Nous avons 2476 invités et 63 inscrits en ligne

Restaurant Au Fil du Zinc à Chablis

  • Messages : 741
  • Remerciements reçus 12

Réponse de Lucas57 sur le sujet Restaurant au fil du zinc à Chablis

Bonjour,

Superbe lunch au fil du zinc…plat précis, inventifs et goutus (opté pour le menu à 45€)…carte des vins à tomber par terre…patron sympa…seul hic salle trop bruyante et pas assez aérée

Amicalement,

Lucas
20 Fév 2017 09:34 #31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94448
  • Remerciements reçus 23964

Réponse de oliv sur le sujet Restaurant au fil du zinc à Chablis

Bon anniversaire au Fil du Zinc qui fête ses 3 ans !


www.facebook.com/auf...

Pour y avoir délicieusement déjeuné deux jours de suite la semaine dernière (à peine le temps d'aller apaiser le colosse que je découvre à la table d'à côté... un LPVien bien connu), je ne peux que recommander cette adresse où l'amateur peut vraiment se faire plaisir, dans le verre comme dans l'assiette !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: totolouga, enzo daviolo
13 Jui 2017 16:49 #32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20399
  • Remerciements reçus 1819

Réponse de enzo daviolo sur le sujet Restaurant Au Fil du Zinc à Chablis

un assez remarquable rapport qualité/prix en outre. bravo
15 Jui 2017 16:54 #33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21840
  • Remerciements reçus 6038

Réponse de mgtusi sur le sujet Restaurant Au Fil du Zinc à Chablis

Premier déjeuner dans ce restaurant jeudi dernier. Je m'associe aux louanges émises jusqu'à présent. Cuisine originale et raffinée, carte des vins exceptionnelle hélas incompatible avec notre emploi du temps de la journée.
On y fait effectivement des rencontres inattendues !

Michel
15 Jui 2017 19:01 #34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1419
  • Remerciements reçus 372

Réponse de jclqu sur le sujet Restaurant Au Fil du Zinc à Chablis

Sur la carte des vins ou dans le resto ? ;)

JC
LPV Lutèce
21 Jui 2017 16:22 #35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21840
  • Remerciements reçus 6038

Réponse de mgtusi sur le sujet Restaurant Au Fil du Zinc à Chablis

jclqu écrit: Sur la carte des vins ou dans le resto ? ;)


Both !

Michel
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jclqu
21 Jui 2017 16:30 #36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1631
  • Remerciements reçus 3534

Réponse de Gerard58 sur le sujet Restaurant Au Fil du Zinc à Chablis

Encore une confirmation ce midi que le Fil du Zinc est LA table de Chablis, incontournable ( c’est vrai que le choix est limité surtout à cette saison), cuisine d’une grande finesse aussi goûteuse que légère, des entrées aux desserts.
Carte des vins superbe et pas seulement pour la région, raisonnablement tarifée.
Patron sympa et connaisseur, qui nous a permis de découvrir l’Irancy de Thierry Richoux, les Cailles 2012, service efficace et décontracté.
Ambiance de bistrot à vins de haut niveau très agréable.

Gérard
11 Jan 2018 18:49 #37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2027
  • Remerciements reçus 413

Réponse de daniel popp sur le sujet Restaurant Au Fil du Zinc à Chablis

je partage totalement l'enthousiasme évoqué et engage vivement tout LPVien à découvrir cette adresse dont la carte des vins vraiment alléchante, débordant de la Bourgogne, présente une rubrique rareté (GC de Raveneau, Dauvissat) à prix sympathiques, à la mesure de la cuisine à vocation bistronomique + et de la qualité de l'accueil et du service (tu)

Daniel
13 Jan 2018 19:51 #38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12652
  • Remerciements reçus 201

Réponse de PBAES sur le sujet Restaurant Au Fil du Zinc à Chablis

Pourquoi le restaurant chablisien Au fil du zinc n'a pas de Bib Gourmand cette année ?


www.lyonne.fr/chabli...

Philippe
17 Jan 2018 11:29 #39

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 792
  • Remerciements reçus 2428

Réponse de bassaler sur le sujet Restaurant Au Fil du Zinc à Chablis

De passage à Chablis pour quelques dégustations dans les environs, je cherchais un endroit sympathique pour le déjeuner du midi. Sur les conseils de l’ami Oliv, notre choix se porte sur le restaurant Au Fil du Zinc .
Il est des endroits comme ça. Au départ, un repas rapide sur le pouce façon bistrot eût largement suffi. Mais un je-ne-sais-quoi nous a surpris dès notre arrivée. Une ambiance qui nous a détourné de notre objectif initial. Bref, nous sommes parti sur un menu en 5 services …


Amuse bouche divers


Velouté de potimarrons et graines de courges


Tartare et œufs de truites de Prégilbert, crème raifort et mâche


Pâté en croute, veau et canard


Cochon, Chutney de kaki, choux de Bruxelles ‘al dente’

Quelques fromages (sans photo)


Dessert sur une base Crème de marrons, glace rhum et clémentine

Puisque nous conduisions (et accessoirement que nous avions prévu deux dégustations dans l’après-midi), nous nous sommes contentés d’une bouteille, mais quelle bouteille :


Chablis, Grand Cru les Clos 2012, Jean-Paul et Benoit Droin : (sans prise de notes) un nez sur une grande fraîcheur chablisienne, une impression minérale fine et mesurée, complexifiée par une sensation de léger gras et une belle aromatique un peu fumée. En bouche, le vin est puissant mais élégant, certes jeune, mais d’une complexité folle. Parfaite association entre la tension acide, la minéralité d’Exogyra virgula (sacré Kimméridgien !), le gras enrobé fin du millésime, la complémentarité de ses marqueurs venant apporter un supplément de profondeur et de vibration tellurique. Salivation claquante assurée et une empreinte d’une longueur exceptionnelle. Un vrai vin de cailloux comme je les affectionne. On approche doucement de la perfection. Excellent + (+)


Et avec le cochon, nous avons craqué pour un verre de rouge. Un Givry premier cru la Brulée 2015, François Lumpp : du fruit, du fruit et du fruit, mais pas que. Structure tannique sérieuse, plutôt sur la finesse, une pointe fumée bien présente. Architecture acide en place, bien tendue, et qui apporte un complément (j’allais dire un contre-point) aux tannins. Belle finale étirée, presque gouleyante. Très Bien +

Grande et belle découverte pour ma part. Un vrai bistronomique : ambiance, accueil et service décontractés, mais avec le style ; assiette(s) de très haut niveau (mentions spéciales au tartare de truites, au pâté en croute, à la cuisson du cochon et des légumes et au dessert - pas de jaloux !), avec une certaine touche d’originalité ; carte des vins fabuleuse, à prix doux.
Je note, je note pour une prochaine fois.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, daniel popp, DaGau
20 Jan 2018 18:22 #40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94448
  • Remerciements reçus 23964

Réponse de oliv sur le sujet Restaurant Au Fil du Zinc à Chablis

Cuisine
La soupe de petits pois façon Chablis.

www.terredevins.com/...
13 Jui 2018 19:51 #41

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94448
  • Remerciements reçus 23964

Réponse de oliv sur le sujet Restaurant Au Fil du Zinc à Chablis

Un jeudi soir au



Amuse bouche

La petite tartinette de foie de pintade est sublime !


Domaine Samuel Billaud, Chablis 1er cru Montée de Tonnerre, 2014



Robe jaune paille très peu teintée.
Joli nez empli de gourmandise, sur une belle expression classique de notes florales et minérales d’un parfait point d’équilibre.
Bouche impeccablement construite, sur une propulsion acide très agréable qui lance une belle matière déliée d’une parfaite capacité de relance.
Finale franche et sur de très agréables goûts floraux.
Très joli vin.



L'asperge en 3 façons



Domaine Hubert Lamy, Saint Aubin 1er cru Derrière chez Edouard, 2015



Robe à peine teintée d’un léger gris vert.
Nez racé d’une grande délicatesse, la parfaite définition du Chablis dans les bouquins, sur de fines notes de coquille d’huître enroulées dans des senteurs de fleurs blanches et minérales du plus bel effet.
Bouche brillante d’énergie (Nico dit scintillante et je trouve le qualificatif parfait <c’est qu’il dit pas que des conneries>), sur un équilibre absolument délicieux construit autour d’une jolie matière élégante qui s’enroule dans une géniale acidité et une aromatique d’une grande pureté.
L’ensemble produit un vin redoutable de classe et d’équilibre, où tous les éléments s’emboitent dans une cohérence à la fois délicate et d’une grande plénitude.
Une superbe bouteille !

Y’a pas, Chablis, c’est quand même autre chose que les tas de bois de la Côte de Beaune, hein, les copains ?! Pis 2014, quel beau millésime !
Comment ça, c’est pas un Chablis ?! Quoi ça, c'est du 2015 ?
Tombe ton bénard, Gunthard, reste encore du travail... :oops:




Brochet, coulis de crustacés

Un pur délice ! oo,




Domaine de Courcel, Pommard 1er cru, Grand Clos des Epenots, 2008



Robe jeune, sur un grenat pourpre bien brillant.
Magnifique nez d’évidence en vendange entière, quand les fruits rouges et des bois bien mûrs répondent à de superbes senteurs mentholées, presque poivrées dans un ensemble d’une grande pureté.
A mon goût et alors que les deux buveurs de Morgon se frisent, la bouche n’est pas au niveau des promesses du nez, sur une présence tannique et une amertume qui brident la finale alors que j’attendais une mâche pulpeuse et espérais un toucher soyeux.
Le vin se refait un peu la cerise sur le superbe agneau à la cuisson parfaite mais la finale est vraiment trop serrée pour me convaincre totalement.
Au vu de la matière perçue, pas sûr que la garde fonde vraiment l’ensemble.
De la belle ouvrage même si c’est pas vraiment du pinot de pdf.



Agneau, légumes de printemps



Domaine Bart, Marsannay Les Echezots, 2015



Robe violacée toute jeune, aux reflets noirs bleutés.
Nez ouvert et un peu brouillon, avec de belles notes de fruits noirs bien mûrs mais aussi une pointe d’élevage lacté un petit peu dissociée.
Belle attaque de bouche juteuse au beau volume plein d’un toucher confortable et facile portée par une bonne acidité.
Le vin déroule sa jolie constitution, jouant sur un beau charme aromatique malgré toujours cette petite pointe d’élevage qui m’égratigne légèrement le plaisir immédiat.
La finale est très facile, presque lascive, sur de beaux tanins bien mûrs.
C’est très bon !


Dessert


Un superbe repas parfaitement cornaqué par Fabien Espana, le genre de relève dont l'univers de la gastronomie française a besoin pour recentrer avec décontraction le vin au cœur du moment de table comme un vecteur de plaisirs.
Il ne nous a pas fallu plus de 3 minutes de discussions pour que le courant passe et qu'on pose la carte des vins en lui donnant liberté totale dans le choix des vins et des mets !
C'est peu de dire qu'on n'a pas été déçu... oo,

Il nous était impossible d'en rester là !
La soirée se prolongera donc en cave, en ce lieu où nous avons peut-être vécu entre Alamis une de nos plus belles rencontres vigneronnes. .




Domaine Moreau Naudet, Chablis 1er cru Montmains, 2008



Robe... j'en sais rien car en cave du 13ème siècle à minuit passé après 4 bouteilles dans le cornet, c'est pas le genre de truc dont on se préoccupe... :whistle:
Nez parfaitement à point, posé, noble, sur une parfaite expression d'évolution chablisienne comme je les aime, quand le vin conserve la fraîcheur de ses notes florales (fleurs blanches) et fruitées (citron confit) pour répondre à un ensemble minéral (coquille d'huitre) et mousseronné de toute grande classe.
Et la bouche est à l'avenant, d'une grande présence et tonus à la fois, conciliant une buvabilité délicieuse avec une grande puissance et allonge.
L'acidité est parfaitement intégrée à une matière racée et détendue et livre un vin avec tonus et allonge qui s'étire irrésistiblement.
Magnifique ! (tu)


Il y eut pas mal d'émotion dans l'air pour nous tous car 4 ans plus tard, nous avons chacun perdu un être qui nous était très cher...
Le contact s'était fait entre le vigneron et Alain autour des vins de Jean François Coche et comme nous arrivions tout juste d'un passage à Meursault, il s'était empressé de foncer à la voiture pour en offrir une bouteille à Stéphane, toisant d'un regard aussi taquin que triomphant notre trio de cochophobes !

Tempus fugit... Sed memorias manere.

A demain !
Oliv
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, PBAES, Gildas, Vougeot, didierv, mgtusi, enzo daviolo, jean-luc javaux, sideway, daniel popp, Julien Ko, TIMO, o_g, tomy63, ols, starbuck, leteckel, Damien72, DaGau
16 Jui 2018 00:04 #42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6366
  • Remerciements reçus 12536

Réponse de Olivier Mottard sur le sujet Restaurant Au Fil du Zinc à Chablis

... des promesses du nez, sur une présence tannique et une amertume qui brident la finale alors que j’attendais une mâche pulpeuse et espérais un toucher soyeux ... mais la finale est vraiment trop serrée pour me convaincre totalement ... même si c’est pas vraiment du pinot de pdf.

Oliv,

Quand on connaît un peu l’homme qui vinifie ce domaine - Yves Confuron - j’oserais bien établir un parallèle : comme un chien ressemble souvent à son maître, un vin ressemble à son géniteur ... :DD

Olivier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv
16 Jui 2018 07:38 #43

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12752
  • Remerciements reçus 3602

Réponse de jean-luc javaux sur le sujet Restaurant Au Fil du Zinc à Chablis

Merci Olivier.
Fabien, outre sa superbe carte des vins et la bonne cuisine de l'équipe du Zinc, il dégage une simplicité, une bonne humeur et une sympathie qui donnent inlassablement l'envie d'y retourner.

jlj
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, Julien Ko
16 Jui 2018 09:26 #44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94448
  • Remerciements reçus 23964

Réponse de oliv sur le sujet Restaurant Au Fil du Zinc à Chablis

jean-luc javaux écrit: Merci Olivier.
Fabien, outre sa superbe carte des vins et la bonne cuisine de l'équipe du Zinc, il dégage une simplicité, une bonne humeur et une sympathie qui donnent inlassablement l'envie d'y retourner.

jlj


Farpaitement !
Tout l'inverse d'un passage à Vosne, quoi... :whistle:

::out::
16 Jui 2018 10:26 #45

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94448
  • Remerciements reçus 23964

Réponse de oliv sur le sujet Restaurant Au Fil du Zinc à Chablis

Un vendredi soir au



Amuse bouche

La petite tartinette de foie de pintade est toujours aussi délicieuse ! :oops:


Domaine Vincent Dureuil-Janthial, Rully, Grésigny Vieilles Vignes, 2015



Robe légèrement dorée.
Joli nez classique d'un chardonnay bien élevé, sur des notes de fruits jaunes et d'huile d'arachide dans un ensemble net et bien tourné.
La bouche est en revanche trop vite saturante, sur une douceur épaisse qui tire sur la mollesse en engluant le palais et crée un sentiment de léger écœurement qui n'appelle pas la soif par sa sucrosité excessive qui prend le pas sur l'acidité.
Finale vraiment lourde et manquant de fraîcheur.
Je n'ai pas aimé.



Gaspacho de betterave

Superbe plat, gourmand et plein de vivacité !



Domaine Pattes Loup, Chablis 1er cru Butteaux, 2013



Robe jaune paille.
Beau nez franc et ouvert, très causant, sur une belle présence florale et de fines notes exotiques.
Attaque d'une densité certaine, sur un volume de bouche assez riche, un peu trop moi peut-être mais l'acidité est là pour porter cette belle matière pleine et éviter tout effet de mollesse.
L'aromatique sur les fruits à noyau est très agréable.
Finale d'une puissance certaine et d'une grande longueur.
L'anti vin austère par excellence !



Foie gras poêlé, cerises d'Irancy

Un vrai délice ! oo,



Domaine Pattes Loup, Chablis 1er cru Butteaux, 2011



Robe à peine dorée.
Nez moins opulent que le 2013, sur les fleurs blanches, le citron vert. Nico y voit le végétal du millésime, moi pas.
Jolie bouche moins dotée que le 2013 mais plus nerveuse, sur une acidité vivifiante qui propulse une matière délicate et sans creux pour livrer un vin tonique et plus froid d'expression.
Belle finale salivante et fraîche, moins puissante que son prédécesseur mais finalement plus à mon goût, ce qui fait marrer les copains.
Très bon.



Poisson



Domaine Georges Noëllat, Vosne-Romanée 1er cru Les Beaumonts, 2012



Robe grenat clair, voir très clair.
Nez un peu simplet encore, compromis de senteurs de cassis et d'un boisé intelligent mais encore un peu présent.
Très belle attaque de bouche, suave et douce avec de la fraîcheur, sur un volume tout en élégance et en délicate présence.
Les goûts sont encore un peu primaires d'expression, en phase avec le nez mais la qualité du toucher de bouche et l'équilibre produit est très agréable.
Finale d'une belle longueur et d'une grande buvabilité.
Très bien.



Pintade



Conti Costanti, Vermiglio Rosso di Montalcino, 2014



Robe grenat violacé assez sombre.
Servi à température française, le nez s'exprime peu et je lui trouve une pointe de volatile qui m'oriente vite au sud. Avec le réchauffement, le vin se détend et se place, libérant de belles senteurs de fruits rouges et noirs bien mûrs, avec un fin côté mentholé très agréable.
La bouche va aussi gagner de la présence dans le verre, gagnant du moelleux de texture pour équilibrer de beaux tanins bien francs qui répondent parfaitement à la chair de la pintade.
Finale avec du fruit mais un petit peu chahutée par l'alcool à mon goût.
Mais rien à dire, c'est très bon.


Fromages
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PBAES, Alex, Vougeot, enzo daviolo, Marc C, daniel popp, Jean-Loup Guerrin, tomy63, leteckel, DaGau
16 Jui 2018 15:56 #46

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3954
  • Remerciements reçus 2067

Réponse de Vougeot sur le sujet Restaurant Au Fil du Zinc à Chablis

oliv écrit: Robe... j'en sais rien car en cave du 13ème siècle à minuit passé après 4 bouteilles dans le cornet, c'est pas le genre de truc dont on se préoccupe... :whistle:
Oliv


A un moment donné, il faut savoir s'affranchir du futile et aller droit à l'essentiel, Oliv !
Merci pour ce beau CR empreint d'humanité.
16 Jui 2018 16:19 #47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12752
  • Remerciements reçus 3602

Réponse de jean-luc javaux sur le sujet Restaurant Au Fil du Zinc à Chablis

Je vois que la pintade a quand même servi à autre chose que le magnifique toast apéro...

jlj
16 Jui 2018 17:21 #48

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94448
  • Remerciements reçus 23964

Réponse de oliv sur le sujet Restaurant Au Fil du Zinc à Chablis

Une superbe manière de valoriser les abatis ! (tu)
16 Jui 2018 19:09 #49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3221
  • Remerciements reçus 4490

Réponse de GILT sur le sujet Restaurant Au Fil du Zinc à Chablis

abattis?
16 Jui 2018 19:13 #50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94448
  • Remerciements reçus 23964

Réponse de oliv sur le sujet Restaurant Au Fil du Zinc à Chablis

Ce qui reste d'une volaille une fois effilée, bridée, préparée (aileron, carcasse, foie, gésier etc) et dont le recyclage signe le travail sur une matière première intègre de la part du cuisinier.
16 Jui 2018 19:23 #51

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3221
  • Remerciements reçus 4490

Réponse de GILT sur le sujet Restaurant Au Fil du Zinc à Chablis

Oui Oliv je connais l'abattis mais il manquait à la volaille non pas une L mais un T :cheer:

Gilles
16 Jui 2018 19:30 #52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20399
  • Remerciements reçus 1819

Réponse de enzo daviolo sur le sujet Restaurant Au Fil du Zinc à Chablis

perso j'ai largement préféré Butteaux 13 à Butteaux 11, incroyable comme les 13 goutent bien en ce moment chez Thomas.
18 Jui 2018 09:18 #53

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9207
  • Remerciements reçus 16581

Réponse de Jean-Loup Guerrin sur le sujet Restaurant Au Fil du Zinc à Chablis

Merci Oliv pour ce CR très juste : on croirait y être, comme d'hab !

Mais qu'avez-vous pu bien boire sur le gaspacho de betteraves ??????:?

Jean-Loup
21 Jui 2018 18:05 #54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94448
  • Remerciements reçus 23964

Réponse de oliv sur le sujet Restaurant Au Fil du Zinc à Chablis

Plat très intéressant, absolument pas marqué par les notes terreuses de la betterave (coucou Président Galinsky).
De là à en faire une création d'accord parfait sur les vins, on en est pas là mais c'est pas forcément l'oeno-massacreur qu'on pourrait craindre.
21 Jui 2018 19:55 #55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6933
  • Remerciements reçus 6091

Réponse de Frisette sur le sujet Restaurant Au Fil du Zinc à Chablis

Jean-Loup Guerrin écrit: Mais qu'avez-vous pu bien boire sur le gaspacho de betteraves ??????:?


Original. Je tenterais bien un rosé sur ce plat, pourquoi pas Faustine du Comte Abbatucci, voire un Tavel.

Flo (Florian) LPV Forez
21 Jui 2018 21:14 #56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 127
  • Remerciements reçus 31

Réponse de gertrude sur le sujet Restaurant Au Fil du Zinc à Chablis

Bonjour.
J’aurai bien aimé manger dans ce restaurant. Mais en réservant un mois à l’avance pour 8 personnes. Dont 4 enfants entre 13 et 17 ans. On vous dit que ce jour la il y’a trop d’enfants et que c’est pas rentable. Je lui ai indiqué que le menu enfant a 10€ ne nous intéressait pas.
J’ai expliqué à la personne au téléphone, qui était courtois, que j’entendais ses raisons mais que c’était pas acceptable. On est pour moi proche de la discrimination.
Mes euros iront ailleurs.
14 Sep 2018 15:36 #57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 792
  • Remerciements reçus 2428

Réponse de bassaler sur le sujet Restaurant Au Fil du Zinc à Chablis

Menu midi classique cette fois, avec une entrée, un plat et un dessert choisis dans une carte courte mais de qualité.


Ris de veau / Pleurottes / Espuma Comté


Escargot / Gnocchi d’Epinard aux Pignons de Pin
Grand plat velouté / sucré équilibré par un végétal aromatique noble (menthe poivrée, sauge, marjolaine, oxalis et persil), avec une fine acidité complexe et équilibrée


Cabillaud / Sauce Curry / Chou fleur / Blette / Galette de Riz
Cuisson nacrée du poisson, complexité apportée par la garniture, un accessit à la galette de riz et à la sauce curry orientalisante


Tarte Tatin revisitée
Equilibre magistral entre le sucré, l’amer, l’acidité et l’aromatique. Destructuration mais pas dissociation. Grand plat excellentissime



Pour accompagner ce repas, nous avons choisi un Chablis, Grand Cru Grenouilles 2014, Jean-Paul et Benoit Droin : nez minéral associant les coquilles d’huitres à une fine amertume déjà salivante. Association d’une finesse et d’une corpulence bien équilibrées. Une pointe vanillée très légère vient compléter l’ensemble. Bouche gourmande, avec une belle charpente bâtie sur l’acidité calcaire qui vient tendre et équilibrer le vin. Grande empreinte saline, presque « semi-perlante ». Finale très persistante, enrobant les papilles dans une sensation riche, presque tannique, mais avec une mâche dégageant une grande fraîcheur chablisienne. Excellent + (+)

CONFIRMATION : Grandes assiettes une nouvelle fois, avec des associations justes et équilibrées, des saveurs complémentaires et une impression finale de grande gastronomie, avec une pointe orientalisante. Service décontracté « comme à la maison ». Adresse incontournable sur Chablis !!

Bruno
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, TIMO, Gerard58, DaGau
22 Oct 2018 08:09 #58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20631
  • Remerciements reçus 7689

Réponse de Eric B sur le sujet Restaurant Au Fil du Zinc à Chablis

La galette de riz, c'est le "carré" que l'on voit à l'arrière plan ?

L'assiette des escargots est superbe !

Eric
Mon blog
22 Oct 2018 08:35 #59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1631
  • Remerciements reçus 3534

Réponse de Gerard58 sur le sujet Restaurant Au Fil du Zinc à Chablis

Toutes les assiettes sont superbes. Je n’avais pas souvenir d’une telle recherche dans la présentation.
J’en salive !
Adresse incontournable à Chablis, en effet.

Gérard
22 Oct 2018 09:15 #60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck