Nous avons 2106 invités et 44 inscrits en ligne

Domaine Joblot, Givry

  • Messages : 866
  • Remerciements reçus 1245
CR: Domaine Joblot, Givry 1er Cru « Clos de la Servoisine » 2014:

J’ai hésité avec un Aloxe-Corton 1er Cru 2014 de chez Cachat-Ocquidant, et bien m’en a pris. Bonne pioche.
Quand la côte de Beaune Chalonnaise assume son rang par rapport à certain vin de la côte de Nuits et de Beaune.
Ce vin n’a pas à rougir quand on voit la qualité du jus de cette bouteille.
Aucune trace d’évolution, robe d'un beau rubis éclatant, profond.
Joli nez, net et très expressif, qui va s’ouvrir dans le verre pour révéler des senteurs de fruits noirs frais, bien mûrs, d'une grande précision.
La bouche est gourmande, vive, florale avec de beaux amers. Les tanins sont délicats. Belle fraicheur en finale bien soutenue par une belle acidité.
Ça pinote à fond, grosse buvabilité, trame tannique exemplaire.
Que dire de plus… A boire, ou à garder quelques années, mais du plaisir aujourd’hui.
Je souligne qu’on peut encore se faire plaisir en Bourgogne pour une vingtaine d’Euro…
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, daniel.gureghian, Jean-Loup Guerrin, leteckel, Vesale
23 Aoû 2019 00:33 #513

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 351
  • Remerciements reçus 383
Entièrement d'accord avec toi Christophe (tu) (tu)

Précision : Givry fait partie de l'appellation Cote Chalonnaise. Effectivement, la côte Chalonnaise, mais aussi le Mâconnais, procurent d'excellentes alternatives à la Côte de Beaune et la Côtes de Nuits d'un point de vue RQP.

Alex
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pins
23 Aoû 2019 04:51 #514

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 916
  • Remerciements reçus 2911

Réponse de IH1456 sur le sujet CR: Domaine Joblot – Givry 1er cru Marole 2017

CR: Domaine Joblot – Givry 1er cru Marole 2017

Nez irrésistible, beaucoup de fruit, avec une douceur absolue, et puissant en même temps. Je repère des notes de violette.

Bouche pleine, juteuse, soyeuse, véritablement magnifique, beaucoup de tension qui allonge le vin, de la mâche en même temps. Toucher de bouche très élégant mais pas trop chaleureux non plus. Ensemble tannique bien maîtrisé grâce à une part de vendange entière qui apporte fraîcheur et équilibre. TB++

Antoine

"en guise de sang, ô noblesse sans pareille, il coule en mon coeur la chaude liqueur d'la treille" - le Grand Georges
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, Pinardo, Vesale
29 Sep 2019 16:23 #515

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 774
  • Remerciements reçus 2370

Réponse de Moriendi sur le sujet CR: Domaine Joblot - Givry 1er cru Clos Marole 2017

CR: Domaine Joblot - Givry 1er cru Clos Marole 2017
Et hop, mon premier Joblot rouge ! Voilà une maison dont j'apprécie les blancs, je ne suis donc pas surpris de découvrir un nez ouvert, charmeur, sur les fruits. En bouche l'attaque est d'abord sur le grillé mais celui-ci se dissipe rapidement au bénéfice des fruits rouges. Les tannins sont présents mais pas trop, l'équilibre me semble bon, un peu de mâche en finale ainsi que le grillé du début indiquent que le vin a besoin d'un peu de temps pour se bonifier.

Tiré de cette dégustation.

“N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi.” - Cioran // Serge
01 Oct 2019 01:07 #516

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1211
  • Remerciements reçus 2948

Réponse de Alain Hinant sur le sujet Domaine Joblot - Givry 1er cru Servoisine 2015

Toujours dans mon exploration de millésimes récents sur la Bourgogne, j'ouvre un

CR: Domaine Joblot - Givry 1er cru Servoisine 2015

Robe rubis relativement sombre, léger violet sur le bord du disque.
Un nez discret, épicé, des fruits rouges mûrs, une certaine fraîcheur, une léger boisé perceptible.
Beaux fruits rouges plutôt frais et même un peu acidulés, c'est frais en bouche grâce à une belle acidité, amer de noyau de cerise sur la fin, c’est bien long, petite touche beurrée/lactée en rétro-olfaction.
Encore très jeune, à laisser dormir tranquillement en cave.

Note: 15,5/20 - A revoir dans 2 à 3 ans au moins.

Amicalement,
Alain Hinant
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jean-Loup Guerrin, Pouet, Kiravi
10 Oct 2019 11:22 #517

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6573
  • Remerciements reçus 4327

Réponse de Jean-Bernard sur le sujet CR: Domaine Joblot, Pied de chaume Givry 2015

CR: Domaine Joblot, Pied de chaume Givry 2015

Sensation assez proche du commentaire d'Alain ci dessus concernant la Servoisine 2015.
Gourmand, élégant mais encore boisé aromatiquement.
La matière est fine mais la masse tannique est encore bien perceptible et nécessitera de se fondre (je dirais au moins 5 ans).

JB
13 Oct 2019 18:17 #518

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 761
  • Remerciements reçus 4409

Réponse de Vesale sur le sujet CR: Domaine Joblot - Givry 1er Cru Servoisine 2016

CR: Domaine Joblot - Givry 1er Cru Servoisine 2016

Belle robe rubis brillante

Le nez est assez classique sur la cerise, la framboise et quelques notes florales

En bouche, quelques tannins encore perceptibles mais fins et élégants, matière charnue et gourmande, belle longueur, finale fraiche et discretement épicée
Le vin s'exprime réellement après une bonne heure d'aération

Un très joli pinot qui donne déjà beaucoup de plaisir en l'état

Guillaume
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, chrisdu74, leteckel, Garfield
03 Nov 2019 15:32 #519

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2960
  • Remerciements reçus 316

Réponse de Gastronomix sur le sujet CR: Domaine Joblot - Givry 1er Cru Clos Marole 2010

CR: Domaine Joblot - Givry 1er Cru Clos Marole 2010

Un vin actuellement fermé à double tour et à laisser tranquille en cave 2 ou 3 ans.
05 Nov 2019 08:58 #520

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 119
  • Remerciements reçus 116

Réponse de wongmaster sur le sujet Domaine Joblot, visite au domaine pour les 2018

Bonsoir,

Ce jour, j'ai eu l'occasion de passer au domaine qui a démarré la vente des 2018 début novembre.
Je vais essayer de vous donner un détail succinct de mes ressentis sur les quelques vins découverts sachant que c était le matin vers 10H avec de très petites quantités à ma demande et que je n'ai pas une grande habitude de goûter tôt comme cela dans la journée.

Accueilli par un des employés du domaine, l'accueil fut sympathique.

CR: domaine Joblot givry blanc 1er cru en veau 2018
Ce vin dispose d'un nez élégant et floral accompagné d'une touche d élevage beurrée pas prégnante. En bouche, on trouve les caractéristiques d'un millésime chaud et riche mais le vin a un bon equilibre et ne fait pas trop lourd a mon goût. Ce vin a une bonne longueur et un beau fruité. Très bon

CR: domaine Joblot givry blanc 1er cru mademoiselle 2018
Ce vin est un assemblage de parcelles en blancs 1er crus. Il est comme le 1 er vin goûté avec un beau nez bourguignon typique des chardonnay biens nés, fruits blancs, un peu de beurre vanillé élégant. En bouche, je découvre un vin un peu plus large que le en veau, et surtout avec une légère amertume que je n'ai pas perçu au 1er vin, sûrement liée à un élevage avec un peu plus de fûts neuf je crois. C'est bon mais ma préférence ira au en veau qui est un plaisir plus immédiat a mon sens. Bon vin

Ensuite, place aux rouges,

CR: domaine Joblot givry rouge 1er cru clos marole 2018
Ce vin a une robe assez foncée pour un pinot noir, élégante et nette. Le nez est flatteur sur les fruits rouges et l'élevage ne prend pas le dessus. En bouche, beau fruit dans la continuité du nez, un vin élégant, avec la touche de boisé qui lui donne une touche légèrement grillé. Bon vin.

CR: domaine Joblot givry rouge 1er cru servoisine 2018
Ce vin est dans la même lignée que ma description du clos marole mais avec un peu plus de tout, fruit un peu plus ample, plus de longueur etc ... sur mes ressentis de dégustation, et des tanins plus présents et accrocheurs pour le moment et un élevage un peu plus présent qui rajoute des notes de cafe/moka qui me resteront un petit moment en bouche de manière agréable après la dégustation . A la garde, plus de potentiel j'espère (j'en ai pris en pensant les oublier un moment volontairement ). Tres bon

CR: domaine Joblot givry rouge 1er cru l'empreinte 2018
La personne qui me recoit m explique que ce dernier vin est un assemblage des meilleurs fûts de 1ers crus que sélectionne Juliette pour faire une cuvée de la même manière que procèdent les bordelais. Ce vin est élégant, je lui trouve un peu moins de densité que servoisine cependant. Le fruit est beau et il dispose d'une bonne longueur également. Très bon également

Cela a été un moment agréable même si un peu rapide car j'était un peu en arrêt express improvisé.
Ce domaine a une très belle production, l'accueil y a ete tres bien et je remercie encore le domaine. Je suis ravi d'avoir pu y passer et découvrir ces cuvées.

En vous souhaitant une bonne soirée.
Bien cordialement.
Aymeric
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dfried, podyak, chrisdu74, Jean-Loup Guerrin, bibi64, asoulier99, Frisette, leteckel, Pins, Fre, DaGau, Kiravi
15 Nov 2019 00:26 #521

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1211
  • Remerciements reçus 2948

Réponse de Alain Hinant sur le sujet Domaine Joblot, visite au domaine pour les 2018

Bonjour,
De passage au domaine début novembre, je retrouve mes impressions dans ton CR.

Amicalement,
Alain Hinant
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: wongmaster
15 Nov 2019 06:43 #522

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1211
  • Remerciements reçus 2948

Réponse de Alain Hinant sur le sujet Domaine Joblot - Givry 1er Cru Mademoiselle 2017

CR: Domaine Joblot - Givry 1er Cru Mademoiselle 2017

Robe or jaune pâle.
Le nez est vanillé, beurré, des fruits blancs mûrs, pour l'instant rien d'autre ne dépasse.
On retrouve l'apport boisé en bouche, c'est même assez marqué, c'est charnu, plein, agrémenté d'une belle acidité juste qui équilibre très bien le vin, on retrouve les fruits blancs mûrs dont la pêche de vigne, légers amers sur une belle fin de bouche. Un vin plutôt pour la table.

Note: 15,5/20 - A revoir dans 2 à 3 ans.

Amicalement,
Alain Hinant
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, Vesale
27 Nov 2019 09:35 #523

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1146
  • Remerciements reçus 3951

Réponse de vvigne sur le sujet CR: Domaine Joblot Givry 1er Cru En Veau Blanc 2017

CR: Domaine Joblot Givry 1er Cru En Veau Blanc 2017

Un joli nez pur sur les fruits blancs
Une bouche au très beau touché, en rondeur.
Une finale confortable avec ce qu'il faut de fraîcheur pour éviter toute saturation
Un très joli blanc fin et harmonieux.
Très beau représentant de son appellation.
A boire
Niveau 6 : 16  / 20 -  92 / 100
Très bon vin : équilibré, le caractère, le volume et la complexité sont présents à des degrés divers.

LPVialement, Maxime, LPV Beaune
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: AgrippA, Vesale
14 Déc 2019 18:35 #524

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2349
  • Remerciements reçus 3262
CR:Domaine Joblot,Givry 1er Cru,Clos du Cellier aux Moines 2014

La robe n'est pas très foncée,plutôt tirant sur le violet.

Le nez peu expansif au départ montre une puissance moyenne au bout d'une heure et évoque nettement cerise, cassis,fraise;bel olfactif net ,agréable.

La bouche elle aussi prendra du volume au cours de la soirée.Assez serrée au départ,avec une acidité assez marquée,elle s'exprimera une heure plus tard sur un registre élégant,fruité,tendu,digeste.Toujours fraise et cerise,ce vin est très agréable,on se sert facilement à nouveau.

La longueur est très bonne.
Première fois que je goûte un vin de ce domaine,j'ai fort apprécié.
Bernard
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: asoulier99, Pins
13 Fév 2020 15:20 #525

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6377
  • Remerciements reçus 12646

Réponse de Olivier Mottard sur le sujet CR: Domaine Joblot - Givry 1er Cru Servoisine 2012

CR:



Domaine Joblot - Givry 1er Cru Servoisine 2012
Je remonte la première bouteille qui se révèle affreusement bouchonnée. 8-x
Voulant vaincre la malédiction, j’en sélectionne une seconde.
A l’ouverture aucune trace déviante.
La robe est rubis, brillante, dense et sans aucune évolution.
Tant au nez qu’en bouche, le vin ne se livre pas et je décide de le carafer.
Après deux heures d’aération, le nez propose des notes puissantes de fruits rouges.
C’est un fruité mûr et frais, juste souligné d’une touche épicée.
Le vin est d’un équilibre irréprochable avec un tanin juteux et enrobé couplé à une acidité précise.
Texture très longue, presque soyeuse, avec un superbe final éclatant marqué par ce fruité à la fois délicat et gourmand.
Un vin qui peut se déguster dès aujourd’hui mais à condition de l’aérer longuement.
J’ai beaucoup aimé.

Olivier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, Jean-Loup Guerrin, bibi64, FloLevBen, asoulier99, leteckel, Gerard58, Cristobal, Fredimen, Kiravi, Vesale
26 Avr 2020 17:17 #526
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 761
  • Remerciements reçus 4409

Réponse de Vesale sur le sujet Domaine Joblot - Givry 1er Cru Servoisine 2014

CR: Domaine Joblot - Givry 1er Cru Servoisine 2014

A l’ouverture, nez pas très net, avec une perception de volatile, plutôt fermé…

Passage en carafe environ une petite heure

Là le bouquet est beaucoup plus sympa, à la fois très floral (pivoine, rose) et fruits rouges, fraises des bois en tête, la volatile semble avoir disparue

En bouche, matière imposante, tanins encore bien (trop?) présents avec une sensation modérée d’astringence en fin de bouche, belle longueur, le vin est délicieusement fruité sur la fraise et la cerise, avec toujours cette perception florale fraiche
Pas d'évolution le lendemain

A mon sens encore un peu jeune, avec des tanins qui doivent prendre encore le temps de s’assagir et ternisse un peu le tableau en l'état, mais beau potentiel pour cette bouteille

Guillaume
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PtitPhilou, Olivier Mottard, Moriendi, Jean-Loup Guerrin, vvigne, Garfield
10 Mai 2020 18:00 #527

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 443
  • Remerciements reçus 2277
Voulant essayer mes Zaltos Bourgogne, j'ai décidé d'ouvrir ce CR: Domaine Joblot, Givry 1er cru, Clos de la Servoisine, 2009

Un compte-rendu un peu particulier car j'ai voulu justement comparer différents verres sur deux jours.
Les suspects : Zaltos Bourgogne, Riedel Veritas Pinot Noir, Riedel Performances Pinot Noir et RIedel Vinum Pinot Noir (des années 80-90).

Jour 1 : 
Zalto Bourgogne : Le nez est délicatement évolué avec un peu de fleurs, de l'animal et de la cerise. La bouche possède une attaque fraiche, sur les fruits noirs et un côté un peu animal. La finale est chaleureuse et la longueur faible. 
Riedel Veritas Pinot Noir : Le nez est majoritairement sur l'animal et la cerise et un peu de champignons. La bouche reste fraiche encore une fois sur les fruits noirs et ce côté champignon/animal qui arrive et une certaine acidité qui apparaît en finale. La longueur est plus élevée que dans le Zalto.  
Riedel Performance Pinot Noir : Le nez est le plus intégré avec de la cerise et des arômes un peu animaux. La bouche est encore une fois la mieux intégrée et la longueur honorable sur la cerise. L'acidité est complètement intégrée. 
Riedel Vinum Pinot Noir : Le nez est mutique, il faut se concentrer. La bouche est gouleyante mais pas très causant... Raté. 

Jour 2 : 
Zalto Bourgogne : Le nez est comme la veille mais les arômes animaux qui sont en arrière plan et est beaucoup plus plaisant. La bouche est très belle avec de la longueur, du fruit noirs et ce côté animal en finale avec une longueur plus qu'honorable. 
Riedel Veritas Pinot Noir : Le nez est sur la cerise et les champignons. La bouche reste fraîche, l'acidité mieux intégrée que la veille. Bon vin. 
Riedel  Performance Pinot Noir : Le nez est plus sur la cerise, la bouche ici présente une longueur moins élevée que dans les deux verres précédents. 
Riedel Vinum Pinot Noir : Décidément, le verre fait que le vin est plat. Pas à la fête. 

Très instructif sur cette dégustation avec une même bouteille. Si je devais faire un classement des verres, sur le jour 1, je mettrai le classement suivant : 
1. Riedel Performance Pinot Noir 
2. Zalto Bourgogne 
3. Riedel Veritas Pinot Noir
4. Riedel Vinum Pinot Noir

Sur le jour 2, on a un changement complet : 
1. Zalto Bourogne
2. Riedel Veritas Pinot Noir
3. Riedel Performance Pinot Noir
4. Riedel Vinum Pinot Noir

De fait, pour faire une synthèse, le Riedel Vinum Pinot Noir est complètement sans intérêt (vieux modèle, cela a peut-être un peu changé depuis).
Sinon, pour une bouteille avec une certaine acidité ressentie et une évolution sans grande aération, j'utiliserai le Riedel Performance qui semble mieux la maîtrisé. Avec de l'aération, j'utiliserai plus le Zalto ou le Riedel Veritas qui mettaient bien en valeur le vin au deuxième jour.  Dans tous les cas, les trois verres sont très beaux sur les bourgognes malgré une différence de sensation selon le verre...

C'est aussi un exercice intéressant. Seul hic : la vaisselle qui est à réaliser ensuite et le risque de casser ces verres qui coûtent quand même un certain prix. 

Matthias
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yves Zermatten, PtitPhilou, Olivier Mottard, daniel.gureghian, Moriendi, Jean-Loup Guerrin, jd-krasaki, Pins, Fredimen
31 Mai 2020 19:56 #528

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3487
  • Remerciements reçus 6708
Tu m'étonnes, bonjour la vaisselle !
Tu as une photo des verres ?

JD | Lutèce
31 Mai 2020 23:13 #529

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 252
  • Remerciements reçus 159
Test intéressant. Compte tenu du millésime, déjà ancien, le vin devrait bon à boire et délivrer tout son potentiel. Donc la différence entre les verres devrait être effectivement plus flagrante.

Alexis
03 Jui 2020 13:57 #530

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1124
  • Remerciements reçus 5841

Réponse de Garfield sur le sujet Domaine Joblot - Givry 1er Cru "En Veau" 2017

CR: Givry 1er Cru «En Veau » Domaine Joblot 2017 :

Garfield : exactement similaire a la bouteille ouverte il y a plusieurs mois, un beau jus …de planche ! nez outrancier sur la vanille, coco, quelques notes torréfiées, la bouche est très grasse sur un grillé / toasté et la vanille. Il y a de la matière, mais l’élevage est bien trop présent pour que j’y prenne du plaisir. Assez bien

Vésale : Le nez est très élevé, surtout sur la vanille, quelques fruits blancs émergent en dessous, un peu d’amande, noisette
En bouche, l’aromatique est dominée par les notes d’élevage, la matière en dessous en pourtant belle, belle longueur, bon équilibre acide/gras.
A l’heure actuelle il ne faut pas être allergique au bois, mais il y a tout pour faire une jolie bouteille dans quelques années

Lors de cette soirée

Charles
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fredimen
26 Jui 2020 16:28 #531

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1939
  • Remerciements reçus 1288

Réponse de rkrk sur le sujet Domaine Joblot - Givry 1er Cru "Servoisine" 2013

CR: Domaine Joblot - Givry 1er Cru "Servoisine" 2013

Pour compléter les comptes-rendus sur 2012 et 2014 j'ouvre 2013 !

Contrairement aux bouteilles d'Olivier et de Guillaume, mon 2013 se montre tout de suite très avenant, avec un joli fruit noir au nez et en bouche. Comme le vin est très sphérique en bouche et l'acidité plutôt faible on croirait presque à un millésime solaire (*)! Impression de rondeur avec quelques tannins gentils. TB et à point.

Ralf

(*) comme Yvat sur un Cellier aux Moines 2013 ici (Post 96)

Amateur depuis 30 ans, sur LPV depuis 16 ans, caviste depuis 3 ans
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yves Zermatten, Olivier Mottard, Vaudésir, Cristobal, Garfield, Vesale
01 Juil 2020 11:44 #532

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 774
  • Remerciements reçus 2370

Réponse de Moriendi sur le sujet CR: Domaine Joblot - Givry Pied de Chaume 2014

CR: Domaine Joblot - Givry Pied de Chaume 2014

Paradoxalement, je connais (un peu) mieux les blancs du domaine que les rouges, qui sont pourtant majoritaires, et ce Pied de Chaume m'a permis de me frotter à sa production en pinot noir et ce pour mon plus grand plaisir.

Robe rubis, nez séduisant sur les fruits rouges. La bouche est une dentelle, toujours sur les fruits rouges, le cassis, avec une pointe de rose fanée et une petite acidité finale parfaitement maîtrisée qui relance la salivation. Toute la tablée s'est extasiée sur ce vin d'une gourmandise rare. Très très bon ! :)

Voilà en gros mon feeling : can't get enough! :miam:


“N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi.” - Cioran // Serge
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yves Zermatten, claudius, Olivier Mottard, Jean-Loup Guerrin, bibi64, Zimmy, leteckel, Fredimen, Garfield, Vesale
19 Sep 2020 22:05 #533

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 437
  • Remerciements reçus 1227

Réponse de Vyat sur le sujet Domaine Joblot - Givry 1er Cru Servoisine 2017

CR: Domaine Joblot - Givry 1er Cru Servoisine 2017

Bouteille achetée au domaine.

Ouverte au débotté.
Nez assez discret, les fruits noirs se font très discret.
En bouche, on sent le vin encore un peu bloqué gustativement par son élevage mais avec des tanins qui ne se font pas ressentir. Les fruits noirs ressortent en fin de bouche et rendent ce vin très agréable malgré son jeune âge.
Les prochaines attendront en cave plusieurs années... ou pas.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, Moriendi, Zimmy, leteckel, LLDA, Fredimen, Garfield
20 Sep 2020 14:50 #534

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2002
  • Remerciements reçus 2188
CR: Domaine Joblot - Givry 1er Cru Servoisine rouge 2016 :

Carafé 90 minutes plus tôt.
Robe rubis sombre profond, translucide.
Nez profond de menthe, de poivre, de crème de mûre et de crème de cassis, de violette, de bois précieux.
Bouche élégante, suave. Très belle longueur et toucher de bouche caressant.
Le vin se montre sapide, frais. L'aération découvre des notes de myrtille, d'airelles. La bouche termine épicée. Le vin gagne en densité, en noblesse.
En fait, je dirais qu'il fait très Chambolle, comme souvent quand les vins du domaine sont réussis, c'est-à-dire la plupart du temps.
Vraiment très bon, prêt à boire si on carafe mais très certainement prêt à une garde assez conséquente.
C'est quand même sympa ces domaines où on peut acheter le portefeuille libéré et les narines fermées... :cheer:

Cordialement,

Hervé
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PtitPhilou, oliv, Olivier Mottard, Ben, dt, reidge, Moriendi, Jean-Loup Guerrin, bibi64, Val59, Zimmy, leteckel, AgrippA, Pins, KosTa74, Fredimen, Garfield, Vesale
12 Oct 2020 18:47 #535

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94712
  • Remerciements reçus 24375

oliv écrit: CR: Domaine Joblot, Givry 1er Cru, Clos du Cellier aux Moines, 2012



Bouchon parfait.
Robe violacée profonde et d'une totale jeunesse.
Le nez assez serré et mat le premier jour se révèlera très élégant le lendemain, sur de belles notes de fruits noirs (coulis de mûre, cassis) enrobées dans une pointe fumée très agréable.
La bouche est en revanche assez comprimée, sur une matière concentrée et une acidité ferme qui créent un point d'équilibre masculin assez austère.
Les goûts encore très jeunes, toujours sur les fruits noirs et les tanins de qualité laissent espérer pour l'avenir.
Car la finale encore stricte et un peu revêche manque de gourmandise en l'état.

Bien mais à revoir.


Intéressant de regoûter ce vin 3 ans plus tard.
Bouchon toujours nickel, robe identique.
Le nez en revanche est devenu un immédiat petit bijou de gourmandise croquante, totalement fruits noirs avec un côté sexy sans une once de vulgarité.
La bouche est plus harmonieuse qu'à ma première tentative mais reste encore marquée de ce point de fermeté saillante que j'attribue à une forme de concentration naturelle qui doit se patiner.
M'en reste une, j'ai bon espoir que ce soit la meilleure des trois au vu de l'évolution positive que j'ai percue.
Bien à très bien.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, Moriendi, Jean-Loup Guerrin, bibi64, Zimmy, LLDA, Gerard58, Fredimen, Garfield
21 Oct 2020 20:07 #536
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2959
  • Remerciements reçus 8510

Réponse de Blog sur le sujet Domaine Joblot - Givry 1er Cru Servoisine 2014

CR: Domaine Joblot - Givry 1er Cru Servoisine 2014

Toujours un petit moment de solitude quand j’ouvre une bouteille de Joblot de peur qu’il ne soit trop tôt ou trop tard, c’est donc la crainte chevillée au corp et la main tremblante que j’ai dégoupillé celle ci.

La robe est limpide brillante.
Le nez est sur la fraise, avec un léger fond géranium / croûte de fromage que j’associe à de la rafle et qu’assez bizarrement je trouve très engageant. Mais c’est peut être un souvenir positif que je me suis fabriqué à posteriori :D

Le plus intéressant sur ce vin je trouve c’est la bouche, élancée, avec du volume, des tanins présents mais polis, une belle longueur et une structure bien définie. C’est frais avec de la présence, probablement pas très consensuel si on aime les vins « modernes »  ronds et ouverts mais j’aime beaucoup ce classicisme. On pourrait qualifier ce vin de carré ou anguleux par opposition. Pas du tout déçu d’avoir ouvert cette bouteille.


Laurent
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PtitPhilou, oliv, Olivier Mottard, tht, Moriendi, Jean-Loup Guerrin, bibi64, Zimmy, LLDA, AgrippA, Gerard58, Pins, ysildur, Fredimen, Garfield, Vesale
29 Oct 2020 20:53 #537
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 866
  • Remerciements reçus 1245
Bu pendant ces vacances: www.lapassionduvin.c...

CR: Domaine Joblot - Givry 1er Cru – Clos du Cellier aux Moines 2015:
Bouteille ouverte 2 heures avant dégustation, je m’en jette un fond de verre, c’est expressif sur les fruits noirs, une pointe sèche en finale.
Au repas, l’ouverture a fait son effet, nez profond sur les fruits noirs, grosse matière, la bouche est concentré, ce millésime est très réussit au domaine. Ça envoi, c’est profond, matière charnu, gros volume, très jeune, trop jeune a attendre, mais déjà très bon.
De l’attaque à la fin de bouche, on a un vin tout en puissance mais délicat avec une matière harmonieuse, équilibrée entre acidité et fruit mûr, la mûre domine, peu de perception de bois. Du beau travail, et je ne cesse de le dire, il faudrait ouvrir ce vin à l’aveugle face aux Nuitons.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, tht, Olivier_26, Jean-Bernard, Papé, Zimmy, LLDA, AgrippA, Garfield, Vesale, Paca72
31 Oct 2020 10:09 #538

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1399
  • Remerciements reçus 990
Je confirme le ressenti de Hervé2 pour cette bouteille, il y a le temps et faute de mieux laisser l'aération étendre le potentiel du vin à son meilleur.
27 Nov 2020 21:52 #539

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2959
  • Remerciements reçus 8510
CR: Domaine Joblot, Givry 1er Cru, Clos du Cellier aux Moines, 2012

Robe limpide, très légèrement évoluée sur le disque.
Nez discret à l’ouverture, le vin est sans doute un peu trop frais. Après deux heure d’aération en bouteille il s’ouvre sur la cerise avec un fond d’élevage moins présent ou plus intégré en tout cas moins sensible que sur une Servoisine 2014 ouverte il y a peu.
En bouche, c’est un vin relativement austère, sans parler de dureté, il présente une trame serrée et un équilibre plus acide et vertical que gras ou large, un vin un peu taiseux, non dénué de charme mais qui ne fait pas dans le démonstratif ou la séduction, il faut sans cesse aller le chercher. Je l’ai trouvé plus intéressant à table qu’en dégustation pure. Je ne sais pas comment il pourra évoluer, j’aurai un peu peur que son fruit disparaisse.


Laurent
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, Olivier Mottard, tht, Olivier_26, Moriendi, Jean-Loup Guerrin, bibi64, Fredimen
19 Déc 2020 12:51 #540
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1761
  • Remerciements reçus 1175

c’est un vin relativement austère, sans parler de dureté


Ne serait-ce pas le propre de son élevage Monacal ? :oops:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, Jean-Loup Guerrin
19 Déc 2020 13:57 #541

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6377
  • Remerciements reçus 12646

Réponse de Olivier Mottard sur le sujet CR: Domaine Joblot - Givry 1er Cru Clos de la Servoisine 2007


CR:
Domaine Joblot - Givry 1er Cru Clos de la Servoisine 2007
Bouchon long et de belle qualité.
La robe est rubis brillante avec quelques traces d’évolution.
Le nez demandera quelques minutes pour se libérer et délivrer des notes pures de fruits rouges, soulignées par de subtiles touches florales qui évoquent la rose et la pivoine.
La bouche est très équilibrée avec un tanin fondu et une acidité précise.
La finale, plutôt longue, est marquée par la note fruitée et florale perçue au nez.
Un vin de demi corps, assez gourmand, caractérisé par la finesse et une certaine austérité qui lui sied à merveille.
C’était ma dernière bouteille et sans doute la plus aboutie.
Très bien.

Olivier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PtitPhilou, oliv, Alex, lutembi, Moriendi, Jean-Loup Guerrin, bibi64, vivienladuche, Papé, Blog, IH1456, leteckel, LLDA, Damien72, KosTa74, Kiravi, Lionel73, Garfield, Vesale, Torsten
21 Déc 2020 06:17 #542
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Cédric42120GildasPBAESstarbuckMartinezVougeotjean-luc javaux