Nous avons 3304 invités et 59 inscrits en ligne

Domaine Emmanuel Rouget

  • Messages : 1897
  • Remerciements reçus 1558
CR: Domaine Emmanuel Rouget - Bourgogne Passetoutgrain 2016

Un ami caviste chez qui je suis passé vite fait cette semaine me conseille vivement de prendre ce vin.
Etant plutôt globalement déçu par ce domaine et son RQP catastrophique je fais confiance à mon pote et prend (entre autre) cette bouteille.

Ouvert hier soir sans grande conviction ...

Le premier nez est assez fermé, je laisse donc la bouteille un peu ouverte avant de sortir la pizza du four :D
J'y retourne le nez s'ouvre un peu sur des fruits rouges genre baies.
La bouche est assez tendue avec une finale (très) légèrement amer (je chipote)
Mais il y a du fond dans ce vin.

Après une bonne demie heure d'aération le vin est devenu gourmand, avec une finale salivante, une belle longueur et un beau croquant qui donne envie d'y retourner.
Vraiment très bon et assez gourmand
Il y a du jus et je pense qu'avec une petite année en cave ce vin devrait être très sympa à ouvrir à l'improviste avec à mon avis de belles surprises à la clé.

J'aurai du en prendre 3-4 ... tant pis, j'ai plus qu'a retourne le voir ;)

Samuel
02 Mar 2019 09:31 #211

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1230
  • Remerciements reçus 575
CR: Domaine Emmanuel Rouget - Bourgogne Passetoutgrain 2014

Après un demi-échec , cette bouteille s'est très bien présentée.
La robe commence à marquer un peu l'évolution sur les bords.
Le nez est profond, sur la cerise pulpeuse, de la végétation genre "sauvage", du poivre.
Bouche vive en attaque est d'un bon volume bien placé et un peu rustique dans son touché.
La finale est de longueur moyenne, un joli fruit qui donne envie de se resservir.

Vin de caractère, bien en place mais dont on peut avoir du mal à déterminer la singularité
Disons que cela vaut un niveau "village" mais alors quel village??? pas facile à dire.

TIMO
14 Jan 2020 16:40 #212

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6416
  • Remerciements reçus 6386
CR: Domaine Emmanuel Rouget - Bourgogne Hautes Cotes de Beaune Chardonnay 2017

Bu à cet occasion www.lapassionduvin.c...

Couleur paille peu soutenue, nez floral, une pointe de beurre, des fruits jaunes pas trop murs, un soupçon de citron et un léger iodé, assez proche d’un Chablis. Bouche avec une attaque nerveuse, puis vient un peu e gras soutenu par une jolie acidité. C’est équilibré mais un tout petit peu de verdeur végétale et de chaleur en finale me font penser que ce sera meilleur d’ici 1 ou 2 ans.
C’est dores et déjà très buvable, un parfait vin d’apéritif, n’y voyer rie de péjoratif, ça prépare les papilles………ça appelle un vin plus grand, au vu de l’appellation je monterai volontiers ma note de bon à très bon sans hésiter.

Manu ( voixdor)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fredimen
10 Mai 2020 20:55 #213

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 232
  • Remerciements reçus 400
CR: Hautes-Côtes de Beaune Blanc 2014 - Domaine E. Rouget

Bouteille ouverte courant Mai, en milieu d'après-midi pour le soir, rebouchée.
Doré pâle, quelques reflets verts, limpide, brillant, peu de larmes.
Nez peu causant, floral, pierre/cailloux (?).
Bouche fraiche, sur les agrumes, on retrouve ce côté cailloux, longueur courte à moyenne.
Simple et fluet/dilué.
A l’aveugle, j’aurai pu partir sur un chablis (Tribut ou Christophe & Fils par exemple, sur ce que j'ai gouté chez eux).
A J+2, le vin est encore plus dilué, mais à garder sa trame aromatique. Cela reste frais.
RQP caviste (35€) plutôt mauvais.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, Fredimen, Garfield
24 Jui 2020 20:15 #214
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 70
  • Remerciements reçus 117

Réponse de EnzoGdr33 sur le sujet Domaine Emmanuel Rouget

Bonjour!

Je me suis procuré deux bouteilles Bourgogne Hautes Cotes de Nuits 2018 de Rouget et je me demande si il mérite que je la garde en cave un peu plus longtemps..
Je n'ai aucune idée de ce que je dois espérer en buvant une quille comme celle ci!
A 26 euros la bouteille je ne souhaite pas l'ouvrir sans savoir comment la traiter..
Merci d'avance


Enzo
31 Aoû 2020 20:56 #215

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1129
  • Remerciements reçus 5863

Réponse de Garfield sur le sujet Domaine Emmanuel Rouget - Nuits Saint Georges 2013

CR: Domaine Emmanuel Rouget - Nuits Saint Georges 2013

Bu au restaurant le Millésime à Chambolle, cuisine excellente à prix très modéré permettant de se faire plaisir sur une carte des vins hyper fournie, à des tarifs corrects pour la région.

Vésale : Petite appréhension avant de mettre le nez au-dessus du verre, nous avions gouté ce vin il y a quelques années et l’avions adoré !
Dès le 1er nez je suis rassuré, le bouquet est superbe, sur les petits fruits rouges, la pivoine, les épices douces,

La bouche est comme dans mes souvenirs, un toucher de bouche délicat et soyeux, l’aromatique sur la framboise, la pivoine, la rose, toujours cette note discrètement relevée d’épices…du pinot comme j’adore

La longueur est très bonne pour un village, aucune trace de fatigue.

Juste excellent

Garfield : effectivement ce vin est très particulier car il correspond à mon premier grand pinot, le moment qui m'a fait basculer dans cette douce folie qu'est la quête du Graal version bacchique...mais c'était déjà il y a quelques années, donc nous nous sommes longuement concertés avec Guillaume pour savoir si on tentait de remettre en jeu ce souvenir "parfait" avec le risque d'en sortir déçus...heureusement Saint Vincent était avec nous à Chambolle ce soir la....

le vin est exactement comme dans mes souvenirs, nez hyper élégant et parfumé, vosnien, profond et fruité sur la framboise, la pivoine, les épices, bref vosne quoi sauf que c'est un nuits;...la bouche est toute en douceur, avec une pointe d'acidité non dérangeante qui permet la persistance de notes de petits fruits rouges acidulés. La gestion de l'extraction est parfaite, un vin infusé sans être maigre. La longueur est la seule limite à notre enthousiasme puisqu'elle nous ramène à la condition d'un nuits village, donc correcte mais pas de grande persistance.

Ca reste excellent, quel plaisir ! et bonne nouvelle, il en reste quelques unes dans la cave du Millésime (dans les 110 euros sur table).

Charles
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, Alex, totolouga, Vaudésir, starbuck, leteckel, Fredimen, Vesale
19 Oct 2020 10:51 #216
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3780
  • Remerciements reçus 162

Réponse de totolouga sur le sujet Domaine Emmanuel Rouget - Nuits Saint Georges 2013

Un tarif en effet tout à fait raisonnable pour cette belle bouteille.
Un bon restaurant avec des portions copieuses pour un tarif incroyablement bas.

J'ai eu l'occasion de goûter une seule fois les vins d'Emmanuel Rouget. C'était Cros Parantoux 2003 dans un restaurant bourguignon en 2015, une merveille!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Alex, Garfield, Vesale
19 Oct 2020 18:11 #217

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 657
  • Remerciements reçus 1034

Réponse de MatthieuS sur le sujet CR: Domaine Emmanuel Rouget, Echezeaux 1989

CR: Domaine Emmanuel Rouget, Echezeaux 1989

Attention grand nez! Dès que l'on s'y plonge on y trouve de magnifiques notes d'épices, un nez complexe, profond et surtout immédiatement plaisant.
La bouche est un rien dure à l'ouverture mais va s'ouvrir rapidement. On a là tout ce que l'on attend d'un grand grand pinot bourguignon: de l'élégance, une texture de rêve mais aussi une matière intense, profonde qui s'étend dans une longue finale aérienne mais juteuse. C'est sublime et la bouteille est bien trop petite comme toujours avec ce genre de vin...

