Nous avons 1665 invités et 15 inscrits en ligne

Ristorante Nebbiolo à Metz

  • starbuck
  • Portrait de starbuck Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Enregistré
  • Messages : 5520
  • Remerciements reçus 8767

Ristorante Nebbiolo à Metz a été créé par starbuck


J'avais déjà ouvert un sujet Quel vin italien choisir ?
Hier soir nous y avons dîné.
Le cadre est chaleureux et moderne, j'aime beaucoup.
C'est un peu "the place to be" en ce moment. Tout le monde en parle dans le secteur et c'est vrai que les menus sont de qualité.
Il y a 2 services donc au moment de la réservation, on nous demande d'arriver vers 19h/19H15 pour libérer la table vers 21h car le second service commence à 21h15
Sur le coup ça surprend un peu mais en fait ça ne nous a pas dérangé. J'ai d'ailleurs bien compris qu'ils ne mettent pas les gens à la porte à 21h01.
Disons qu'ils souhaitent optimiser le fonctionnement du restaurant.
Au niveau des vins, il y a un livre qui reprend ce qu'il y a sur le site.
C'est classé par région
J'ai demandé le Langhe Nebbiolo de la maison Conterno Fantino comme conseillé sur LPV mais il n'y en avait plus.
Ils viennent tous de partir. Je serais d'ailleurs curieux de savoir si ceux qui ont choisi cette bouteille la connaissaient déjà ou si c'est en lisant un célèbre forum de passionnés de vin que leur choix s'est fait :whistle:
Le sommelier m'a conseillé cette bouteille
C'est un peu jeune. Pas trop astringent sur la première gorgée mais un peu fatiguant vers la fin du second verre.
Il faut dire que je ne suis pas fan des vins du sud-ouest et du Languedoc-Roussillon en général et que cette bouteille avait des petites parentés.
C'est bon mais la prochaine fois j'essayerai autre chose.
J'avoue aussi que la veille avec Gaétan et Gérard nous avions fait un repas sur le thème des Bourgognes rouges 2005.
le samedi midi j'avais terminé une bouteille excellente et c'est bien difficile pour un vin de s'exprimer derrière un Gevrey VV de Sylvie Esmonin.
En allant régler au comptoir j'ai aperçu cette ardoise qui doit intéresser les lecteurs de ce forum N'ayant aucune référence tarifaire en vins italiens, je ne peux dire si les prix sont corrects ou un peu trop élevés.
je peux simplement garantir que l'on mange très bien dans ce restaurant et que je vais essayer d'y aller plus souvent.

Sylvain
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mgtusi, Lucas57, Frisette, YOC
29 Sep 2019 10:03 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 551
  • Remerciements reçus 234

Réponse de JRU83 sur le sujet Ristorante Nebbiolo à Metz

Bonjour Sylvain

Comment as-tu trouvé la cuisine?

Jean-Pierre

Jean-Pierre
29 Sep 2019 19:12 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2982
  • Remerciements reçus 7719

Réponse de leteckel sur le sujet Ristorante Nebbiolo à Metz

JRU83 écrit: Bonjour Sylvain

Comment as-tu trouvé la cuisine?

Jean-Pierre


je peux simplement garantir que l'on mange très bien dans ce restaurant et que je vais essayer d'y aller plus souvent.

ArnoulD avec un D comme Dusse
29 Sep 2019 19:19 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20696
  • Remerciements reçus 7893

Réponse de Eric B sur le sujet Ristorante Nebbiolo à Metz

le samedi midi j'avais terminé une bouteille excellente et c'est bien difficile pour un vin de s'exprimer derrière un Gevrey VV de Sylvie Esmonin

Il y a tout de même 8-9 heures de battement entre les deux. Ce n'est pas comme si tu l'avais bu dans la foulée.

Eric
Mon blog
29 Sep 2019 19:23 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • starbuck
  • Portrait de starbuck Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Enregistré
  • Messages : 5520
  • Remerciements reçus 8767

Réponse de starbuck sur le sujet Ristorante Nebbiolo à Metz

Eric, j'ai fini le Gevrey à 13h30 et à 19h30 j'avais le nez au dessus du vin italien donc effectivement ce n'était pas dans la foulée mais je t'assure que j'avais encore bien vivace en mémoire les qualités du premier.
La question que je me pose est de savoir si un Langhe se boit si jeune ?
J'essayerai de suivre les conseils de Marc la prochaine fois selon la disponibilité.
Disons que je n'avais pas eu affaire au sommelier dans un premier temps mais à une serveuse.
Après avoir choisi la bouteille, le sommelier est venu s'excuser car elle n'était plus disponible et c'est là que nous avons discuté un peu.
Pour l'anniversaire de ma femme, nous serons 14 ( c'est leur plus grande table), j'essayerai d'arriver assez tôt pour avoir un peu plus de temps.
Le sommelier semble vraiment passionné par les vins italiens et nul doute qu'il saura m'orienter en fonction de mes goûts surtout que nous prendrons plusieurs bouteilles.

Pour la cuisine, ma femme avait pris les calamars et crevettes fritto misto et moi le tartare de boeuf 3 saveurs, on s'est régalé.
Les pizzas des enfants étaient également excellentes.
Pour les gourmands, les profiteroles sont fabuleuses.
j'y ai croisé une connaissance qui m'a dit y venir souvent et toujours avec le même plaisir.
D'un coté du bar il y a la pièce cave à vin et de l'autre coté celle à charcuterie et fromage.
A noter également un très large choix de digestifs italiens.

Sylvain
29 Sep 2019 21:03 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 182
  • Remerciements reçus 121

Réponse de Ja sur le sujet Ristorante Nebbiolo à Metz

La Grola d’Allegrini, c’est plus un coefficient à 60 Euros...

In Sangiovese we trust
29 Sep 2019 21:27 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6576
  • Remerciements reçus 4345

Réponse de Jean-Bernard sur le sujet Ristorante Nebbiolo à Metz

Merci pour ce retour Sylvain.

La question que je me pose est de savoir si un Langhe se boit si jeune ?

La réponse est oui, ça dépend juste lequel.
Comme pour ta région chérie la bourgogne, il y a différents styles de langhes.
Le langhe 2013 de Roberto Voerzio était une petite tuerie d'élégance et de finesse à sa sortie.
Les langhes de Cascino Corte restent rustiques plus de dix ans (et sans doute + mais j'ai pas expérimenté).
Les rares que j'ai pu boire de Rinaldi se laissent + qu'approcher jeunes, ainsi que ceux de G Mascarello plus strictes (dans mes souvenirs) mais gourmands.
Par contre je suis passé deux fois à côté de celui de Sandrone (2013 bu en jeunesse).

L'image du langhe bien dur de ses tanins, bien acide et fort en alcool qui vous déglingue le palais n'est sans doute pas née de rien :!: ...mais les bourgognes nuls à ch... ça court aussi les restaurants.

JB
30 Sep 2019 18:07 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6757
  • Remerciements reçus 3691

Réponse de Marc C sur le sujet Ristorante Nebbiolo à Metz

Sylvain, comme l'a dit JB il y a pas mal de nebbiolos qui se laissent approcher en jeunesse, même pour un buveur de bourgogne/bordeaux. Dernièrement Burlotto 17, B. Giacosa 16 et G. Mascarello 16, tous très bons. Il faut juste éviter les brutaux-rustiques !

Marc
30 Sep 2019 18:57 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • starbuck
  • Portrait de starbuck Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Enregistré
  • Messages : 5520
  • Remerciements reçus 8767

Réponse de starbuck sur le sujet Ristorante Nebbiolo à Metz

Merci pour vos retours.
Je vais creuser la question et goûter quand j'en aurai l'occasion

Sylvain
30 Sep 2019 19:14 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • starbuck
  • Portrait de starbuck Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Enregistré
  • Messages : 5520
  • Remerciements reçus 8767

Réponse de starbuck sur le sujet Ristorante Nebbiolo à Metz

Pour l'anniversaire de ma femme, j'ai pioché un magnum dans les fonds de cave présents sur l'ardoise.
www.lapassionduvin.c...
Le sommelier avait validé mon choix en précisant que c'est un domaine qui travaille à la bourguignonne.
Il va vraiment falloir qu'on mange italien plus souvent :miam:

Sylvain
02 Nov 2019 17:26 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck