Nous avons 2032 invités et 56 inscrits en ligne

Domaine Joblot, Givry

  • Messages : 6398
  • Remerciements reçus 6307

Réponse de Vaudésir sur le sujet CR: Domaine Joblot – Givry 1er cru – En Veau 2015

CR: Domaine Joblot – Givry 1er cru – En Veau 2015

Stéphane:Robe légèrement dorée, nez beurré, sensation d’élevage, fruit plus jaune, de la matière en bouche, c’est bien fait, ça manque un peu de tension mais difficile vu le réchauffement de rester frais.

Vivien:La robe est or pâle, brillante. Le nez présente une belle chair, de belles notes de fruits, de fleurs miellées et un élevage parfaitement intégré. La bouche est très jolie, avec une belle matière, une belle aromatique concentrée, une jolie texture au palais et toujours cet élevage très bien intégré. Un vin de belle ampleur, avec une jolie tension et une finale citronnée. Très bien (+)

En savoir plus sur lapassionduvin.com/f...

Stéphane
19 Jui 2017 18:26 #451

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2884
  • Remerciements reçus 811

Réponse de Cédric42120 sur le sujet CR: Domaine Joblot – Givry 1er cru – En Veau 2011

Bu lors de cette soirée

CR: JOBLOT Givry 1er cru "en veaux" 2011
- ouvert du matin, pas de carafage -

Nez réduit, et très typé élevage bourguignon sur un joli grillé.
Bouche droite, tendue, patinée d'un bel élevage. La matière est là, c'est luxurieux mais le fruit est en retrait.

Bien +

Cédric - LPV FOREZ
05 Sep 2017 06:45 #452

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 113
  • Remerciements reçus 29
CR: Domaine Joblot,Givry 1er cru,Servoisine(rouge) 2006
Bouteille épaulée 2 heures avant de boire.
Robe d'intensité moyenne avec quelques reflets de couleur brique.Nez bien ouvert,sur les fruits rouges qui ne fait pas son âge.En bouche,le vin est superbe et ne fait pas non plus son âge:les fruits rouges dominent(groseilles et framboises),la matière est belle,et l'acidité parfaite pour donner du relief au vin!La longueur n'est pas en reste...Bref,un vin loin d'être sur le déclin et qui donne encore beaucoup de plaisir!
Décidément,j'adore ce domaine qui me permet de boire de très bons(voire plus!) Bourgogne à des tarifs loin des délires situés un peu plus au nord!
Très bien ++
Mathieu
10 Sep 2017 12:48 #453

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6933
  • Remerciements reçus 6092

Réponse de Frisette sur le sujet CR: Domaine Joblot, Givry, Pied de Chaume, 2014

CR: Domaine Joblot, Givry, Pied de Chaume, 2014

Bue lors d'une thématique "Bourgogne", à Parfums de Cave

La robe est grenat à reflets rubis, légèrement tuilée. On a un nez déroutant, que je pense initialement marqué par un défaut, avec un manque de netteté évident. On a un côté un peu giboyeux, avec de la poussière, du mousseron , du fromage, puis une sensation de piqûre acétique et d'ammoniaque. Ce n'est pas engageant du tout, et j'hésite même à le porter à mes lèvres. La bouche, au contraire, est souple et fruitée, en gros décalage avec le nez. La matière est très fluide, avec une densité très faible, sans tanins. On retrouve des petits fruits rouges, un peu de sangria et une longueur faible. J'étais sur un pinot de l'auxerrois (Irancy) en année froide, et bien plus vieille que celà. Je le note Moyen à Passable (10,5/20). Regoûté 1 heure 30 après, le nez s'est arrangé (forte réduction initiale?), la bouche semble également prendre un peu plus de confort. C'est malgré tout une déception, ou alors je suis complètement passé à travers ce vin.

Flo (Florian) LPV Forez
24 Sep 2017 12:29 #454

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2884
  • Remerciements reçus 811
CR: Domaine Joblot, Givry 1er Cru, Clos du Cellier aux Moines, 2011

- bouteille ouverte 2H00 avant service -

Nez assez serré sur les fruits murs, la cerise noire, les baies noires...une pointe de suie en arrière plan.
Bouche fruitée, mûre, dense au caractère assez masculin, voir austère. Elevage perceptible. C'est strict et malgré tout parfaitement contrebalancé par une belle acidité légèrement balsamique qui apporte une buvabilité certaine même si, pour la gourmandise, il faudra sans doute attendre un peu. Longs amers en final.
Un vin passé avec le plat, sans doute un peu dur bu pour lui-même. Beau potentiel, les suivantes attendront quelques années.

Bien + (en l'état)

Cédric - LPV FOREZ
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jd-krasaki
16 Oct 2017 20:51 #455

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10197
  • Remerciements reçus 3767
pour un non-conoscenti des domaines (ni de la région),
quelle est la différence de style entre Joblot et Lumpp ?

merci
24 Oct 2017 11:38 #456

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 113
  • Remerciements reçus 29

claudius écrit: pour un non-conoscenti des domaines (ni de la région),
quelle est la différence de style entre Joblot et Lumpp ?

merci

Les matières sont plus concentrées chez Lumpp(François).C'est pour moi la principale différence.
Mathieu
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: claudius
24 Oct 2017 12:22 #457

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1928
  • Remerciements reçus 1282

Réponse de rkrk sur le sujet Domaine Joblot, Givry

Faudrait faire une comparaison à l'aveugle, à climats égaux, bien sûr !

En attendant, en regroupant mes souvenirs disparates, je trouve que les vins de Joblot ont autant de matière que les Lumpp mais qu'ils sont peut-être un peu plus rustiques/moins élevés que les Lumpp et qu'ils ont besoin d'un peu plus de garde.

A prendre avec toutes les pincettes habituelles

Ralf

Amateur depuis 30 ans, sur LPV depuis 16 ans, caviste depuis 3 ans
27 Oct 2017 14:35 #458

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 88
  • Remerciements reçus 31

Réponse de maapijme sur le sujet Domaine Joblot, Givry

En ce qui me concerne je rejoins rkrk sur les cuvées que j'ai dégustées (rouges exclusivement, max 5 ans de bouteille), en général les tanins et les matières sont plus soyeuses chez Lumpp que chez Joblot, sauf peut être sur la Servoisine. Pour ma part, j'ai souvent trouvé les vins de Joblot en retrait par rapport à leur potentiel, peut être bus trop jeunes tout simplement.
27 Oct 2017 16:01 #459

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • milleret
  • Portrait de milleret
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Enregistré
  • Messages : 2632
  • Remerciements reçus 116

Réponse de milleret sur le sujet Domaine Joblot, Givry

Chez Joblot, le plus important c'est de pouvoir cerner la bonne période d'ouverture de ces vins et parfois elle est très courte . Je l'ai constaté tout spécialement sur le millésime 99 qui est resté très longtemps réfractaire ....puis il accepte de dévoiler son potentiel sur une période assez courte .
une seule solution ...acheter au moins 24 btlles de Servoisine du millésime pour être certain de connaître l'extase ...
Nous n'aurons peut être pas ce problème avec le 2015 ..millésime charmant et encore plus avec la petite touche supplémentaire de la jeune génération . .
28 Oct 2017 02:11 #460

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 305
  • Remerciements reçus 30

Réponse de lugdunum sur le sujet Domaine Joblot, Givry

Les quelques expériences que j'ai eues avec Lumpp n'ont pas été très concluantes : très extrait voire caricatural (ex cuvée A Vigne 2011).
Max
28 Oct 2017 07:22 #461

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5070
  • Remerciements reçus 324

Réponse de ols sur le sujet Domaine Joblot, Givry

Il y a pas mal de bon domaine en cette région. A découvrir d'urgence !
Perso j'adore les vins du domaine Masse ou je n'ai jamais eu de déception. Certes "l'étiquette" est moins noble que Joblot ou Lumpp, mais les vins sont vraiment d'un abord exceptionnel. C'est tout ce que j'aime dans le pinot :)
28 Oct 2017 09:38 #462

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5499
  • Remerciements reçus 8709

Réponse de starbuck sur le sujet CR: Domaine Joblot, Givry 1er cru "Servoisine" 2015

CR: Domaine Joblot, Givry 1er cru "Servoisine" 2015
Il s'agit donc de mon apport. J'ai pu en obtenir un carton chez un de mes deux cavistes messins qui en avait une belle allocation.
Une robe profonde avec un nez riche qui pinote sur les petits fruits rouges délicieusement complétés par des notes de mûres et de réglisse.
En bouche la matière présente une structure assez forte si bien que mes amis placent cette bouteille dans le secteur de Gevrey-Chambertin
Surprise à la levée de la chaussette. Gaétan s'étonne de voir un Givry avec une telle densité et Gérard me dit qu'il ne retrouve pas le style plus fluet des vins de ce domaine qu'il avait déjà croisé par le passé sans avoir envie d'y revenir.
Un très bon RQP y compris en seconde main chez un caviste raisonnable.
En savoir plus sur www.lapassionduvin.c...

Sylvain
27 Nov 2017 10:05 #463

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1596
  • Remerciements reçus 2132

Réponse de Super-Pingouin sur le sujet CR: Le millésime 2016 par Juliette Joblot

Le millésime 2016 par Juliette Joblot



La lecture récurrente d'éloges sur les vins du domaine ici et là, combinée à notre volonté d'aller plus au "Sud" lors de nos excursions dans la région nous ont incités à tenter un nouveau rendez-vous au domaine Joblot. Nous étions venus trop tôt l'an passé :). Une fois la mise achevée, le domaine ne reçoit les particuliers que pendant une courte période hivernale, les vins étant rapidement épuisés. Nous prenons en route une dégustation qui vient de débuter dans la salle dédiée.
C'est la jeune et sémillante Juliette Joblot, "Juju" comme son père l'aura interpellée au moment de composer les cartons, qui est la maîtresse de cérémonie.
La mise des blancs du millésime 2016 s'est déroulée avant les vendanges. Celle des rouges est toute récente et n'est pas complètement achevée. Elle s'est terminée l'avant-veille de notre visite pour les vins que nous goûterons.


Le domaine et ses méthodes culturales

- Pouvez-vous nous parler du domaine?
- Nous avons 14 ha; 12 en rouge et 2 en blanc. Nos sols sont principalement argilo-calcaires.
- 14 ha est une grande superficie. Vos parcelles sont-elles aussi découpées et réparties qu'à Beaune ou Nuits?
- Non. Elles sont d'un seul tenant, allant de 1 à 2,5ha.
- Ce doit être plus facile du coup. Quels travaux faîtes-vous dans les vignes, sur les rendements par exemple?
- Nous taillons en Guyot pour avoir 2 + 3 bourgeons. Nous ébourgeonnons lorsque la densité est trop importante. L'idée est d'avoir 7 à 8 raisins (comprendre grappes) par pied.
- Du bio ou de la bio-d?
- A la mise, nous respectons les calendriers lunaires. Pour les vignes, plus nous approchons de la récolte, plus nous recourons aux produits sains.
- A l'approche des vendanges, avez-vous des critères de maturités que vous regardez avant d'autres?
- Celle des polyphenols. Nous regardons également le niveau d'acidité. La richesse en sucre, pas forcément. C'est en tout cas moins essentiel. Nous ne cherchons pas absolument un degré potentiel.

Givry 1er cru Clos du Cellier aux Moines
Côteau plein Sud. 50% fûts neuf, 50% fûts d'un vin.
C'est vif. Les tanins sont perceptibles. C'est frais. Il y a un petit trait végétal AB

"(...) sur Empreinte, une des nouvelles cuvées, nous avons jusqu'à 70% de bois neuf. Elle le supporte. La mise n'étant pas encore faite, nous ne pourrons la déguster."


Les rendements des dernières années et les aléas climatiques



- Nous sommes habituellement sur Meursault et les rendements ont grandement souffert depuis 7 ans. Comment se situent-ils par ici?
- Entre 2010 et 2015, nous faisons -15 à -30%. C'est le froid sur la fleur qui est redoutable. En 2016, nous faisons 40 à 42hl et jusqu'à 50 hl.
- Vous avez été donc plutôt épargnés, notamment l'an passé.
- Oui c'est une chance que n'ont pas eu nos confrères plus au Nord. Nous ne sommes que très peu sur les couloirs de grêle, en tout cas jusqu'à présent.

Givry 1er cru La Servoisine
Un vin d'une grande clarté, un rouge translucide. Il présente une certaine austérité, une droite rigueur. AB

- A quelle date avez-vous vendangé cette année? L'année fut assez précoce partout.
- A partir du 29-30 Août. Nous avons eu de la pluie le 25. Ce fut bénéfique.
- Avez-vous été touchés par le gel printanier?
- Il y a eu un épisode et demi de gel. Nous avons évité la 1ère gelée du début Avril, pas celle de la fin du même mois.


La vinification

- J'imagine que vous égrappez entièrement?
- Oui à 100%.
- Démarrez-vous une fermentation à froid?
- Nous redescendons à 15∞. On décuve à la dégustation. Bien entendu, on pige, on remonte mais on laisse surtout reposer. Il faut un minimum de prise.
- Protégez-vous vos vins?
- Je mets un peu de SO2 à la récolte, 2,5 l pour 3 tonnes. Un peu à la vinif, notamment une fois la malo faite. Nous gardons des bons niveaux de CO2, 1 000 pour les blancs et 900 pour les rouges.

Givry 1er cru Clos Marole
Le vin est plus anguleux, vertical, pierreux. Les tanins accrochent. La finale présente un soupçon de fraîcheur supplémentaire. Une évolution à suivre dans le temps. AB

- Vous avez pris la suite de votre père. Qu'avez-vous éventuellement changé dans la façon de faire?
- En blanc, tout depuis 2012. En rouge, les vins de mon père nécessitent du temps. J'essaie de les rendre plus aimables dans leur jeunesse.
- Et dans les vignes?
- J'ai hérité d'une matière première formidable. Mon père a constamment replanté en pensant aux générations futures: en 70, en 80, en 92 et 93. Nous faisons aujourd'hui les remplaçants, avec des clones ATB fins, pas extra-fins. Et il nous reste des vieilles vignes en chardonnay. Nous les regroupons d'ailleurs désormais dans Mademoiselle.

Givry 1er cru En Veau
De la fraîcheur de cerfeuil, de l'iode, du citron jaune. Un vin bien plaisant. B-

Givry Mademoiselle
L'assemblage de Servoisine avec les vieilles vignes d'En Veau.
Une fine salinité. C'est vertical, salivant, frais et tendu. Un vin à la faveur de mon registre préféré ;) B


Peut-être la mise récente m'a rendu les rouges moins accessibles lorsque les blancs l'étaient davantage. Les structures goûtées et l'effet du temps inspirent néanmoins confiance dans l'avenir et la bonification des vins de la couleur rubis. Ce fut la découverte fort intéressante d'un domaine qui s'est renouvelé et actualisé avec la nouvelle génération. Nous garderons un oeil et une papille attentionnés aux crus futurs.

HD
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, PBAES, podyak, bibi64, o_g, Frisette, starbuck, Gerard58, Pins, Pattricio
06 Jan 2018 18:46 #464

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • milleret
  • Portrait de milleret
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Enregistré
  • Messages : 2632
  • Remerciements reçus 116

Réponse de milleret sur le sujet Le millésime 2016 par Juliette Joblot

C'est pas vraiment le super enthousiasme !! Si je ne connaissais pas les vins du domaine , il me semble que je passerai très vite mon chemin .
D'autre part , ce n'est pas non plus au domaine que j'ai le plus apprécié les vins ....qui sont beaucoup plus avenants sur une belle table . Les vins restent disponibles au domaine seulement quelques mois après la mise . En général , je ne cherche même pas à déguster quand je passe au domaine ...très peu de déceptions sur cette cuvée de Servoisine sur plus de 30 ans . Je n'achète que cette cuvée . J'ai l'impression que Juliette envisage des réservations panachées . J'ai préféré décliner par la suite. J'avais prévu une belle commande avec un groupe d'amateurs ...n'ayant pas la possibilité d'aller déguster sur place au domaine sachant que je devais prendre un mixte , j'ai donc renoncé . Je suis passé par un caviste qui proposait la Servoisine à 22.90 e ( pas de frais de port car dans ma région )
J'ai dégusté dernièrement ma dernière Servoisine 99 ...et je dois reconnaître que le vin démontrait ses limites surtout quand on ouvre derrière un Chambolle Combe d'Orveaux 99 de Bruno Clavelier . Mais pour les prix actuels de cette Servoisine ( 21 e le 2015 ) c'est quand même un bon achat .
Pour information , le 2016 est toujours en promotion à 22.90 e ( Winesearch est mon sauveur ( je ne tiens pas à recevoir des messages désagréables de certains LPViens qui ne demandent qu'à prendre la place de Modérateur de notre cher Oliv ) . Le 2015 est proposé à 35 e et sur demande ...on valorise les fonds de stock !!
Félicitations à notre sympathique reporter.
07 Jan 2018 02:07 #465

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 473
  • Remerciements reçus 47

Réponse de fcook41 sur le sujet Le millésime 2016 par Juliette Joblot

la Servoisine sur 1999 n est pas le meilleur millésime si tu trouves 2003 essaye tu verras c est très bon
07 Jan 2018 07:14 #466

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 192
  • Remerciements reçus 96

Réponse de cozzano sur le sujet Le millésime 2016 par Juliette Joblot

Merci pour le reportage.

En effet c est très étonnant c est pas d un grand enthousiaste et on a l impression que vous avez franchement pas beaucoup aimé les vins....
Étonnant pour un domaine qui m a rarement déçu
07 Jan 2018 08:16 #467

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3954
  • Remerciements reçus 2067

Réponse de Vougeot sur le sujet Le millésime 2016 par Juliette Joblot

milleret écrit: Pour information , le 2016 est toujours en promotion à 22.90 e ( Winesearch est mon sauveur ( je ne tiens pas à recevoir des messages désagréables de certains LPViens qui ne demandent qu'à prendre la place de Modérateur de notre cher Oliv ) . Le 2015 est proposé à 35 e et sur demande ...on valorise les fonds de stock !!
Félicitations à notre sympathique reporter.


Jean-Luc : laisse les modérateurs et les administrateurs faire leur métier. Concentre-toi sur tes comptes rendus, évite de nous raconter des anecdotes qui n'intéressent que toi, proscrit toute allusion aux "petites chinoises" et autres "poupées russes" et le forum ne s'en portera que mieux.

Merci.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Frisette
07 Jan 2018 11:02 #468

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2002
  • Remerciements reçus 2185

Réponse de herve2 sur le sujet Le millésime 2016 par Juliette Joblot

S'agissant de la visite de Super Pingouin au domaine Joblot concernant le millésime 2016, merci de me confirmer qu'il ne date pas du début du mois de janvier, ou alors je n'y comprends rien. En effet, j'ai acheté mes 2016 (qui se goûtaient diablement bien, y compris "Empreinte") fin novembre.
La date de mise en bouteille, ou bien les divers stades de vinification, ne laissent parfois pas percevoir les vins sous leurs meilleurs jours. Dommage pour vous.

Cordialement,

Hervé
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cozzano
07 Jan 2018 11:21 #469

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2957
  • Remerciements reçus 1349

Réponse de tonioaja sur le sujet Le millésime 2016 par Juliette Joblot

J'éspère bien que la visite ne date pas du mois de janvier.
J'avais demandé fin novembre au domaine si on pouvait passer le 27 décembre et si il allait rester des vins.
Une semaine avant la visite, on me dit qu'il n'y a plus de vins a vendre ...
Petite déception j'avoue.

Antoine. Passionné tout court
07 Jan 2018 11:45 #470

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5070
  • Remerciements reçus 324

Réponse de ols sur le sujet Le millésime 2016 par Juliette Joblot

Le domaine reçoit d'octobre a décembre ...
Le dernier périple bourguignons de SP a multiples visites datent d'octobre ou novembre dernier, il me semble.
07 Jan 2018 11:55 #471

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • milleret
  • Portrait de milleret
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Enregistré
  • Messages : 2632
  • Remerciements reçus 116

Réponse de milleret sur le sujet Le millésime 2016 par Juliette Joblot

"" si tu trouves 2003 essaye tu verras c est très bon ""

Je n'ai pas dégusté dernièrement , mais j'ai encore un joli petit stock de 2003 - 2005 . ..
Pour revenir sur le 99 , le vin a été très long à s'ouvrir sur de longues années et la " fenêtre de tir " est restée très courte , le vin a très vite perdu de son éclat ...une petite déception sur ce millésime 99 mais c'est assez récurent pour la Bourgogne .
Antoine , il est préférable de réserver et surtout de régler ses vins très tôt chez Joblot ( Octobre - Novembre ) ...j'ai appelé le domaine autour du 20 Décembre , il était encore possible d'obtenir des vins ( avec mention de diversifier les cuvées ) ..peut être réservés à une clientèle ancienne . Mais comme dit plus haut , tu peux contacter le site de vente sur Annecy ...ils ont encore un joli stock de Servoisine 2016 en et toujours au même prix promo ( 22.90 e ) ...je n'ai aucune attache affective avec ce site de vente , ne pas venir me le reprocher ...juste l'envie de faire plaisir à certains LPViens qui n'ont pas eu la possibilité de réserver ces vins . Dans quelques jours ...le prix sera revu à la hausse .
07 Jan 2018 13:20 #472

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2002
  • Remerciements reçus 2185

Réponse de herve2 sur le sujet Le millésime 2016 par Juliette Joblot

D'autant que le prix départ domaine était de 21 €. Autant dire que c'est un excellent prix pour un très bon vin.

Cordialement,

Hervé
07 Jan 2018 13:46 #473

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1596
  • Remerciements reçus 2132

Réponse de Super-Pingouin sur le sujet Domaine Joblot, Givry

Pour répondre à quelques interrogations ici:
La visite date du 28 Octobre dernier. Le CR était le dernier de notre séjour bourguignon.
Nous avons pu acquérir ce que nous voulions, aucun panachage imposé. Les volumes partent très vite. Des dégustateurs avec nous sont repartis avec 7-8 caisses.

Sur mon appréciation, je n’ai pas trouvé les rouges très gourmands. Ma lecture et ma conversation avec Juliette Joblot me laissent penser qu’ils nécessitent du temps. Et cette dernière semble en avoir parfaitement conscience puisqu’elle vise à les rendre plus aimables dans leur jeunesse.

Sur leur futur, je n’ai pas beaucoup de doutes. La structure est bien présente.

Les blancs m’ont davantage plus.

HD
08 Jan 2018 13:52 #474

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • milleret
  • Portrait de milleret
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Enregistré
  • Messages : 2632
  • Remerciements reçus 116

Réponse de milleret sur le sujet Domaine Joblot, Givry

" Et cette dernière semble en avoir parfaitement conscience puisqu’elle vise à les rendre plus aimables dans leur jeunesse."

C'est très bien pour les " papys " ...mais j'ai peur de ne plus retrouver ce qui faisait le charme de ces vins . Un point positif , il ne sera plus nécessaire d'acheter ** bouteilles pour le vieillissement ....avec un peu de chance , on retrouvera chaque année le même " moule " ......il serait intéressant de connaître l'avis de Jean Marc ...sachant qu'il ne risque pas de porter des critiques sur le travail de sa fille . Il sera intéressant de suivre l'évolution des vins dans les prochaines années . Pour l'instant , je prends beaucoup de plaisir avec Servoisine 2015 ...et je ne vais pas les conserver encore de longues années comme j'ai pu le faire dans le passé .
08 Jan 2018 14:24 #475

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • milleret
  • Portrait de milleret
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Enregistré
  • Messages : 2632
  • Remerciements reçus 116

Réponse de milleret sur le sujet CR: Domaine Joblot, Givry Servoisine 2005

"" Sur mon appréciation, je n’ai pas trouvé les rouges très gourmands. Ma lecture et ma conversation avec Juliette Joblot me laissent penser qu’ils nécessitent du temps. Et cette dernière semble en avoir parfaitement conscience puisqu’elle vise à les rendre plus aimables dans leur jeunesse.""

Ce soir , en ouvrant une bouteille de CR: Servoisine 2005 , je souhaite à Juliette Joblot de ne pas faire disparaître tout ce qui faisait le charme de cette bouteille au vieillissement sur un grand millésime ...remember me !!
Je vais d'ailleurs joindre demain Jean Marc pour lui évoquer cette magnifique bouteille dégustée ce soir avec quelques amis passionnés de notre club .
Je suppose que nous sommes nombreux sur LPV à posséder ces vins de Joblot ... j'aimerais avoir leurs avis sur cette Servoisine 2005 .
Personnellement , je la situe au même niveau qu'une bouteille de Chambolle " Sentiers " de Groffier , Fuées du domaine Mugnier .... je n'attendais vraiment pas ce vin à un tel niveau . Le nez est d'une grande complexité ...à l'aveugle , il me serait impossible de reconnaître ce Givry . Un vin d'une grande jeunesse , j'espère qu'il va rester dans cette phase de plénitude ... il faut vraiment prendre son temps , les notes florales arrivent seulement après 10 minutes d'aération ..... une petit Musigny , tout simplement . Quelle classe ...l'équilibre en bouche est remarquable , des tanins encore marqués mais déjà bien enrobés ...une bouteille d'émotion comme on aimerait en rencontrer plus souvent ...si seulement le 2016 de Juliette Joblot pouvait m'apporter un tel plaisir , c'est tout le mal que je lui souhaite .

ps : Ces bouteilles proviennent d'un achat chez Fabien Duperray ( ce vin était sur son catalogue à l'époque ... de même que le Rully " Les Cloux " de
Paul Jacqueson comme un certain Puligny ' Referts " d'Arnaud Ente qu'il m'avait conseillé ( par 12 impératif , pas de vente à l'unité et un minimum total de 120 btlles pour la commande . Il distribuait les plus grands domaines de Bourgogne dans les grandes tables étoilées de France ..sa clientèle privée se limitait à deux pauvres pharmaciens . Il s'était renseigné sur ma personne avant de m'accepter dans son carnet d'adresses ....
J'ai souvenir que Jean Marc Joblot m'avait appelé au travail pour me proposer sa Servoisine 2005 , il n'aurait pas voulu que je fasse l'impasse sur ce millésime .... résultat final , j'ai doublé la mise et mes amis en ont profité .... et je comprends mieux aujourd'hui cet appel de Jean Marc ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LESSENTIERS1
13 Jan 2018 02:05 #476

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6933
  • Remerciements reçus 6092

Réponse de Frisette sur le sujet Domaine Joblot, Givry Servoisine 2005

milleret écrit: "" ...sa clientèle privée se limitait à deux pauvres pharmaciens


Mon dieu, c'est affreux...Les larmes me montent aux yeux: vite, des mouchoirs! Promis, la prochaine fois je ferai un chèque pour le Millerethon, afin que le pauvre pharmacien puisse se payer ces 120 bouteilles de Servoisine et une petite virée avec le copain pédago.

Flo (Florian) LPV Forez
13 Jan 2018 12:29 #477

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9207
  • Remerciements reçus 16582
CR: Domaine Joblot – Givry 1er cru – Clos Cellier aux Moines – 2016

Bue lors d'une dégustation de LPV Versailles surla Côte chalonnaise relatée ICI

Jean-Loup
Robe moyennement sombre et assez jeune.
Le nez intense offre une corbeille de fruits noirs, composée de prunes noires, de cassis et de cerises.
La bouche est pleine et confortable, à la belle chair fruitée, équilibrée par suffisamment d’acidité. Les tanins sont étonnamment fins et soyeux pour la jeunesse du vin, surtout en comparaison de son petit frère qui va suivre… La finale conserve une bonne sapidité.
Très Bien +

Denis
Une paire intéressante qui s'achève par une victoire sans appel du cellier aux moines. Un vin jouissif, pétant de fruit, gourmand, croquant, soyeux. J'adore. Excellent.

Ralf
Joli fruité sucré et belle tension.
Très Bien

Jean-Loup
05 Jui 2018 22:45 #478

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9207
  • Remerciements reçus 16582

Réponse de Jean-Loup Guerrin sur le sujet CR: Domaine Joblot – Givry 1er cru – Servoisine – 2016

CR: Domaine Joblot – Givry 1er cru – Servoisine – 2016

Bue lors de la même dégustation relatée ICI

Jean-Loup
Ce n’est pas sur la robe que l’on distinguera ces deux crus : moyennement sombre et assez jeune.
Bien ouvert après un peu d’aération, le nez se compose de fruits très noirs, de notes réglissées et d’une touche animale.
La bouche marque par sa puissance mais un manteau de tanins masque sa matière qu’il est difficile d’évaluer : insuffisante ou présente en arrière-plan ? Seul l’avenir le dira car ce vin est manifestement trop jeune pour pouvoir être bien apprécié actuellement. Une superbe canette en accompagnement permet de l’assagir un peu…
Bien (+) en l’état.

Denis
J'avoue être surpris par une telle différence de niveau avec la servoisine qui est d'habitude tout aussi recommandable que les autres rouges du domaine. Peut être un problème de bouteille.... Là, c'était dur, inexpressif, extrait. La matière est concentrée l'équilibre est incertain sur cette bouteille. A revoir.
En l'état, c'est seulement Bien +

Ralf
De nouveau un joli fruité lumineux mais le vin m’a paru à la fois plus léger et plus ferme.
Bien / Très Bien

Jean-Loup
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bibi64
05 Jui 2018 22:48 #479

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1399
  • Remerciements reçus 990

Réponse de DaGau sur le sujet CR: Domaine Joblot, Givry 1erCru "En Veau" 2016

CR: Domaine Joblot, Givry 1erCru "En Veau" 2016

Bouchon liège millésimé et marqué "mis en bouteille au domaine Joblot Givry". Robe or très lumineuse, un soupçon de perlant qui s'estompe. Splendide nez de citron confit, beurre, fleurs blanches, amandes grillées. En bouche c'est tout en suavité, en souplesse sur un équilibre très sûr. Les notes d'élevage cire et encaustique, mais le fruit en volume et longueur se déploie bien. Accessible, en gourmandise, pérennité certaine, je vais essayer d'en racheter quelques bouteilles. Un vin d'exception, très bien goûté tant à l'ouverture qu'après une heure d'aération. Apprécié à une température assez élevée et plus rafraîchi aussi (16 à 10°). Pour un déjeuner poulet au four et pommes de terre, fromages, gingembre et chocolat noir.
07 Aoû 2018 13:18 #480

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Cédric42120GildasPBAESstarbuckMartinezVougeotjean-luc javaux