Nous avons 3043 invités et 12 inscrits en ligne

Domaine Étienne Sauzet, Puligny-Montrachet

  • Luc Javaux
  • Portrait de Luc Javaux Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 26207
  • Remerciements reçus 1386

Domaine Étienne Sauzet, Puligny-Montrachet a été créé par Luc Javaux

DOMAINE ETIENNE SAUZET



11 rue de Poiseul
21190 Puligny-Montrachet
Tél. : +33 (0)3 21 80 32 10
Mail : etienne.sauzet@wanadoo. fr

www.etiennesauzet.com

* Facebook pages consacrées au Domaine Etienne Sauzet

* Instagram Domaine Etienne Sauzet




Copié-collé des notes de dégustation du club toulousain In Vino Veritas :

Gérard Boudot nous a préparé une superbe dégustation ; où ailleurs qu'au domaine Sauzet pouvait-on goûter autant de premiers crus de Puligny ? Les 2002 sont somptueux, aériens et élégants, d'une grande race aromatique. Certains 2003 (en particulier les Combettes et les grands crus) sont presque du même niveau, dans un style évidemment plus riche, plus chaleureux et moins tendu. Nous n'avons pas perçu de différence qualitative notable entre les vins du domaine et ceux issus de l'activité de négoce.

CR:

Domaine Etienne Sauzet - Bourgogne blanc 2003

Notes : DS12,5 - PC12

Nez assez fin, le corps s'efface devant la chaleur alcoolique et une acidité un peu dure.

Domaine Etienne Sauzet - Chassagne-Montrachet 2003

Notes : DS14- PC13,5

Issu du climat "Aux Enseignères". Vin trapu, assez riche, avec une acidité finale qui semble peu intégrée.

Domaine Etienne Sauzet - Puligny-Montrachet 2003

Notes : DS14,5 - PC13,5

Plus élancé et élégant que le Chassagne, la matière paraît de constitution vraiment légère.

Domaine Etienne Sauzet - Puligny-Montrachet premier cru "La Garenne" 2003

Notes : DS15,5/16 - PC14,5

Miellé mais délicat, assez vif, savoureux, peu corpulent, élégant.

Domaine Etienne Sauzet - Puligny-Montrachet premier cru "Les Referts" 2003

Notes : DS15,5 - PC14,5

Plus large d'épaules, un peu lourd mais sérieux, droit et long.

Domaine Etienne Sauzet - Puligny-Montrachet premier cru "Hameau de Blagny" 2003

Notes : DS16/16,5 - PC15,5

Beau nez minéral et floral (pommier, vigne). Dense, serré, élancé et subtil en bouche.

Domaine Etienne Sauzet - Puligny-Montrachet premier cru "Les Perrières" 2003

Notes : DS15/15,5 - PC14,5/15

A nouveau un profil large, terrien (comme les Referts). Expression sérieuse, nette, minérale, presque austère.

Domaine Etienne Sauzet - Puligny-Montrachet premier cru "Les Folatières" 2003

Notes : DS15 - PC14,5

Expression avenante, miellée, fruitée. Matière flatteuse, ronde, marquée par le millésime. La finale semble un peu plus abrupte, moins élégante que celle des autres premiers crus.

Domaine Etienne Sauzet - Puligny-Montrachet premier cru "Champ Canet" 2003

Notes : DS15,5/16 - PC15

Nez ample, beurré, levuré (brioche). Bouche dense, savoureuse, peu acide.

Domaine Etienne Sauzet - Puligny-Montrachet premier cru "Les Combettes" 2003

Notes : DS17/17,5 - PC16,5

Le nez, profond mais fermé, s'ouvre sur un fruit ample, riche, nuancé. La matière est de très belle qualité, dense, visqueuse même, mais harmonieuse, d'une présence et d'une longueur nettement supérieures aux autres premiers crus.

Domaine Etienne Sauzet - Bienvenues Batard-Montrachet 2003

Notes : DS16,5 - PC16

Beau nez miellé, floral aussi, fin, racé. Matière riche, chaleureuse, massive, dotée d'une grande longueur minérale (mais peut-être moindre que celle des Combettes).

Domaine Etienne Sauzet - Batard-Montrachet 2003

Notes : DS17/17,5 - PC17

Nez fermé mais pur ; très belle chair, racée, longue, d'une texture remarquable.

Domaine Etienne Sauzet - Chevalier-Montrachet 2003

Notes : DS17,5 - PC17

Beaucoup d'élégance, de classe, grande richesse de constitution et netteté aromatique irréprochable. L'impression d'alcool est peut-être un peu plus marquée que sur le Batard.

Domaine Etienne Sauzet - Puligny-Montrachet 2002

Notes : DS15,5 - PC16

Une cuvée vraiment remarquable ; florale, aérienne, racée, très vive, enlevée et minérale en finale. Les arômes sont au plus près du raisin (raisin frais, fleur de vigne).

Domaine Etienne Sauzet - Puligny-Montrachet premier cru "Les Perrières" 2002

Notes : DS16 - PC16,5

Les nez est net mais beaucoup plus fermé que celui du vin précédent. La matière est longue, racée, innervée par une superbe acidité intégrée.

Domaine Etienne Sauzet - Puligny-Montrachet premier cru "Champ Canet" 2002

Notes : DS16,5/17 - PC16,5/17

Très fin, très vif, très dense. Des notes aromatiques subtiles de fumé, de fruits exotiques, lui apportent un surcroît de séduction.

Domaine Etienne Sauzet - Puligny-Montrachet premier cru "Les Combettes" 2002

Notes : DS16,5 - PC16,5

Plus de rondeur, plus d'assise, une minéralité plus terrienne (plus humique que rocheuse) ; cette matière superbement dense et structurée apparaît à  ce stade moins nuancée et moins élancée que celle du Champ Canet.

Domaine Etienne Sauzet - Bienvenues Batard-Montrachet 2002

Notes : DS16,5 - PC17+/17,5

à‰normément de finesse et de vivacité dans cette cuvée, magnifique densité citronnée et grande longueur. L'acidité est vraiment très marquée, sans doute à  la limite de l'agressivité pour certains dégustateurs ; je pense pour ma part qu'elle donne des ailes au vin…

Domaine Etienne Sauzet - Chevalier-Montrachet 2002

Notes : DS17,5/18 - PC17+

Le Chevalier est lui aussi campé sur son acidité. Très long, serré, très pur, austère, il ne livre rien. Sa netteté, sa grandeur, son intransigeance me font penser au Clos Sainte-Hune.
28 Fév 2005 17:15 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet CR: Domaine Etienne Sauzet

CR:
Bâtard-Montrachet Etienne Sauzet 1996 : réveillon 2004
PP16,5+ LG17+
- Nez plus capiteux, sur les fruits mûrs, le raisin sec, le miel, le caramel, le coing, le nougat, sur fond de légère oxydation.
- Une nature extrême, puissante en alcool et fortement épicée caractérise une bouche rebondie, épaisse (huileuse), baroque également, qui n'a pas encore montré tous ses talents évidemment. L'épure est peut-être moins nette que dans le Clavoillon en raison de cette signature plus sudiste (on a pensé à  un Hermitage un brin décadent), plus imposante et plus souple. Grande longueur.

Puligny-Montrachet 1ier Cru Champ Canet Etienne Sauzet 1993 :
PP14 PC14,5 - LG14 JP14,5
- L'élevage est perceptible, accompagné d'anis, de beurre, de vanille et de fleurs blanches.
- La sensation boisée trouve un écho en bouche. Le vin, bien constitué et dense, cache bien son âge mais accuse un déficit de minéralité et d'allant; un peu neutre en un mot.

Domaine Etienne Sauzet - Puligny-Montrachet 1er cru "Les Referts" 1992
Note moyenne : 17,25 - Prix : 180 F
• Le nez, net, met en avant un grillé noble, un boisé discret, des fruits surmuris et des fleurs capiteuses.
• La bouche, tendue, présente un suprême équilibre, un boisé luxueusement intégré, de la densité, beaucoup de fraîcheur et de jeunesse, en un mot, de la classe. Sa pureté et sa minéralité, qui pourraient paraître sévères, sont compensées par un beau fruit et des goûts subtils de brioche. Sa longueur est très bonne.

Domaine Etienne Sauzet - Puligny-Montrachet 1er cru "Les Folatieres" 1992
Note moyenne : 16,25 - Prix : 180 F
• Le nez est capiteux sur des odeurs de fruits jaunes très murs et de nougat..
• La bouche est équilibrée avec des notes assez lourdes d'abricots très murs. De grande qualité, elle manque toutefois d'un peu de fraîcheur, surtout en comparaison avec le vin précédent. Encore jeune, elle est longue.

Laurent
04 Mar 2005 19:09 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité
CR: Puligny-Montrachet 1er cru Perrières – Etienne Sauzet 1999 : 17/20 - 1/4/06
Un vin remarquable, mûr, dense, doté par le millésime, à l’équilibre minéral serein.
03 Avr 2006 15:11 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1449
  • Remerciements reçus 1

Réponse de pinardieu sur le sujet Re: Domaine Etienne Sauzet - Puligny Perrières 1999

quelqu'un a des infos sur le puligny monrachet champs canet 2000 et 2001 d'Etienne Sauzet??
prix ainsi que qualité
merci d'avance
20 Oct 2006 18:24 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1449
  • Remerciements reçus 1
bonjour,
je viens viens de gouter une bouteille de puligny monrachet 1er cru les combettes 2000 du domaine et celui-ci me laisse perplexe : certe très fin, mais peu de matière et une sensation de dilution en milieu de bouche. j'ai un souvenir des vins de ce domaine dans le début des années 1990, et il me semble qu'ils étaient bien supérieur à ceux de maintenant. quelqu'un a-t-il une explication?
02 Déc 2007 13:58 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1449
  • Remerciements reçus 1

Réponse de pinardieu sur le sujet Re: Domaine Etienne Sauzet

vraiment personne pour m'éclairer sur ce vin???
04 Déc 2007 11:43 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6366
  • Remerciements reçus 12536

Réponse de Olivier Mottard sur le sujet Re: Domaine Etienne Sauzet

Pianrdieu,

Je n'ai dégusté qu'une fois (en 2004) un vin de ce domaine : un Puligny-Montrachet 1er cru Champs Canet 1993.
Effectivement, j'ai le souvenir d'un très beau vin qui m'avait surpris en accompagnant formidablement une viande.
J'étais sceptique mais le sommelier m'avait convaincu, à raison ! ;)

Olivier
04 Déc 2007 13:10 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Domaine Etienne Sauzet

Olivier,

Pas aussi enthousiaste que toi sur le Champ-Canet 1993 (cf plus haut).
Cela dit, je ne doute pas une seconde de la justesse de ton propos !:)

accompagnant formidablement une viande.
Une viande blanche ?
04 Déc 2007 13:14 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6366
  • Remerciements reçus 12536

Réponse de Olivier Mottard sur le sujet Re: Domaine Etienne Sauzet

Oups, je n'avais pas vu !
C'était une viande rouge (gibier probablement) en salade mais accompagnée d'une compotée de fruits aux épices douces.
Et le mariage viande et douceur neutralisait le caractère fort de la viande seule.

Olivier
04 Déc 2007 13:19 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1449
  • Remerciements reçus 1

Réponse de pinardieu sur le sujet Re: Domaine Etienne Sauzet

le domaine a une grande réputation mais je pense qu'elle est un peu usurpée car quand je vois le prix de ces bouteilles, je cherche toujours un peu ou sont mes sous quand j'en bois une; de là ma question
04 Déc 2007 13:47 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • milleret jean luc
  • Portrait de milleret jean luc
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Enregistré
  • Messages : 3956
  • Remerciements reçus 2

Réponse de milleret jean luc sur le sujet Re: Domaine Etienne Sauzet

Après quelques déceptions sur les vins des années 89 à 92 , je suis allé voir plus loin ( mais j'ai acheté 96 ) chez Carillon par exemple et je ne le regrette pas .

Mais c'est bien plus compliqué pour obtenir les vins du domaine ... ArnaudM ,j'ai craqué pour la gamme des 1 ers en 2005 >:D<
04 Déc 2007 17:14 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Domaine Etienne Sauzet

Jean-Luc,

Le Bâtard 96 de Sauzet n'est pas mal du tout ...
04 Déc 2007 17:44 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1449
  • Remerciements reçus 1

Réponse de pinardieu sur le sujet Re: Domaine Etienne Sauzet

oui, moi aussi j'ai basculé chez Carillon, mais j'ai encore pas mal de sauzet 99 - 2000 - 2001 mais comme je disais, lorsque j'en bois une, je cherche après mes sous dans la bouteille...
06 Déc 2007 19:47 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 159
  • Remerciements reçus 0
CR: Domaine Étienne Sauzet, Puligny-Montrachet Champs Canet 1997
Gouté hier soir.
Superbe robe jaune évoluée dont on ne se lasse pas.
La suite est malheureusement moins réjouissante dans le sens où on s'aperçoit immédiatement que le vin dégage très peu olfactivement et que la bouche très concentrée doit encore évoluer quelque temps avant d'offrir ce que l'on est en droit d'attendre d'un tel terroir.
Bref,période ingrate mais pronostic favorable dans un horizon de 4-5 ans car aucune trace d'oxydation rencontrée hier.Cuvée qui ne peut qu'etre meilleure dans le futur.
Christian
31 Déc 2007 13:27 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 796
  • Remerciements reçus 0
CR: Domaine Étienne Sauzet Chassagne-Montrachet Village 2004
Un nez bien "Chassagne", assez en rondeur avec du fruité typé poire et pomme reinette.
En bouche, il est assez vif, droit, minéral et un petit peu court.
Il a très bien accompagné un roti de veau aux endives caramélisées.
13 Jan 2008 15:21 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 152
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Senninha sur le sujet CR: Domaine Étienne Sauzet, Chassagne Montrachet 1997

Je suis surpris de ne trouver qu' une page de commentaires relatifs à cet excellent domaine ...
CR: Domaine Étienne Sauzet, Chassagne Montrachet 1997
Ce Chassagne Montrachet 1997 à un nez de champagne ! La bouche est riche , puissante , précisément sur le miel . Très belle longueur .

Quel régal !
09 Mar 2008 21:33 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 309
  • Remerciements reçus 0

Réponse de vincentdebolland sur le sujet Re: Domaine Etienne Sauzet

Pinardieu ,

Tes sous , faut pas les chercher dans la bouteille , faut aller chez Sauzet ...

Un peu comme certains 2004 de Chartron , mais là , je peux t'expliquer ou sont passés tes sous...

Vincent
17 Mar 2008 13:24 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2990
  • Remerciements reçus 1
CR: Puligny-Montrachet Premier Cru Champ Canet Sauzet 2004

Catherine, mon épouse me gratifie ce midi d'une pomme de ris de veau légèrement crémée, fanes d'oignons nouveaux.

Pavlovien, je me dis immédiatement Meursault, vous aussi peut-être (:P). Puis je pense à l'amour immodéré de mon épouse... pour le terroir de Puligny.

Alors ce sera Puligny !

Catherine à l'aveugle me dit d'emblée Puligny Premier Cru proche d'un Chablis Grand Cru Les Preuses... Je lui réponds Puligny Premier Cru un poil plus civilisé que Les Preuses, histoire de ne pas rester bouche bée...

Fleur et pêche de vigne, trame minérale insinuante. Plus subtil que profond... Champ Canet ! Bel accord en contrepoint avec les ris de veau.

Etonnamment, par son côté aérien, ce vin m'a évoqué le riesling Osterberg de chez Kientzler.

" Je n'écris pas pour une petite élite dont je n'ai cure, ni pour une entité platonique adulée qu'on surnomme la Masse. Je ne crois pas à ces deux abstractions, chères au démagogue. J'écris pour moi, pour mes amis et pour adoucir le cours du temps. " Jorge Luis Borges
11 Mai 2008 17:07 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9194
  • Remerciements reçus 1018

Réponse de RaymondM sur le sujet Re: Domaine Etienne Sauzet

Charles,

Après ce que tu viens de dire , tu ne peux plus écarter Catherine de nos dégustations:)
Surtout que ça peut faire 2 voire 3 Catherine :)
11 Mai 2008 19:23 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • milleret jean luc
  • Portrait de milleret jean luc
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Enregistré
  • Messages : 3956
  • Remerciements reçus 2

Réponse de milleret jean luc sur le sujet Re: Domaine Etienne Sauzet

Je ne voudrais pas faire la mauvaise langue ...mais il me semble que notre ami Charles a peur de passer pour un petit dégustateur vis à vis de son épouse ::o...sur ce je suis " volontaire " pour ouvrir les bouteilles pour les prochaines rencontres du club Catherine !!8-)
11 Mai 2008 20:48 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2990
  • Remerciements reçus 1

Réponse de charlesv sur le sujet Re: Domaine Etienne Sauzet

Etonnamment, par son côté aérien, ce vin m'a évoqué le riesling Osterberg de chez Kientzler.

Osterberg de Kientzler... pas Sainte Catherine de Faller ! 8-)

" Je n'écris pas pour une petite élite dont je n'ai cure, ni pour une entité platonique adulée qu'on surnomme la Masse. Je ne crois pas à ces deux abstractions, chères au démagogue. J'écris pour moi, pour mes amis et pour adoucir le cours du temps. " Jorge Luis Borges
11 Mai 2008 21:46 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Domaine Etienne Sauzet

Charles,

Comment situerais-tu ce Puligny 2004 par rapport aux 3 vins de 2004 bus en Bretagne (Perrières Carillon, Mouchère Boillot, Enseignères Coche) ?
12 Mai 2008 17:02 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2990
  • Remerciements reçus 1

Réponse de charlesv sur le sujet Re: Domaine Etienne Sauzet

Bonne question... :S

Champ Canet, certainement le plus immédiatement raffiné des quatre tant au plan aromatique que structurel. Un vin de dentelle, sans la densité relative du Perrières et la corpulence harmonieuse des Enseignères. En ce sens, un vin éminemment livresque dans l'acception necessairement réductrice du terme. J'avoue être passé à côté du Clos de la Mouchère que je ne jugerai donc pas.

" Je n'écris pas pour une petite élite dont je n'ai cure, ni pour une entité platonique adulée qu'on surnomme la Masse. Je ne crois pas à ces deux abstractions, chères au démagogue. J'écris pour moi, pour mes amis et pour adoucir le cours du temps. " Jorge Luis Borges
12 Mai 2008 17:32 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Domaine Etienne Sauzet

Merci, Charles,

Arnaud et moi avons dit avoir trouvé un Mouchère 2004 un peu décadent ...
12 Mai 2008 17:35 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2953
  • Remerciements reçus 4

Réponse de arnaudm sur le sujet Re: Domaine Etienne Sauzet

C'est pas qu'il était décadent , c'est qu'il a souffert de la comparaison !
Parce que pris tout seul c'est un superbe vin . C'était la deuxième fois que j'ouvrais ces trois bouteilles en parallèle pour un même résultat .Le problème est que le Perrières et l'Enseignère sont des vins d'une superbe pureté alors que le Clos de la Mouchère apparaît lacté et maquillé par un boisé un peu caramel . Trop fort pour lui ! ;)

"Mes goûts sont simples : je me contente de ce qu'il y a de meilleur ". O.Wilde
12 Mai 2008 17:45 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Domaine Etienne Sauzet

Arnaud,

C'est ce profil olfactif très boisé et le caractère plus replet en bouche que j'appelle décadent.
Au domaine, le vin était superbe.

Tu te souviens du beau Mouchère 1999 bu à "ma cuisine" à Beaune (avec Daniel, Jacques et Pascal) ?
Et le Mouchère 2000 m'a paru excellent.
12 Mai 2008 17:56 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2990
  • Remerciements reçus 1

Réponse de charlesv sur le sujet Re: Domaine Etienne Sauzet

Champ Canet aurait probablement souffert dans ce contexte. Son extrême délicatesse l'éloigne des comparatifs musclés !

" Je n'écris pas pour une petite élite dont je n'ai cure, ni pour une entité platonique adulée qu'on surnomme la Masse. Je ne crois pas à ces deux abstractions, chères au démagogue. J'écris pour moi, pour mes amis et pour adoucir le cours du temps. " Jorge Luis Borges
12 Mai 2008 17:59 #27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • pascal.biny@orange.fr
  • Portrait de pascal.biny@orange.fr
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 0

Réponse de pascal.biny@orange.fr sur le sujet Re: Domaine Etienne Sauzet

Nouvelle rencontre avec 1 Premier Cru de Puligny chez un autre très bon domaine que celui du domaine Leflaive , celui d’Etienne Sauzet .
CR: Domaine Etienne Sauzet Puligny 1er cru 2002


Ouverte à l’aveugle , j’ai eu bien du mal à la cerner hésitant entre Puligny et Chablis .

La robe est claire , d’un jaune léger montrant très peu d’évolution .

Le nez est sur les agrumes, un petit côté floral va s’épanouir également , bien présent chez Benoit qui a ouvert la bouteille , j’ai beaucoup plus de mal à le ressentir de prime abord puis je vais isoler du nez des agrumes ces fleurs blanches. Une pointe de miel également perce le fruité du vin.

En bouche, notamment sur le 2ème verre qui aura bénéficier d’une belle aération , le volume en bouche monte en puissance ainsi que la sensation de longueur qui s’étire .

Belle minéralité et bel équilibre ce vin fait très jeune , c’est 2002 , je pensais à un millésime encore plus récent !!

Différent du Domaine Leflaive qui lui joue plus sur un registre de texture souple que de minéralité affirmée, bien plus jeune également, il fait lui aussi partie des beaux représentants de cette région .

Après un Superbe Bâtard Montrachet 1997 dégusté l’année dernière , cela me conforte dans l’idée d’acheter à nouveau chez ce Vigneron pour d’autres moments de bonheur bachiques. :)-D

Pascal
Mon blog vin : 20divin


15 Jui 2008 08:24 #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • milleret jean luc
  • Portrait de milleret jean luc
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Enregistré
  • Messages : 3956
  • Remerciements reçus 2

Réponse de milleret jean luc sur le sujet Re: Domaine Etienne Sauzet

""De plus en plus de bavardages et de private jokes sur LPV

lUC ...je suis désolé , je ne vais pas te faire un beau commentaire de dégustation sur les vins du domaine ' millésime " 2006 suite à notre dernier passage au domaine . Je vais me contenter de signaler que j'a tenu à rappeler la maison Sauzet le lendemain de notre visite et à les féliciter de cette qualité de l'accueil ( Mr Boudot très détendu ....il me semble que les problèmes de succession sont oubliés )et de la grande qualité des vins présentés en dégustation ( millésime 2006 ) j'ai eu de nombreuses déceptions avec de domaine ( 89 92 qui sont pourtant de grands millésimes ) ...du Puligny village au Chevalier , la gamme est magnifique ..ce n'est que délicatesse , des vins aériens , des terroirs bien diversifiés ( Combette - Folatières ).
Je ne prendrais pas le risque d'oublier ces vins en cave ( plus de 20 ans ) mais le plaisir sera là dans quelques années pour les premiers et un peu plus pour le Batard .
Ces vins me reconcilient avec le Chardonnay:P...et je compte bien rentrer quelques flacons . Le simple village est tout simplement une petite merveille d'équilibre . Le caviste qui m'invitait m'avait pourtant annoncé la bonne nouvelle ...je restais sceptique ( les dernières bouteilles du millésime 96 ne m'ont pas convaincu ) .

Je suppose que notre ami Charles a eu le même coup de coeur sur le millésime ..je vais le contacter de suite car mon petit doigt me dit qu'il est en bonne compagnie ces trois prochains jours . >:::o
28 Jui 2008 13:40 #29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • milleret jean luc
  • Portrait de milleret jean luc
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Enregistré
  • Messages : 3956
  • Remerciements reçus 2

Réponse de milleret jean luc sur le sujet Re: Domaine Etienne Sauzet

""Après un Superbe Bâtard Montrachet 1997 dégusté l’année dernière , cela me conforte dans l’idée d’acheter à nouveau chez ce Vigneron pour d’autres moments de bonheur bachiques.""

""" à nouveau "" ...nous sommes donc en accord !!

Jean Luc ..qui a délaissé ce domaine depuis le millésime 96 .
28 Jui 2008 14:26 #30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Cédric42120GildasPBAESstarbuckMartinezVougeotjean-luc javaux