Nous avons 2086 invités et 61 inscrits en ligne

Château de la Commanderie à Eybens, près de Grenoble

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Château de la Commanderie à Eybens, près de Grenoble a été créé par Thierry Debaisieux

Fin juin, nous avons passé trois nuits à la Commanderie.

Un très beau parc et un cadre charmant:
cet hôtel est une ancienne Hospitalerie des Templiers, devenue possession des Chevaliers de Malte jusqu'à la Révolution.
La famille Perier a ensuite veillé sur le Domaine.

Les chambres sont élégantes et confortables: une rencontre entre meubles anciens et modernité.

On y mange très bien, mais cet avis repose sur une expérience unique, le restaurant étant réservé à un mariage ou fermé deux jours sur les trois de notre séjour: la cuisine est classique, mais généreuse et bien maîtrisée.

La carte des vins propose d'excellents flacons et est entre les mains d'un sommelier sympathique et dynamique:
il est parvenu à m'imposer un blanc différent de celui que j'avais choisi, c'est tout dire ;)
Mais j'ai maintenu mon choix pour le rouge, un excellent Volnay Champans 2002 du Marquis d'Angerville.
Nous avons beaucoup parlé, il nous a fait visiter la cave, il voulait même m'offrir une bouteille à emporter, ce que j'ai refusé, en lui expliquant la Charte de LPV. Il s'est résigné à ne m'offrir qu'un verre de Calvados ;)

Merci à Guy de Beaumont, s'il me lit, pour ce chaleureux échange :)

Adresse: 17, av. d'Echirolles à Eybens
Tel: 04 76 25 34 58

site: commanderie.fr

Cordialement,
Thierry
07 Juil 2008 22:57 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck