Nous avons 2452 invités et 61 inscrits en ligne

Restaurant Alexandre ( Michel Kayser ) à Nimes Garons

  • bibi13
  • Portrait de bibi13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 664
  • Remerciements reçus 60
Bonjour à tous, voila je recherche des avis sur ce bel etablissement non loin de chez moi. Il a obtenu sa deuxième étoile et je pense m'y rendre prochainement.
Peut-être que des membres de LPV connaissent?

Merci à vous pour d'éventuels retours.
30 Jui 2010 10:54 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20405
  • Remerciements reçus 1837

Réponse de enzo daviolo sur le sujet Re: Restaurant Alexandre ( Michel Kayser ) à Nimes Garons

Cela fait un moment qu'il a une seconde étoiles (4/5 ans?).
Je ne peux que te le conseiller, c'est un remarquable établissement au prix adaptés à la qualité.

points forts
- grande qualité culinaire.
- service sympathique, détendu et non pesant.
- jamais vu une telle présentation DES desserts dans aucun autre étoilé (je te laisse découvrir).
- magnifique parc avec des arbres tri-centenaires.
- menu dégustation à 134 euros complet mais celui d'avant à 89 euros.
- espace pour manger impeccable.

points faibles
- il m'est arrivé d'avoir un peu d'attente au démarrage, mais après ça file à rythme idéal
- la situation pas idéale, autouroute proche (mais on entends rien) et aéroport de Nîmes en face (mais pas de bruit).
- prix des vins un peu chers et choix correct mais on peut espérer plus pour un 2 étoiles malgré des sommeliers très sympas et de bon conseil.

Je n'y ai jamais été déçu et vraiment la cuisine est de très haut niveau.
leur site
30 Jui 2010 11:09 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bibi13
  • Portrait de bibi13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 664
  • Remerciements reçus 60
Merci, pour la deuxième étoile je pensais que c'était plus récent que ça.
En tout cas merci pour ton avis, je pense que c'est une trés bonne table dans le sud. Je vais aller y faire un tour en semaine.
30 Jui 2010 13:14 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4667
  • Remerciements reçus 279
J'y ai mangé 3 fois, assez d'accord avec laurent. Le bémol pour moi: peu de magie dans les plats par rapport à d'autres établissements.. La situation n'est pas du tout génante même si ce n'est effectivement pas un lieu "privilégié".

Arnaud.
30 Jui 2010 13:44 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20405
  • Remerciements reçus 1837

Réponse de enzo daviolo sur le sujet Re: Restaurant Alexandre ( Michel Kayser ) à Nimes Garons

Ah ça Arnaud, la magie, c'est en effet purement subjectif. Pour moi il y a toujours de la magie dans les desserts dans ce restaurant et j'y ai mangé quelques plats somptueux.
30 Jui 2010 14:12 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 278
  • Remerciements reçus 0
Je crois que son deuxième macaron date de l'édition de 2006.

Juste un petit mot pour donner un autre avis positif sur ce restaurant.
C'est vrai que j'ai un petit faible vu que ça a été ma première rencontre avec le monde de la gastronomie (en automne 2005).

Effectivement, l'accueil est vraiment top à mon goût avec des serveurs qui savent être comme le désire les clients (pouvant être vraiment décontracté).

Les deux fois où j'y suis allé, j'ai pris le menu dégustation mais c'est vrai que j'ai eu de bons échos des autres menus.
J'aime beaucoup le chef sommelier, très en retenu mais de haut niveau (pour le peu que je puisse en juger).

La construction du menu dégustation est vraiment sympa, pouvant convenir à tous les appétits.

En attendant avec impatience ton CR, régales toi bien.

Boris
30 Jui 2010 15:44 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 153
  • Remerciements reçus 0
hello,
j ai mangé chez Alexandre il y a un mois un vendredi soir: 3 tables de prise seulement
à mon avis le menu dégust est très (trop) copieux
carte des vins sympas avec pas mal de chose du coin
le cadre bof bof bof
le service était très moyen (multiples tâtonnements...) et je ne suis pas fan du prout prout
le point positif est vraiment la cuisine, avec beaucoup de gouts différents dans une même assiette
bon appétit

nicolas
30 Jui 2010 19:01 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20405
  • Remerciements reçus 1837

Réponse de enzo daviolo sur le sujet Re: Restaurant Alexandre ( Michel Kayser ) à Nimes Garons

"le service était très moyen (multiples tâtonnements...) et je ne suis pas fan du prout prout"

tu as trouvé ça guindé ou pas assez? surprenant!
30 Jui 2010 19:12 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bibi13
  • Portrait de bibi13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 664
  • Remerciements reçus 60
Effectivement, tu as trouvé ca trop ou pas assez?
Tu as mangé en salle ou terrasse?
Je pense m 'y rendre un midi pour profiter de l'extérieur qui a l' air agréable.
30 Jui 2010 20:18 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20405
  • Remerciements reçus 1837

Réponse de enzo daviolo sur le sujet Re: Restaurant Alexandre ( Michel Kayser ) à Nimes Garons

L'extérieur est effectivement très agréable et l'intérieur loin d'etre "bof", mais après les goûts et les couleurs. Disons qu'il est sobre.
30 Jui 2010 20:46 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4667
  • Remerciements reçus 279
D'accord avec laurent, le cadre est très correct. Quand au service, je pense qu'il n'est ni exceptionnel, ni moyen. Mais il faut avoir manger souvent dans un établissement pour se faire une idée réelle du service, cela peut vite varier..

