Nous avons 3191 invités et 40 inscrits en ligne

Vos restaurants japonais préférés de Paris

  • charlemagne
  • Portrait de charlemagne Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 261
  • Remerciements reçus 0

Vos restaurants japonais préférés de Paris a été créé par charlemagne

Plusieur japonais avez ete citez par ci par la mes pas de rubrique pour les regrouper sous un meme chapeau, alors je lance celle ci.

Passans la journée au Grand Tasting, je me suis dis qu'une petite escale a quelques rue du louvre s'imposait pour manger bon et pas cher, donc direction rue St Anne

Apres avoir plusieurs fois ete chez Higuma, que je recommande(rien que pour ses petits raviolis servi en entrée), et egalement chez"Zen" je me suis dirigé a cent metres plus au sud chez Aki.

Porc panée facon tempura,salade de chou, riz blanc et un bon gros bol de nouille de blé noir au legumes, pour moi

Porc facon curry,riz blanc,croquette de pomme de terre, pour elle

50 cl de Asahi et le tout pour moins de 25 euros

On aime la deco facon nyponne en bois , dejeuner au bar face au cuisine. Il existe la meme salle au -1.

Demain une autre journée degustation nous attend et peux etre une autre decouverte nippone
04 Déc 2009 20:21 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2365
  • Remerciements reçus 4

Réponse de Fabien sur le sujet Re: Vos restos japonais preferé de paris

Japonais gastro à prix assez élevés mais top qualité et vraiment pas loin du Carroussel du Louvre:

Restaurant Kaï
18 Rue du Louvre

Un des tous meilleurs japonais version gastro de Paris.


Fabien
04 Déc 2009 21:01 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • charlemagne
  • Portrait de charlemagne Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 261
  • Remerciements reçus 0

Réponse de charlemagne sur le sujet Re: Vos restos japonais preferé de paris

Fabien , quant tu dit gastro, a quoi peut on s'attendre a deguster? teppanyaki par ex?
06 Déc 2009 10:19 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2365
  • Remerciements reçus 4

Réponse de Fabien sur le sujet Re: Vos restos japonais preferé de paris

Charlemagne;

Non pas teppanayaki mais service à l'assiette de mets très raffinés japonais, j'avais mangé la fameuse anguille fumée au feu de bois ainsi que de belles préparations plus traditionnelles de sashimis, tempuras.

Au niveau budget les menus sont dans la fourchette de 65 à 110 € environ le soir avec 2 menus au déjeuner entre 30 et 40 environ.

Je viens de regarder sur le net, il est noté que c'est fermé le dimanche midi et le lundi.

Présence de quelques sakés servis frais ou tièdes et d'une carte des vins courte mais avec de jolies choses pour se satisfaire et de quelques bières ou thés qui sans être exceptionnellement rares ou chers sont de qualité.

Le service est de belle qualité, très pro et souriant, des tables bien dressées ainsi que 2 grandes "tables d'hôte".

Je garde un excellent souvenir de mes deux repas faits là-bas, dont un l'an dernier le soir (menu à 65 €) du samedi du Grand Tasting (avec apéro et cigares ensuite à l'Atelier Berger, distant d'une centaine de mètres ;) )


Fabien
06 Déc 2009 14:14 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2365
  • Remerciements reçus 4

Réponse de Fabien sur le sujet Re: Vos restos japonais preferé de paris

Un autre très grand moment japonais à Paris l'an dernier avait été dnas un restaurant qui avait fait un buzz terrible lors de son ouverture et où je n'avais pas été déçu est "Guilo Guilo", un menu unique dans les 50 € avec une succession de plats plus surprenants les uns que les autres, assez décontenançants.

Réservation très obligatoire car très petit et le meilleur endroit est au bar, avec le chef qui travaille sous nos yeux.

A ne pas louper, le chef est une star au Japon.

Le restaurant est situé à Montmartre.


Fabien
06 Déc 2009 14:22 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2365
  • Remerciements reçus 4

Réponse de Fabien sur le sujet Re: Vos restos japonais preferé de paris

Une autre adresse dans une cuisine japonnaise sushis/sashimis est rue Saint Anne (où le meilleur & le pire se trouve) est Michi (anciennement Korin) où j'ai mangé les meilleurs poissons crus de ma vie et ce avec des tarifs on ne peut plus angéliques (une vingtaine d'euros tout compris)...

Merci à Nicosan ;) de m'avoir fait découvrir cet endroit et de m'y avoir accompagné de nombreuses fois qui aujourd'hui me manquent...vivement que l'on y retourne!!!


Fabien
06 Déc 2009 14:26 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 87
  • Remerciements reçus 7

Réponse de Jonathan Sydney sur le sujet Re: Vos restos japonais preferé de paris

Je conseille Akasaka dans le 16eme, pres de la rue de Passy.

Magnifique !
08 Déc 2009 23:42 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1596
  • Remerciements reçus 2132

Réponse de Super-Pingouin sur le sujet Re: Vos restos japonais preferé de paris

Ah Charlemagne, chez Aki il aurait fallu goûter leur spécialité : Okonomyaki, c'est une omelette/galette à base d'oeuf et de choux. Un délice.

HD
08 Déc 2009 23:52 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1008
  • Remerciements reçus 1

Réponse de FRGO sur le sujet Re: Vos restos japonais preferé de paris

Sushi/Sashimi :
Isami, 4 quai d'Orléans, Paris IV

Teppanyaki francisé :
Azabu, 3 rue André Mazet, Paris VI

Teppanyaki classique (attention, c'est pas donné !) :
Benkay, 61, quai de Grenelle, Paris XV (dans le Novotel)
Devant Vous, 80 rue de Richelieu, Paris II

Cuisine japonaise classique :
Miyoshi, 11 rue Danielle Casanova, Paris I
Zen Zan, 4 rue Brey, Paris XVII
Zen, 8 rue de l'Echelle, Paris I

Cuisine japonais "alternative" :
Ploum, 20 rue Alibert, Paris X

Soupes de nouilles :
Higuma, 163 rue Saint-Honoré, Paris I

Kaiseki :
Kaiseki, 7 rue André Lefèbvre, Paris XV

Pas encore essayé mais j'aimerais bien :
Guilo-Guilo
Kaï
Kiku
09 Déc 2009 11:12 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2365
  • Remerciements reçus 4

Réponse de Fabien sur le sujet Re: Vos restos japonais preferé de paris

N'hésite pas François pour Guilo-Guilo et Kaï, si c'est toujours pareil c'est diaboliquement bon.

Je suis totalement d'accord avec toi du Devant Vous et le Benkay (qui a en plus une superbe carte des vins et Champagne) et Higuma, pas de références sur les autres.


Fabien
09 Déc 2009 14:32 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • charlemagne
  • Portrait de charlemagne Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 261
  • Remerciements reçus 0

Réponse de charlemagne sur le sujet Re: Vos restos japonais preferé de paris

De bonnes adresses de Teppanyaki( Devant Vous et le Benkay) sur Paris, malheuresement un peu cher par rapport a d'autre Teppanyaki qui peu existé a Londres, Amsterdam, New york

Mes prochaine visite :

Guilo guilo et Kai
09 Déc 2009 17:45 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 152
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Senninha sur le sujet Re: Vos restos japonais preferé de paris

Kifuné pour les sushi
44, Rue Saint-Ferdinand, 75017 Paris

Jipangue pour un bon yakiniku
96, rue de la Boétie 75008 Paris

Bizan cuisine gastro
56, Rue Sainte-Anne, 75002 Paris

Wada pour l anguille
19 rue de l'Arc de Triomphe,
75017
09 Déc 2009 18:10 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • pierre-alain benoit
  • Portrait de pierre-alain benoit
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 496
  • Remerciements reçus 0

Réponse de pierre-alain benoit sur le sujet Re: Vos restos japonais preferé de paris

Bonsoir,
Je me permet quelques rectifications subjectives, mais je suis très en affinité avec Francois G. qui me semble nous transmettre un réel vécu :
- "Kifuné", c'est de bon niveau mais loin derrière "Isami" (le pape du sushi)
- La carte des vins du "Benkay" n'est pas "superbe", mais intéressante pour un restaurant japonais (on n'est pas à l'Aubrac, chez Besson ou au Crillon). Elle présente quelques références (Jamet, Beaucastel, Bordeaux de millésimes des années 90...), résurgences peut être de l'époque des "Célébrités" pour ce qui ont connu au Nikko (avant l'affreux Novotel). Ce qui demeure superbe, c'est la salle, la vue, le service et la qualité du sushi-bar (un ton derrière Isami).
- Kai"", installé à l'ancien emplacement de Zen première version, à l'ouverture m'avait plutôt déçu.
- "Zen" propose une carte très intéressante le soir avec une cuisine aussi créative que maîtrisée, et ceci dans une ambiance très sympathique. A midi, le chirachi est diabolique
- "Wada" propose une ambiance assez lourde et une qualité de poisson honorable sans plus
- "Comme des poissons" dans le XVIème mérite le détour à midi (simple mais efficace)
- Pour Kaiseki derrière les tours, j'ai surtout vu les tarifs grimper et la qualité baisser (stagiaires). En plus, j'ai un peu de mal avec la patronne.
Pour les non-initiés, je me permet de rappeler que les premiers pas dans un restaurant japonais ne sont pas les plus aisés : codes à respecter, gestion un peu rigide/autoritaire du client... mais qu'avec le temps et de la fidélité, les choses virent vite au jovial*, à la gentillesse, à l'attention... Que du bonheur !
a+
pierre-alain benoit
(*) on n'est quand même pas chez "Poupoune et Riton" à se gratter le dos
09 Déc 2009 21:57 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 152
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Senninha sur le sujet Re: Vos restos japonais preferé de paris

pierre-alain benoit écrivait:
>
> - "Wada" propose une ambiance assez lourde et une
> qualité de poisson honorable sans plus

Pierre Alain,

je vous trouve très sévère dans votre avis concernant Wada ou la qualité est toujours irréprochable. Le cadre est si sobre et Hideo si attachant qu'il me semble plus approprié de parler de sérénité que de lourdeur.
S'agit il de la même adresse ? ( 19 Arc de Triomphe, 75017 Paris )

Clément
10 Déc 2009 03:22 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • pierre-alain benoit
  • Portrait de pierre-alain benoit
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 496
  • Remerciements reçus 0

Réponse de pierre-alain benoit sur le sujet Re: Vos restos japonais preferé de paris

Bonjour,
C'est bien la bonne adresse et j'y ai fait deux déjeuners au premier semestre. Je maintiens ma critique : ambiance lourde, service lent, poissons "tiède", soupe miso très décevante... On peut sans doute y trouver du charme mais on est très loin des Isami, Zen ou Benkay.
a+
pierre-alain benoit
10 Déc 2009 07:54 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2365
  • Remerciements reçus 4

Réponse de Fabien sur le sujet Re: Vos restos japonais preferé de paris

pierre-alain benoit écrivait:

Bonsoir,
Je me permet quelques rectifications subjectives, mais je suis très en affinité avec Francois G. qui me semble nous transmettre un réel vécu :

on rectifie une erreur, je ne crois pas qu'il y ai des erreurs sur les avis précedédents, juste des appréciations qui diffèrent un peu des votres:S.
Je pense que chaque personne qui a donné ses impressions l'a fait en fonction de ses expériences, proposez plutôt des compléments d'avis, ce sera moins professoral ;).

- La carte des vins du "Benkay" n'est pas "superbe", mais intéressante pour un restaurant japonais (on n'est pas à l'Aubrac, chez Besson ou au Crillon). Elle présente quelques références (Jamet, Beaucastel, Bordeaux de millésimes des années 90...)

Je maintiens mon impression sur la carte des vins du Benkay avec le terme superbe car même si ce n'est pas une bible de 10 pages les vins présentés sont très bien sélectionnés et ce même depuis la fin du Nikko, tout amateur même difficile et très exigeant trouvera son bonheur, en tout cas c'était ainsi l'an dernier lors de mes derniers repas.


