Nous avons 3048 invités et 49 inscrits en ligne

Domaine Odoul-Coquard

  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 0

Réponse de fba sur le sujet Re: Domaine Odoul-Coquard

Le nuit saint georges 2011 m'a intrigué au salon porte de champerret, j'en ai pris un carton "pour voir".
J'aime bien la fraicheur, la simplicité et l'empyreumatique léger de ce vin que j'ai trouvé plutôt équilibré et bien fait.
Avec un accueil très sympathique de surcroit. Moins intrigué par le reste de la gamme en revanche.
02 Avr 2014 20:10 #31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 0

Réponse de JEREMIEGOURMAND28 sur le sujet Re: Domaine Odoul-Coquard

Est ce que quelqu'un a degusté les 2012?
05 Oct 2014 15:21 #32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 54
  • Remerciements reçus 0

Réponse de simooliv sur le sujet Re: Domaine Odoul-Coquard

Les 2012 sont très équilibrés avec des vins délicats, certains prêts à boire comme le Morey Village aux Cheseaux, comme pouvant attendre plusieurs années sagement en cave. Gamme sympa, vignerons avenants avec de jolis rapports Q/P.

Photo sur www.dailywines.fr
Olivier
"Visons toujours la lune, au pire, on atterrira dans les étoiles"
14 Déc 2014 21:31 #33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2958
  • Remerciements reçus 1358

Réponse de tonioaja sur le sujet Re: Domaine Odoul-Coquard

Domaine Découvert au salon Vinidôme de Clermont.

Millésime 2012

Pour résumer, je dois admettre avoir été plutôt déçu de leur gamme (Bourgogne, Chambolle Musigny, Morey St Denis, Gevrey Chambertin et NSG )

Une acidité vraiment trop présente à mon goût sur ces rouges, un manque de gourmandise sur les cuvées plus prestigieuses (Gevrey Ch et NSG).

Peut être que je n'ai pas encore la capacité à imaginer leur évolution future.

Antoine. Passionné tout court
02 Fév 2015 15:33 #34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 790
  • Remerciements reçus 154

Réponse de alain_vin sur le sujet Re: Domaine Odoul-Coquard

^ C'était quel millésime ?
J'avais beaucoup aimé les 2010 dont j'avais acheté qques bouteilles, par contre moyen apprécié les 2012, du coup j'ai fait l'impasse.

Alain
11 Fév 2015 18:09 #35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2958
  • Remerciements reçus 1358

Réponse de tonioaja sur le sujet Re: Domaine Odoul-Coquard

Salut Alain, c'est en effet le millésime 2012 ...

Bonne soirée

Antoine. Passionné tout court
11 Fév 2015 19:45 #36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 0

Réponse de JEREMIEGOURMAND28 sur le sujet Re: Domaine Odoul-Coquard

De retour de la foire aux vins de Strasbourg :

J ai eu dégusté les 2012 ;

Hélas plus de Vosne et de Vougeot mes vins préférés.

Nous avons bien aimé et acheté ;

Gevrey-Chambertin "les combottes" 1er cru
Charmes Chambertin
Chambolle-Musigny village
Bourgogne Pinot noir

Merci à eux pour les petits cadeaux.

Il est vrai que les 2012 ne sont vraiment pas à boire maintenant et difficile d'accès à l'heure actuelle en GC et 1er cru sauf pour les Combottes.
Nous avons testé tout les GC et 1er cru présent sur le salon.

Cest toujours sympa de pouvoir deguster du clos de la roche et du clos saint denis de chez Magnien (des 2010)
Par contre,
le folder avec les soit disant promotions :
CLOS SAINT DENIS 2010 passant de 270eur à 158EUR
CLOS DE LA ROCHE passant de 300eur à 175EUR est assez borderline.

J ai comme chaque année apprécié les vins de chez GUYON, Vone Romanée 2012 en orveaux, Echezeaux & clos vougeot. des vins puissants qui pourront dormir en cave des années mmmmummm.
Nous allons passé commande en demandant quelques bouteilles du Vosne Brulée 2012 non présent au salon.

L Echezeaux de chez Nudant était innoubliable.

Chez Bertrand Machard de Grammont, plus de vosne 2012 ni de bourgogne les grands chaillots 2012 (voisin de parcelle avec Thibault Ligier Belair).
J ai aimé le N S G Aux allots 2012, belle matière en bouge et fruits noirs.

Le vin que j ai le plus apprécié est le Meursault 1er cru Blagny 2012 du domaine de Blagny. j espère que son paris de vendre de moins en moins au négoce sera payant.
Je réserve déjà chez eux pour le fabuleux millesime 2014.

Un foire qui arrive trop tard pour les 2012 et trop tôt pour les 2014.
21 Fév 2015 19:02 #37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 497
  • Remerciements reçus 952

Réponse de éricH sur le sujet CR: Domaine Guy Coquard – Gevrey Chambertin 1996

CR: Domaine Guy Coquard – Gevrey Chambertin 1996

Le domaine n’existe plus car Guy Coquard est à la retraite. Les vignes ont été reprises par un neveu de M. Coquard, du domaine Odoul-Coquard. J’ai donc posté mon CR ici plutôt que d’ouvrir un nouveau fil.

Bouchon liège imbibé sur les ¾. Le bouchon s’est cassé, j’ai galéré…
Robe grenat, un peu tuilée sur les bords du disque.
Le nez trahit l’âge par son côté « humus », sous-bois. Le fruit est encore présent mais en retrait.
La bouche est pleine, souple avec une sensation « enrobée ». Une acidité fine permet au vin de garder de la structure.
Il y a une belle fraicheur en finale.
Malheureusement, le vin s’arrête ensuite avec une longueur minimaliste.
L’ensemble possède cependant une harmonie qui apporte encore un vrai plaisir.
Très bien (mais sur ce coup là, je manque sûrement d’objectivité).

Un peu de « blabla » que vous n’êtes pas obligés de lire :

Cette bouteille était la plus ancienne de ma cave, non pas par son millésime, mais par sa date d’acquisition. Je la possédais depuis quasiment 20 ans. Ce vin m’a procuré un plaisir qui a dépassé mon attente, mais aussi une certaine émotion…
Comme je l’avais écrit dans ma présentation, c’est un vin de Guy Coquard qui m’a donné envie de m’intéresser au vin : c’était un Morey-Saint-Denis 1er cru les Blanchard 1994. J’avais acheté cette première bouteille en accompagnant des amis à un petit salon de vignerons indépendants. Après cette rencontre, j’ai goûté quasiment tous les vins du domaine des millésimes 1995 à 1999. Par la suite, le salon de vignerons auquel Guy Coquard participait n’était plus organisé. En 2005, face à l’épuisement de mon stock, je me suis rendu à Morey pour une visite et pour acquérir des 2002 et 2003. C’était un très beau moment.
Il me revient des souvenirs de belles bouteilles du domaine, notamment le Morey-Saint-Denis 1995 et le Clos de Vougeot 1999. Des robes claires, des nez envoûtants, des vins denses et « aériens ». Je me souviens aussi de son « simple » Bourgogne, un vin remarquable qui possédait une capacité de vieillissement incroyable à un prix que la décence m’interdit de mentionner dans le contexte actuel. :whistle:
Il me reste encore un Morey-Saint-Denis 2002. Il faudra bien le boire un jour, mais j’ai encore envie de le garder un peu…
Cordialement,
Eric
01 Jan 2018 22:08 #38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1230
  • Remerciements reçus 575
Bue à cet occasion

CR: Domaine Odoul-Coquard - Charmes Chambertin - 2009

Difficile de passer après le précédent ce qui explique peut-être le plaisir un peu limité au nez surtout marqué par le fruit bien mûr.
La bouche en revanche me plait bien, assez serrée mais avec une belle jutosité. Il y a clairement de richesse, ça colle presque un peu, mais l'ensemble reste souple.
Très beau potentiel pour ce vin déjà très plaisant en l'état.

TIMO
20 Jan 2020 09:49 #39

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 25
  • Remerciements reçus 98
CR: Domaine Odoul-Coquard, Nuits saint Georges les Argillats 2013

Bouteille achetée directement au domaine sur le salon des vignerons indépendants paris il y a 7 ans je pense. 
​​​​​​Beau bouchon, marque que sur le disque. 
À l'ouverture arômes assez peu causant. Bouteille épaulée laissée 2h avant dégustation. Bue en accompagnement d'un rôti de bœuf. 
Le nez est assez peu causant au premier abort. En bouche le vin est marqué par une petite acidité qui lui apporte de l'énergie. De beaux arômes de fruits rouges. Belle rétro olfaction toujours sur les fruits rouges. Pas de trace d'élevage. 
Belle bouteille qui s'est très bien comportée pour accompagner une pièce de bœuf. Pas d'une grande complexité, mais avec beaucoup de plaisir. 
En comparaison avec sa sœur bue il y a 3 ans, le vin me semble bon à boire et ses petites sœurs seront certainement bues dans l'année qui vient. 
Le soir le nez n'est pas beaucoup plus développé mais très très belle rétro olfaction. Un vrai plaisir avec un mélange de fruits rouges, mûre et une toute petite touche de vanille en toute fin de bouche. 


SG
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, Olivier Mottard, Vaudésir, Papé, starbuck, éricH, Garfield, forty-one
01 Nov 2022 19:59 #40
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94785
  • Remerciements reçus 24496

Réponse de oliv sur le sujet Domaine Odoul-Coquard

Merci pour les CRs, Stéphane.

PS: petit rappel des consignes d'indexation : www.lapassionduvin.c...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: SG75
01 Nov 2022 20:03 #41

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 355
  • Remerciements reçus 1404

Réponse de Boubzou sur le sujet CR: Domaine Odoul-Coquard - Chambolle-Musigny - 2019

CR: Domaine Odoul-Coquard - Chambolle-Musigny - 2019

Vin épaulé quelques heures à l'avance. Le nez est intense, et rappelle qu'il a fait chaud en 2019 : il est marqué par de la cerise noire très mûre, limite confiturée, avec une certaine profondeur. 
La bouche est concentrée, présentant une légère sensation de sucrosité, mais malgré tout équilibrée par une acidité importante. L'équilibre global reste "chaud", mais on ne bascule pas dans le too much pour autant. Le toucher présente un soyeux agréable.
La finale, plutôt longue, est marquée par de petits tanins accrocheurs.

Une bouteille plaisante à condition de la boire avec un plat adapté ; on est loin du pinot evanescent, bien sûr.

Alexandre
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, Vaudésir, Papé, starbuck, Garfield, SG75
13 Fév 2024 17:51 #42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 25
  • Remerciements reçus 98
CR: Domaine Odoul-Coquard - Gevrey Chambertin village - 2013
Bouteille ouverte au débotté. A l'ouverture le vin est un peu froid, mais très agréable en bouche.
Le lendemain, le vin est à température et aéré. Le nez est plutôt fin, assez peu expressif quand meme, mais avec de beaux aromes de fraise, fruits rouge avec une tendance à pousser sur la cerise.
En bouche le vin présente une certaine légèreté dirons nous, mais absence de lourdeur, il enveloppe la bouche chaleureusement sans tanin agressif. Nous sommes toujours sur des aromes de fruits rouges qui s'expriment plus en bouche par rapport au nez.
La longueur du vin est courte et la rétro laisse percevoir des aromes vanillés en toute fin de dégustation.

Au final, le vin est très agréable et facile à boire, bien sure il ne joue pas dans la cour des grands domaines. On sent vite la limite de l'appellation village et du millésime avec un vin plutôt léger. Cependant l'acidité n'est pas mordante.
En tout cas un bon vin de pinot sans casser sa tirelire (de mémoire dans les 20-30 € en 2015).

 

SG
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, Olivier Mottard, Vaudésir, KosTa74
24 Fév 2024 18:33 #43

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Cédric42120GildasPBAESstarbuckMartinezVougeotjean-luc javaux