Arnaud.
30 Jui 2010 21:20 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20405
  • Remerciements reçus 1837

Réponse de enzo daviolo sur le sujet Re: Restaurant Alexandre ( Michel Kayser ) à Nimes Garons

C'est vrai que j'y suis allé au moins une demi-douzaine de fois et qu'il y a des variations sur son efficacité. Mais jamais sur sa bonne humeur.
01 Juil 2010 08:31 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 153
  • Remerciements reçus 0
bonjour,
j ai mangé dedans(seulement 3 tables), j ai trouvé le service peu efficace comme s'il n y avait ce jour là que des apprentis: erreur dans l'attribution des plats, obligé de demander x fois pour du pain, de l'eau, le serveur des desserts à moitié saoul (ou qui avait fumé la moquette) qui nous a fait un one man show, jeux de mot et tutoiement.
ceci dit je ne suis pas fana du serveur derrière chaque convive, mais j aime un service discret et efficace
mais c était probablement le problème d'un seul soir
pour la déco, je préfère le minimaliste

nicolas
01 Juil 2010 11:24 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20405
  • Remerciements reçus 1837

Réponse de enzo daviolo sur le sujet Re: Restaurant Alexandre ( Michel Kayser ) à Nimes Garons

"le serveur des desserts à moitié saoul (ou qui avait fumé la moquette) qui nous a fait un one man show, jeux de mot et tutoiement."

Je vois exactement de qui tu parles et j'en ai une perception opposée. Difficile de faire plus sympa et décontracté sans irrespect pour autant. Effectivement, pour ceux qui cherchent plus guindé, ce n'est pas la bonne adresse.
Après ce que tu décris du reste du service n'est pas excusable dans un 2 étoiles et tu n'as pas eu de chance.
01 Juil 2010 11:27 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 278
  • Remerciements reçus 0
Laurent,

je ne suis pas d'accord avec toi. Pour moi, le serveur ne devrait pas avoir une attitude qui dérange le client. Donc si les jeux de mots, tutoiement et one man show n'ont pas leur place sur cette table, c'est une erreur de l'avoir fait.

Personnellement, je suis sensible à ça : qu'on me laisse être dans l'ambiance que je veux.
(j'aime me servir l'eau moi même, pas besoin d'avoir un serveur pour ça)

Pour ceux qui n'accroche pas au décor "minimaliste" d'Alexandre, il y a Le Castellas à Collias qui est aussi un joli lieu dans le coin.
01 Juil 2010 11:38 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20405
  • Remerciements reçus 1837

Réponse de enzo daviolo sur le sujet Re: Restaurant Alexandre ( Michel Kayser ) à Nimes Garons

"Pour moi, le serveur ne devrait pas avoir une attitude qui dérange le client. Donc si les jeux de mots, tutoiement et one man show n'ont pas leur place sur cette table, c'est une erreur de l'avoir fait."

C'est vrai mais a-t-il insisté ou n'est-ce que la retranscription de ce qui n'a pas plu dès le départ?

"(j'aime me servir l'eau moi même, pas besoin d'avoir un serveur pour ça)"

C'est pourtant ce qu'un autre va trouver comme un défaut. exple de Nicolas: "obligé de demander x fois pour du pain, de l'eau"
voilà pourquoi ce genre de remarque est ultra subjective et la raison pour laquelle j'ai donné une perception différente de la personne dont Nicolas parle.
01 Juil 2010 11:54 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 278
  • Remerciements reçus 0
Laurent,

Effectivement, pas évident de discuter à cause de la subjectivité de la perception et aussi des attentes différentes.
Ce que je voulais dire, c'est que si je veux me servir de l'eau, je le dis ou le fais comprendre au serveur. Comme ça, plus de soucis, j'ai la situation que je désire.

M'enfin, pour en revenir à la question, c'est une bonne adresse bibi13, pas d'énorme inquiétude à avoir à mon avis ;-)
01 Juil 2010 12:01 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 153
  • Remerciements reçus 0
Je n ai pas dit que je voulais qu'on me serve de l'eau, mais qu'il y en ai sur la table...
pour le serveur des desserts, nous étions 8 à table à fêter la retraite de mon père (le veinard) en pleine discussion animée (sur les retraites...) et son intervention est tombée comme un cheveu sur la soupe...
comme je l ai dit, pour moi le service d'un 2 étoiles c'est efficacité + discrétion + sobriété
je suis évidement d'accord que l'avis sur un resto est très subjectif

nicolas
01 Juil 2010 12:20 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20405
  • Remerciements reçus 1837

Réponse de enzo daviolo sur le sujet Re: Restaurant Alexandre ( Michel Kayser ) à Nimes Garons

"nous étions 8 à table à fêter la retraite de mon père (le veinard) en pleine discussion animée (sur les retraites...) et son intervention est tombée comme un cheveu sur la soupe... "

En même temps s'il devait attendre la fin de la discussion, vu le sujet, les desserts auraient fondus:D
Bon l'important, comme le dit Boris, et malgré les différences de perception, c'est que c'est une adresse sûre, à la hauteur de ses étoiles.
01 Juil 2010 13:55 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 153
  • Remerciements reçus 0
Enzo,
aurais tu 2-3 bonnes adresses de resto Nîmes et environ, plus simple que Kayser? car tu sembles aussi de la région
merci

nicolas
01 Juil 2010 18:07 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20405
  • Remerciements reçus 1837

Réponse de enzo daviolo sur le sujet Re: Restaurant Alexandre ( Michel Kayser ) à Nimes Garons

réponse en mp Nicolas.
01 Juil 2010 22:32 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94768
  • Remerciements reçus 24487
Honneurs
La Légion d'honneur pour Michel Kayser !

www.lhotellerie-rest...
24 Oct 2012 19:04 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck