Nous avons 2243 invités et 50 inscrits en ligne

Domaine Coche-Dury, Meursault

  • Messages : 21840
  • Remerciements reçus 6038

Réponse de mgtusi sur le sujet Re: Domaine Coche-Dury

A Auxey précisément Arnaud les vendanges sous la pluie ?

Michel
27 Mar 2016 19:39 #1861

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3117
  • Remerciements reçus 6
J'ai beaucoup aimé cette Bouteille que j'ai bue à trois reprises.

Pour moi aujourd'hui hommage à Henri Bonneau avec une magnifique Marie Beurrier.
Amitiés
Didier
27 Mar 2016 19:55 #1862

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4275
  • Remerciements reçus 72

Réponse de o_g sur le sujet Re: Domaine Jean François Coche-Dury

De la belle ouvrage, Arnaud :)-D !
27 Mar 2016 21:07 #1863

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94448
  • Remerciements reçus 23962

Réponse de oliv sur le sujet CR: Domaine Coche-Dury, Corton-Charlemagne, 2004

Bu chez les normands

CR: Domaine Coche-Dury, Corton-Charlemagne, 2004



Oliv
Robe jaune paille.
Nez agréable et délicat, sur une petite réduction grillée enrobée de senteurs florales et mentholées du plus bel effet.
Bouche à l'attaque puissante, d'une grande droiture et qui déroule un volume dense, très vertical toutefois construit autour d'une acidité effilée qui donne beaucoup de rythme au vin.
L'aromatique reste assez serrée, sur des notes florales qui ne se livrent pas totalement ce qui crée un petit effet d'austérité en bridant un peu l'envolée en bouche.
La finale est en revanche très longue, d'une remarquable présence salivante quoique presque brutale.
Très bien. (tu)
Vougeot
Eh voilà ! Encore une bouteille qui fait son petit effet. Le premier nez nous fait immédiatement partir en Bourgogne, mais si quelques voix annoncent timidement Coche, d’autres semblent plus circonspects. Est-ce un effet millésime, l’âge de la bouteille ? C’est très, très bon, bien plus lisible, fin que le Corton Charlemagne de Rapet, mais comme l’a écrit Oliv, l’austérité de cette bouteille n’est pas caractéristique du « style » Coche. D’où les hésitations et les discussions autour de la table. Cette bouteille déjà âgée fait néanmoins l’unanimité. Intemporel.
04 Avr 2016 20:49 #1864
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2002
  • Remerciements reçus 2185

Réponse de herve2 sur le sujet CR: Bourgogne blanc 2013 - Domaine Coche-Dury

CR: [size=large]Bourgogne blanc 2013 - Coche-Dury :[/size]

Robe or clair étincelante.
Premier expressif, frais, d'anis, de fleurs blanches, de miel, de fougère.
Bouche entre gras et austérité, longue, très longue, persistante. Finalement finement saline.
A l'aération, le nez délivre une touche iodée.
Acidité vivifiante, touche épicée.
Comme le 2012, on est vraiment en face d'un « régional » superlatif. Vraiment très bien.

Cordialement,

Hervé
17 Avr 2016 12:35 #1865

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21840
  • Remerciements reçus 6038

Réponse de mgtusi sur le sujet CR: Meursault 2004 - Domaine Coche-Dury

CR: Meursault 2004 - Domaine Coche-Dury

Voilà dimanche grâce à Rachid, j'ai bu mon premier Coche.

Paraphrasant Brel, je dirai que ce ne fut pas Waterloo, non, mais ce ne fut pas Arcole !

Le nez est plutôt discret, voire mutique ; le vin prend beaucoup de volume en bouche mais il a eu un rude concurrent avec le Rully 1er cru 2005 de Dureuil-Janthial qui lui a largement tenu tête.

C'est tout de même assez long mais j'ai bu des chardonnays de bourgogne meilleurs que celui-ci d'un pedigree bien inférieur.

Très bon mais comme un doute sur la magie Coche.

Michel
18 Avr 2016 22:39 #1866

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3440
  • Remerciements reçus 1648

Réponse de iceteayer sur le sujet CR:Meursault 2004 - Domaine Coche-Dury

CR: Meursault 2004 - Domaine Coche-Dury

Compliqué de se faire un avis sur la magie du domaine sur une seule bouteille Michel ;)

Ceci dit sur ce vin, nez assez peu expressif et principalement sur des notes d'arachides, sans fruit derrière, un peu dommage.
La bouche est très jolie, assez dense, large, facile, mais manquant de longueur et de tension en finale.

C'est tout de même bien bon

Julien
19 Avr 2016 07:43 #1867

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12752
  • Remerciements reçus 3602

Réponse de jean-luc javaux sur le sujet Meursault 2004 - Domaine Coche-Dury

j'ai bu mon premier Coche.... Très bon mais comme un doute sur la magie Coche

Un peu court jeune homme...

jlj
19 Avr 2016 09:01 #1868

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21840
  • Remerciements reçus 6038

Réponse de mgtusi sur le sujet Re: Domaine Coche-Dury

On se calme, j'ai juste émis un doute !

Michel
19 Avr 2016 10:53 #1869

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94448
  • Remerciements reçus 23962

Réponse de oliv sur le sujet Re: Domaine Coche-Dury

Un doute sur quoi ?
19 Avr 2016 12:33 #1870

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20399
  • Remerciements reçus 1819

Réponse de enzo daviolo sur le sujet Re: Domaine Coche-Dury

puis c'est quoi cette histoire de magie, c'est juste du vin qui donne plus ou moins de plaisir selon la bouteille, le millésime.
19 Avr 2016 12:36 #1871

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21840
  • Remerciements reçus 6038

Réponse de mgtusi sur le sujet Re: Domaine Coche-Dury

Si les vins s'arrachent à des prix aussi exorbitants en seconde main, c'est bien en raison d'une certaine magie que laisse espérer ce domaine non ?

Michel
19 Avr 2016 12:55 #1872

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20631
  • Remerciements reçus 7689

Réponse de Eric B sur le sujet Re: Domaine Coche-Dury

C'est toujours pareil. Il y a une variabilité entre les bouteilles. Déjà normalement avec les bouchons et la conservation. Pour ne rien arranger, Coche fait de l'embouteillage barrique par barrique, avec différent climats sous la même étiquette. "Mon" Meursault 2004 ouvert en août dernier était apparemment au-dessus puisque les dégustateurs qui ne savaient pas ce qu'ils buvaient l'ont trouvé superbe.

Eric
Mon blog
19 Avr 2016 13:07 #1873

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20399
  • Remerciements reçus 1819

Réponse de enzo daviolo sur le sujet Re: Domaine Coche-Dury

on peut le croire, c'est ce que ce genre d'expression peut laisser percevoir alors que ce n'est que du vin et quand on met l'espéance trop haute, on arrive à la "pseudo" déception que tu as eu. ça reste un meursault sur 04, pas un miracle, ni une magie, si ceux qui spéculent sur ces vins pouvaient le comprendre, l'intelligence d'achat y gagnerait surement.
19 Avr 2016 13:07 #1874

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26207
  • Remerciements reçus 1386

Réponse de Luc Javaux sur le sujet Re: Domaine Coche-Dury

Ce n'est effectivement pas inintéressant de se rendre compte qu'un vin qui cote près de 300 € peut se faire rudement concurrencer voire dépasser par une bouteille à 20 €...
En ce qui me concerne, n'ayant pas d'allocation chez Coche-Dury, je laisse le marché gris à ceux que ça amuse et continue à m'approvisionner chez Dureuil-Janthial.

Luc
19 Avr 2016 13:24 #1875

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4275
  • Remerciements reçus 72

Réponse de o_g sur le sujet Re: Domaine Coche-Dury

J'ai trouvé ce vin assez calme au nez, et en revanche intéressant en bouche. Plutôt dans un style que je pourrais décrire comme compact et énergique que traçant. Pour avoir eu plusieurs fois à goûter des Meursault de Coche, je n'ai pas trouvé cette bouteille au dessous des autres, pas de pet ou de défaut clairement détectable. En tous cas je ne demande qu'à goûter à nouveau pour confirmer ou non ces impressions. :D

O.
19 Avr 2016 13:34 #1876

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4572
  • Remerciements reçus 2276

Réponse de HERBEY 99 sur le sujet Re: Domaine Coche-Dury

Bonjour
CR:
encore une fois les vins de Jean-François Coche sont à l'origine d'envolées plus ou moins lyriques sur Lpv.
Bon résumons de mon point de vue brièvement les choses
Un gentil repas est programmé depuis longtemps (c'est plus facile de trouver les vins que le temps pour les boire) afin de partager des Laville Haut Brion 43 achetées aux enchères.
Michel qui invite aimerait goûter un vin de Coche, j'y suis client donc c'est très facile et connaissant la constance admirable avec laquelle Michel défend un fameux millésime, mon choix fort logiquement se dirige vers 2004. Je décide, comme une petite blague, de mettre "en concurrence" un vin dont je connais bien et depuis longtemps le géniteur et le soin qu'il apporte à son travail, allez mettons un Margotés 2005 du Dudu (Vincent Dureuil).
Maintenant les vins, c'est ce qui compte le plus au final

Rully 1er cru 2005 Les Margotés de Vincent Dureuil: vin qui joue toute en dentelles sur une aromatique complexe avec un élevage désormais bien intégré, une bouche fine, élancée et très tonique

Meursault village 2004 du domaine JF Coche-Dury: vin à l'aromatique sur le sésame grillé et pas grand chose de plus. Une bouche probablement plus "énergique" et un volume plus ample. Au total dans mon référentiel, un joli Meursault bien fait, dans la lignée de ce que fait habituellement le domaine, ni plus ni moins. Evidemment si quand on voit l'étiquette on s'attend à toucher la foufoune de la Sainte Vierge et bien non et elle ne m'est même pas apparue. Si c'est ça la magie de Coche et bien pour ce qui me concerne c'est raté. Du reste je n'ai jamais eu ça en buvant du vin quel qu'il soit. Je comprends éventuellement la déception mais sur ce vin rien à dire, réussi dans ce millésime et plutôt dans la norme du domaine qui pour ce qui me concerne reste assez élevée à Meursault. Après payer 300 euro ou même la moitié, je ne l'ai jamais fait et cela n'a jamais été dans mes projets
19 Avr 2016 13:47 #1877

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 225
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Romain L sur le sujet CR: Meursault 2004 - Domaine Coche-Dury

Bonjour,

Parfaitement en ligne avec Rachid sur cette bouteille. J'ai été, pour ma part, agréablement surpris par ce millésime 2004, qui plus est sur un village. Certes l'aromatique était discrète sur des notes subtilement grillées et citronnées mais j'ai beaucoup aimé la bouche, avec une belle densité et de l'énergie pour ce millésime difficile. On apprécie toujours autant la pureté qui se dégage de ces vins, une bouche parfaitement équilibrée, une jolie acidité et une finale salivante.

On peut effectivement regretter un manque de fruit/aromatique sur ce millésime (notamment par rapport à un village 2009 bu le mois dernier) mais j'ai pris du plaisir sur cette bouteille et c'est le plus important.

S'agissant de la sempiternelle question du prix, tout le monde s'accorde à dire que les prix du marché gris sont délirants, de la même manière que chacun serait prêt à payer le prix domaine. Les Lpviens sont d'accord pour une fois finalement :)

Romain

" Si la vérité est dans le vin, qu’elle y reste " Pierre Dac
19 Avr 2016 14:25 #1878

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4572
  • Remerciements reçus 2276

Réponse de HERBEY 99 sur le sujet Domaine Coche-Dury

Concernant les vins de JF Coche, on peut utilement à mon avis se reporter aux commentaires de Olivier D qui en boit presque autant que moi B) et qui en fait des commentaires au dessus de tout soupçon sans se laisser aller à la dithyrambe (qui personnellement m'agace prodigieusement) ni à la recherche de la petite bête sublime ou vilaine qui ne s'y trouve malheureusement pas.

Bonne journée

R
19 Avr 2016 14:37 #1879

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 922
  • Remerciements reçus 53

Réponse de LEGOFFE sur le sujet Re: Domaine Coche-Dury

ce vin de Coche sentait il la cacacuhète comme on le lit souvent?
à vrai dire quoi de plus normal puisque c'est le vin à Rachid:)
21 Avr 2016 10:55 #1880

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1419
  • Remerciements reçus 372

Réponse de jclqu sur le sujet Re: Domaine Coche-Dury

::o (tu)
Le vin DE Rachid.. Mais la blague ne fonctionne plus (:P) ;)

JC
LPV Lutèce
21 Avr 2016 21:28 #1881

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2458
  • Remerciements reçus 1308

Réponse de FloLevBen sur le sujet CR: Domaine Coche-Dury - Meursault 2004

CR: Domaine Coche-Dury - Meursault 2004

Avec pas mal de retour par rapport à mes camarade, je vous livre mes impression sur ce Merusault 2004 de Coche.

Pour moi j'ai trouvé que c'était un beau Meursault village.
Le nez était certes pas des plus expressif mais ça restait agréable, et pas avec une réduction trop présente comme sur le Rully du Dureuil.
En bouche on avait une belle matière, équilibrée, sans creux, qui remplie assez bien la bouche, une texture agréable et pour finir une bonne longueur.
Certes on était pas au niveau du 2009 que j'avais pu boire 1 mois avant mais c'était tout de même très bon et je l'ai préféré au Rully de Vincent Dureuil.
TRES BIEN

Florent
04 Mai 2016 11:26 #1882

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 198
  • Remerciements reçus 1

Réponse de gwnrouge sur le sujet CR: Domaine Coche-Dury Meursault 2009

Bonsoir à tous,

Étant de passage à Noyers-sur-Serein, j'ai fait le petit crochet par l'Isle...
Cette charmante bouteille fut dégustée sur une volaille à la crème et une mousseline de homard. C'est marrant car ce n'est pas mon premier Coche (je n'en ai pas bu des dizaines non plus) et celui-ci est, je pense, celui qui m'a le plus enthousiasmé. Peut-être était-il le plus mature ? ou est-ce l'effet millésime ?
CR:
Domaine Coche-Dury, Meursault village, 2009

Dès l'ouverture, le nez est ouvert sur une minéralité délectable (gravier mouillé, caillou, ...). Des notes de fleurs blanches le complète, pas de notes d'élevage (pas de bois ni vanille). La bouche est droite, longue et effilée (on n'est pas du tout sur un vin gras), l'acidité présente mais bien patinée et parfaitement intégrée. Un modèle d'équilibre. L’aromatique est elle aussi sur quelque chose qui évoque la pierre, la minéralité même si c'est assez difficile à imaginer. Vraiment magnifique, et quand on pense qu'il ne s'agit que d'un simple village...

Si vous avez la chance d'avoir cette perle en cave, je pense que vous pouvez envisager de vous plaisir, ce vin est entré dans un certain pallier de maturité. En l'état, il est vraiment magnifique. C'est personnellement le meilleur Meursault que je n'ai jamais bu et je vous garantit avoir goûté des dizaines de grands crus du coin qui ne lui arrivaient pas à la cheville.

Amicalement,
Gwenaël
05 Jui 2016 01:50 #1883

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3045
  • Remerciements reçus 31

Réponse de Jean-Christophe sur le sujet CR: Meursault 2011, Domaine Coche-Dury

CR: Meursault 2011, Domaine Coche-Dury

Au restaurant samedi soir, je vois à la carte dans la rubrique "fonds de loge" Bourgogne Alligoté Coche-Dury 2011. Je le commande, et là on me dit: "je crois qu'il n'y en a plus, mais on devrait avoir autre chose de la même maison..." Quelques minutes plus tard, surprise, on nous présente une bouteille de Meursault 2011.

Je n'ai pas une grande habitude des vins de ce domaine, c'est pourquoi j'ai sauté sur l'occasion. Ce Meursault 2011 a un nez d'abord discret, et le côté grillé que je lis souvent dans les CR sur ce domaine ne me saute pas au nez. Je trouve l'élevage remarquablement intégré. Le nez est plutôt sur des arômes de citron, de miel, ainsi que des notes végétales et florales. Très joli! Le vin donne toute sa dimension en bouche: l'attaque est vive, ensuite le vin développe un gras impressionnant en milieu de bouche, et enfin la finale est très longue, fraîche et saline. La longueur est vraiment très impressionnante. Superbe vin!

JC

Jean-Christophe
Liège, Belgique
27 Jui 2016 09:42 #1884

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8411
  • Remerciements reçus 1789

Réponse de FGsuperfred sur le sujet Re: Domaine Coche-Dury

coucou tout le monde
déja vu cette étiquette ?

i.ebayimg.com/t/Rari...
28 Jui 2016 18:59 #1885

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2002
  • Remerciements reçus 2185

Réponse de herve2 sur le sujet Re: Domaine Coche-Dury

Non. Intéressant.
De mémoire, JF Coche-Dury n'avait pas de structure négoce. Il faudrait peut-être lui envoyer le lien.

Hervé
28 Jui 2016 19:23 #1886

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20631
  • Remerciements reçus 7689

Réponse de Eric B sur le sujet Re: Domaine Coche-Dury

La vente est terminée. On ne voit plus l'étiquette. Par contre, on tombe sur une vente du Bourgogne blanc à 90 €. J'hallucine... ::o

Eric
Mon blog
28 Jui 2016 19:43 #1887

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8411
  • Remerciements reçus 1789

Réponse de FGsuperfred sur le sujet Re: Domaine Coche-Dury

je la vois toujours moi :S
28 Jui 2016 19:50 #1888

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20631
  • Remerciements reçus 7689

Réponse de Eric B sur le sujet Re: Domaine Coche-Dury

Peut-être faut-il être loggé ?

Eric
Mon blog
28 Jui 2016 19:51 #1889

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2002
  • Remerciements reçus 2185

Réponse de herve2 sur le sujet Re: Domaine Coche-Dury

Non, il faut juste descendre un petit peu... ;)

Hervé
28 Jui 2016 21:01 #1890

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Cédric42120GildasPBAESstarbuckMartinezVougeotjean-luc javaux