Nous avons 2172 invités et 57 inscrits en ligne

Domaine Bart, Marsannay

  • Messages : 1118
  • Remerciements reçus 5786

Réponse de Garfield sur le sujet Domaine Bart – Marsannay – "Au Champ Salomon 2015"

Bu ici

CR: Domaine Bart - Marsannay Au Champ Salomon 2015

Vésale : Une belle robe rubis de pinot comme on les aime. Le nez très légèrement fumé au départ démasque ensuite du beau fruit rouge (framboise, groseille, un peu de fraise), légèrement épicé. En bouche, tanins très doux, on sent encore quelques notes d'élevage mais le vin est très agréable avec un fruit superbe, un vrai pinot plaisir.
Très bien

Garfield : Vin ouvert 2 heures avant dégustation et carafé. Une vraie côte de nuits (même si certains partent sur Volnay à l'aveugle) , un nez sur la framboise, minéral, épices, les tanins sont déjà bien fondus en bouche avec une finale "tonique" qui laisse envisager sereinement un vieillissement de quelques années de plus potentiellement en cave. La longueur et l'élégance de l'aromatique et du toucher de bouche est digne d'un premier cru qu'il deviendra sous peu.
Très bien

Charles
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, matlebat, Vesale
12 Jan 2020 10:00 #451

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 115
  • Remerciements reçus 139
CR: Domaine Bart - Marsannay - Les Grandes Vignes 2015

Vin débouché à la volée sans préparation particulière.

Nez marqué par la groseille, un peu de framboise et l'essence.

La bouche, au départ assez fluette et un poil diluée à l'ouverture, va rapidement évoluer pour gagner en substance, en longueur et en complexité.

L'élevage est assez présent (arômes de vanille et de réglisse notamment) mais cela ne me dérange pas.

Le vin est porté par une acidité prononcée (attention aux accords mets-vins - moi j'aime beaucoup mais cela pourra en peut être en déranger certains), des arômes complexes et une amertume juste. La bouche en demi-corps est vraiment agréable. Ca se boit tout seul.

Un très joli réconfort après avoir passé la journée à luter contre les punaises de lit. J'ai presque sifflé la bouteille tout seul...

Je pense que le vin pourra encore s'améliorer avec un peu de garde (notamment pour peut être gommer un peu les marques de l'élevage), mais c'est déjà très très bon (presque excellent).

Arthur
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jean-Loup Guerrin, Garfield
18 Jan 2020 22:43 #452

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2957
  • Remerciements reçus 1349


CR: Domaine Bart - Marsannay - Les Longeroies Rouge 2016

Bouteille ouverte au débotté juste 30 minutes avant dégustation, à mon avis le vin aurait pu être encore meilleur.

Le nez est déjà bien complexe, léger fumé, cerise fraiche, notes mentholées légères, bien poivré.
En bouche, de la profondeur mais pas de déséquilibre, les tannins sont un tout petit peu accrocheurs mais rien de méchant, et aromatiquement, rien de trop marqué, ca glisse tout seul et on sent que le vin ira loin même si il procuré déjà beaucoup de plaisir.

Les Longeroies n'était pas mon cru préféré de chez Bart mais il faut bien reconnaitre que sur certains millésimes c'est superbe.
Top !
Un Bourgogne accessible et comme j'aime ! (Avec Comme Jaime ....)

Antoine. Passionné tout court
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Frisette, Gerard58, Garfield, Vesale
20 Jan 2020 16:10 #453
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6933
  • Remerciements reçus 6092
CR: Domaine Bart, Marsannay, Les Longeroies, 2016

Ouverture 2 heures
La robe est rouge rubis. On a un nez précis et gourmand de pinot: baies rouges, framboise...La bouche est fraîche, étirée, longiligne, de demi-corps avec des tanins de belle finesse. L'aromatique est précise et gourmande, ou les saveurs de pinot sont complétées par une fine touche fumée et lactée/vanillée de bel aloi. La finale est correcte. Un pinot simple, franc, précis et gourmand: efficace et diablement buvable. Très Bien + (16,25/20)

Flo (Florian) LPV Forez
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: matlebat, Jean-Loup Guerrin, Kiravi, Garfield
10 Fév 2020 13:24 #454

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3472
  • Remerciements reçus 6652

Réponse de jd-krasaki sur le sujet CR: Domaine Bart, Santenay En bievau 2017

Relation de cause à effet suite à la discussion sur l'inflation bourguignonne ? Un santenay ce soir.

CR: Domaine Bart, Santenay En bievau 2017

Robe rubis pâle.
Le nez est sur la brioche aux cerises confites, le caramel, le sous bois, les fleurs séchées. Un peu d'élevage perceptible à ce stade.
La bouche est d'un équilibre très plaisant, tanins fins, sensation fraiche et fluide.
Très joli et répond parfaitement aux attentes du moment.

JD | Lutèce
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Kiravi
13 Fév 2020 20:58 #455

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 745
  • Remerciements reçus 4236

Garfield écrit: Bu ici

CR: Domaine Bart - Marsannay Au Champ Salomon 2015

Vésale : Une belle robe rubis de pinot comme on les aime. Le nez très légèrement fumé au départ démasque ensuite du beau fruit rouge (framboise, groseille, un peu de fraise), légèrement épicé. En bouche, tanins très doux, on sent encore quelques notes d'élevage mais le vin est très agréable avec un fruit superbe, un vrai pinot plaisir.
Très bien

Garfield : Vin ouvert 2 heures avant dégustation et carafé. Une vraie côte de nuits (même si certains partent sur Volnay à l'aveugle) , un nez sur la framboise, minéral, épices, les tanins sont déjà bien fondus en bouche avec une finale "tonique" qui laisse envisager sereinement un vieillissement de quelques années de plus potentiellement en cave. La longueur et l'élégance de l'aromatique et du toucher de bouche est digne d'un premier cru qu'il deviendra sous peu.
Très bien


CR: Domaine Bart – Marsannay – "Au Champ Salomon 2015"

Nouvelle bouteille de ce Marsannay, et toujours une aussi bonne impression
Le fruit est éclatant au nez et en bouche, belle matière avec des tanins très souple, un vin qui parait en pleine jeunesse!
Rapport prix plaisir top
Très bien

Guillaume
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Garfield
23 Fév 2020 18:07 #456

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2650
  • Remerciements reçus 1932

Réponse de Nathenri sur le sujet Domaine Bart – Marsannay – "Au Champ Salomon 2015"

CR:
Bonjour à tous.


Bourgogne - AOC Marsannay - Domaine Bart - Marsannay «Au Champ Salomon 2015» - 13% - 100% Pinot noir.

Bouteille bue, après un petit passage en carafe d’une heure, et servie à 15°c.

Bouchon : Belle qualité. Il est long, souple, sans défaut et juste marqué sur le disque. Pas de dépôt.

Œil : Belle couleur rouge sang avec des reflets rouges et violets. Le pourtour du disque est violet. Belles larmes assez grasses.

Nez : Présent d’entrée sur de notes de fruits rouges, de fruits noirs et de fleurs. Quelques épices sont présentes avec une belle fraîcheur.

Bouche : La matière est jolie, charnue, fruitée, légèrement épicée et fraîche. Les tanins sont veloutés donnant un beau toucher de bouche. La finale est fraîche et fruitée.

Nathenri.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: matlebat, Moriendi, Agnès C, Gerard58, Damien72, Garfield, Vesale
21 Mar 2020 17:21 #457
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1419
  • Remerciements reçus 372


CR: Bart - Chambolle Musigny « Les veroilles » 2017
Nez sur les fruits rouges mûrs, charnus et concentré. Expressif dès l’ouverture.
Bouche en totale cohérence avec le nez, bel équilibre, tanins imperceptibles,
Concentration et finale correcte.
Beaucoup de plaisir avec cette bouteille qui a parfaitement fait son job à deux.
Mon épouse dira même : « c’est déjà fini ? »

JC
LPV Lutèce
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: matlebat, Vaudésir, starbuck, leteckel, jd-krasaki, Pins, Kiravi
27 Mar 2020 21:10 #458
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2962
  • Remerciements reçus 7632

Réponse de leteckel sur le sujet Domaine Bart - Chambolle Musigny Les Veroilles 2017

jclqu écrit:


Mon épouse dira même : « c’est déjà fini ? »


On parle bien de la bouteille ? ::out::

PS : content de te (re)lire JC
PS2 : Michel, sort de ce corps (le mien, pas l'autre :) )

ArnoulD avec un D comme Dusse
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jclqu
27 Mar 2020 22:05 #459

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3806
  • Remerciements reçus 1331

Réponse de didierv sur le sujet Domaine Bart - Chambolle Musigny Les Veroilles 2017

Mon épouse dira même : « c’est déjà fini ? »[/quote]
C'est aussi ce que dit la mienne parfois ::out::

Didier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jclqu
27 Mar 2020 22:06 #460

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1419
  • Remerciements reçus 372

Réponse de jclqu sur le sujet Domaine Bart, Marsannay

:D merci les gars ;)

JC
LPV Lutèce
27 Mar 2020 22:17 #461

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 232
  • Remerciements reçus 399

Réponse de RVincent sur le sujet CR: Domaine Bart, Fixin 1er cru "Les Hervelets" 2013

CR: Fixin 1er cru "Les Hervelets" 2013 - Domaine Bart



Bu mi-mars.
Pas de préparation particulière. Le nez est superbe, un mélange d’épices, de fruits noirs et rouges. En bouche, on a un bel équilibre, on retrouve ce nez que j’adore, ça coule tout seul, c’est fin, délicat. Par contre, je suis déçu par la profondeur et la densité. Trop fluet pour moi. Quelques tanins serrés. Pas sûr que cela gagne avec le temps.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Gibus, Moriendi
29 Mar 2020 11:40 #462
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3806
  • Remerciements reçus 1331

Réponse de didierv sur le sujet Domaine Bart, Marsannay CHAMP SALOMON 2015

CR: Domaine Bart, Marsannay CHAMP SALOMON 2015

Après 4 semaines de mise à l'eau forcée, reprise des activités en ce dimanche de PAQUES sur un pavé de paleron au barbecue
La bouteille choisie pour cette reprise est symbolique. MARSANNAY, COUCHEY c'est mon terrain de jeu d'enfance et d'adolescence et avec Martin BART nous nous connaissons depuis ....... longtemps.
2015 est un beau millésime qui doit gentiment entrer en phase d'évolution secondaire
La robe est translucide, assez soutenue et des nuances roses sur le bord du disque laissent à penser à un début d'évolution.
Le nez est fruité très pinotant sur la griotte mais aussi du cassis frais, de la pivoine. Avec l'aération c'est plus puissant, un peu entêtant . Une touche boisée peut être et des épices. Le vin me semble un peu fermé
Les parfums sont plus prégnants que sur un Longeroies bu il y a quelques mois.
CHAMP SALOMON est le plus puissant des MARSANNAY chez Martin BART
En bouche c'est assez puissant et massif mais je ne m’étendrai sur mon ressenti largement altéré
Une potentielle belle bouteille un peu entre deux phases qui a dépassé son age primaire sans être entrée dans le secondaire


Didier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, Olivier Mottard, matlebat, Nathenri, Moriendi, Jean-Loup Guerrin, vivienladuche, Gerard58, Pins, Garfield, Vesale
13 Avr 2020 11:48 #463
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2650
  • Remerciements reçus 1932

Réponse de Nathenri sur le sujet Domaine Bart, Marsannay CHAMP SALOMON 2015

Salut Didier.

J'ai bu la même le 21 mars dernier et je l'ai trouvée diablement bonne et encore sur la jeunesse. Mais comme tu le dis, ton ressenti a peut être été altéré.

Content que ta santé aille bien mieux.

Amitiés.

Nathenri

PS : Jolies photos ::dance::
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: matlebat
13 Avr 2020 12:17 #464

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3401
  • Remerciements reçus 6787
Bonjour à tous,



CR: Chambolle Musigny, Bart Les Véroilles 2015 (vidéo 12:50) : Un nez superbe, expressif, classe ET gourmand, sur la framboise mûr, belle note d'épice marqué, de clou de girofle, séduisante, pointe fraiche ronce, fond ambré, noyau, carroube, pffuff grand nez plutôt grand cru… La bouche est corpulente, large à l'attaque, tanins fins, denses, précis, soyeux, puis de la profondeur, de l'énergie, sur la framboise, la groseille mûre, toujours ces notes de girofle classe, marqué, pointe ronce, sur un fond noyau, ce cote ambré, tourbe, tellurique, grande classe. La finale est fraiche, tonique, presque puissante mais fine, et belle persistance framboise mûr, de groseille, note de clou de girofle, pointe ronce, sous-bois, fond noyau, ambre, tourbe... Superbe, surtout pour un village, certes juste au dessus des Bonne Marre avec qui il partage sur ce millésime une parenté certaine, mais franchement sur ce 2015, on est plutôt niveau Grand Cru ! Magnifique vin, complexe, fin précis, puissant... Excellent 93-95 (17). 2eme bouteille et déjà, je vois que la précédente m'avait déjà scotché (92) ! A l'égal du superbe 2003.

Amicalement, Matthieu
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, Olivier Mottard, Moriendi, Jean-Loup Guerrin, Gerard58, Vesale
19 Avr 2020 17:52 #465

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6366
  • Remerciements reçus 12536

Réponse de Olivier Mottard sur le sujet Domaine Bart, Chambolle Musigny Les Véroilles 2015

... 2eme bouteille et déjà ...

Matthieu,

Il faudrait veiller à en garder un peu. :)

Olivier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: matlebat
19 Avr 2020 18:06 #466

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94448
  • Remerciements reçus 23964
Soiiiiif ! MiaM!

PS: Ça goûte quoi, l'ambre ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: matlebat
19 Avr 2020 18:08 #467

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3401
  • Remerciements reçus 6787

Réponse de matlebat sur le sujet Domaine Bart, Chambolle Musigny Les Véroilles 2015

Salut Oliv,

:-) Effectivement c'est plus une odeur qu'un arome sans doute, que j'interprete comme plus "minéral" que la tourbe (celle des isleys)
Pour te faire une idée, je ne peux que t'encourager a aller chez Serge Lutens, le parfumeur, et sentir son parfum Ambre sultan, c'est sans doute de là que je tiens cette note ambré :-) Par ailleurs, super visite à faire, place palais royal (au niveau des arcades).
Amicalement Matthieu
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv
19 Avr 2020 19:00 #468

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 355
  • Remerciements reçus 181

Réponse de faka sur le sujet Domaine Bart, Santenay En bievau 2017

CR: Domaine Bart - Santenay - En bievau 2017
J'avais acheté 1 bouteille au domaine pour goûter et je n'ai pas été déçu loin de la. J'en ai racheté 6 par la suite et j'en suis à ma 3ème avec toujours autant de plaisir.
C'est hyper fruité au nez et en bouche (cerise). Gouleyant, ça se boit tout seul.
J'aime vraiment beaucoup !

Davy
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, Fredimen
20 Avr 2020 21:23 #469
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3806
  • Remerciements reçus 1331

Réponse de didierv sur le sujet Domaine Bart, Santenay En bievau 2017

Davy,
Intéressant ,d'une part parce que cette cuvée n'est probablement pas celle qui est la plus commandée chez Bart. En général on pense plus aux Marsannay et aux Fixin. A tort
Et d'autre part parce que Santenay n'est pas une appellation très connue et très prisée des œnophiles. Certainement à tort aussi
Ou et à quel tarif l'a tu trouvé ? Toujours au Domaine ?

Didier
20 Avr 2020 21:37 #470

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 355
  • Remerciements reçus 181

Réponse de faka sur le sujet Domaine Bart, Santenay En bievau 2017

didierv écrit: Davy,
Intéressant ,d'une part parce que cette cuvée n'est probablement pas celle qui est la plus commandée chez Bart. En général on pense plus aux Marsannay et aux Fixin. A tort
Et d'autre part parce que Santenay n'est pas une appellation très connue et très prisée des œnophiles. Certainement à tort aussi
Ou et à quel tarif l'a tu trouvé ? Toujours au Domaine ?


Bonsoir Didier,
Achat domaine à 14,5€ fin 2019. Je passe au domaine depuis 3 ans sur recommandation de LPVien et effectivement j'achetais uniquement des marsannay. J'ai pris ce Santenay vraiment pour goûter, je ne connaissais même pas cette appellation.
Par contre je ne sais pas ce que ça donne sur la durée. Ce n'est peut-être pas comparable mais certains marsannay 2015 qui me plaisaient tant notamment les Ouzeloy me procurent moins de plaisir ces derniers mois (ça reste bon quand même).

Davy
20 Avr 2020 22:11 #471

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1118
  • Remerciements reçus 5786

Réponse de Garfield sur le sujet Domaine Bart, Marsannay, Au Champ Salomon 2015

CR: Domaine Bart, Marsannay, Au Champ Salomon 2015

Deuxième (et déjà dernier) exemplaire de cette cuvée, avec toujours beaucoup de plaisir. Hier soir à l'ouverture le vin était complètement fermé, sur des notes d'élevage assez marquées (grillé, vanille) et tannique. Comme j'ai l'expérience de la première bouteille qui avait été transformée par un carafage d'une heure, j'ai sagement rebouché et testé ce midi. Comme espéré, la citrouille s'est transformée en carrosse.

Le nez est très séducteur, profond, sur la framboise, la groseille, la ronce, une pointe de boisé. La bouche est très agréable, beaucoup de fruit et un côté assez aérien, avec une longueur plus qu'honorable, toute en élégance.

A 21 euros prix domaine à l'époque, on en a clairement pour son argent (et on se demande bien ce que peut avoir de plus un gevrey village au double du prix). Marsannay entre les mains de grands vignerons reste une appellation heureusement sous-cotée (ou bien ce sont les autres qui sont sur-cotées, relativité oblige...).
Très bien + et encore du potentiel de garde de quelques années sans problème

Charles
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, matlebat, didierv, Jean-Loup Guerrin, Gerard58, Damien72, Fredimen, Vesale
21 Avr 2020 14:03 #472
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2957
  • Remerciements reçus 1349

Réponse de tonioaja sur le sujet CR: Domaine Bart, Marsannay, Au Champ Salomon 2014

CR: Domaine Bart - Marsannay Au Champ Salomon - Rouge 2014

Robe rubis, reflets grenat, peu brillant.

Nez cerise noire, framboise, noyau, amande fraîche, fumée, ronces, Rose, menthe blanche, légères touches de cuir. Nez assez pur et gourmand meme si le côté épicé rend l'ensemble un peu plus sérieux.

En bouche, attaque fraîche, salivante, structure demi corps, salin, tanins fins, poudrés, belle ampleur sur les épices, ca reste dans la veine de la cendre légère, et la finale picote légèrement le bout de la langue avec une finale mentholée.

Au final, un pinot de bien belle facture pour le millesime, qui ne tombe pas dans l'austérité, et qui procure beaucoup de plaisir mais pourra se garder encore un petit moment.

Accord superbe avec un beau poulet rôti !

Le prix est tout à fait correct et le domaine mérite de sy attarder.

Antoine. Passionné tout court
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, Gibus, Jean-Loup Guerrin, jclqu, Gerard58, Fredimen, supagweg
26 Avr 2020 16:17 #473

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6366
  • Remerciements reçus 12536

Réponse de Olivier Mottard sur le sujet CR: Domaine Bart - Marsannay Les Champs Salomon 2012

CR:



Domaine Bart - Marsannay Les Champs Salomon 2012
La robe est éclaircie avec des reflets orangés.
Un nez déroutant, mélange d’une note végétale et de fruits rouges (groseille).
En bouche, on retrouve cette note fruitée très vive et ce côté végétal.
Ce n’est aromatiquement pas très harmonieux et le vin est déséquilibré par une acidité mordante.
La longueur est moyenne.
Je n’ai pas aimé.
Je penche pour un problème de bouteille car les exemplaires précédents se sont montrés sous un tout autre jour.

Olivier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yves Zermatten, claudius, oliv, matlebat, Moriendi, Damien72, Fredimen
24 Mai 2020 07:28 #474
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 66
  • Remerciements reçus 295

Réponse de zekioflo sur le sujet Domaine Bart - Marsannay Les Champs Salomon 2012

Bonjour à tous,

Je suis toujours dans ma période découverte de s cépages et terroirs, et je suis actuellement dans ma période pinot noir/gamay qui fait voyagé mon palais entre la Bourgogne, le Beaujolais et la Slovénie grâce à Jérome.

Je n'ai pas les moyens de pouvoir me payer beaucoup d'appelations de la Côte de Nuit; tout du moins pas les plus prestigieuses.
Mais avec vos retours sur le domaine Bart, je pense pouvoir faire une belle découverte!

Le domaine m'a gentillement répondu en me renvoyant la grille tarrifaire avec pas mal de millésimes. Ce qui est très pratique pour ma recherche je pense.
Il reste quelques 2014, 2016, et principalement du 2017 et 2018.

J'aurais souhaité prendre des bouteilles à encaver et d'autres pour découvrir/se faire plaisir dans l'année.
Pour les encavements, j'aime souvent prendre 3/4 bouteilles du même millésime afin de les gouter durant plusieurs périodes de leur vie.
Pour les découvertes, 1/2 bouteilles afin de diversifier les parcelles. Mais cela me permets de connaitre mes envies pour de futurs encavements :)
Pour revenir au domaine, il semble évident, aux vues de vos commentaires nombreux, d'encaver "Au Champ-Solomon".

Mais quelles sont vos autres recommendations selon mes critères?
Je pense partir sur 10/12 bouteilles en fonction des frais de port.

PS: Je sais que je ne rédige pas encore de CRs, et que de répondre à des questions n'est pas le plus marrant quand on vient lire le forum.
Mais je goute, découvre encore un peu, et je m'y mets! :oops:

Florent - Jeune amateur
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, didierv
25 Mai 2020 18:05 #475

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1118
  • Remerciements reçus 5786

Réponse de Garfield sur le sujet Domaine Bart - conseils

Bonjour,

En vin a boire assez vite, les marsannay échezots ou grandes vignes sont souvent abordables en jeunesse (relative), le champ salomon et clos du roy ainsi que longeroies nécessitent plus de garde.

Si tu veux acheter 1/2 bouteilles de plus longue garde et de grande qualité je te conseille les fixin hervelets 1er cru qui sont à mon sens un grand vin sur les bons millésimes a un prix imbattable sur la cote de nuits, "souffrant " (ou bénéficiant selon de quel côté du tiroir caisse on se trouve) de la réputation moindre de Fixin comparé aux voisins plus prestigieux.

Niveau millésimes, 16 est à mon sens un grand millésime en rouge, mais de garde, donc peut être à privilégier pour les champ salomon, hervelets. 17 est gourmand dès la jeunesse et se prêtera bien aux cuvées citées.

Pour completer ma réponse, quelques tops de bourgogne aujourd'hui sur les millésimes cités:
top sur 2014: hervelets
Top sur 2016: hervelets, clos du roy, longeroies, champ salomon
Top sur 17: hervelets, grandes vignes, echezots
top sur 18: Hervelets (++++), longeroies , grandes vignes

Charles
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv
25 Mai 2020 21:24 #476

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3472
  • Remerciements reçus 6652

Réponse de jd-krasaki sur le sujet Domaine Bart - conseils

Montagne ! C'est tout-terrain. sur 15 ou 17.

Non, sur 15 et 17.

Et le Santenay mérite d'être découvert.

JD | Lutèce
25 Mai 2020 21:57 #477

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2525
  • Remerciements reçus 266

Réponse de freemanu sur le sujet Domaine Bart - conseils

Montagne 17 est super en ce moment.

Manu LPV PACA
26 Mai 2020 16:38 #478

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 66
  • Remerciements reçus 295

Réponse de zekioflo sur le sujet Domaine Bart - conseils

Super, je vais partir sur ça pour le moment: Longeroies 2016 à boire maintenant, Montagne 2017 à boire maintenant et encaver.
Le Fixin 1er Cru vous me recommandez 2016/2017 ou 2018 pour encaver?
Au Champ-Salomon, plutôt 2017 ou 2018?

Vous me recommander de partir sur du blanc? De partir sur des Santenay?

Florent - Jeune amateur
26 Mai 2020 17:46 #479

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3806
  • Remerciements reçus 1331

Réponse de didierv sur le sujet Domaine Bart - conseils

Que d’impatience!

Didier
26 Mai 2020 22:32 #480

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Cédric42120GildasPBAESstarbuckMartinezVougeotjean-luc javaux