le sujet Re: Bons cavistes à Bordeaux

salut, mea culpa je cours me presenter.

bonne soiree :)

(desole pour les accents j'utilise un clavier allemand)
27 Aoû 2011 00:41 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Raboso del Piave DOC
  • Portrait de Raboso del Piave DOC
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2793
  • Remerciements reçus 707

Réponse de Raboso del Piave DOC sur le sujet Re: Bons cavistes à Bordeaux

J'ajoute Vinimarché... mais c'est Pessac.
Un bon choix, pas basé que sur Bordeaux, du personnel sympathique bien que fort occupé en cette période de fêtes. Prix tout à fait corrects.

Mon ami avait une vigne, sur un coteau fertile. Il la bêcha, il l'épierra, il y planta du muscat. Au milieu il bâtit une tour, il y creusa même un pressoir. Il attendait de beaux raisins : elle donna du verjus. (lsaïe, "Le chant de l'ami", 5, 1-7)
21 Déc 2011 19:35 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • winaddict33
  • Portrait de winaddict33 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 3275
  • Remerciements reçus 301

Réponse de winaddict33 sur le sujet Re: Bons cavistes à Bordeaux

Leclerc St Médard a complétement réaménagé sa cave.

Le résultat est esthétiquement assez bluffant. Et les conditions de présentation très respectueuses du produit.
J'ai pas fait le tour complet, mais cela mérite d'être étudié un peu plus longuement.

Etaient proposés le 31/12 en dégustation découverte une sélection de vins italiens assez pointue dans le créneau 10/20€

Amateur pendant 20 ans Passsionné depuis 2002
02 Jan 2012 17:20 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 136
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Zoi sur le sujet Re: Bons cavistes à Bordeaux

Pour compléter, le Leclerc de Léognan a un choix quasi exhaustif des domaines de l'appellation Pessac Léognan & pas mal de graves pour ceux qui sont intéressés par cette région de Bordeaux.

François
03 Jan 2012 18:45 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • winaddict33
  • Portrait de winaddict33 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 3275
  • Remerciements reçus 301

Réponse de winaddict33 sur le sujet Re: Bons cavistes à Bordeaux

Une belle découverte un peu par hasard

La caisse de 12
9, avenue Charles de Gaulle
33200 Bordeaux Caudéran
05 40 05 39 61
Site web

Une toute petite boutique vers la barrière de St Médard, qui fète son 2 ème anniversaire.
Assortiment impressionnant par sa variété entre bières, rhums, whiskies, et bien sur vins de Bordeaux, de France et d'ailleurs.
Prix très sages.

Et une caviste qui vous propose une coupe de champagne Bérèche ne peut être que recommandée.

Amateur pendant 20 ans Passsionné depuis 2002
14 Avr 2012 03:22 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Raboso del Piave DOC
  • Portrait de Raboso del Piave DOC
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2793
  • Remerciements reçus 707

Réponse de Raboso del Piave DOC sur le sujet Re: Bons cavistes à Bordeaux

Le Bô Bar place St-Pierre: une belle sélection de vins au verre servis à l'aveugle. Mais c'est plutôt pour boire un verre...
(Restaurant servant des plats simples mais savoureux tendance sud-ouest/pays basque à midi)

Mon ami avait une vigne, sur un coteau fertile. Il la bêcha, il l'épierra, il y planta du muscat. Au milieu il bâtit une tour, il y creusa même un pressoir. Il attendait de beaux raisins : elle donna du verjus. (lsaïe, "Le chant de l'ami", 5, 1-7)
08 Aoû 2012 17:51 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 15
  • Remerciements reçus 0

Réponse de dove33 sur le sujet Re: Bons cavistes à Bordeaux

Pour les vins: Cash vin. 3 caves sur la banlieue de Bordeaux - 2 à Mérignac, un à Artigues, et d'autres par ailleurs (Arcachon et Bayonne). Choix éclectique (rare sur Bordeaux), on y trouve les classiques souvent cités sur ce forum. Les prix me semblent un peu moins doux qu'il y a quelques années, mais sans exubérance (on reste dans les prix de marché).
Pour les alcools : maison Désiré, barrière de Pessac, très beaux choix, notamment de whisky. Prix bof, mais la sélection est là
11 Oct 2012 22:05 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Bons cavistes à Bordeaux

Bonjour,

Merci à tous pour ces adresses.

Je vais faire escale en région Bordelaise un ou deux jours, principalement pour chercher quelques bouteilles de mon année de naissance.
Nés en 1982, avec 3 amis nous allons nous organiser un petit week end au cours duquel nous souhaitons déboucher quelques bouteilles de notre année de naissance.

Il est déja prévu que j'apporte une bouteille de Sociando Mallet 82 (j'ai pris rendez vous pour visiter le domaine) mais que me conseilleriez vous d'autre et ou pourrais je les trouver.

Nos goûts sont variés et souhaiterions différénts vins si possible de 82.
le budget n'est malheureusement pas illimité mais nous sommes prêts à faire quelques efforts, on n'a pas tous les jours 30 ans :)

Merci d'avance pour vos précieux conseils.

Vincent
19 Oct 2012 17:38 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 204
  • Remerciements reçus 0

Réponse de maguco sur le sujet Re: Bons cavistes à Bordeaux

bonjour a tous

J ai trouvé un bon caviste a ST EMILION ; c est le cellier de ST EMILION , je ne me rappelle plus l adresse mais c est sur la place de la halle . Le caviste est tres competent et on peut deguster de nombreux vins; tout cela avec un tres bon choix de chateaux bordelais

cordialement

GUY
23 Oct 2012 22:06 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • winaddict33
  • Portrait de winaddict33 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 3275
  • Remerciements reçus 301

Réponse de winaddict33 sur le sujet La vignery à Bouliac

Ayant appris l'existence de cette nouvelle boutique par un msg sur yukos, j'y suis allé faire un tour.

C'est à Bouliac, sur la zone commerciale en face d'Auchan
Ouvert depuis 2 mois, mais très peu de budget com, je n'en avais pas encore entendu parler
C'est ouvert du lundi au samedi de 10h à 20h
Boutique globalement recommandable.
J'ai pas trop zieuté les bordeaux, y a ce qui faut ailleurs ou en direct

Y a un beau choix de vins d'autres régions de France, largement plus que chez Cash vin.( Edit : [size=small]Suite à un recours devant la cocomission de comptage[/size] ;) l'écart n'est pas forcement aussi important qu'il ne parait avec une présentation et un agencement différent)
J'ai pas tout noté, mais remarqué :
Le bojo nouveau de JP Brun à moins de 6€ , mais épuisé et un autre bojo nouveau d'un autre producteur dont j'ai pas noté le nom.
Plus de 10 réferences de chez Cuilleron,
Des vins de Viret, dont la cuvée vinifiée en amphore
Du champagne dont le bio de Canard Duchene et la cuvée 3A de De Sousa, etc...
Plus de 200 whiskies et autres spiritueux ...
Tarifs dans la norme, avec ponctuellement des promos plus intéressantes.

2 jeunes vendeurs qui ont l'air de connaitre un peu ce qu'ils vendent.
Et 6 ou 7 bouteilles proposées à la dégustation en vin et 4 ou 5 en whisky/alcool

Hasard du calendrier, ils proposent un salon des vignerons le 23/11 de 14h à 20h et le 24/11 de 10h à 20h avec + de 100 vins annoncés à la dégustation
l'arjole - laubarel - chapoutier - ancienne cure - cave de Tutiac - Thienot et Dourthe - Axa millésimes ....

Edition orthographique

Amateur pendant 20 ans Passsionné depuis 2002
20 Nov 2012 17:30 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20631
  • Remerciements reçus 7689

Réponse de Eric B sur le sujet Re: La vignery à Bouliac

Le bojo nouveau de JP Brun à moins de 6€ , mais épuisé et un autre dont j'ai pas noté le nom.

L'autre, c'est l'Ancien.

Eric
Mon blog
20 Nov 2012 18:34 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • winaddict33
  • Portrait de winaddict33 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 3275
  • Remerciements reçus 301

Réponse de winaddict33 sur le sujet Une adresse de Pauillac qui pourrait manquer

Pauillac (33) : une cave à vin entièrement ravagée par le feu

www.sudouest.com

Amateur pendant 20 ans Passsionné depuis 2002
13 Mai 2013 18:55 #27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Raboso del Piave DOC
  • Portrait de Raboso del Piave DOC
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2793
  • Remerciements reçus 707

Réponse de Raboso del Piave DOC sur le sujet Bons cavistes à Bordeaux et banlieue

Petite mise à jour !
- Vinimarché à Pessac (derrière Saige) : gros choix, du classique (surtout) au biodynamique en passant par le sans soufre. Accueil sympa! Prix dans la moyenne. 80% de Bordeaux mais le reste de la cave a de la gueule!
- La Cave d'Antoine (rue Furtado dans le centre + barrière de Bègles) : jolie sélection, cave ouverte aux autres régions, prix dans la moyenne aussi
- j'ai aussi acheté des choses sympas à la Cave de l'Alouette à Pessac: à noter le patron sympathique et accueillant

Mention spéciale à Dubecq pour ses tarifs hautement concurrentiels et la gentilesse de son personnel même s'il s'agit d'un négociant et non d'un caviste.

Mon ami avait une vigne, sur un coteau fertile. Il la bêcha, il l'épierra, il y planta du muscat. Au milieu il bâtit une tour, il y creusa même un pressoir. Il attendait de beaux raisins : elle donna du verjus. (lsaïe, "Le chant de l'ami", 5, 1-7)
19 Juil 2013 16:03 #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • winaddict33
  • Portrait de winaddict33 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 3275
  • Remerciements reçus 301

Réponse de winaddict33 sur le sujet Bons cavistes à Bordeaux et banlieue

Grosse et belle surprise du jour :
Le magasin Cdiscount du Bouscat (avenue de la libération)
Une quantité impressionnante de références en whiskies, rhums et autres alcools, à des prix normaux.
J'y ai même vu plusieurs whiskies dont je n'avais jamais entendu parler.

Par contre, plus de prix cassés sur des retours clients, fins de stocks ou défauts d'aspect.

Amateur pendant 20 ans Passsionné depuis 2002
26 Oct 2013 03:43 #29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 156
  • Remerciements reçus 0

Réponse de HadrienD sur le sujet Re: Bons cavistes à Bordeaux

Une adresse de bon bar à vin sur Bordeaux centre? :)

Je connais les quatre coins du vin, c'est sympa, mais je me demande s'il y en a d'autres avec une belle sélection de vins au verre...et planches...

Merci!

La vie est trop courte pour boire du mauvais vin...
10 Juil 2014 14:08 #30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck