Nous avons 2290 invités et 33 inscrits en ligne

Domaine Jacqueson, Rully

  • Messages : 771
  • Remerciements reçus 29

Réponse de vinocrate sur le sujet CR:Re: Domaine Jacqueson - Rully - Pucelle 2014

CR: Domaine Jacqueson - Rully 1er Cru la Pucelle 2014 :

Excellent vin (après aération) comme d'habitude, c'est frais, aromatique, belle persistance et bonne longueur.

Sylvain.

Sylvain, acheteur, vendeur, collectionneur, mais surtout buveur de vins.
13 Jan 2016 17:59 #571

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 866
  • Remerciements reçus 1245
CR: Domaine Jacqueson, Rully 1er cru, La pucelle 2012:

Robe jaune pâle, dorée, limpide, éclatante.
Le nez est frais, vif, sur les fruits jaunes et la noisette.
La bouche est assez ronde, bien équilibré sur des arômes de fruits jaunes et noisette aussi.
Une bien belle bouteille. (tu)
06 Fév 2016 17:43 #572

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 866
  • Remerciements reçus 1245
CR: Domaine Jacqueson, Bouzeron "Les Cordères" 2012:

Robe jaune or.
Le nez est fruité sur la pêche, les fruits blancs, assez frais.
La bouche est assez grasse sur une acidité fine.
La finale est fraiche, assez simple, bien fait. un vin plaisant.
28 Fév 2016 21:16 #573

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 963
  • Remerciements reçus 38

Réponse de a spurs fan sur le sujet Domaine Jacqueson millésime 2014

De passage au domaine le week-end dernier un petit message pour vanter la qualité de l'accueil de ce domaine et surtout celle des vins :

j'ai goûté 3 blancs ( un bouzeron et deux Rully 1er cru ) et 2 rouges ( un Rully 1er cru et un Mercurey 1er cru ) sur le millésime 2014 et tout était au minimum très bon

Les blancs sont excellents avec un Bouzeron très agréable et deux superbes blanc déjà très accessibles.

Quand aux rouges , je ne savais pas trop à quoi m'attendre et j'ai été bluffé :
Malgré la température plutôt assez fraiche a laquelle ils ont été servi , aucun signe de dureté et un fruit exceptionnel !
Egalement déjà très approchable maintenant également.

En discutant avec le vigneron , ce dernier m'a dit qu'il élaborait des vins fait pour être accessible très très rapidement bien qu'on puisse les garder quelques années sans problèmes.

Une très belle rencontre tant sur le plan humain qu'au niveau des breuvages.

Je recommande vivement

Frédéric
06 Mar 2016 18:33 #574

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 866
  • Remerciements reçus 1363

Réponse de LoneWD sur le sujet Re: Domaine Jacqueson - Rully

Merci pour ton retour Frédéric. Je souhaite faire ma première visite en Bourgogne chez ce domaine et ton commentaire me conforte dans ce choix. Peux-tu me renseigner sur les prix pratiqués au domaine s'il te plait ?

Rémy
07 Mar 2016 11:04 #575

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 963
  • Remerciements reçus 38

Réponse de a spurs fan sur le sujet Re: Domaine Jacqueson - Rully

Salut Rémy ,

15€ la plupart des cuvées en blanc ou rouge
10€ le bouzeron
17€ un Mercurey rouge

Frédéric
08 Mar 2016 21:18 #576

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet CR: Domaine Jacqueson - Rully 1er Cru Grésigny 2009

CR: Une amie qui nous recevait ce midi m'a demandé de choisir un blanc.
Il lui reste des Rully 1er Cru Grésigny 2009 de Jacqueson.

J'en ouvre une bouteille.
Le vin est encore délicieux.
Le nez est sur l'orange, la mandarine et le beurre frais.
La bouche savoureuse est remarquable d'équilibre. Le vin est concentré, ample, sans aucune lourdeur grâce à une acidité fruitée parfaitement adaptée qui lui donne la fraîcheur nécessaire. La finale s'appuie sur la matière et l'acidité pour durer et nous charmer.

Excellent rapport qualité/prix !
13 Mar 2016 19:33 #577

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 922
  • Remerciements reçus 53

Réponse de LEGOFFE sur le sujet Re: Domaine Jacqueson - Rully

Thierry,
que voilà une belle alternative au domaine leflaive... j'aime beaucoup cette cuvée grésigny toujours un peu plus profonde que la Pucelle.
Bertrand
14 Mar 2016 10:07 #578

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0

Réponse de EXCELYS 63 sur le sujet Domaine Jacqueson - Rully 1er Cru Grésigny 2009

Très beau domaine que le domaine Jacqueson.
Je travaille avec eux depuis 2013 et je suis vraiment fan de leurs vins. Ils ont une très belle expression de ce fabuleux terroir et sont d'une régularité exceptionnelle selon les millésimes.
La Bourgogne est à l'honneur ! Merci Marie.
LN
18 Mar 2016 11:37 #579

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94456
  • Remerciements reçus 23977
Bonjour Hélène,
Soyez la bienvenue sur LPV. N'hésitez pas à vous présenter ICI .

Attention toutefois, la Charte de ce forum, que je vous invite à consulter , impose un devoir de réserve aux professionnels concernant les vins qu'ils distribuent.

Bonne continuation sur LPV !
Oliv
18 Mar 2016 11:44 #580

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21843
  • Remerciements reçus 6046
Domaine Jacqueson - Rully 1er Cru Les Cloux 2008

Bouteille durement entamée ce midi pour accompagner une simple mais succulente viande grillée. Le nez est très ouvert sur la fraise ; en bouche c'est rond, mûr et dense. Pas ressenti d'acidité désagréable sur ce très joli vin que je trouve parfait aujourd'hui.

Michel
20 Mar 2016 21:18 #581

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2650
  • Remerciements reçus 1932

Réponse de Nathenri sur le sujet CR: Domaine Jacqueson - Mercurey "Les grillots 2014"

CR:
Bonjour à tous.

Bourgogne - AOC Mercurey - Domaine Paul et Marie Jacqueson - Mercurey «Les Grillots 2014» - 13% - 100% Chardonnay .

zupimages.net/up/16/... Bouteille bue hier soir, en guise d’apéro, après avoir été sortie du réfrigérateur un quart d’heure avant dégustation. Servie à 10°c.

Bouchon : Très belle qualité. Il est long, souple, sans défaut particulier. Il est à peine marqué sur le disque.

Œil : Belle couleur jaune or, très pâle. Elle présente de beaux reflets légèrement dorés, grisâtres et verdâtres. De belles larmes, assez grasses et nombreuses, sont présentes.

Nez : Présent d’entrée sans être super expressif. Il mettra d’ailleurs un certain temps à le devenir. Arrivent alors des notes de fleurs blanches et de fruits rehaussées d’un léger boisé. Puis, quelques notes de beurre et d’agrumes légers viennent ensuite, apportant une complexité supérieure. Fond de verre boisé.

Bouche : On trouve en bouche une jolie matière, assez riche et légèrement grasse. Elle se compose de fleurs blanches, de fruits blancs, d’agrumes légers, de boisé et d’un gras qui donne une belle consistance à ce vin. Il devient légèrement plus tendu en finale, celle-ci étant de longueur correcte.

Premier essai pour moi avec cette cuvée de ce domaine dont j’apprécie énormément les blancs. Je trouve cette dernière légèrement en dedans par rapport aux Rully 1er cru du domaine. Cela dit, c’est la première fois que je goûte un Mercurey blanc, donc je ne suis certainement pas assez objectif.

Nathenri.
23 Mar 2016 13:59 #582

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2344
  • Remerciements reçus 3226

Réponse de DUROCHER sur le sujet CR: Domaine Jacqueson - Rully"la Pucelle 2012"

Encore une fois c'est du plaisir avec cette Pucelle 2012 du domaine Jacqueson.

Robe d'un bel or ,limpide ,nette.

L'olfactif moyennement puissant est agréable , fruité et la noisette est très identifiable.

Bouche bien sphérique,suave,équilibrée entre gras et acidité.On retrouve les composantes du nez.La finale est bien nette et la longueur très correcte.
Bernard
23 Mar 2016 22:10 #583

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 717
  • Remerciements reçus 11
CR:Marie et Paul Jacquesson Rully 1er cru "Raclot" 2014
Un nez de poire, de pamplemousse, de verveine menthe et de fleurs blanches sur un fond de pierre sèche.
La bouche est sapide, minérale, une matière aérienne, bel équilibre, tension appréciable, fruité sur les agrumes et finale tendue et fraiche. Très bien

CénoSillicaphobe approuvé
www.leverasoif.com
www.australian-rarit...
Ni Dieu ni maître, même buveur....
20 Avr 2016 16:59 #584

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2738
  • Remerciements reçus 337

Réponse de ziboss sur le sujet CR: Domaine Jacqueson - Rully "Chaponniéres" 2014

CR: Domaine Jacqueson - Rully "Chaponniéres" 2014

robe très claire, rouge avec quelques reflets plus pourpres.
Très beau nez fruité, cerise avec quelques notes florales, une pointe lactée, un trait de ronce.
En bouche soyeux et bien équilibré, la matière est en demi corps mais c'est juteux et très agréable. Comme au nez, on retrouve les fruits rouges acidulés, de belles notes florales, un petit côté lacté ou bonbon à la cerise et un très léger soupçon de boisé. La longueur est très correcte, je dirais même assez longue compte tenu de cette matière assez fine. Très agréable et digeste.
Le lendemain le vin se tient encore très bien, les notes fruitées sont moins présentes tout de même.
Très bien-

Yann
15 Mai 2016 19:41 #585

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 388
  • Remerciements reçus 55

Réponse de Modeste 1er sur le sujet CR: Domaine Jacqueson - Rully 1er cru "les cloux" 2013

Même constat que dimondoni.
Un vin certes plaisant mais bien trop simple en regard des éloges rencontrés sur ce fil. Peut-être un effet millésime ? le vin est trop "fondu", court en bouche, monolithique.
Avec un tarif deuxième main autour de 20 euros, je pense pouvoir trouver un peu plus complexe dans la région en cherchant bien (un Aloxe 2012 de Mataray Dubreuil m'a fait bien meilleure impression il y a quelques semaines, et c'était quelques euros de moins en seconde main).

Cela dit, j'attendrais de goûter un millésime plus huppé avant de me faire un avis définitif.

Geoffroy
10 Jui 2016 20:32 #586

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2344
  • Remerciements reçus 3226

Réponse de DUROCHER sur le sujet Re: Domaine Jacqueson - Rully

J'avais été très séduit par 2011 et 2012 surtout.J'ai préféré faire l'impasse sur 2013 et à te lire peut être ai-je eu raison?
Par contre j'ai acheté 2014 que j'attends un peu mais que j'espère aussi plaisant que les précédents.
Oui regoûte sur un autre millésime Dimondoni sachant que ces Rully rouges sont plus élégants que puissants.2013 s'avère peut être un peu maigre.
Bernard
11 Jui 2016 11:56 #587

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet CR: Domaine Jacqueson - Rully 1er Cru La Pucelle 2014

CR: Rully 1er Cru La Pucelle 2014 du Domaine Jacqueson:

Nez sur les agrumes et les fleurs blanches, très frais, très élégant.
Bouche équilibrée, concentrée et fraîche, ample et longue, savoureuse.
Très belle finale qui s'appuie sur la matière et l'acidité.
21 Jui 2016 21:44 #588

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 346
  • Remerciements reçus 499
Merci pour ce commentaire précieux Mr Debaisieux.
Cela me conforte dans la réservation que je viens de faire sur cette cuvée ainsi que Gresigny 2014.

Cordialement

SOK
21 Jui 2016 22:20 #589

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2344
  • Remerciements reçus 3226

Réponse de DUROCHER sur le sujet Re: Domaine Jacqueson - Rully

Également pour moi qui vient de stocker ce millésime sur ces deux ainsi que sur les Cloux.Par contre je ne sais pas si ces vig nerons sérieux ont eu leurs vignes touchées par la grêle.
Bernard
22 Jui 2016 17:10 #590

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3794
  • Remerciements reçus 930
CR:[size=x-small] Bue à l’aveugle en Juin par les Avinturiers en Côte Châlonnaise [/size]

[size=large] Paul et Marie Jacqueson, Rully, 1er Cru La Pucelle, 2014 [/size]

img11.hostingpics.ne...
Frédéric
Quelques notes lactées au nez et pas mal de fraicheur également. C’est un vin tout en rondeur qui emplit le palais (belle concentration) et donne beaucoup de plaisir. La bouche est limpide, on retrouve également quelques notes citronnées. Heureux d’en avoir quelques-unes en cave. 15.5/20

Ben-lbb
Couleur claire plutôt citron il me semble. Joli nez de fruits exotiques, de petit beurre. C’est frais et engageant. La bouche est simple et citronnée mais très pure et cristalline. Une belle longueur et de la concentration. Très Bien !

Benoît ex Avinturier de LPVLyon2
22 Juil 2016 23:43 #591

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet CR: Domaine Jacqueson - Rully 1er Cru Les Cloux 2014

CR: J'ai pu goûter hier soir au restaurant ( lapassionduvin.com/p... ) Les Cloux 2014, Rully 1er Cru du Domaine Jacqueson.

Ce vin est déjà délicieux, c'est une gourmandise.
Le nez offre de la cerise fraîche. On la retrouve en bouche où les saveurs de fruits s'associent à des nuances de noyau. Les tannins sont denses, mûrs, un peu soyeux. Une élégante acidité équilibre l'ensemble ample et long.
23 Juil 2016 08:40 #592

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2650
  • Remerciements reçus 1932

Réponse de Nathenri sur le sujet CR: Domaine Jacqueson - Rully 1er Cru "Raclott 2012"

CR:
Bonjour à tous.

Bourgogne - AOC Rully 1er Cru - Domaine Paul et Marie Jacqueson - Rully 1er Cru «Raclot 2012» - 13% - 100% chardonnay.

zupimages.net/up/16/... Bouteille bue ce midi, en guise d’apéro, après avoir été sortie du réfrigérateur un quart d’heure avant dégustation. Bue aux alentours de 10°c.

Bouchon : Très belle qualité. Il est long, souple, sans défaut particulier. Il est juste marqué sur le disque.

Œil : Très belle couleur jaune or, assez soutenue et profonde. Elle présente de nombreux reflets dorés, grisâtres et verdâtres. Très belles larmes, grasses, épaisses et larges.

Nez : Il est très présent et expressif d’entrée. Il se compose d’un très beau mélange de fleurs, de fruits blancs et de fruits secs. Puis vient un léger côté agrume (citron) mais également un côté beurre-crème. C’est plutôt complexe avec une belle fraîcheur et un bel équilibre.

Bouche : On trouve une très jolie matière riche, ample et volumineuse avec un superbe gras. On y retrouve les fruits blancs, les fleurs, le beurre, la crème et les fruits secs dans un bel ensemble porté par une belle fraîcheur (agrume). Viennent également des fruits jaunes, qui apportent une complexité supplémentaire, légèrement rehaussée par de jolies notes finement boisées. La finale est longue.

C’était ma dernière bouteille sur ce millésime et certainement la meilleure.

Nathenri.
24 Juil 2016 13:48 #593

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 771
  • Remerciements reçus 29
Paul et Marie Jacqueson - Rully 1er Cru La Pucelle 2014 - 2 bouteilles bues à suivre similaires
Comme d'habitude superbe vin, au nez comme en bouche on est sur les agrumes (citron), c'est rond, gras mais avec une belle fraicheur, très agréable, bonne longueur. Excellent RQP - 15 euros

Sylvain

Sylvain, acheteur, vendeur, collectionneur, mais surtout buveur de vins.
31 Aoû 2016 11:31 #594

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 866
  • Remerciements reçus 1363
CR: Domaine Paul et Marie Jacqueson - Rully 1er Cru "Grésigny" 2014
Bouteille ouverte 1h avant dégustation.

Le nez restera assez mutique tout au long de la dégustation. En bouche, c'est très fin et agréable, avec peu de tension en début et milieu de bouche mais une belle finale qui s'étire quelques secondes sur des notes d'agrumes légers. Bien.

Un vin qui joue sur la finesse mais qui manque un peu de relief. Je comparerai avec "La Pucelle" du même millésime par curiosité.

Rémy
05 Sep 2016 16:18 #595

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26207
  • Remerciements reçus 1386
Dégusté avec le CRD-LPV Belqique :

Domaine Paul et Marie Jacqueson - Bouzeron Les Cordères 2012 - 13,7/20


Luc Javaux : Robe jaune paille, de faible intensité. Au nez, fruité très frais, pomme, poire, citron, floral, minéral. En bouche, c’est frais, voire même très frais, citronné, dans un style tendu et longiligne, pas très gourmand. Longueur moyenne. On évoque un aligoté. 13/20
Olivier Mottard : Robe or clair. Nez frais, arômes d'agrumes et de fruits blancs. Beau vin aux arômes citronnés, très bel équilibre et beaucoup d'élégance. Un vin riche et frais de belle longueur. 14,5/20

Luc
11 Sep 2016 13:53 #596

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26207
  • Remerciements reçus 1386
Dégusté avec le CRD-LPV Belqique :

Domaine Paul et Marie Jacqueson - Rully 1er Cru "La Pucelle" 2012 - 14,4/20


Luc Javaux : Robe jaune paille de belle intensité. Nez moins boisé, beau fruit, même si l’expressivité est un peu en retrait, minéral, floral. En bouche, très belle fraîcheur, le style est plus tendu, un peu moins gourmand, mais l’équilibre est bel et bien atteint, avec une finale d’un beau niveau. Un très beau vin également, qui souffre un peu de la comparaison avec le précédent. 15,5/20
Olivier Mottard : Robe jaune or. Nez de fruits blancs et de caramel mais pas très expressif. Vin au boisé un peu putassier, moins tonique que le précédent même si il est équilibré. Belle longueur mais je le trouve moins abouti. 14,5/20

Luc
11 Sep 2016 13:54 #597

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 161
  • Remerciements reçus 53

Réponse de Vincent77 sur le sujet CR: Domaine Jacqueson - Rully1er cru la Pucelle 2014

CR: Domaine Jacqueson - Rully1er cru la Pucelle 2014

Un joli vin agréable sur les agrumes (citron notamment).
C'est équilibré en bouche et on se ressert facilement.

Bien cordialement.

vincent
13 Sep 2016 07:51 #598

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6398
  • Remerciements reçus 6307

Réponse de Vaudésir sur le sujet CR:Domaine Jacqueson - Rully 1er cru Raclots 2014

Domaine Jacqueson - Rully 1er cru Raclots 2014

Bu lors cette soirée lapassionduvin.com/p...

Moi: Robe claire, nez de belle intensité et maturité, bouche élégante , en bouche du gras de la matière , beurrée, fond citronné, finale salivante, c'est jeune, peu complexe mais j'aime plutôt pas mal, ça tient très bien la route. B++/TB

Vivien: La robe est un peu plus soutenue, le nez semble un peu plus élevé, gras, opulent, plus capiteux. La bouche est plus complexe, plus de gras, bon équilibre, pêche blanche, c'est un peu pâtissier, avec un joli volume, une belle acidité et une bonne longueur. Très bien -

François: Nez puissant avec une belle amertume. Cela me rappelle le style d'un Puligny de Carillon.
En bouche c'est assez long complexe.
Très Beau vin, superbe rapport q/p

Stéphane
15 Sep 2016 17:31 #599

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2738
  • Remerciements reçus 337

Réponse de ziboss sur le sujet CR: Domaine Jacqueson - Rully "Chaponniéres" 2014

CR: Domaine Jacqueson - Rully "Chaponniéres" 2014

comme celle bu au printemps cette bouteille est une petite pépite de fruits
Robe claire, un beau carmin aux reflets violacés.
fruits rouges, fruits noirs, quelques notes florales, des notes légèrement plus végétales (ronce) sur une matière demi-corps mais suffisante, loin d'être maigre. C'est gourmand, gouleyant, d'une bonne longueur. La facilité à boire ce vin est déconcertante.
Très bien.

Yann
24 Sep 2016 17:52 #600

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Cédric42120GildasPBAESstarbuckMartinezVougeotjean-luc javaux