Domaine Nudant

• Remerciements reçus 55

E.L. a répondu au sujet : CR: Domaine Nudant Ladoix Blanc Les Gréchons 2010

CR: Domaine Nudant Ladoix Blanc Les Gréchons 2010

Préparation habituelle, à l'arrache
    La robe est foncée des reflets or
    Le nez est fumé toasté peu citroné
    L'attaque en bouche est équilibrée mais le vin parait déjà plus évolué que ce à quoi je m'attendais
    Belle tention amplitude
    En finale une amertume qui manque d'élégance ou du moins de finesse me laissant une désagréable impression

Bouteille qui a commencé à tomber du coté obscur de la force (oxydation) ou comme le disait mon maitre, le Ladoix se boit jeune?

Un peu déçu

Eric L.
    Un bon repas sans bon vin c'est comme un tagada sans tsoin tsoin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Rahan62
    • Portrait de Rahan62
    • Visiteur

Rahan62 a répondu au sujet : CR: Domaine Nudant Aloxe Corton 1er Cru "La Coutière"

CR: Domaine Nudant Alose Corton 1er Cru " La Coutière"

Epaulé 2 heures avant dégustation
    Servi sur un tournedos de boeuf
    Belle robe rouge rubis
    Au nez: de belles senteur classiques de fruits rouges, de la mûre, framboise, cerise avec de subtils arômes de sous-bois
    La bouche est ample et sur le fruit avec une certaine persistance en finale
    Beaucoup de plaisir dans cette bouteille mais qui aurait pu encore attendre un peu

[img]http://[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=398186IMG0344.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/398186IMG0344.jpg[/URL][/img]

[/URL][/img]

• Remerciements reçus 322

icna a répondu au sujet : CR: Domaine Nudant

CR: Gouté sur un salon.

Hautes Cotes de Nuits 2013
    Le nez est assez fin sur les fruits rouges.
    La bouche est sur les fruits rouges, c'est assez simple, fruité mais un peu droit et légèrement dur.

Ladoix 2013
    C'est assez frais et fin sur les fruits rouges, peut être un peu trop léger avec une longueur correcte.

Ladoix 1er Cru Les Buis 2012
    Le nez est plus expressif sur les fruits rouges, c'est floral.
    La bouche montre plus de puissance sur les fruits rouges, c'est un peu viril tout en gardant de la finesse. On sent un peu les tanins et ça sèche légèrement.

Ladoix 1er Cru La Corvée 2012
    C'est un peu plus droit avec un peu de réglisse mais je trouve toujours un coté un peu dur et un peu sec.

Aloxe-Corton Clos de la Boulotte 2012
    Le nez est plus fin avec un peu de floral.
    La bouche est assez fine sur les fruits rouges, c'est floral avec des tanins assez doux et une longueur correcte, c'est plus charmeur.

Aloxe Corton 1er Cru " La Coutière"
    Le vin est plus dense, plus réglissé avec du volume et une belle longueur où on sent un peu les tanins.

Corton Bressandes 2012
    Le nez est assez fin, floral.
    La bouche est assez large sur les fruits rouges avec une note réglissée. C'est ample et gourmand avec des tanins encore présent qui amènent un peu de dureté en finale.

Echezeaux 2012
    Le nez est fin et floral.
    La bouche est ample et gourmande, plus sur les fruits noirs avec des tanins présents mais bien travaillés. Ca fait plus sérieux et plus profond que le précédent mais plus suave. C'est bon, d'une classe supérieur au précédent et pas démesurément tarifé (70 euros).

Quentin

• Remerciements reçus 55

E.L. a répondu au sujet : CR:Domaine Nudant - Corton-Bressandes 2001

CR: Domaine Nudant - Corton-Bressandes 2001

Les vieux Bourgognes j'aime bien, comme me l'a appris mon maître les ouvrir au dernier moment ce fut le cas pour celui ci ouvert à table
    Température de service un plus de 15° le vin ayant été sorti de cave une heure avant

La robe, trouble, foncée pour un pinot présente un disque de vieux vin avec des reflets marrons rouille surtout sur le disque et que je perçois malgré ma dyschromatopsie .
    Le nez d'abord marqué par la réduction s'ouvre progressivement et j'aime beaucoup sentir le vin se modifier sous mon nez
    Très vite apparaissent des aromes évolué de métal de sang d'hémoglobine presque, avec nes notes de sous bois puis après aération le vins se met à truffer à mort. Cela donnera un superbe accord avec des pates aux cèpes à ma façon ce qui était le but recherché.
    En bouche aussi le vin évolue perdant rapidement son coté giboyeux pour trouver un bel équilibre de vin évolué sur des notes terciaires
    Une acidité encore correcte mais le milieu de bouche présente un coté un peu dilué manquant d'amplitude
    En finale les tanins sont doux (surtout après le Chambolle 2003 de Confuron Cotetidot dont j'ai trouvé les tanins très secs en finale) le vin et souple mais n'a pas cette texture de velour de Florence que j'apprécie souvent sur les grands crus de cet age

AU total un très bel accord
    Un bon vin bien en dessous de ce que l'on peut attendre de l'appellation mais d'un bon rapport qualité prix

Eric L.

• Remerciements reçus 7

paimpon a répondu au sujet : CR: Domaine Nudant Ladoix Blanc Les Gréchons 2004

CR: Domaine Nudant Ladoix Blanc Les Gréchons 2004

Comme toujours quand j'ouvre un Bourgogne blanc d'une 10 aine d'années j'ai une certaine appréhenssion !
    Bouteille ouverte une petite heure avant dégustation.
    A l'oeil on a une belle couleur d'or.
    Au nez quelques traces d'évolution et des aromes citronnées
    En bouche encore une belle tention, des aromes de grillée, citron confit.
    C'est encore pas mal mais c'est quand même bien meilleur dans sa jeunesse !

C'est une bouteille bonne à boire, il ne m'en reste qu'une que je ne vais pas tarder à sacrifier !

Bertrand

• Remerciements reçus 19

masterpity88 a répondu au sujet : CR: Domaine Nudant Aloxe-Corton Clos de la Boulotte (Monopole) 2012

CR: Domaine Nudant Aloxe-Corton Clos de la Boulotte (Monopole) 2012

Carafée 30 minutes avant dégustation. Bouteille achetée sur salon samedi dernier

Robe claire et limpide.

Nez très fin sur le fruit rouge, la cerise et la groseille notamment.

La bouche est plaisante jouant toujours sur les fruits rouge et quelque notes de fumés. Des tannins encore légèrement rugueux et une acidité qui devrait s'estomper avec une garde de quelques années.

Belle finale

Vin facile et plaisant.

BIEN++

Thibault

• Remerciements reçus 55

E.L. a répondu au sujet : CR: Domaine Nudant Aloxe-Corton Clos de la Boulotte (Monopole) 2009

CR: Domaine Nudant Aloxe-Corton Clos de la Boulotte (Monopole) 2009

Bouteille ouverte 2h avant dégustation

Robe translucide (je m'attendais à plus fooncée compte tenu de l'année)
    Nez discret de griotte et groseille
    L'attaque en bouche est vive sur le fruit très typé "cote de beaune"
    pas de note sanguin une grande vivacité limite dureté qui me ferait plus penser à un 08 qu'à un 09
    Finale sur la groseille

Pas mal sans plus
    à revoir dans quelques années trop jeune à mon gout

Un peu déçu quand même comme impression générale

Eric L.

• Remerciements reçus 810

tonioaja a répondu au sujet : CR: Domaine Nudant - Vosne Romanée Rouge 2011

CR: Domaine Nudant - Vosne Romanée Rouge 2011

Bouteille débouchée 2h à l'avance.
    Nez entre fruit primaire et notes d'élevages discrètes.
    Framboise fraîche, ronce, rose, et notes torrefiées en fond.

Bouche tendue, Tannins légers, et assez fins mais l'on sent le millésime léger.
    L' aurait aimé un peu plus de matière et de gourmandise car l'ensemble reste un peu austère, dévoilant un élevage un peu en avant pour la structure du vin. Finale un peu astringente.
    Bien

Antoine (passionné tout court ).
    Pièces jointes :

• Remerciements reçus 137

Moriendi a répondu au sujet : CR: Domaine Nudant - Aloxe-Corton Les Valozières 2015

CR: Domaine Nudant - Aloxe-Corton Les Valozières 2015

Il s'agit d'une bouteille issue d'une parcelle classée en "villages" et non du 1er cru du même nom. La confusion est facile, Vivino est tombé dans le piège. Flacon bu au restaurant sur un onglet de veau tendre à souhait.

La robe est d'un beau rubis clair, le nez est délicat et prometteur sur les fruits rouges. Mais c'est la bouche qui emporte l'adhésion avec un velouté discret, des tannins civilisés et un bel équilibre sur la finesse. C'est charmeur et charmant ! Un beau vin qui pourra certainement s'améliorer mais qui est déjà fort plaisant.

• Remerciements reçus 1150

Vaudésir a répondu au sujet : CR: Domaine Nudant Aloxe Corton Clos de la Boulotte 2014

CR: Domaine Nudant Aloxe Corton Clos de la Boulotte 2014

www.lapassionduvin.c...

Robe sombre, beau fruit au nez, bouche, fraiche, tendue, acidulé, tannins assez présent, la bouche n’est pas à la hauteur du nez, matière plutôt légère, léger manque de maturité.

Stéphane

• Remerciements reçus 55

E.L. a répondu au sujet : CR: Domaine Nudant, Corton-Charlemagne, 1999

CR: Domaine Nudant, Corton-Charlemagne, 1999

Bouteille ouverte à l'arrache

La robe est celle d'un vin jeune jaune sans reflet vert
    Le nez est sur la brioche au beurre
    L'attaque en bouche est équilibrée vive ample
    L'élevage est intégré des notes de grillé que j'adore sans aller jusqu'à la sésame
    La finale enlevée vive et longue

Un vin qui ne fait pas son age

Voilà plus de 15 ans que j'ai acheté ces bouteilles et je ne l'ai jamais aussi bien gouté
    Insolent de jeunesse

Comme quoi faut jamais perdre espoir

Eric L.
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: B00gy

• Remerciements reçus 7

pamn a répondu au sujet : Domaine Nudant, Ladoix 1er cru rouge "les Buis"

CR: Domaine Nudant, Ladoix 1er cru rouge "la Corvée" 2011 et 2012

Petite déception pour ces deux vins que j'avais achetés dans l'enthousiasme il y a 3-4 ans.
    Dégustés coup sur coup il y a quelques jours, ils sont équilibrés, aromatique, un corps moyen. Je suis cependant un peu gêné par l'élevage, un peu trop présent avec du pain grillé au-devant des arômes de fruits.
    Les autres convives ne relèvent pas cela. Question de goût peut être. J'ai déjà eu souvent cette impression chez d'autres producteurs, dans les années fraiches de Bourgogne.
    C'est donc un bon vin, mais sans comparaison avec l'Aloxe-Corton que je vais décrire dans l'article suivant.

J'hésite à attendre encore un peu... ou à boire de suite.
    On me dit que 2012 est à consommer assez vite, avant 2011.

PL

• Remerciements reçus 7

pamn a répondu au sujet : CR: Domaine Nudant, Aloxe Corton rouge 2017 "Les Valozières"

CR: Domaine Nudant, Aloxe-Corton rouge 2017 "Les Valozières"

Coup de coeur pour ce vin dégusté dans au salon de Mandelieu.
    C'est équilibré avec une assez belle matière pour Bourgogne, déjà bien ouvert avec des fruits intenses et une certaine complexité (en devenir sans doute).
    Un vin croquant et intense, bien au-dessus du niveau d'un simple village ! Manifestement c'est un bon climat (et un très bon travail).
    Peut être bu maintenant mais attendra sans problème plusieurs années.

PL

icna a répondu au sujet : CR: Domaine Nudant - Echezeaux 2007

CR: Domaine Nudant - Echezeaux 2007

La robe tuile un peu.
    Le nez est magique. Le pinot fin, subtil, floral comme on en veut plus souvent. Ça évolue avec des notes de café et de cerise.
    La bouche est fraîche et dynamique tout en développant une ampleur surprenante sur les notes florales. C'est en fait assez puissant avec une très belle longueur salivante. Superbe vin.

Quentin

• Remerciements reçus 6336

oliv a répondu au sujet : Décès d'André Nudant

Bourgogne
    Le viticulteur André Nudant, défenseur de l'appellation ladoix-serrigny, nous a quittés.

www.bienpublic.com/e...

icna a répondu au sujet : Domaine Nudant

Goûté sur salon
    CR:

La gamme est sur 2017, millésime fruité avec pas énormément de fond. Le Ladoix 2017 est assez charmeur avec un joli fruité et des tanins suave. Les Ladoix 1er cru montent en gamme et en complexité (perdant un poil d'immédiateté) avec peut-être une préférence pour la corvée.
    L'Aloxe Corton 1er Cru " La Coutière" gagne encore en fond tout en restant dans le même registre fruité avec un côté un peu plus réglisse.
    Je suis passé à côté du nuits saint georges avec des tanins trop durs, par contre le vosne romanée m'est apparu spécialement fruité et suave, a mon goût.
    Le coton bressandes ne m'est apparu pas plus au-dessus qu'un 1er cru alors que l'echezeaux montre un joli fond qui permet d'espérer pour le future avec des notes florales mais encore un peu serré. Le prix est par contre trop haut pour me tenter.

Quentin
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, éricH

Modérateurs: Cédric42120GildasPBAESstarbuckMartinezVougeotjean-luc javaux