Fabien
10 Déc 2009 09:00 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1008
  • Remerciements reçus 1

Réponse de FRGO sur le sujet Re: Vos restos japonais preferé de paris

pierre-alain benoit écrivait:
> Bonsoir,
> Je me permet quelques rectifications subjectives,
> mais je suis très en affinité avec Francois G. qui
> me semble nous transmettre un réel vécu :

C'est en effet du vécu. Je ne me permettrais pas de conseiller un établissement où je ne me serais pas auparavant rendu.

Si la carte des vins du Benkay n'est pas au niveau de celle d'un 3*, on y trouve néanmoins des bouteilles fort intéressantes, comme celles de Deiss par exemple...
10 Déc 2009 09:49 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1008
  • Remerciements reçus 1

Réponse de FRGO sur le sujet Re: Vos restos japonais preferé de paris

Petite précision concernant le Benkay : on n'y trouve pas seulement du Teppanyaki mais aussi un bar à sushis et des menus washoku.
11 Déc 2009 09:44 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2365
  • Remerciements reçus 4

Réponse de Fabien sur le sujet Re: Vos restos japonais preferé de paris

François,

Moins fan, ce que je préfère au Benkay ce sont les teppannyaki, les sushis et sashimis sont bons mais pour ça j'ai Michi et à un autre tarif.


Fabien
11 Déc 2009 09:53 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 13
  • Remerciements reçus 0

Réponse de tuyen sur le sujet Re: Vos restos japonais preferé de paris

Mes ‘cantines’ japonaises préférées :
- ISAMI (4ème) pour le poisson cru toujours excellent, le sunomono et les plats spéciaux en fonction du marché et de la saison (oursin, huitre, bonite, …)
- KAI (1er) pour le bento à déjeuner ou le (grand) menu dégustation kaiseki le soir + le dessert Pierre Hermé : que demander de plus !
- TAEKO (3ème) : pour le midi, dans le marché des enfants rouges (Marais,square du Temple), sur de grandes tables d’hotes, on va se servir, on se colle aux voisins, très bobo le samedi et dimanche midi

Très bons mais inégaux car tous les mets/associations de saveurs ne sont pas toujours réussis –à mon goût
- GUILO GUILO (18ème) : parfois des associations excellentes, parfois quelques déceptions
- HOTARU (9ème) : très bien, un des chouchous de François Simon, attention service très très très lent …
- KAIKU (9ème) : très sympa, affiche clairement de ne pas servir de thon pour préserver l’espèce, donc on n’ira pas si on aime le toro

Les spécialités à essayer au moins une fois
- SHU (6ème) : spécialité de Kushiagué (boulettes panées, mais lassant à la fin) (c’est l’ancien chef du Kai qui est le patron)
- NODAIWA (1er) : spécialité d’Unagi (anguille grillée sucrée/salée)
- YEN (6eme) : spécialité de Soba (nouille de sarrasin froide ou chaude)
- AZABU (6eme) : spécialité de Teppenayki plutot réussi ; très enfumé, on ressort en sentant la friture …

Les déceptions (qualité en baisse)
- KINUGAWA 1 et 2 (1er et 8ème) : cher, pour une qualité en baisse et un service glacial, mais c’est la cantine de Marion Clotillard …
- BENKAY (15ème) : même si le teppenyaki est correct, mais très très loin du niveau au Japon (à cause de la qualité du bœuf)
- ISSE (2ème) (depuis le départ du maitre)
- MOMOKA (9eme) : 3 femmes japonaises tiennent ce tout petit resto à ambiance familial, dans l’assiette, beaucoup en quantité, ce qui est rare pour un japonais, mais très moyen
- YOULIN (5eme) : un peu trop ‘occidentalisant’, des associations pas toujours réussies
11 Déc 2009 15:24 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • charlemagne
  • Portrait de charlemagne Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 261
  • Remerciements reçus 0

Réponse de charlemagne sur le sujet Re: Vos restos japonais preferé de paris

Savez vous si Isami sert du thon blanc?
11 Déc 2009 16:26 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1008
  • Remerciements reçus 1

Réponse de FRGO sur le sujet Re: Vos restos japonais preferé de paris

Fabien écrivait:
> François,
>
> Moins fan, ce que je préfère au Benkay ce sont les
> teppannyaki, les sushis et sashimis sont bons mais
> pour ça j'ai Michi et à un autre tarif.

J'apportais juste une précision.
Personnellement, je préfère le washoku. Le teppanyaki est un peu (trop) cher. Et pour les sushis je préfère Isami.
11 Déc 2009 16:59 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 13
  • Remerciements reçus 0

Réponse de tuyen sur le sujet Re: Vos restos japonais preferé de paris

Oui du thon blanc ( bonite) en saison, avec ciboulette et gingembre finement râpées
11 Déc 2009 17:07 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2365
  • Remerciements reçus 4

Réponse de Fabien sur le sujet Re: Vos restos japonais preferé de paris

François,

Effectivement les tarifs du benkay ne sont pas cadeau, j'y allais quand je voulais accompagner d'une jolie bouteille.

je t'encourage à aller chez Michi, ça fait boui-boui mais la qualité est top.


Fabien
11 Déc 2009 18:32 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1596
  • Remerciements reçus 2132

Réponse de Super-Pingouin sur le sujet Re: Vos restos japonais preferé de paris

D'accord avec Fabien pour les poissons fondants de Michi.

Un teppanyaki méconnu mais d'une qualité très très correcte et des prix plus raisonnables que d'autres, un menu incluant foie gras aux alentours de 30€ par exemple

Kokohana
1 Bis Rue Jean Mermoz
75008 Paris
01 45 62 15 68

La viande y est plutôt tendre.

Attention, ne pas y aller avec ses vêtements les plus beaux sous peine de devoir les aérer pendant quelques jours, réservation obligatoire et parking difficile.

HD
12 Déc 2009 18:08 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • charlemagne
  • Portrait de charlemagne Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 261
  • Remerciements reçus 0

Réponse de charlemagne sur le sujet Re: Vos restos japonais preferé de paris

Un teppanyaki a moins de 30 euros ? l'a tu testé?
12 Déc 2009 21:05 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2365
  • Remerciements reçus 4

Réponse de Fabien sur le sujet Re: Vos restos japonais preferé de paris

je pense que la façon dont il en parle oui, le but n'est pas d'attraper les guides ou autres ;)


Fabien
12 Déc 2009 22:23 #27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 819
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Rodolphe sur le sujet Re: Vos restos japonais preferé de paris

Bonjour,

Je n'ai pas vu cité ce restaurant qui se situe dans le quartier derrière le Benkay:
Tagawa, dans le 15eme donc.
Ca ne paye vraiment pas de mine (Deco vraiment...beurk) , mais la carte est très fournie: Sushi, Sashimi, mais aussi pas mal de soupe et de plats japonais moins courant. A chaque fois que j'y vais j'en découvre de nouveaux. ( Vous pourrez aussi y deguster l'horrible Nato.>:D< ).
13 Déc 2009 10:51 #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1008
  • Remerciements reçus 1

Réponse de FRGO sur le sujet Re: Vos restos japonais preferé de paris

Les amateurs de nato trouveront leur bonheur chez Isami (en salade avec seiche et wasabi) et au restaurant japonais des Galeries Lafayette (en maki).

Personnellement, je n'en suis pas mais ma Comtesse ne crache pas dessus...:S
13 Déc 2009 13:51 #29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1596
  • Remerciements reçus 2132

Réponse de Super-Pingouin sur le sujet Re: Vos restos japonais preferé de paris

charlemagne écrivait:
> Un teppanyaki a moins de 30 euros ? l'a tu testé?
Aux alentours de 30€. Oui j'y ai déjà dîné à qq reprises. Il fait parti de mes "petites adresses" ;)

HD
13 Déc 2009 15:21 #30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck