Domaine Anne Marie & Jean-Marc Vincent, Santenay

• Remerciements reçus 194

TIMO a répondu au sujet : CR: Domaine Jean-Marc Vincent - Auxey-Duresses, Les Hautés - 2015

Dégustation du lendemain...

CR: Domaine Jean-Marc Vincent - Auxey-Duresses, Les Hautés - 2015

Superbe nez de bourgogne blanc.
    Elevage présent mais d'une parfaite facture, sans exubérance.
    Les arômes sont citronnés, finement beurrés, un peu de noisettes.
    On sent la jeunesse et le potentiel.
    Bouche d’une très belle ampleur, avec une minéralité bien présente et des goûts très nets mais sans doute encore un peu bridés.
    En tout cas la mécanique en place avec une sapidité importante et une belle droiture.
    Seule la finale finit un peu en dessous.
    Excellent, franchement un modèle du genre

TIMO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 273

icna a répondu au sujet : Domaine Anne Marie & Jean-Marc Vincent, Santenay vieilles vignes 2015

CR: Domaine Anne Marie & Jean-Marc Vincent, Santenay vieilles vignes 2015

La robe est assez claire.
    Le nez n'est pas très expressif sur les fruits rouges.
    La bouche est superbe sur les fruits rouges et les fleurs, la violette, la rose. Il y a une belle complexité et de la finesse. C'est aérien et frais mais avec de l'ampleur et un côté bien plein. La finale est salivante et assez longue.
    Un très joli pinot noir floral.

Quentin

• Remerciements reçus 862

leteckel a répondu au sujet : CR: Domaine Jean-Marc Vincent - Santenay "Les Potets" 2017

CR: Domaine Jean-Marc Vincent - Santenay "Les Potets" 2017

J'ai pu acquérir quelques bouteilles de ce domaine et je ne résiste pas à l'envie d'en goûter une.

Robe jaune très très claire avec presque des reflets verts mais légèrement trouble.
    Nez assez chablisien sur des effluves iodées et citronnées. C'est assez éloigné de ce que j'attendais vs mes précédentes expériences (nez sur une fine réduction grillée).
    La bouche, elle, sonne bien Cote de Beaune car c'est légèrement gras, ample et on ressent un soupçon d'élevage. Il y a une bien jolie matière pour ce vin bien tendu et parfaitement équilibré.
    C'est franchement très très bon même si évidemment encore tout jeune.
    Sans doute le top de l'appellation...et au delà.

Arnould.
    Pièces jointes :
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, dfried, Jean-Paul B., Nilgiri, Kiravi

• Remerciements reçus 54

Nilgiri a répondu au sujet : Domaine Jean-Marc Vincent - Santenay "Les Potets" 2017

Bonsoir Arnould,

je plussoie tant ce domaine propose des vins d'une singularité et d'une qualité rare. Que ce soit les Santenay village et 1er crus en blanc et en rouge , ou les Auxey, les vins sont exemplaires. Et que dire de la qualité de l'accueil d'Anne Marie et Jean Marc.

Salutations

christophe

leteckel a répondu au sujet : Domaine Jean-Marc Vincent - Santenay "Les Potets" 2017

Bonsoir Christophe,
    Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de tester l'accueil au domaine (ce n'est pas faute d'avoir essayé) mais les vins, que j'avais découvert chez un caviste, sont d'un niveau assez bluffant.
    Quand on dit qu'en Bourgogne, le vigneron prime sur le terroir, il me semble que ça prend tout son sens ici !
    Dommage que la production soit si "confidentielle" et que les vins se trouvent aussi difficilement.

Arnould.

• Remerciements reçus 54

Nilgiri a répondu au sujet : Domaine Jean-Marc Vincent

Ci après un lien sur un reportage sur le rognage au domaine :

Tu rognes ou te rognes pas ????

Salutations

Christophe
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: leteckel

• Remerciements reçus 5900

oliv a répondu au sujet : CR: Domaine Jean-Marc Vincent, Auxey-Duresses Les Hautés, 2013

CR: Domaine Jean-Marc Vincent, Auxey-Duresses Les Hautés, 2013

Robe jaune paille.
    Très joli nez net, sur un boisé parfaitement réussi et encore à intégrer complètement sur un bel ensemble floral et minéral.
    C'est précis, classique et d'une certaine classe.
    La bouche déroule une construction assez similaire, encore jeune par son élevage pas totalement intégré mais qui présente un équilibre agréable, pas très intense à cœur mais précis, droit, avec de la fraîcheur.
    Finale qui m'a semblé en pleine forme, étirée par des amers agréables.
    Bien+

Merci JP pour ce beau moment passé ensemble ! :/:
    Pièces jointes :
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: TIMO, leteckel

• Remerciements reçus 118

ziboss a répondu au sujet : CR: Domaine Anne Marie & Jean-Marc Vincent - Santenay 1er Cru "Le Passetemps" 2013

CR: Domaine Anne Marie & Jean-Marc Vincent - Santenay 1er Cru "Le Passetemps" 2013

belle robe moyennement dense, d'un beau grenat légèrement trouble.
    Nez qui pinote indéniablement avec ses fruits rouges, la cerise, encore un tout petit peu d'élevage (grillé) et une pointe épicée.
    Le touché en bouche est top, c'est très souple, assez charnel avec ce qui faut de volume dans un très bel équilibre. On profite bien du caractère fruité et frais de cette bouteille dans une bonne longueur. La finale est un peu plus dure car se terminant sur le grillé de l'élevage (j'imagine) et s'essoufflant sur le fruité. Ca reste très agréable.
    Très bien-

Yann
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: TIMO

• Remerciements reçus 197

Vesale a répondu au sujet : Domaine Anne Marie & Jean-Marc Vincent - Auxey-Duresses Les Hautés 2016

CR: Domaine Anne Marie & Jean-Marc Vincent - Auxey-Duresses Les Hautés 2016

Bu ici

A l'aveugle
    Garfield:
    Là pas de doute on est sur du Chardonnay de la côte de Beaune, nez finement grillé/réduit, bouche ample et longue évoquant puligny, meursault sur les terroirs froids….raté c’est un auxey duresses…de très haut niveau, la réputation du domaine ne semble pas usurpée, ça donne envie d’en gouter plus, et ce vin en a clairement sous la pédale quelques années de garde ne lui feront pas peur. Très bien

Vésale:
    Nez beaucoup plus avenant, grillé toasté présent mais plutôt fin et élégant, bouche tendue, saline, longueur solide, une bouteille qui semble au dessus des classiques de son appellation et avec un gros potentiel!
    Très bien

Guillaume
    Pièces jointes :
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, dfried, Jean-Paul B.

• Remerciements reçus 38

Constantin a répondu au sujet : Domaine Anne Marie & Jean-Marc Vincent - Auxey-Duresses Les Hautés 2016

Est-il possible d'avoir l'ordre de grandeur des tarifs au domaine des différentes cuvées ?

leteckel a répondu au sujet : Domaine Anne Marie & Jean-Marc Vincent - Auxey-Duresses Les Hautés 2016

Constantin écrit: Est-il possible d'avoir l'ordre de grandeur des tarifs au domaine des différentes cuvées ?

La réponse est sur la première page, donnée par Nol.
    A peu de chose près, c'est ce que j'ai payé les 2017. Seul l'Auxey Les Hautès semble avoir un peu cranté (28 €).
    Le rouge "Gravité" 2016 était lui à 48 €, mais il parait que c'est superbe et que ça tient la route face à la Côte de Nuits, mais pas (encore) goûté.

Arnould.

• Remerciements reçus 360

Jean-Paul B. a répondu au sujet : Domaine Anne Marie & Jean-Marc Vincent - Auxey-Duresses Les Hautés 2016

Je confirme pour la qualité de Gravité zX

Jean-Paul
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: leteckel

Modérateurs: Cédric42120GildasPBAESstarbuckMartinezVougeotjean-luc javaux