Nous avons 2376 invités et 37 inscrits en ligne

Visite en Côte Rôtie/Saint Joseph/Cornas

  • Messages : 1015
  • Remerciements reçus 281

Réponse de vine.jo sur le sujet Visite en Côte Rôtie/Saint Joseph/Cornas

G. Gilles est en effet tres tres sympa et ces vins sont vraiment beau.
Mais si c est pour acheter des vins c est peut etre mieux de s informer a l avance parce que le dernier fois que j étais la on a eu une merveilleux degustation de 2 heures mais quand on voulait commander sa réponse était...”Je m excuse, je n ai plus rien a vendre...”
30 Nov 2019 11:02 #31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Olympe
  • Portrait de Olympe Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 118
  • Remerciements reçus 77

Réponse de Olympe sur le sujet Visite en Côte Rôtie/Saint Joseph/Cornas

No c’est bon à cette période il lui reste des dispo
30 Nov 2019 16:28 #32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Olympe
  • Portrait de Olympe Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 118
  • Remerciements reçus 77

Réponse de Olympe sur le sujet Visite en Côte Rôtie/Saint Joseph/Cornas

Petit retour tardif

J’ai déjà commenté ici et là les domaines que j’ai visité.

- François & fils : domaine que j’attendais le plus de visiter. Gamme homogène, vins sympas, vigneron plus que passionné. Rozier et rochains sont vraiment plaisants. Rapport qualité prix très très bon. Peut être dû à une attente un peu excessive, j’étais content de la visite mais sans plus. En même temps c’était la première, il fallait charger la machine. J’y retournerai, les vins sont vraiment beaux et accessibles

- Gangloff : Yves n’étant pas dispo, c’est Gilles, l’employé de longue date qui me fait la visite. Un bel échange, beaucoup de barriques testées. Également une dégustation de barrique vs amphore très plaisante et instructive. Concernant les vins, c’est du gangloff mais je les ai trouvé un peu fermés, sans doute un peu jeune.

- Sylvain Badel : j’ai adoré cette dernière visite de la première journée. Longue discussion sur la biodynamie et les différents terroirs. Très intéressant. Un domaine où je retournerai à coup sûr tous les ans. Très très bons vins, très fruités et accessibles dans la jeunesse. Promesse a 14 euros et le cret ( même style de vin avec plus de tout ) a 21 euros. Difficile de faire mieux en RQP

- Michael Bourg : visite très cool avec un viticulteur dans le style babacool. Intéressant, sans prise de tête. Des cornas moins charpentés qu’à l’accoutumé, plus frais. Les blancs 2019 en cuve annoncent une belle future bouteille!!!

- Guillaume Gilles : visite très instructive sur les différents terroirs et les différents terroirs de terroirs. Des cornas plus charpentés que chez Bourg. Ça demandera de la garde mais ça va être du lourd

- Bastien Jolivet : ma visite coup de cœur. Mention spéciale pour la cuvée 1907.

J’ai ramené également des vins de Cyril Courvoisier que j’ai ouvert depuis. Je trouve des vins très complet, mais qui savent restes frais. Hâte de faire une visite du domaine.

Si ça peut aider certains pour des recherches de domaine.
Et merci à vous de m’avoir aidé à réaliser ces jolies visites
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: rkrk, LADIDE78, DUROCHER
31 Jan 2020 14:57 #33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94752
  • Remerciements reçus 24430

Réponse de oliv sur le sujet Visite en Côte Rôtie/Saint Joseph/Cornas

Rhône
Les meilleures adresses du vignoble de Saint-Joseph.

avis-vin.lefigaro.fr...
19 Jui 2023 21:15 #34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck