Nous avons 1342 invités et 43 inscrits en ligne

Domaine Jacob, Ladoix Serrigny

  • Messages : 2738
  • Remerciements reçus 337

Réponse de ziboss sur le sujet CR: Domaine Jacob - Ladoix blanc 2015

CR: Domaine Jacob - Ladoix blanc 2015

Robe d'un jaune soutenu
nez très expressif mais largement dominé par un grillé et allumette craquée mais c'est quand même attirant, l'agitation apportant son lot de minéralité et fleurs blanches de noisettes grillées.
La bouche est très large, presque tannique, assez riche mais, l'acidité est assez présente pour bien équilibrer le tout. C'est très puissant et d'une longueur assez remarquable. Oui le grillé domine et ca peut être un poil entêtant mais c'est très bien fait et invite à se resservir.
Très bien-

Yann
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jean-Loup Guerrin, the_ej
09 Avr 2018 20:35 #151

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6410
  • Remerciements reçus 6356

Réponse de Vaudésir sur le sujet CR: Domaine Jacob Aloxe-Corton PC Les Valozières 2010

CR: Domaine Jacob Aloxe-Corton PC Les Valozières 2010

Bu lors de cette soirée www.lapassionduvin.c...

Robe sombre, nez fruits noirs mur, ça semble dense, en bouche on retrouve cette densité un poil trop serrée, on sent la structure, du mal à s’ouvrir, il y a ce qu’il faut mais peut être pas ouverte au bon moment, pourtant il y a du fond dans cette bouteille.

Stéphane
01 Jui 2018 18:49 #152

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21864
  • Remerciements reçus 6089
CR: Domaine Jacob Savigny-Lès-Beaune rouge Les Petits Picotins 2014

Bouteille ouverte cette semaine en raison d'une furieuse envie de bourgogne.
Très joli nez de cerise, assez typé pinot jeune. La matière n'est pas énorme mais c'est fin et précis. Beaucoup de fraîcheur également
Ca commence à bien goûter ; personnellement, je n'attendrai pas trop afin de conserver cette belle netteté.

Un joli bourgogne de fruit.

Michel
30 Aoû 2018 15:56 #153

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 58
  • Remerciements reçus 27
CR: Domaine Jacob, Ladoix Serrigny, Hautes Côtes de Beaune, 2014

Robe: On a bien un rouge assez clair typique pinot noir bourguignon.

Nez: C'est là que la surprise commence. Je ne retrouve pas un nez pinot noir classique. La sensation est celle d'un côte du Rhône Nord, un Crozes Hermitage. Ceci dit, c'est très aromatique et agréable.

Bouche: Confirmation. On retrouve une bouche plus sur la syrah que le pinot. C'est franchement bon mais surprenant.
Finale agréable mais pas très longue.

Que dire de ce vin? Un bourgogne au nez et à la bouche CR nord. Un bon vin, agréable, mais pas très "bourgogne" selon moi.

Bu au restaurant Monsieur Marius aux Carmes à Toulouse.



Un bon vin surprenant. 15/20.
03 Sep 2018 22:10 #154
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9254
  • Remerciements reçus 16810

Réponse de Jean-Loup Guerrin sur le sujet Domaine Jacob, Ladoix Serrigny, Hautes Côtes de Beaune, 2014

On retrouve une bouche plus sur la syrah que le pinot.


Je pense que tu évoques l'aromatique. Mais qu'en est-il de l'alcool, la puissance et l'acidité ?

Jean-Loup
04 Sep 2018 08:45 #155

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 895
  • Remerciements reçus 280
Bonjour,
Comme Jean-Loup (que je salue au passage), j'aimerai bien que tu nous indiques plus tes perceptions, tant olfactives que gustatives. Tu nous écris que ce vin t'évoque plus une syrah que du pinot noir, certes, et c'est intéressant, mais pourrais-tu nous le décrire que nous puissions en avoir une idée?

François
04 Sep 2018 09:04 #156

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12766
  • Remerciements reçus 3613

Réponse de jean-luc javaux sur le sujet Domaine Jacob, Ladoix Serrigny, Hautes Côtes de Beaune, 2014

La sensation est celle d'un côte du Rhône Nord, un Crozes Hermitage.

Un peu d'accord avec François et Jean-Loup.
Et pourquoi Crozes en plus? :?

jlj
04 Sep 2018 09:21 #157

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 58
  • Remerciements reçus 27
Bonsoir Jean-luc, lutembi et jean-loup

Merci pour vôtre intérêt, vos questions et remarques.

Je vais essayer de répondre à vos questions.

Cet été j'ai dégusté pas mal de Bourgognes et de Côtes du Rhône. Voir mes derniers CR à ce sujet.
Mon cerveau était donc habitué aux odeurs et saveurs de ces vins.

Arrivé au resto, la personne qui nous a prise en charge m'a conseillé cette bouteille, sa dernière en cave.

Dès que j'ai senti et gouté, j'ai eu des sensations plus caractéristiques des Côtes du Rhône Nord tels que je les perçois (épices, fruits noirs, légèrement poivré, mais pas ou peu de fruits rouges).

Plutôt Crozes Hermitage, car, pour moi, les Saint Joseph et Côte-Rôtie, sont souvent (mais pas toujours) plus aromatiques que les Crozes et c'est la sensation que j'ai eue. J'ai déjà goûté des Hautes Côtes de Beaune et certains étaient très sur les fruits rouges, surtout dans leur jeunesse avec parfois pas mal d'acidité.

En ce qui concerne l'alcool et l'acidité c'était bien fondu et équilibré comme pour un Crozes réussi. Rien qui dépasse franchement.
C'est un bon vin. Pas spécialement puissant, mais ce n'est pas vraiment étonnant pour un Hautes Côtes de Beaune, en tout cas tel que je les connais à ce jour.

Suis-je tombé sur une bouteille "spéciale" ? Je ne saurais vous dire.

J'espère vous avoir suffisamment éclairé.

Dominique.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jean-luc javaux, Jean-Loup Guerrin
04 Sep 2018 19:10 #158

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 895
  • Remerciements reçus 280
Merci Dominique pour tes explications.
Je ne suis pas certain que je hiérarchiserai les différents crus du Rhône que tu évoque de la même façon que toi, mais si cela est ton ressenti, pas de souci.

François
04 Sep 2018 20:52 #159

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 41
  • Remerciements reçus 41

mgtusi écrit: CR: Domaine Jacob Savigny-Lès-Beaune rouge Les Petits Picotins 2014

Bouteille ouverte cette semaine en raison d'une furieuse envie de bourgogne.
Très joli nez de cerise, assez typé pinot jeune. La matière n'est pas énorme mais c'est fin et précis. Beaucoup de fraîcheur également
Ca commence à bien goûter ; personnellement, je n'attendrai pas trop afin de conserver cette belle netteté.

Un joli bourgogne de fruit.

Après le CR de mgtusi, j’ai ouvert ma premiere bouteille de ce vin. Je peux copier la plupart du texte, en ajoutant le fait que ca a pris plus de deux heures pour ouvrir dans le nez. Aussi une belle mineralité. Une gourmandise avec une certaine finesse. J’estime qu’il a encore 2 ans pour arriver à son apogée.

Comme le francais n’est pas ma langue maternelle, mes excuses pour des erreurs potentiels
04 Sep 2018 21:02 #160

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21864
  • Remerciements reçus 6089

Fre écrit: Après le CR de mgtusi, j’ai ouvert ma premiere bouteille de ce vin. Je peux copier la plupart du texte, en ajoutant le fait que ca a pris plus de deux heures pour ouvrir le pallet dans le nez.


C'est quoi cette bête là ?

Michel
04 Sep 2018 21:50 #161

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2650
  • Remerciements reçus 1933

Réponse de Nathenri sur le sujet Domaine Jacob - Hautes Côtes de Nuits 2017

CR:

Bonjour à tous.


Bourgogne - AOC Hautes Côtes de Nuits - Domaine Jacob - «Hautes Côtes de Nuits 2017».

Bouteille bue ce midi en guise d’apéro, juste sortie du réfrigérateur.

Bouchon : neuf, long, souple et sans défaut particulier.

Œil : Belle couleur or blanc avec des reflets dorés et verdâtres. Belles larmes.

Nez : Plutôt présent dès l’ouverture. Fruits blancs, fleurs, fruits secs et crème forment un beau nez. C’est plutôt fin.

Bouche : La matière est pleine, faite de fruits blancs et de fleurs, avec ce côté fruits secs. C’est plutôt gras avec une belle tension. Jeune mais déjà très bon, classique du domaine.

Un beau vin d’apéro.

Nathenri.
18 Nov 2018 14:39 #162
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2650
  • Remerciements reçus 1933

Réponse de Nathenri sur le sujet Domaine Jacob - "Aloxe-Corton 2016"

CR:
Bonjour à tous.


Bourgogne - AOC Aloxe-Corton - Domaine Jacob - «Aloxe-Corton 2016» - 13% - 100% Pinot noir.

Bouteille bue, après un passage en carafe de 3 heures, et servie à 15°c.

Bouchon : Belle qualité. Long, souple et sans défaut, il est à peine marqué sur le disque. Pas de dépôt dans la bouteille.

Œil : Belle couleur rouge grenadine, vive et intense, avec des reflets rouges et violines. Bords du disque violets. Les larmes sont présentes, fines et nombreuses.

Nez : Présent d’entrée. Beau panier de petits fruits rouges, de quelques épices, et de fleurs. Légers fruits noirs en second nez. C’est frais, fruité avec un très léger boisé qui enveloppe l’ensemble.

Bouche : Très jolie matière qui se compose de fruits rouges, de fruits noirs, de légères épices et un côté floral. L’ensemble est frais, fruité avec un bel équilibre. Seul un léger manque de puissance apparaît. La finale, sur les fruits rouges, avec un petit retour des épices, est de bonne facture et rafraîchissante.

Nathenri.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jean-Loup Guerrin
27 Mar 2019 17:27 #163
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9254
  • Remerciements reçus 16810

Réponse de Jean-Loup Guerrin sur le sujet Domaine Jacob - "Aloxe-Corton 2016"

Hello Henri,
j'avais planifié l'ouverture de ma seule bouteille pour 2023. Qu'en penses-tu ?

Jean-Loup
28 Mar 2019 10:22 #164

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2650
  • Remerciements reçus 1933

Réponse de Nathenri sur le sujet Domaine Jacob - "Aloxe-Corton 2016"

Salut Jean-Loup.

Elle supportera largement l'attente, aucun souci à avoir.

Nathenri.
28 Mar 2019 13:58 #165

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2650
  • Remerciements reçus 1933

Réponse de Nathenri sur le sujet CR: Domaine Jacob - "Ladoix rouge 2017"

CR: Bourgogne - AOC Ladoix - Domaine Jacob - «Ladoix rouge 2017» - 13,5%
100% Pinot noir.



Bonjour à tous,

Bouteille bue vendredi soir, après un passage en carafe de deux heures, et servie à 15°c.

Bouchon : Très belle qualité. Il est long, souple, sans défaut et très légèrement marqué sur le disque. Pas de dépôt dans la bouteille.

Œil : Le vin se présente sous une belle couleur rouge-framboise avec de beaux reflets roses et rouges clairs. Pourtours du disque violine. Les larmes sont présentes et assez grasses.

Nez : Présent et ouvert d’entrée. Il se compose d’un beau panier de fruits rouges (fraise, framboise, groseille) avec quelques notes légèrement épicées. C’est frais, très fruité avec une belle fraîcheur.

Bouche : La matière est simple mais belle de part son côté fruité, bonbon acidulé, fraîcheur doucement épicée et d’un bel équilibre. Les tanins sont très fins. La complexité n’est pas énorme mais le plaisir est là avec cette gourmandise fruitée. Jolie finale. Un 2017 qui se boit tout seul.

Nathenri.
05 Mai 2019 14:55 #166
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2951
  • Remerciements reçus 9683
Bu avec la bande à Yvette

CR: Domaine Jacob. Corton grand cru "Les Carrières" 1999



Marc
Robe tirant franchement vers le brun. Une pointe de bouchon se fait sentir. Elle n'occupe pas tout l'espace mais suffisamment pour parasiter un nez tertiaire sur les champignons, le sous-bois avec un peu de cerises à l'eau de vie.
Le liège est davantage présent en bouche, même s'il n'empêche pas de croiser à nouveau les cerises à l'eau de vie et surtout leurs noyaux. Semble en fin de vie.

Nol
Nez évolué (champignon, sous-bois) et un peu poussiéreux, avec quelques notes de fruits à l’eau de vie. La bouche semble passée, avec un fruit qui a disparu pour laisser place à l’alcool. Pas de plaisir sur ce vin. AB

JD
Au nez, cendre, fumée, fruit rouge, ronce, poussière, champignon. C'est un peu marqué par le temps
La bouche est soyeuse, fruitée (réminiscence de cassis), fraiche. Les tanins sont millimétrés.
Plutôt un vin de bouche à ce stade avancé !

Gibus
Rouge rubis clair avec un disque orangé.
Arômes tirant vers le champignon avec un petit doute pour un goût de bouchon qui ne se confirme pas du tout en bouche. Attaque franche, ferme et tannique. Forte présence en bouche avec des arômes de fruits à l'alcool. Cependant encore fermé, ce qui gâche le plaisir.

Oliv
Robe d'un clair tuilé.
Nez assez terne, sur le champignon de Paris, les fruits rouges séchés, aucun doute, ça a un peu d'âge.
Confirmation en bouche d'un vin un peu passé, sur un équilibre bancal entre une matière un peu creuse et une acidité forte.
Finale amère et décharnée.
Aucun plaisir possible.

Mgtusi
Contrairement à la plupart de mes camarades, ce vin ne m'a pas paru en fin de vie (pas de tertiaire)

Marc, assez vieux débutant
11 Jui 2019 21:01 #167
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1052
  • Remerciements reçus 1539
CR: Domaine Jacob - Hautes Côtes de Nuits blanc 2015
Bu il y a quelques mois
Jaune d'or avec reflets verts
Nez discret (peu d'aération), citronné / boisé.
Bouche nettement plus expressive, avec une attaque tout en rondeur, un milieu de bouche large avant que le vin ne retrouve de la tension. L'aromatique est mûre et encore marquée par l'élevage (fruits jaune, beurré, pralin). Bu un peu chaud, la finale est un peu chaleureuse, toutefois portée longuement par l'acidité.
Un beau bébé au tout début de sa vie.

Jérôme
16 Juil 2019 23:19 #168

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 866
  • Remerciements reçus 1245

Réponse de Pins sur le sujet CR: Domaine Jacob – Corton Charlemagne 2014

Bu ici www.lapassionduvin.c...

CR: Domaine Jacob – Corton Charlemagne 2014:
Fleurs blanches, cristallin, fin et délicat avec un très bel équilibre. La finale est vive, fraiche et longue.
28 Juil 2019 12:15 #169

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 514
  • Remerciements reçus 768

Réponse de No Sport sur le sujet CR: Domaine Jacob - Hautes Côtes de Nuits 2015

CR: Domaine Jacob - Hautes Côtes de Nuits 2015

Joli vin d'apéritif que j'aurais aussi volontiers mis en accompagnement d'un jambon persillé ou d'une douzaine d'escargots. Fruits jaunes, fleurs blanches et citron s'accommodent d'un petite touche boisée. Il manque juste un peu de tension en finale mais il fait le job.
02 Sep 2019 09:45 #170

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2650
  • Remerciements reçus 1933

Réponse de Nathenri sur le sujet CR: Domaine Jacob - Ladoix blanc 2015

Bonjour à tous,

CR: Bourgogne - Domaine Jacob - AOC Ladoix - «Ladoix 2015» - 13%
100% Chardonnay.

Bouteille bue en guise d’apéro et servie à 10°c.

Le bouchon est parfait, sans défaut.
Le vin se présente sous une belle couleur or, avec de beaux reflets dorés et se pare de belles larmes grasses et épaisses.
Le nez est très présent d’entrée. Notes de fruits blancs, de fleurs blanches et de fruits jaunes. Viennent ensuite des fruits secs. C’est plutôt complexe et assez puissant.
La bouche est la copie conforme du nez, fruits blancs et jaunes, fleurs et fruits secs. C’est assez puissant mais équilibré avec de la fraîcheur. Un nouveau beau compagnon d’apéro même si le vin peut largement accompagner un plat.

Nathenri.
01 Nov 2019 11:53 #171

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 512
  • Remerciements reçus 777
CR: Domaine Jacob - Hautes Côtes de Nuits blanc 2015
Bu un peu rafraichi, à l'apéro et en début de raclette

Mon ressenti est assez concordant avec les quelques CR précédents sur ce vin à la robe dorée très avenante, avec un nez où touches florales et fruit mûr se mêlent à des notes grillées, voire pralinées, aguicheuses. La bouche est dans la continuité avec une certaine puissance bien équilibrée par la fraicheur, même si on peut regretter qu'elle s'estompe un peu en plein crescendo.

C'était la dernière de nos 3 bouteilles de ce vin qualifié par Jérôme de "au début de sa vie" il y a quelques mois : c'est vrai qu'on aurait peut-être pu lui accorder plus de temps que ce que son appellation peut faire préjuger, en tous cas les deux bues cette années étaient plus équilibrées qu'en juin 2018.

Joseph
18 Nov 2019 22:44 #172

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2958
  • Remerciements reçus 1358

Réponse de tonioaja sur le sujet CR: Domaine Jacob - Ladoix Blanc 2014

CR: Domaine Jacob - Ladoix Blanc 2014

J'avais encavé ce domaine sur les conseils de Mr Henri car il connaissait les vins et c'est vrai que les tarifs étaient et sont encore raisonnables.
Mais au fur et à mesure des années, je trouvais l'élevage un poil marqué sur la jeunesse, donc après plusieurs millésimes, j'ai changé mon fusil d'épaule mais en gardant un oeil aux bouteilles qui patientaient en cave.

Ce 2014 a parfaitement fait son boulot à l'apéro.
La réduction est nette à l'ouverture alors on secoue et on sert pas trop frais (12.5°C).

Le nez est très parfumé, beurre frais, noisette, légèrement vanillé, notes de yaourt.
La bouche est dans la même veine, avec du gras et un élevage qui s'est enrobé, mais une belle tension qui évite toute lourdeur au vin.
Bien sûr, on est sur un blanc assez gras et cle côté beurré très marqué de la bouche pourait en refroidir certains mais de temps en temps c'est très beau et ca fait vraiement plaisir.
D'autant que la garde est encore très longue selon moi.

Antoine. Passionné tout court
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jean-Loup Guerrin
05 Déc 2019 20:42 #173

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 514
  • Remerciements reçus 768

No Sport écrit: Je ne les ai plus en tête, mais c'était de l'ordre de +15 à 20% par rapport à 2015.

Perso, je trouve que le Corton Charlemagne devient un peu cher au regard de sa qualité intrinsèque (ie : ce n'est pas à mon palais le meilleur de l'appellation, contrairement au Ladoix blanc qui est régulièrement superbe).

Idem pour les rouges qui sont irréguliers (il vaut mieux les prendre dans les bons millésimes).

Par ailleurs, si vous prenez 5 mn pour regarder l'évolution des prix (toutes catégories confondues), vous observerez des augmentations régulières qui conduisent le domaine à s'approcher progressivement des tarifs de ses comparables (l’écart se réduit d'année en année).

C'est ce qui m'amène à être plus exigeant (surtout lorsque je bois ce week-end un Aloxe Corton 1er cru Valozières 2013 assez décevant. :X


Il m'arrive de dire des co.....ries ou alors de changer d'avis ou alors c'est l'axe de rotation de la terre qui a changé et tout est bouleversé....
Bref, j'ai ouvert la petite soeur :

CR: Domaine Jacob - Aloxe Corton 1er Cru Valozières 2013

Ce fut nettement meilleur, une robe dont le disque tire sur l'orangé.
Un nez relativement discret sur la fraise écrasée, mais surtout un bel équilibre en bouche avec des amers, qui ne déséquilibrent pas le vin et une acidité fondue. certes, on sent les limites du millésime mais tout de même, un joli pinot sur la finesse.
Mea culpa pour avoir dit du mal zX
09 Déc 2019 11:19 #174

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 514
  • Remerciements reçus 768
CR: Domaine Jacob - Aloxe Corton 1er Cru les Valozières 2014
Nez pinotant classiquement sur les fruits rouges, griotte et ronce, le vin se présente avec une matière en apparence un peu fluette, des tanins vifs et une acidité assez mordante. Selon toute vraisemblance et contrairement au millésime 2013 déjà bien ouvert, peu de plaisir possible en l'état : il est urgent d'attendre.
A revoir dans une paire d'années.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jean-Loup Guerrin
19 Fév 2020 12:14 #175
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2650
  • Remerciements reçus 1933

Réponse de Nathenri sur le sujet Domaine Jacob - "Ladoix 2018"

CR:
Bonjour à tous.


Bourgogne - AOC Ladoix - Domaine Jacob - «Ladoix 2018» - 13% - 100% Pinot noir.

Bouteille bue ce midi, sans préparation particulière, et servie à 15°c.

Bouchon : Belle qualité, long, souple, sans défaut et à peine marqué sur le disque. Pas de dépôit dans la bouteille.

Œil : Belle couleur rouge sang, assez soutenue et foncée. Elle présente des reflets rouges et violines. Les bords du disque sont violets. Belle larmes, épaisses et fines.

Nez : Présent d’entrée sur des notes d’abord de fruits rouges (cerise), puis quelques fleurs, des épices et de fruits noirs plus légers. L’ensemble est diablement fruité avec une belle fraîcheur.

Bouche : On a une très jolie matière où l’on retrouve les fruits rouges, les épices, les fleurs et quelques fruits noirs. L’ensemble est fruité et frais, porté par des tanins peu présents mais soyeux. Un vin d’une buvabilité hyper dangereuse. Jolie finale fruitée et fraîche.

Un vin au tout début de sa vie mais qui procure beaucoup de plaisirs.

Nathenri.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard
04 Avr 2020 14:00 #176
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2458
  • Remerciements reçus 1308
CR: Domaine Jacob - Corton "Les Carrières" 2010 Grand Cru :

Robe rubis, un peu évoluée.
Le nez est agréable, bien qu'un poil discret : fruits rouges, rose fanée, sureau/ronce, léger boisé.
Bouche qui possède une matière en demi-corps, qui manque un peu de densité, avec un acidité un peu haut perché surtout en finale. Les tanins sont fins, mais pourraient être plus polis. En terme d'aromatique et de gout ça reste très agréable, mais clairement pas au niveau grand cru (le prix non plus ceci dit).
Bref une bouteille sympathique mais loin d'être exceptionnelle. Pour dire mes parents ont préféré le Pécharmant du Chateau Corbiac de la veille.
BIEN +++

Florent
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jean-Loup Guerrin
10 Avr 2020 15:22 #177

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 866
  • Remerciements reçus 1245

FloLevBen écrit: CR: Domaine Jacob - Corton "Les Carrières" 2010 Grand Cru :

mais clairement pas au niveau grand cru (le prix non plus ceci dit).
BIEN +++


Flo, peux-tu préciser le prix d'achat domaine, ça donnera si c'est tout de même un bon RQP. ;)
10 Avr 2020 20:33 #178

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2458
  • Remerciements reçus 1308

Réponse de FloLevBen sur le sujet Domaine Jacob - Corton "Les Carrières" 2010 Grand Cru

A l'époque (je dirai en 2012/2013) j'ai payé la bouteille 35€.
Mais aujourd'hui le tarif à du sensiblement augmenter.

Mais franchement il n'y en avait pas pour 35€ dans la bouteille selon moi.

Florent
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pins
10 Avr 2020 21:26 #179

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 138
  • Remerciements reçus 230

Réponse de LudwigMozart sur le sujet Domaine Jacob - Savigny Les Beaunes 2017

CR: Domaine Jacob - Savigny Les Beaunes 2017

Nez sur les fruits rouges avec un boisé vanillé/toasté en fond. J'aime bien.

En bouche, c'est fin mais le boisé l'emporte de plus en plus sur les fruits rouges au fil de la soirée.
A l'instar du Cachat, il en devient presque écoeurant en fin de bouteille.
C'est bon mais je garde au frais les petites soeurs en espérant que l'élevage se fonde élégamment.

J-Chr - "Claustrophobia is the fear of closed spaces. For example: I am going to the liquor store and I'm scared that it's closed."
08 Mai 2020 11:48 #180

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Cédric42120GildasPBAESstarbuckMartinezVougeotjean-luc javaux