Nous avons 2176 invités et 18 inscrits en ligne

L'inattendue Sarl Ryr (Caviste), Donzère Sud (RN7)

  • stephvocel
  • Portrait de stephvocel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 1861
  • Remerciements reçus 2
La bonne adresse la plus surprenante qui soit.

J'étais à la recherche des vins du domaine Gallety et l'un de mes voisins m'indiquait que la station service se trouvant au Sud de Donzère en vendait.
Je me rends sur place sans conviction particulière, avec l'à priori de tomber sur la énième station réservant son lot de picrates, et je partais à l'assaut de ce tas de fumier cueillir ma fleur Gallety.

Je me stationne sur le parking de la station en question et constate avec bonheur que l'adresse et connexe mais indépendante.
J'entre, et surprise:
Les vins de Gallety (cuvée domaine à 15 euros) La Syrare millésime 2005, 2006 et 2007, La Ligure en vente
Des Hermitage de chez Ferraton, du Beaucastel...
Tous les domaines locaux notables de côtes du Rhône à prix propriété, des découvertes en Chateauneuf, Bourgogne, Languedoc....Des centaines de références.
Des spiritueux en nombre (visiblement une belle collection de whisky)
Une gamme de produits du terroir à des tarifs canon,....

Je discute avec le maître des lieux, visiblement fier de sa boutique, il m'apprend qu'il est également propriétaire de la station et que le petit coin terroir qu'il avait crée par passion dans la station avait pris une telle importance qu'il s'était résolu à créer cette adresse.

Le patron a insisté pour que je goûte son chouchou du moment, la cuvée "Carpe Divem UN", de Gil MORROT, grosse claque également (dont je crois comprendre qu'il est le principal distributeur).....

J'ajoute que la boutique fait des soirées dégustations évènementielles.

Une surprise de taille en somme.

Stéphane
23 Avr 2010 14:56 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Re: L'inattendue Sarl Ryr (Caviste), Donzère Sud (RN7)

Merci de nous signaler une bonne adresse :)
As-tu une idée des conditions de conservation des millésimes de la Syrare et des autres vins?

Cordialement,
Thierry
23 Avr 2010 20:45 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3277
  • Remerciements reçus 301

Réponse de winaddict33 sur le sujet Re: L'inattendue Sarl Ryr (Caviste), Donzère Sud (RN7)

Ouvrir une annexe, c'est aussi une manière de s'affranchir des restrictions sur les ventes de boissons alcoolisées dans les stations services.

Amateur pendant 20 ans Passsionné depuis 2002
24 Avr 2010 03:13 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • stephvocel
  • Portrait de stephvocel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 1861
  • Remerciements reçus 2

Réponse de stephvocel sur le sujet Re: L'inattendue Sarl Ryr (Caviste), Donzère Sud (RN7)

Pour répondre à Christian, les stations service sont assujetties à des horaires après lesquelles elles n'ont plus le droit de servir de l'alcool, la boutique est fermée avant ces heures.

Thierry disait:

"As-tu une idée des conditions de conservation des millésimes de la Syrare et des autres vins?"

Je viens de téléphoner au responsable pour m'enquérir des conditions de conservation:

Il appert que la boutique dispose d'une petite réserve où les vins sont conservés avant le placement en boutique (15° actuellement contre une trentaine de degrés au soleil).
L'enseigne dispose également d'un entrepôt à Donzère qui permet d'affronter les plus grosses chaleurs.

Stéphane
24 Avr 2010 14:50 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 277
  • Remerciements reçus 0

Réponse de dromadaire sur le sujet Toutengros - Montélimar sud

Bonjour

Un peu dans le même esprit et toujours dans la Drôme "Toutengros" un supermarché situé dans la zone commerciale sud de Montélimar.C'est ouvert seulement depuis quelques mois.Et il y a un partie vin et spiritueux impressionnante.
Il y a beaucoup de choix (Gallety aussi ,Domaine de la Janasse, ....) sur toute les régions et une belle sélection de vins étrangers et spiritueux.
Les prix m'ont semblé très correct.

David
qui a découvert ce magasin en se faisant trainer faire les boutiques un samedi matin;)
26 Avr 2010 15:34 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck