Nous avons 2314 invités et 69 inscrits en ligne

Domaine Étienne Sauzet, Puligny-Montrachet

  • Messages : 1939
  • Remerciements reçus 1288
rkrk écrivait: (en juin 2010)
> Puligny Montrachet 2004 "Combettes" Etienne Sauzet>
> Ce weekend la curiosité l'a emporté sur la prudence et j'ai ouvert une bouteille de Combettes 2004 - mauvaise idée
>
> Déjà au nez, le vin montre sa densité avec une amertume métallique impressionnante - serait-ce de la minéralité (oh vilain mot !) ?
> En bouche, le vin est très dense, presque compact, avec des parfums d'agrumes et quelques touches mielleuses, avec un bel équilibre entre gras et acidité et une finale presque tannique, mais également ces parfums tranchants.
> J'avais l'impression qu'il était un peu marqué par le soufre (au nez, en finale) mais je n'en suis pas sûr (rien à voir avec certains vins allemands). En tout cas, après 1 jour en carafe, il n'avait pas bougé.
> La prochaine dans 5 ans, au moins - vu sa stabilité à l'air je n'ai pas trop peur d'oxydation prématurée.

J'aurais dû attendre cinq ans car la deuxième bouteille (j'en ai encore une) est aussi fermée : je le trouve clairement bloqué par le soufre, au nez et en bouche, même si on peut noter une belle texture entre matière, gras et acidité.
Si le domaine a eu des problèmes d'oxydation prématurée avant, pour 2004 j'ai l'impression que le curseur a été trop poussé dans le sens de la protection. Plaisir limité.

Ralf

Amateur depuis 30 ans, sur LPV depuis 16 ans, caviste depuis 3 ans
20 Jan 2013 18:44 #91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3180
  • Remerciements reçus 58

Réponse de E.L. sur le sujet CR: Puligny Montrachet 2010 Etienne Sauzet.

CR: Puligny Montrachet 2010 Etienne Sauzet.

La robe est très pale presque translucide avec des reflets verts
Au nez c'est en premier lieu le grillé qui domine, fortement puis la brioche au beurre
L'attaque est bien droite on retrouve la brioche au beurre avec un coté citronné qui fait contracter le parotides
Impossible de s'arrêter de boire ce vin......tant qu'il y en a

Eric L.
Un bon repas sans bon vin c'est comme un tagada sans tsoin tsoin
26 Jan 2013 10:58 #92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8656
  • Remerciements reçus 1501
rkrk écrivait:

> Si le domaine a eu des problèmes d'oxydation
> prématurée avant, pour 2004 j'ai l'impression que
> le curseur a été trop poussé dans le sens de la
> protection. Plaisir limité.
>
> Ralf

Quand tu a eu deux caisses de 2001 imbuvables... Je peux te dire que tu préfères l'excès inverse :)

Site perso (non commercial) www.wineops.fi/?page...
26 Jan 2013 11:16 #93

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 291
  • Remerciements reçus 115
- CR: Puligny Montrachet 1er cru Les Folatieres 2009 - Etienne Sauzet

On a tous reconnu tout de suite un chardonnay bourguignon au nez, très beau, très pur. La bouche a un équilibre parfait, attaque franche et belle, volume superbe, beurré, gras, grande fraicheur, part un peu sur la noisette... et tout çà avec une élégance magnifique. Aucune lourdeur, tout est magnifiquement ciselé comme de la dentelle, aucune trace d'alcool tout le long de la dégustation. La longueur est très correcte, bref, magnifique bouteille à déguster maintenant.

La vie est trop courte pour boire de mauvais vins
16 Mar 2013 13:05 #94

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3117
  • Remerciements reçus 6
CR: Puligny-Montrachet 1er Cru Les Combettes 2000 Etienne Sauzet

J'ai toujours peur d'ouvrir une bouteille dans les millésimes 1995 - 2002 car l'oxydation prématurée pointe souvent son nez :S

Sur cette bouteille, heureusement ce n'est pas le cas, bien au contraire, on trouve un beau Bourgogne, sur des fleurs blanches, d'agrumes et des notes miellées avec la montée en température. En bouche, c'est la minéralité type coquille d’huître qui surprend d’entrée auquelle je ne m'attendais pas, avec une belle tension qui donne de la longueur. Avec le temps et la montée en température, cette bouteille gagne en volume et en complexité. Bien+.

Didier
16 Mar 2013 15:11 #95

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8412
  • Remerciements reçus 1801
CR:Etienne Sauzet 2001 puligny-montrachet 1er cru "les combettes"

apparemment c'est du négoce car c'est écrit "mis en bouteille par" et aucune notion de propriétaire ou autre...

demi-bouteille

nez sur le curry, la noix fraiche, la crême pâtissière, la crême brûlée, de caramel, bref on se croirait sur un savagnin oxydatif !

la bouche présente une très belle acidité mais le côté oxydé (utilisons le mot adéquat) jaillit de l'aromatique sans que le vin ne soit du tout imbuvable car il se boit plutot bien

au départ j'ai cru à de la réduction (copieuse !) mais non

ceci dit c'est pas mauvais du tout et je trouve même ça plutot bon, même si l'accord sera forcément différent, la matière est assez dense et équilibrée, avec une finale assez longue

j'aurais bien vu ce vin sur un fromage à pâte dure genre comté ou vielle mimolette, en tout cas l'e"xemplaire restant ne finira certainement pas à l'évier !

un flacon curieux vraiment pas mauvais mais j'attendais autre chose d'un premier cru de puligny !

bien

23 Mar 2013 18:07 #96

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3117
  • Remerciements reçus 6
il semble que c'est toujours le cas pour la mention sur l’étiquette. Dans le cas des Combettes c'est les deux achat + vignes du domaine, enfin je pense.

Didier
23 Mar 2013 19:13 #97

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3117
  • Remerciements reçus 6
On vient de me souffler dans l'oreillette un lien qui confirme ici

Didier
23 Mar 2013 19:39 #98

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3180
  • Remerciements reçus 58

Réponse de E.L. sur le sujet CR: Puligny-Montrachet 2010 Etienne Sauzet.

CR: Puligny-Montrachet 2010 Etienne Sauzet.

Robe jaune pale aux reflets verte
Le nez est très riche le beurre citroné le pain grillé et une touche de brioche il n' y a pas photo on est bien en Bourgogne
L'attaque est droite vive tendu mais sans agressivité Le vin est équilibré on retrouve le citron le beurre et une finale très mentholée avec encore une fois ce coté bonbon anglais qui fait contracter les parotides et donne une irrépressible envie........de se resservir
La bouteille prenant un magistral 6/0 6/0 6/0

Mais quelle différence avec 2009!!!!!

Eric L.
Un bon repas sans bon vin c'est comme un tagada sans tsoin tsoin
09 Avr 2013 19:22 #99

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94768
  • Remerciements reçus 24487

Réponse de oliv sur le sujet CR: Les 2011 au domaine Étienne Sauzet

CR: Les 2011 au domaine Étienne Sauzet




Puligny-Montrachet (mise Janvier)
Nez très fin, très précis, beau compromis de notes florales et d'un léger fumé.
Bouche déliée, ouverte et élégante, sur un équilibre parfait matière/acidité.
Vin hyper agréable, bien construit, frais, sans deficit de corps ni excès d'acidité.
Déjà ouvert et très bon.

Les vins suivants ont 3 semaines de mise.


Puligny-Montrachet 1er Cru La Garenne
Nez très élégant, plus puissant et nettement floral que le Village, avec petite pointe grillée appétissante.
Très belle bouche élancée, d'un beau volume, droite et pourtant gourmande.
Vin très agréable, très ouvert, de grande précision.
Déjà un plaisir évident !


Puligny-Montrachet 1er Cru Les Perrières
Nez ouvert, sur les fleurs blanches, l'aubépine. Grande précision et élégance.
Plus de maturité perçue en bouche, perception glycérinée, grande suavité.
Aucune mollesse pour autant, vin très aérien, très confortable en bouche, d'une belle énergie.
Vin élégant, facile, délicieux !





Puligny-Montrachet 1er Cru Les Folatières
Nez très intense, puissant, toujours sur cet ensemble floral très bien élevé.
La bouche est superbe, remarquable de trame et de volume, d'une grande tension.
Vin traçant, très énergique, qui se relance impeccablement.
Finale fraiche, droite.
Vin hyper élégant. Très beau !


Puligny-Montrachet 1er Cru Les Combettes
Nez profond, perception d'une maturité plus forte. Notes de guimauve, de fleurs blanches, d'agrumes.
Bouche superbe, suave, douce et pourtant parfaitement élancée.
Ensemble puissant et pourtant remarquablement frais et énergique.
Amers de grande qualité qui structurent et étirent longuement la finale.
Superbe vin, très présent sans pour autant s'imposer en force !


Bienvenues Bâtard Montrachet
Nez plus exubérant, notes patissières, crêmeuses, aromes de mandarine, de sucre cuit.
Bouche plus grasse que les premiers crus, perception presque de douceur en attaque.
L'acidité prend le relais pour mobiliser cette matière très large.
Vin puissant, à la finale presque tannique tellement son impact est fort.
A attendre car le moins en place de la gamme.





Bâtard Montrachet
Nez puissant, notes fumées insistantes qui dominent un bel ensemble floral et fruits blancs.
Gros volume en bouche, un peu plus élancé que le BBM mais assez similaire par la perception glycérinée en attaque.
Aromatique assez fermée, vin très tactile, très bien construit autour d'amers de qualité.
Sensation de grand volume, de largeur, la matière tapisse le palais.
Grand persistance en finale.
Vin puissant, assez massif en l'état.


Chevalier-Montrachet
Nez racé, hyper précis, toujours sur cet équilibre notes florales et fumées hyper élégant.
Bouche magnifique d'énergie, sensation de légèreté toute en puissance contenue.
Vin fuselé, superbe vivacité tout en équilibre. L'énergie du vin prend le pas sur son volume, tout l'inverse du Batard.
Trame parfaite, le vin posé sur la langue se relance seul grâce à un équilibre d'école.
Vin floral, aérien, d'une grande persistance aromatique mais peut être plus encore de présence tactile.
Grand vin, absolument délicieux, impossible à cracher !


Montrachet
Nez plus fermé, moins délié.
La bouche attaque sur un volume énorme, perception de largeur mais aussi de profondeur.
Le vin se pose et tapisse rapidement le palais mais sait ne pas tomber dans le replet.
L'acidité doit être quelque part là dedans car le vin prend un élan qu'on n'imaginait pas face à un tel volume.
Finale impressionnante de présence et de persistance.
***

Bilan personnel
Une gamme éblouissante d'homogénéité, de maitrise et de précision.
Aucune note marquée d'élevage, beaucoup de fruit, des aromatiques avenantes et des bouches déliées, délicates et d'une grande présence.
Des vins énergiques, déjà très ouverts dont certains (Combettes, Chevalier) étaient littéralement jouissifs d'élégance et d'équilibre.
Un millésime remarquablement réussi ! Bravo au domaine !

Un grand merci à Gérard Boudot pour son accueil généreux et ouvert ainsi que pour la totale transparence de ses informations techniques.
14 Avr 2013 09:51 #100

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1257
  • Remerciements reçus 0

Réponse de flog sur le sujet Re: Domaine Etienne Sauzet

L'on s'y croirait !!

Cordialement
Florian
14 Avr 2013 10:21 #101

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Re: Domaine Etienne Sauzet

Très beau compte-rendu, en effet :)
Merci !
Mais, une petite comparaison qualitative, ou au moins un avis, entre les 2010 et 2011, est-ce possible ?

Amitiés,
Thierry
14 Avr 2013 12:48 #102

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94768
  • Remerciements reçus 24487

Réponse de oliv sur le sujet Re: Les 2011 au domaine Étienne Sauzet

Bonsoir Thierry,
Je pense qu'il y a peut être un peu plus de densité et de potentiel sur les 2010 là où les 2011 (ouverts le matin) étaient assez irrésistibles, déjà quasi prêts à boire pour la majeure partie de la gamme.
Dans les deux cas, des millésimes frais et aériens, sur des profils tout en élégance et en tension ciselée.

Oliv
16 Avr 2013 22:24 #103

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Re: Domaine Etienne Sauzet

Merci, Olivier, pour cet avis.

Bonne journée,
Thierry
17 Avr 2013 07:22 #104

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 427
  • Remerciements reçus 35

Réponse de Médéric sur le sujet CR: Domaine Etienne Sauzet - Quelques belles bouteilles

Bonjour,
CR:
A l'occasion de la soirée du mois d'avril du club de dégustation du caviste lyonnais Malleval, j'ai eu le plaisir de faire davantage connaissance avec le domaine Etienne Sauzet dont je n'avais jusqu'ici qu'un petit aperçu. Tous les vins ont été dégustés à l'aveugle.

Puligny-Montrachet 2009 : la robe est de couleur or pale, claire et uniforme avec des reflets verts. Le nez est floral alors que l'attaque en bouche, plutôt grasse est marquée par les épices. Tendue et ciselée, elle développe ensuite des arômes d'agrume et la belle longueur finale est portée par une certiane salinité. Très Bien -

Puligny-Montrachet 1999 : de couleur or bien plus soutenue, la robe est brillante. Le nez est marqué par la réduction (pétard mouillé) qui ne masque cependant pas les notes d'ananas et de pêche. On retrouve des arômes grillés dans une bouche dense et intense dont la finale est marquée par les champgnons. Très Bien -

Puligny-Montrachet 1er Cru Folatières 2009 : la robe est claire, cristalline aux reflets verts. Le nez est complexe : fruits blancs et fruits exotiques d'abord puis, à l'aération, pêche et légèrement toffee. L'attaque est franche et le vin dense et volumineux. On retrouve dans la belle finale saline des notes vanillées. C'est du lourd ! Un vin plus massif que les précédents mais moins fin, à ce stade.Très Bien +

Puligny-Montrachet 1er Cru Folatières 2003 : La magnifique robe dorée laisse présager un vin plus âgé. On retrouve le toffee au premier nez mais également l'amande et le miel. Puis viennent le berlingot, les fruits jaunes (abricot) et de très légères notes oxydatives. Superbe ! L'attaque est franche et la bouche massive mais manque d'un peu de vivacité en milieu de bouche malgré la finale toujours saline. Je suis parti sur un millésime chaud : 2006 et je n'aurais jamais imaginé un 2003 dans cet état de forme : bravo ! Très Bien surtout pour le nez.

Puligny-Montrachet 1er Cru Folatières 2000 : La robe est cuivrée, aux relfets orangés. Le nez étonne par ses arômes de tarte tatin, de coing et malheureusement de notes oxydatives (pomme blette). La bouche est marquée par la pomme confite et on distingue légèrement la noix. C'est tout de même un vin puissant mais un peu déséquilibre par une grosse acidité finale. NN Si ce vin sortait de ma cave, je l'aurais considéré comme passé. Echaudé par quelques mauvaises expériences récentes, j'ai mis ce vin chez Leflaive à l'aveugle :D

