Nous avons 2207 invités et 53 inscrits en ligne

Domaine Serge Bienvenu

  • arno
  • Portrait de arno Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 74
  • Remerciements reçus 0

Domaine Serge Bienvenu a été créé par arno

DOMAINE SERGE BIENVENU

Serge Bienvenu
1, Rue Soufflot
89290 Irancy
Tél. : +33 (0)3 86 42 22 51
Mail : serge.bienvenu@orange. fr

Horaires d'ouverture :
Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30.
Le week-end et les jours fériés de 9h30 à 12h et de 14h à 17h30.




CR: Domaine Serge Bienvenu - Irancy La Palotte 2002

Un Irancy équilibré, frais, des notes de fruits rouges avec de la longueur. Un bourgogne estival si j'ose dire! Dans la légèreté sans être aqueux, du tout.

Une bouteille que j'ai vraiment appréciée.
En plus l'accueil à la cave est très sympa. En revanche, en Palotte il ne leur reste plus que du 2007.

arnaud
moi le vin, c'est ma grrrande passion
27 Juil 2009 11:23 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 637
  • Remerciements reçus 201

Réponse de Max tuff sur le sujet Re: irancy la palotte et mazelot cave bienvenu

Bonjour.
Assez bon souvenir chez Yvon Bienvenu lorsqu'en 2007 nous sommes rentré dans sa cave alors que nous recherchions, dans ce secteur dédié au chablis, des producteurs de vins rouges de qualité. Je me souviens avoir craqué pour deux crus, palotte et mazelots, deux vins qui il me semble sont des premiers crus. 12€ par bouteille. Vins frais, sur le fruit, le pinot noir pur et dur. Légère complexité. Des tanins présents qui s'étaient fondus en quelques années.
Bon accueil du sommelier.
Maxime

In wine we trust
02 Déc 2014 09:59 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 972
  • Remerciements reçus 277

Réponse de Gilles T sur le sujet Re: irancy la palotte et mazelot cave bienvenu

palotte et mazelots, deux vins qui il le semble sont des premiers crus

Pas de 1ers crus à Irancy.

Cdt,
Gilles
02 Déc 2014 13:14 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 637
  • Remerciements reçus 201

Réponse de Max tuff sur le sujet Re: irancy la palotte et mazelot cave bienvenu

Cher Gilles.
Belle erreur de ma part en effet. J'ignorais qu'il n y avait pas de premier cru à irancy. Cependant, lorsque j'ai écrit ce post, il m'a semblé écrire une inexactitude...dans mes souvenirs de 2007, la mention "premier cru" n'apparaissait pas sur les étiquettes.

Merci pour votre correction

Maxime

In wine we trust
02 Déc 2014 15:38 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2226
  • Remerciements reçus 89

Réponse de oenoJB sur le sujet CR:Irancy Baptiste Bienvenu 2013

Irancy Baptiste Bienvenu 2013

Robe rouge legere, nez sur les fruits rouges et noirs, un peu mineral.

En bouche, bel equilibre, aromes de cerise griotte, silex, longueur finale correcte. Bon vin, tres agreable.
30 Oct 2015 22:06 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3472
  • Remerciements reçus 6652

Réponse de jd-krasaki sur le sujet CR: Caves Bienvenu, Irancy Mazelots 2010

CR: Caves Bienvenu, Irancy Mazelots 2010

Joli nez très fin, sur l'orangette, le cuir, la cerise, la fumée, des notes de sous bois.
La bouche affiche une belle fraicheur, des tanins fondus, et une aromatique harmonieuse. L'équilibre est plaisant, quoique tout de même assez porté sur l'acidité. Il y a de la matière et du fond, le vin ne manque pas de moelleux pour soutenir cette acidité.
Joli.

JD | Lutèce
21 Déc 2019 00:06 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2957
  • Remerciements reçus 1349
Dégustée ICI

1) Irancy et Charcuteries

L'apéritif est composé de charcuterie des Ardennes Belges, majoritairement issues du sanglier.

Cela sera le seul rouge de la soirée.




CR: Domaine Baptiste et Serge Bienvenu - Irancy Rouge 2014

Nez pas hyper expressif, de petits fruits rouges, noyau de cerise, pointe de menthe blanche.
En bouche, de la matière et des tannins bien arrondis avec une aromatique sombre fidèle au millésime, poivré et léger sous bois
Très bel accord avec les charcuteries car le vin dégraisse les charcuteries avec sa belle fraicheur et ses tanins peu agressifs.

Antoine. Passionné tout court
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: breizhmanu
17 Jan 2020 13:19 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6398
  • Remerciements reçus 6307

Réponse de Vaudésir sur le sujet CR: Domaine Baptiste Bienvenu Irancy 2019

Bu à cette occasion www.lapassionduvin.c...

CR: Domaine Baptiste Bienvenu Irancy 2019

Robe plus sombre, aussi un  peu réduit mais s'ouvrira sur de la cerise noir bien mûr, en bouche c'est gourmand, mur avec suffisamment de fraicheur, c'est vraiment bien fait jamais gouté ce domaine(ça change de Richoux, Colinot et Goisot) , bel réussite en tout cas et ça ne vaut que 12€, certains l'ont prix pour un Marsannay ou un Fixin.

Stéphane
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, Gibus, LLDA, Daddyshark
08 Mai 2022 18:51 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6398
  • Remerciements reçus 6307

Réponse de Vaudésir sur le sujet CR: Baptiste Bienvenu Irancy Les Terres Oubliées 2020

Bu à cette occasion www.lapassionduvin.c...

CR: Baptiste Bienvenu Irancy Les Terres Oubliées 2020

Robe sombre, violacée  d'un vin jeune, de l'élevage ressenti , des fruits murs mais frais pour ma part( vendanges entières ?, je ne pense pas), certains le trouvent trop typé sudiste moi non, il suffit d'avoir bu l'Irancy 18 de Richoux et l'Irancy 19 de Bienvenu et ils verront tout de suite la différence, 95% Pinot Noir , 5% Pinot Gris.

Stéphane
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, Moriendi
10 Oct 2022 14:58 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 25
  • Remerciements reçus 27

Réponse de Daddyshark sur le sujet Dégustation Baptiste Bienvenu

Visite au domaine aujourd'hui même sans rendez-vous et accueilli chaleureusement par une charmante dame d'origine britannique (de prime abord je pensais que sans avoir appelé...).
Nous dégustons toute la gamme (de qualité) et malheureusement je n'ai pas pris de notes car les bouchons sautaient plus vite que Lucky Luke ne dégaine.
Si le blancs sont intéressants, ils sont des achats de raisins et nous venions pour les rouges qui sont tous intéressants dans des styles assez différents. 
Irancy 2018 a un côté très mûr, jus de viande, presque animal et cerise à l'eau de vite mais c'est diablement bon.
Palotte 2020 (90 % de pinot et 10 % de césar) est plus fermé mais il ne tarde pas à révéler un grand potentiel. La trame reste très cerise noire mais l'élevage d'une grande finesse confère une belle complexité (il en a sous le pied).
Beau domaine, belle découverte.
Merci à Stéphane, tes commentaires ont orienté mon choix de passer à ce beau domaine. 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vaudésir, Papé
29 Fév 2024 20:56 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6398
  • Remerciements reçus 6307

Réponse de Vaudésir sur le sujet CR: Domaine Baptiste Bienvenu Irancy 2018

CR: Domaine Baptiste Bienvenu Irancy 2018

Robe rubis claire( ressemblant au Beaujolais de Desjourneys, nez appétant de cerises, framboise, touches fumées, la bouche c'est mur mais pas compotée, une bonne acidité prolonge le vin , il y a de la puissance mais mesurée, notes de queue de crises en finale, c'est plus digeste que les 2019 et 2020 bu précédemment, joli Irancy bien complémentaire du Chablis 2022 d'A&L.Robin.

 

Stéphane
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, PBAES, éricH, Kiravi
20 Mar 2024 11:07 #11
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Cédric42120GildasPBAESstarbuckMartinezVougeotjean-luc javaux