Nous avons 2248 invités et 56 inscrits en ligne

Domaine Jacqueson, Rully

  • Messages : 2884
  • Remerciements reçus 811

Réponse de Cédric42120 sur le sujet CR: Domaine Jacqueson, Mercurey 1er Cru Les Naugues, 2011

CR: Domaine Jacqueson, Mercurey 1er Cru Les Naugues, 2011

Le 18/10/2018, j'avais noté ceci

Nez séduisant, fruité sur la cerise noire, la mûre... touche boisée (torréfaction) encore perceptible, pointe de vernie.
Bouche franche, fruitée, mûre et encore très primaire. Sans être d'une grande complexité, c'est accessible et plaisant malgré un petit manque de gourmandise sur une finale marquée par des amers (floral/poivron ?) non disgracieux pour autant, mais peut être liés aux limites du millésime (*)... Bon plaisir malgré tout !

(*) à revoir sur mes 2012 qui dorment pour l'instant en cave

Bien +

Bu ce week-end,

Nez séduisant sur la cerise noire, la mûre avec une touche de vernie.. et quelques notes d'évolutions sur un "léger pruneau" et le pot pourri.
Beau volume en bouche. C'est juteux, mûr, gourmand sans être friand, facile à boire, marqué par une légère évolution et une pointe d'épice. Finale tendue, un peu fluette sur le noyau de cerise.
Un joli pinot, à point selon moi.
(*) Toujours pas touché aux 2012, à suivre...

Bien/très Bien

Cédric - LPV FOREZ
13 Mar 2019 17:55 #721

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2650
  • Remerciements reçus 1933

Réponse de Nathenri sur le sujet Domaine Jacqueson - Rully 1er Cru "La pucelle 2015"

CR:
Bonjour à tous.


Bourgogne - AOC Rully 1er Cru - Domaine Paul et marie Jacqueson - Rully 1er Cru «La Pucelle 2015» - 13,5% - 100% Chardonnay.

Bouteille bue sur plusieurs jours, en guise d’apéro, et sortie du réfrigérateur un quart d’heure avant dégustation. Elle est servie à 10°C.

Bouchon : Belle qualité, il est long, souple et sans défaut. Il est à peine marqué sur le disque.

Œil : Belle couleur jaune or, tirant sur paille. Elle présente des reflets dorés. Les larmes sont présentes, larges et épaisses.

Nez : Présent d’entrée sur des arômes précis de fleurs blanches, de fruits blancs, de brioche, de beurre et de quelques fruits secs. Belle complexité. Léger élevage perçu mais pas dérangeant.

Bouche : Jolie matière à la fois grasse, riche et tendue. On retrouve les fruits blancs, les fleurs, les fruits secs, le beurre, la brioche et un léger élevage bien intégré. Quelques agrumes feront leurs apparitions, sur les jours suivant, donnant un côté plus salivant et très agréable. Très jolie finale fruits blancs et agrumes.

Nathenri.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jean-Loup Guerrin
27 Mar 2019 17:17 #722
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21871
  • Remerciements reçus 6100
CR: Domaine Jacqueson Rully 1er cru les cloux 2012

Excellent pinot bu hier soir goulûment. Vin à point avec de la profondeur, de la complexité et beaucoup de fraîcheur.

Michel
05 Avr 2019 20:55 #723

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2352
  • Remerciements reçus 3283

Réponse de DUROCHER sur le sujet CR: Domaine Jacqueson - Rully - La Pucelle 2015

CR: Domaine Jacqueson - Rully - " La Pucelle" 2015

La couleur est d'un beau doré clair.
Le nez est riche; j'y trouve le miel, la pomme, la poire les fleurs blanches aussi.
En bouche on a du volume,c'est puissant,fruité et le citron s'ajoute aux autres composantes décrites côté olfactif. C'est un beau vin Net, suave, mais j'aurais préféré plus de tension?
C'est 2015 et un tantinet mou. Les convives apprécient.

Je vais boire assez rapidement les bouteilles qui me restent de ce vin.
Bernard
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: leteckel
17 Avr 2019 16:26 #724

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 351
  • Remerciements reçus 383

Réponse de asoulier99 sur le sujet Domaine Jacqueson, Rully,La Pucelle 2015

Bonjour Durocher

Je me retrouve dans ton commentaire sur mes 2 dernières dégustations du 2015 sauf sur le côté 'mou'. Au contraire, je lui trouvais une belle vivacité (presque trop à mon goût) et me disait qu'il peut être gardé tranquillement.

Ne serait ce pas l'accord avec le mets choisi qui aurait pu altéré ta perception ?
Sinon c'est une histoire de goût...

Alexandre
20 Avr 2019 15:48 #725

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2958
  • Remerciements reçus 1358

Réponse de tonioaja sur le sujet Domaine Jacqueson, Rully,La Pucelle 2015

Je m'étais également fait la réflexion que sur 2015 cheznKacqueson, les blancs ne manquent pas de tension.
La Pucelle 2015 à été un super moment avec un reblochon, jouant sur le fait de trancher avec le gras du fromage.

Antoine. Passionné tout court
21 Avr 2019 12:00 #726

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2650
  • Remerciements reçus 1933

Réponse de Nathenri sur le sujet CR: Domaine Jacqueson – Rully 1er Cru "Raclots 2015"

CR: Bourgogne - AOC Rully 1er Cru - Domaine Paul et Marie Jacqueson - Rully 1er Cru «Raclots 2015 » - 13,5% - 100% Chardonnay.



Bonjour à tous.

Bouteille bue ce midi, en guise d'apéro. Elle a été servie à10°c juste sortie du réfrigérateur.

Bouchon : Parfait, long, souple et sans défaut. Il est à peine marqué sur le disque.

Œil : Jolie couleur jaune or doré, plutôt soutenue. Elle présente de beaux reflets dorés. Les larmes sont bien présentes, épaisses et grasses.

Nez : Présent à l'ouverture. Des fruits blancs et jaunes, ainsi que des fleurs et des agrumes forment ce beau nez. C’est plutôt frais avec un boisé plutôt présent mais assez bien intégré.

Bouche : Une très jolie matière, à la fois riche, fruitée et grasse, forme cette bouche à la très jolie tension qui porte le vin. Les fruits blancs et jaunes, agrémentés de notes d'agrumes, forment un bel ensemble, avec un côté floral présent et ce joli boisé. La finale est grasse et tendue.

C'était ma dernière sur ce millésime et toujours autant de plaisir même si j'ai d'avantage senti le bois sur celle-ci.

Nathenri.
21 Avr 2019 14:05 #727
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2352
  • Remerciements reçus 3283

Réponse de DUROCHER sur le sujet Domaine Jacqueson – Rully 1er Cru la Pucelle 2015

Bonsoir Alexandre
Un bien beau vin que cette Pucelle 2015 mais pour moi juste ce petit manque de tension sur cette bouteille a un peu freiné le plaisir présent dans la première partie de bouche.je vais ouvrir très vite une autre bouteille pour confirmer ou non cette remarque.je trouve d’ailleurs que certains blancs ligériens aussi souffrent un peu d’un déficit de tension.
Bernard
21 Avr 2019 20:36 #728

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1372
  • Remerciements reçus 1360

Réponse de Nicoco sur le sujet CR: Domaine Jacqueson Rully Blanc 2017

CR: Domaine Jacqueson Rully Blanc 2017

Dire que je disais plus haut qu'une année semblait un pré-requis avant de gouter les blancs du domaine issus du millésime 2017....finalement je n'ai pas résisté bien longtemps et me voilà à déguster ce soir ma première bouteille de Rully blanc 2017 du Domaine Jacqueson.

La robe est jaune claire avec de léger reflet verts fluos.

Le nez est plutôt avenant sur la crème pâtissière, la noix, les agrumes, la citronnelle.

La bouche est agréable mais pour ma part trop portée vers l'acidité à ce stade de la vie de ce vin ce qui empêche de pleinement l'apprécier. Un arrière goût de citronnelle, fenouil et fruits jaunes permet au vin de palier a ce défaut que je met sur le stade de la jeunesse... Donc à re-gouter d'ici un an pour s'en faire une meilleure idée.

Bien
Nicolas
22 Avr 2019 21:10 #729

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94779
  • Remerciements reçus 24487
Bu à l'aveugle au Fil du Zinc

CR: Domaine Paul & Marie Jacqueson, Bouzeron Les Cordères, 2016



Robe jaune grisée très peu teintée.
Nez pur et franc, sur les fleurs blanches, le citron jaune, un petit côté anisé et de notes crayeuses très agréables.
Jolie attaque tonique, sur une acidité bien présente et qui propulse une matière agréable, offrant un certain volume et beaucoup de fraîcheur.
Goûts délicats en phase avec le nez, un peu plus sur le minéral peut-être.
La finale est en revanche totalement inexistante, le vin s'abimant un peu dans un côté presque plat qui ferme un peu tôt l'envol.
Mais j'aime beaucoup quand même, même s'il n'a pas la cohérence ébouriffante du Raveneau !
21 Mai 2019 20:49 #730

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1130
  • Remerciements reçus 5873

Réponse de Garfield sur le sujet CR: Domaine Jacqueson - Rully 1er Cru Grésigny 2016

CR: Domaine Jacqueson - Rully 1er Cru Grésigny 2016

Bouteille bue en apéritif, ouverte et mise au frais une heure avant dégustation

Au nez, on a surtout un toasté/noisette, typique des chardonnay élevés, comme je l'avais déjà constaté sur la même bouteille quelques mois plus tôt. En bouche, un joli gras, de la noisette, brioche et beurre. Longueur correcte mais pas transcendante. Ma déception vient de l'absence quasi complète de notes de fruits blancs et agrumes typiques du cépage et aussi de ce côté un peu pataud lié (à mon sens) à un élevage un peu trop marqué (1/4 de fût neuf si j'ai bien lu). J'ai clairement préféré le style dureuil janthial, même sur un millésime plus solaire comme 15 ou le meix cadot avait une tension et une aromatique qui manquent à ce Grésigny, pourtant terroir illustre de la côte chalonnaise. Bien .
Peut être les habitués du domaine pourraient ils nous renseigner si l'élevage tend à se fondre avec les années,il est vrai que c'est encore bien jeune ?

Charles
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vesale
26 Mai 2019 20:32 #731
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2961
  • Remerciements reçus 322

Réponse de Gastronomix sur le sujet Domaine Jacqueson - Rully 1er Cru Grésigny 2016

Je suis tenté de penser que la Pucelle s'offre bien dans les cinq premières années et Grésigny prend le relève au delà.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Garfield
27 Mai 2019 09:35 #732

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1372
  • Remerciements reçus 1360
Dégusté hier soir en accompagnement d'un curry maison de crevettes une bouteille de CR: Rully Margotés du domaine Jacqueson , millésime 2015.

Un vin superbe dans lequel afflue en belle harmonie des arômes de coing, mirabelle, soupçon de crème pâtissière et tartelette meringuée au citron avec une pointe d'acidité qui donne beaucoup de plaisir. Le vin reste très longtemps en bouche.

Un superbe vin qui selon mes gouts est arrivé à son zénith de maturité. L'accord a très bien fonctionné, sachant que j'ai peu dosé le piment dans la pâte de curry.

Très bien ++
Nicolas
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Gibus, Jean-Loup Guerrin
08 Jui 2019 19:23 #733

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1196
  • Remerciements reçus 2463
Bu à cette occasion
CR: Domaine Paul & Marie Jacqueson La Pucelle 2015 - Rully 1er cru
Robe or pale tirant sur le vert.
Nez sur les agrumes confits (citron), le chèvrefeuille et le sésame grillé.
Bouche à l'attaque riche. L'acidité, perçue dans un second temps, canalise cette matière et débouche sur une finale salivante rehaussée par des notes boisées bien intégrées.

David
LPV Vaucluse
23 Jui 2019 17:53 #734
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 281
  • Remerciements reçus 921
CR: Domaine Paul & Marie Jacqueson - Rully 1er Cru "Grésigny" - 2014

Bouteille achetée à la propriété en mars 2016 (15€)
Bue avec un thon rouge au BBQ servi avec des pâtes
Bouteille ouverte 4 h avant le service


Jaune doré.
Aromatique au nez, sur le miel, les fleurs type tilleul avec une petite note anisée. Belle attaque, sphérique et suave, douce mais tendue et légèrement acidulée. Quelques notes d'élevage vite masquées par les notes acidulées. De la tonicité grâce à un peu d'acidité. Bonne structure où l'équilibre entre tension, gras et arômes est parfait. Bonne longueur.

Un vin à mon goût, égal aux précédentes bouteilles déjà débouchées.zX

03 Juil 2019 17:42 #735
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2650
  • Remerciements reçus 1933
CR: Domaine Paul et Marie Jacqueson - Rully 1er Cru « Cloux 2015»
13,5% - AOC Rylly 1er Cru - 100% pinot noir.

Bonjour à tous.




Bouteille bue hier soir, sans préparation préalable, et servie aux alentours de 16°c.

Bouchon : Très belle qualité. Il est long, souple et sans défaut. Il est juste marqué sur le disque.

Œil : Le vin se présente sous une belle couleur rouge cerise, plutôt soutenue et brillante. Elle présente des reflets rouges et violines. Les pourtours du disque sont rouge sang. Belles larmes, assez larges.

Nez : Très présent et fruité d’entrée. On retrouve un joli panier de fruits rouges (groseille, framboise) mais aussi des notes de fleurs (roses-pivoine) et de légères notes épicées. C’est très frais et fruité.

Bouche : On retrouve une très jolie matière, fruitée, fraîche, équilibrée où les fruits rouges, les fleurs et les épices forment un bel ensemble. Les tanins sont fins, soyeux et veloutés offrant un très agréable toucher de bouche. Finale, de bonne facture, sur les fruits rouges doucereusement épicés. C’est drôlement bon actuellement avec encore du potentiel. Malheureusement, c’était la dernière.

Nathenri.
19 Juil 2019 10:01 #736
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1147
  • Remerciements reçus 3984
CR: Paul et Marie Jacqueson Rully 1er Cru La Pucelle Blanc 2017

Nez : Arômes: boisé principalement / Intensité: modérée
Bouche : principalement des notes boisées / Touché: un peu sec / Puissance: un peu faible
Finale : Un peu sèche / Longueur: modérée

Conclusion : une nouvelle petite déception avec cette cuvée et ce domaine sur les derniers millésime. L'élevage manque de justesse, rendant le vin peu gourmand. Il y a meilleur de nos jours dans cette appellation me semble t-il.

Garde : A garder
Conseil service : pas trop frais
RQP : Correct
Niveau 5 : 15 / 20 - 89 / 100
Bon vin : équilibré, mais manquant encore un peu de caractère, de volume et de complexité.

LPVialement, Maxime, LPV Beaune
02 Sep 2019 20:11 #737

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1372
  • Remerciements reçus 1360

vvigne écrit: Paul et Marie Jacqueson Rully 1er Cru La Pucelle Blanc 2017
Nez : Arômes: boisé principalement / Intensité: modérée
Bouche : principalement des notes boisées / Touché: un peu sec / Puissance: un peu faible
Finale : Un peu sèche / Longueur: modérée
Conclusion : une nouvelle petite déception avec cette cuvée et ce domaine sur les derniers millésime. L'élevage manque de justesse, rendant le vin peu gourmand. Il y a meilleur de nos jours dans cette appellation me semble t-il.
Garde : A garder
Conseil service : pas trop frais
RQP : Correct
Niveau 5 : 15 / 20 - 89 / 100
Bon vin : équilibré, mais manquant encore un peu de caractère, de volume et de complexité.


Bonsoir Vvigne ; sans remettre en cause ton ressenti ni ton jugement, je pense que celle-ci a été ouverte trop tôt pour procurer le plaisir attendu. Surtout concernant le millésime 2017. Hormis la cuvée générique du Rully blanc du même domaine (que j'ai déjà ouvert cette année) je ne pense pas ouvrir mes autre 2017 avant au minimum l'année prochaine.
02 Sep 2019 20:32 #738

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8656
  • Remerciements reçus 1501

vvigne écrit: Paul et Marie Jacqueson - Rully 1er Cru La Pucelle Blanc 2017
Nez : Arômes: boisé principalement / Intensité: modérée
Bouche : principalement des notes boisées / Touché: un peu sec / Puissance: un peu faible
Finale : Un peu sèche / Longueur: modérée
Conclusion : une nouvelle petite déception avec cette cuvée et ce domaine sur les derniers millésime. L'élevage manque de justesse, rendant le vin peu gourmand. Il y a meilleur de nos jours dans cette appellation me semble t-il.
Garde : A garder
Conseil service : pas trop frais
RQP : Correct
Niveau 5 : 15 / 20 - 89 / 100
Bon vin : équilibré, mais manquant encore un peu de caractère, de volume et de complexité.


L'élevage est délirant sur Pucelle, je suis pas sûr que tu sois plus satisfait à l'avenir.
Par ailleurs, un tel excès de bois ne se gomme jamais au vieillissement, donc si tu n'aimes pas ce profil, c'est que cette cuvée (et je dirais globalement les blancs du domaine) ne te conviennent pas. Sur Viré Clessé, plus au sud ou sur Montagny, tu as des vignerons qui travaillent moins sur le bois.

Site perso (non commercial) www.wineops.fi/?page...
03 Sep 2019 10:45 #739

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 759
  • Remerciements reçus 798

Réponse de rudy.B sur le sujet CR: Domaine Jacqueson - Rully 2017

rudy.B écrit: CR: Domaine Jacqueson - Rully 2017 :

Nez expressif sur des notes d'élevage: beurrées, légèrement vanillées. La bouche est dans un style traçant, avec un côté citronné, pas spécialement grasse. Belle longueur.
Petit bémol pour chipoter, mais peut-être qu'attendre un peu que l'élevage se fonde pourrait être judicieux pour ce vin qui reste néanmoins très agréable en l'état.
(tu)


Et bien quelques mois plus tard, le vin a vraiment gagné en finesse.
Moins massif, moins large. Je ne ressens plus cette vanille, mais plutôt le Chardonnay "pur" avec quelques notes discrètes d'élevage bien intégrées.
Ce midi, elles ont disparu pour moi: pomme verte, citron, léger gras délicat, belle tension et jolis petits amers en finale, qui font bien saliver.

Bouteille bien sympa pour un apéro ou un casse croute !
29 Sep 2019 17:04 #740

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6382
  • Remerciements reçus 12669
CR: Domaine Paul et Marie Jacqueson - Bouzeron « Les Cordères » 2014



Une caisse « oubliée » en cave et retrouvée au détour d’un rangement.
Le hasard fait parfois bien les choses.
La robe est jaune or clair et brillante.
Le nez est ouvert et appétant sur des notes mêlées de citron mûr et de noisette fraîche.
En bouche, après une entame plutôt riche, le vin déploie une grande énergie, soutenu par une acidité tonifiante.
On perçoit à la dégustation les mêmes arômes qu’au nez avec cette note de noisette fraîche qui rend le vin gourmand et savoureux.
On peut le choisir pour un apéritif mais il supportera un beau poisson voire un crustacé.
À maturité et à déguster sans modération. %tchin

Bien ++.

Olivier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, Jean-Loup Guerrin, leteckel, AgrippA, Kiravi
03 Oct 2019 22:36 #741
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5520
  • Remerciements reçus 8766
Un repas, mes amis ... et des Bourgognes 2005

CR: Domaine Paul et Marie Jacqueson - Rully 1er Cru Grésigny 2017
C'est la bouteille de Gaétan et sans que l'on se soit concerté, le choix tombe bien puisque j'ai pour la suite la bouteille du caviste qui est également du même millésime.
Nez sur les fruits jaunes, un peu de vanille et d'amande.
L'élevage marque le vin mais je trouve que ce n'est pas trop dérangeant ... jusqu'à ce que je goûte le suivant.
En revenant sur le premier, la différence d'élevage saute au nez et ce Rully semble un peu trop boisé à ce stade et donc à attendre.
Il possède tout de même une belle énergie, ce n'est pas lourd.
Je dis à Gaétan que ce n'est pas le sud de la Bourgogne. Il me répond oui et non.
Moi qui ai l'habitude de plaisanter en disant que Rully est la limite méridionale en France pour faire du vin blanc, j'aurais pu citer ce village.
Un vin agréable qui mérite simplement d'attendre que les notes d'élevages s'estompent un peu. Je serais curieux de savoir si ce vin a vu le fût et dans quelles proportions.

Sylvain
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: AgrippA
06 Oct 2019 14:45 #742

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2352
  • Remerciements reçus 3283

Réponse de DUROCHER sur le sujet CR: Domaine Jacqueson - Rully 1er Cru Gresigny 2015

CR: Domaine Jacqueson,Rully 1er Cru,Grésigny 2015

Toujours une préférence pour cette cuvée par rapport à la Pucelle que j'apprécie quand même.

La robe est d'un bel or brillant.
Au nez ça envoie, c'est net, puissant, floral et fruité. A quatre on trouve l'aubépine, le citron, l'orange, moi surtout la pomme et la brioche aussi.
La bouche est très plaisante, puissante, fraîche, tendue. On a là le citron,la pomme et de petites notes épicées.
Bel équilibre pour ce vin doté d'une très belle longueur.

Il va me falloir retourner à la source.
Bernard
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: breizhmanu, sebus
26 Oct 2019 17:04 #743

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5163
  • Remerciements reçus 6380
CR: Domaine Jacqueson - Rully 1er Cru Les Cloux 2008

J'ouvre cette bouteille avec une petite appréhension quand au millésime.
Le nez est ouvert et pinote.
En bouche il y a du fond, c'est rond et soyeux. On a des fruits rouges mûrs, un côté floral et un petit trait vert très agréable. C'est fin et équilibré mais pas aérien, plutôt terriens avec un belle complexité et un charme qui fait se resservir rapidement.
Un très joli vin qui n'a peut être pas encore dit son dernier mot et qui boxe bien dans la catégorie des 1er crus.

Quentin
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv
27 Oct 2019 06:56 #744

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1211
  • Remerciements reçus 2949

Réponse de Alain Hinant sur le sujet Domaine Jacqueson - Mercurey 1er Cru Les Champs Martin 2014

CR: Domaine Jacqueson - Mercurey 1er Cru Les Champs Martin 2014

Robe rubis pas très soutenue.
Un nez de fruits rouges frais accompagné d'une touche floral, reste de l'élevage un peu de torréfaction et d'épices, une note terreuse.
La bouche est fraîche sur des fruits rouges un peu acidulés, une note beurrée rend l'ensemble gourmand, parfait équilibre entre le fruits, la fraîcheur, la tension et le corps même si celui-ci est moyen, c'est fin, délicat, soyeux. Un véritable plaisir.

Note: 15,5/20 - A revoir dans 1 à 3 ans.

Amicalement,
Alain Hinant
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, éricH
21 Nov 2019 09:55 #745

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1372
  • Remerciements reçus 1360
Dégusté hier soir en accompagnement d'une pizza, une bouteille du CR: Domaine Jacqueson, Rully Rouge : Le Préaux, millésime 2017.

Très beau vin, avec un nez et une bouche très orientés fruits rouges (groseilles, fraises), épices douces, poivre et cacao.

Un vin très fruité, très digeste et qui procure beaucoup de plaisir.

Le vin se livre déjà très bien et je n'ai qu'un seul regret : ne pas en avoir demandé plus (uniquement 3) lors de ma prise de commande auprès du domaine :(

Très bien +
Nicolas
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jo14
22 Nov 2019 08:53 #746

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2966
  • Remerciements reçus 8568

Réponse de Blog sur le sujet Domaine Jacqueson - Rully 1er Cru Gresigny 2015

CR: Domaine Jacqueson - Rully 1er Cru Gresigny 2015

Robe dorée, fait encore bien jeune.
Nez sur la frangipane, le citron confis, les fruits blancs mûrs.
La bouche est large, mais garde de la tension. On sent le millésime riche en plus de l'élevage, c'est gras avec un retour sur des notes de fruits mûrs. Amateurs de Vins tendu comme des strings dans un concours de bodybuilding, passez votre chemin, ce vin n'est pas pour vous. On est dans le démonstratif.
À table, ça appelle une viande blanche ou un poisson à la crème.
C'est pas mal, mais de loin pas le meilleur millésime goûté sur cette cuvée ou ce domaine.

Bien

Laurent
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Garfield
14 Déc 2019 17:21 #747

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1147
  • Remerciements reçus 3984
CR: Paul et Marie Jacqueson Rully 1er Cru La Pucelle Blanc 2017

Plutôt tendu et élevé.
A besoin d'air et de chaleur pour ne pas être trop serré.

Niveau 5 : 15  / 20 -  89 / 100
Bon vin : équilibré, mais manquant encore un peu de caractère, de volume et de complexité.

LPVialement, Maxime, LPV Beaune
14 Déc 2019 18:40 #748

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2738
  • Remerciements reçus 337
CR: Domaine Jacqueson - Rully rouge "Les Chaponnières" 2018

Robe assez dense, grenat au pourtour violacé.
Nez fruits noirs
La bouche est d'une densité assez remarquable pour une cuvée village. Aromatiquement, c'est plutôt fruits noirs, réglissé, avec une petite touche végétale, je n'ai jamais gouté cette cuvée ainsi. Plutôt bon mais pas ce que je pensais. La longueur est importante, il y'a une belle puissance, les tanins encore un poil présents mais en mangeant il n'y parait rien. Le lendemain, les arômes sont un peu plus en place et la structure n'a pas bougée d'un iota.
Ca a beau être l'entrée de gamme des Rully du domaine, je pense que c'est encore trop jeune.
Bien +

Yann
21 Déc 2019 18:58 #749

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4119
  • Remerciements reçus 3775

Réponse de PtitPhilou sur le sujet Domaine Jacqueson - Rully pc "La Pucelle" 2017

CR: Domaine Jacqueson - Rully premier cru "La Pucelle" 2017

Robe jaune claire, brillante.
Nez peu discret à l'ouverture, discret, qui s'étoffe et s'ouvre vers les fleurs blanches, le citron et les agrumes au fil des heures et des jours.
Bouche cohérente, serrée à l'ouverture, qui s'étoffe au fil du temps pour aboutir à une version délicatement citronnée élégante et plaisante. Pas un grand volume, mais du plaisir en l'état. Ce vin devrait s'étoffer et se complexifier.

J'ai eu plaisir à retrouver la Pucelle !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: DUROCHER, sebus, leteckel
28 Déc 2019 15:13 #750

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Cédric42120GildasPBAESstarbuckMartinezVougeotjean-luc javaux