Puligny-Montrachet 1er Cru Folatières 1996 : La robe est de couleur dorée, très soutenue et d'une remarquable brillance. Le nez est très marqué par une réduction "noble" (noisette grillé, poudre à canon) mais également par un arôme surprenant de frangipane. J'adore mais cela ne fait pas l'unanimité parmi les dégustateurs présents. L'attaque est pure et la bouche s'ouvre tant en largeur qu'en longueur avec du gras et toujours de la tension. C'est magnifique ! J'ai aussi pensé à Leflaive à l'aveugle mais pas pour les mêmes raisons que le vin précédent ;) Excellent

Conclusion : très belle dégustation de vins de qualité dont le style me plaît beaucoup. Les grands millésimes (1996 et 1999) vieillissent très bien alors que les millésimes plus difficiles (2000 et 2003) sont plus mitigés. 2009 m'a semblé très réussi, déjà accessible et sans aucune lourdeur. La soirée s'est poursuivie avec un Bourgogne Chardonnay 2010 de Pierre Morey (génial à ce niveau d'appellation) et un Chartreuse jaune Tarragone 1967 (grandiose). Vivement la prochaine !

Bien cordialement.

Médéric - LPV Lyon
"Le vin est un professeur de goût, il est le libérateur de l'esprit et l'illuminateur de l'intelligence." (Paul Claudel)
19 Avr 2013 17:40 #105

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1350
  • Remerciements reçus 1822

Réponse de vivienladuche sur le sujet CR: Domaine Etienne Sauzet - Puligny-Montrachet 1994

Ce soir, Domaine Etienne Sauzet - Puligny-Montrachet - 1994 CR: en accompagnement d'une barbue sauce crème & moutarde en grains

La robe est d'un très bel or clair brillant avec des reflets verts, c'est lumineux et très clair pour un vin de presque 19 ans. Quel nez à l'ouverture!!! Tellement explosif que la première note qui me vient en tête se rapproche de la poudre à canon. Ceci s'estompe très rapidement pour laisser la place à des notes de pain au levain sortant du four, puis des notes d'agrumes (pamplemousse et orange à marmelade avec cette très fine sensation d'amertume agréable) très fines couplées à des notes légèrement minérales type pierre à fusil. Le nez dans son ensemble est très intense et je ne sais reconnaître tout ce qui y est présent. Ces notes se terminent par des senteurs truffées que j'apprécie tout particulièrement. La première gorgée est volumineuse, ça explose encore de partout. Quelle ampleur!!! Je laisse le vin s'oxygéner quelques dizaines de minutes. Grand équilibre, entre fruit, minéralité avec une superbe finesse. Du gras, de fines notes briochées, une grande tension, quelques notes perceptibles de pierre à fusil, une grande maturité du fruit couplé à une acidité juste ce qu'il faut pour bien me titiller le palais. Grande longueur. Quelle jeunesse dans ce vin!!!
J'adore!!!! Grand vin. L'accord avec la barbue a permis de concentrer encore plus les saveurs déjà assez exubérantes du vin à mon avis. Ça vaut au moins 18/20, s'il fallait mettre une note...

imageshack.us/scaled...

Amicalement

Vivien
08 Mai 2013 22:10 #106

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 731
  • Remerciements reçus 9

Réponse de jehan sur le sujet Re: Les 2011 au domaine Étienne Sauzet

oliv écrivait:
> Bonsoir Thierry,
> Je pense qu'il y a peut être un peu plus de
> densité et de potentiel sur les 2010 là où les
> 2011 (ouverts le matin) étaient assez
> irrésistibles, déjà quasi prêts à boire pour la
> majeure partie de la gamme.
> Dans les deux cas, des millésimes frais et
> aériens, sur des profils tout en élégance et en
> tension ciselée.
>
> Oliv

Je reviens sur ce post, car j'ai eu l'occasion de gouter une bonne poignée de Meursault et Puligny 11 ces derniers jours. Je pense vraiment que '10 sera largement au-dessus avec le temps, là où 11 s'essouflera plus vite, et ce chez beaucoup de vignerons. Comme Oliv le dit très bien, on a souvent l'impression que les 11 se livrent déjà beaucoup alors que 10 est plus dense, un peu plus renfermé peut-être, mais plus complexe.

___________________________
Jehan Delbruyère - www.leverrelassiette...
08 Mai 2013 22:42 #107

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 50
  • Remerciements reçus 0

Réponse de THOMAS75004 sur le sujet CR: Bourgogne Blanc 2008 Etienne Sauzet

CR: Bourgogne Blanc 2008 Etienne Sauzet
ouvert ce soir, comme ça pour goûter à l'apéro.
Bien qu'il s'agisse du générique, on reconnait tout de suite la commune de prédilection.
Du gras pas trop lourd et une longueur plus que correcte. Pas d’amertume en fin de bouche.
Un nez en finesse sur des fruits frais et en bouche on est là encore sur une belle fraicheur.
Aucun défaut ou presque à lui trouver. Je le trouvais assez cher pour un générique mais à comparer à d'autres vignerons en appellation village sur puligny ou meursault c est top.
Donc à ouvrir sans réfléchir avec du plaisir à la clé.
24 Mai 2013 21:46 #108

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3180
  • Remerciements reçus 58
CR: Domaine Etienne Sauzet Bienvenue Batard Montrachet 2009

Robe claire reflets vert d'un vin jeune
Le nez est sur la brioche au beurre
L'attaque en bouche est ample le vin manque un peu de tension
La finale est sur des amers vulgaires très décevants pour un vin de ce prix

J'attendais beaucoup plus de cette bouteille
D'un autre coté avec une telle chaleur, tous les vins puissants souffrent
Ce WE un Buisson Renard de Dagueneaud s'en est moins bien sorti qu'un Sancerre blanc de chez Boulay

Eric L.
Un bon repas sans bon vin c'est comme un tagada sans tsoin tsoin
17 Juil 2013 08:36 #109

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1449
  • Remerciements reçus 1

Réponse de pinardieu sur le sujet Re: Domaine Etienne Sauzet

quel millésime, le Dagueneau et le BOulay?
G
17 Juil 2013 13:16 #110

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3180
  • Remerciements reçus 58

Réponse de E.L. sur le sujet Re: Domaine Etienne Sauzet

Dagueneau 2005 et Boulay 2011

La légèreté du Boulay son coté floral printanier.....
Pourtant Dagueneau 05 je l'ai déjà super bien gouté et c'était quand même pas mal non plus

Eric L.
Un bon repas sans bon vin c'est comme un tagada sans tsoin tsoin
17 Juil 2013 14:48 #111

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 131
  • Remerciements reçus 1
CR: Domaine Etienne Sauzet Puligny-Montrachet Champ Canet 2007
Nez très ouvert sur le coing, le citron confit et une pointe de grillé.
La bouche est est très volumineuse sur de beaux arômes de fruits secs nobles et un élevage bien intégré lui conférant une belle complexité.
Malgré beaucoup de gras, l’équilibre est conservé grâce à une finale longue et saline.

Excellent vin qui, selon moi, n'a pas besoin d'être attendu d'avantage.

Louis.
27 Juil 2013 14:00 #112

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Re: Domaine Etienne Sauzet

Excellent vin qui, selon moi, n'a pas besoin d'être attendu d'avantage,

Louis,

D'accord avec toi.
Beaucoup de Bourgogne 2007 blancs sont délicieux actuellement, il me semble.
Pendant mes vacances, j'ai beaucoup aimé "En Virondot" 2007 de Marc Morey.
Au retour, j'ai eu beaucoup de plaisir à partager avec mon gendre un Puligny "Le Champ Gain" 2007 du Domaine Vincent Girardin.
Je termine mes Michel Bouzereau 2007 avec autant de satisfaction...
27 Juil 2013 15:50 #113

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 145
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Bra sur le sujet Re: Domaine Etienne Sauzet

Bonsoir Thierry et Louis,

J'ai également bu le Champ Canet 2007 en juin dernier et j'ai trouvé qu'il était effectivement bon maintenant mais en revanche, je pense qu'il peut facilement se conserver 3 ans de plus. Le boisé était encore bien présent.

Bonne soirée.

Aimé

Aimé
28 Juil 2013 00:10 #114

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 131
  • Remerciements reçus 1

Réponse de WinePig sur le sujet Re: Domaine Etienne Sauzet

Thierry,

Je trouve que ce millésime 2007 ,en Bourgogne, procure actuellement énormément de plaisir.
C'est vrai pour les blancs mais également pour les rouges : les villages sont superbes et il en va de même pour de nombreux premiers crus.
A Noel dernier, lors d'un agréable repas à l’Espérance chez Meneau, nous avons adoré un Volnay Clos des Ducs 2007.
Je pense bientôt essayer un de mes Clos 2007 de chez Fèvre qui doivent commencer à être à point.

Aimé,

Le boisé est encore présent mais je trouve qu'il est intégré, en revanche, d'accord avec toi, ce vin peut facilement se conserver encore longtemps.

Cordialement,
Louis.
28 Juil 2013 14:12 #115

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Re: Domaine Etienne Sauzet

Louis,

Le Clos 2007 de W. Fèvre m'a provoqué une énorme émotion gustative, comme je l'ai indiqué dans la rubrique de ce Domaine, il y a un an 1/2.
Je l'ai rebu depuis avec le même plaisir.
28 Juil 2013 21:11 #116

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Re: Domaine Etienne Sauzet

Pour en revenir au sujet de la rubrique, lors de mon récent séjour en Bourgogne, plusieurs personnes m'ont souligné le haut niveau qualitatif des derniers millésimes du Domaine Sauzet, lorsque je leur parlais des 2008 et 2010 blancs de celui-ci, que j'avais mis en cave.
"Le" vigneron du village...
Je sais, il y a Anne-Claude Leflaive.
Une petite anecdote amusante: je parlais un soir, au restaurant, de l'évolution des vins de ce Domaine depuis le départ de Pierre Morey et de ce que je lisais dans la rubrique dédiée du Forum. Je trouvais mes interlocuteurs pas très bavards sur ce sujet... Puis à la table d'à côté, une dame, qui me tournait le dos, est partie avant nous, elle ressemblait à Madame Leflaive, j'ai demandé, c'était bien elle ;)
28 Juil 2013 21:32 #117

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2953
  • Remerciements reçus 4

Réponse de arnaudm sur le sujet Re: Domaine Etienne Sauzet

J'ai bu quelques 2010 du domaine à table dernièrement et j'ai été bluffé ; carrément un sommet pour la commune .

"Mes goûts sont simples : je me contente de ce qu'il y a de meilleur ". O.Wilde
28 Juil 2013 23:19 #118

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3180
  • Remerciements reçus 58

Réponse de E.L. sur le sujet Re: Domaine Etienne Sauzet

Je suis entièrement de cet avis sur les 10 du domaine
par contre les 9 sont assez mous de ce que j'en ai gouté

Eric L.
Un bon repas sans bon vin c'est comme un tagada sans tsoin tsoin
29 Juil 2013 11:53 #119

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94768
  • Remerciements reçus 24487
Un vin bu lors d'un superbe week end !

CR: Domaine Etienne Sauzet, Puligny Montrachet 1er Cru Les Combettes, 1990



Robe vieil or.
Nez évoluée, tirant sur le côté obscur du beurre rance et de la noix.
La bouche semble encore vivante mais tout de même bien usée, manquant de précision que ce soit de trame ou d'arômes.
La fin de bouche fuyante confirme que ce vin a dépassé sa maturité.
15 Oct 2013 18:22 #120
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Cédric42120GildasPBAESstarbuckMartinezVougeotjean-luc javaux