Matthieu
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, Marc C, Moriendi, Benoit Hardy, Psylo, flupke14, Kiravi
19 Aoû 2021 15:45 #218

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5518
  • Remerciements reçus 8750

Réponse de starbuck sur le sujet CR: Domaine Emmanuel Rouget, Nuits St Georges 2009

CR: Domaine Emmanuel Rouget, Nuits St Georges 2009

La bouteille de Gérard est d'un tout autre calibre.
Au nez c'est les perceptions florales qui me viennent en premier à l'esprit.
Là nous avons sans doute une grosse cartouche.
Il y a également des nuances fruitées assez complexes mais l'expression "bouquet du vin" prend ici tout son sens.
Que c'est agréable à humer !

En bouche le vin est soyeux, délicat sans pour autant manquer de structure.
Il est tout simplement cueilli à point, juste quand il faut avec cet équilibre parfait qui donnerait envie de se resservir et se resservir encore.
Seule la finale qui n'est pas d'une longueur incroyable pourrait nous faire dire que ce n'est pas un grand cru mais plutôt un 1er cru d'un excellent domaine.

Quel étonnement de découvrir que ce n'est qu'un village.
On comprend que l'engouement pour ce vigneron ne vient pas seulement de sa filiation mais bien de son talent.
Chapeau pour son travail et merci à Gérard d'avoir partagé cette grande bouteille avec nous.

On espère se revoir dès que nos emplois du temps le permettront.

Un repas, mes amis ...

Edit: Je découvre à l'instant le CR sur le 2013, deux messages plus haut. Et bien les amis, on goûte souvent pareil 

Sylvain
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, Papé, Vesale, forty-one
01 Jui 2022 18:43 #219

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 916
  • Remerciements reçus 2912
CR: Domaine Emmanuel Rouget, Bourgogne aligoté 2016

Poire fraîche au nez, notes végétales délicates.

Bouche légère, fraîche, assez élégante, un peu de gras en finale, mais c'est l'amertume qui donne sa structure au vin, une fois l'acidité trop vite retombée après l'attaque en bouche. Pas une grande expression : arômes et matière limitée, équilibre en bouche presque bancal. Le nez et l'attaque laissaient présager mieux.

B+

Antoine

"en guise de sang, ô noblesse sans pareille, il coule en mon coeur la chaude liqueur d'la treille" - le Grand Georges
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, Vesale
23 Oct 2022 08:54 #220

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1147
  • Remerciements reçus 3984

Réponse de vvigne sur le sujet CR: Emmanuel Rouget Bourgogne Passetoutgrains 2020

CR: Emmanuel Rouget Bourgogne Passetoutgrains 2020
sans préparation
15% ...
 

Robe de grande jeunesse, violette mais surtout très intense pour les cépages.
Aromatique fruitée et jeune, sur le sirop de cassis, manquant d'un brin de définition.
Matière au touche souple et visqueux.
Finale plus structurée avec un côté "primeur"
Au final un sacré vin de fruit, aux faux airs de jeunes porto
Une entrée de gamme assez déroutante mais marquante.
Pdf, passez votre chemin.
A attendre

LPVialement, Maxime, LPV Beaune
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, Garfield
15 Mar 2023 15:16 #221

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6757
  • Remerciements reçus 3691

Réponse de Marc C sur le sujet  Emmanuel Rouget Bourgogne Passetoutgrains 2020

Ils font du Rasteau à Vosne ? Il aurait peut-être fallu charger ce passetougrains avec un peu plus en gamay !

Marc
15 Mar 2023 16:53 #222

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1196
  • Remerciements reçus 2463

Réponse de david84 sur le sujet CR: Emmanuel Rouget 2017 - Bourgogne-Passetoutgrain

Bu à cette occasion
CR: Emmanuel Rouget 2017 - Bourgogne-Passetoutgrain
Robe cassis.
Nez mat sur un registre floral.
La bouche, légèrement épicée, est structurée par une acidité rafraichissante mais il me manque du fruit pour équilibrer le tout et lui donner plus de corps.
 

David
LPV Vaucluse
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Garfield, Vesale
16 Avr 2023 10:41 #223

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94755
  • Remerciements reçus 24477
LPV Beaune #44 : Paulée d'automne à l'Episode


CR: Domaine Emmanuel Rouget, Bourgogne-Passetoutgrains, 2020

Fichier attaché :


vvigne
Robe intense, nez peu avenant, de "jambon Herta", comme le disent les copains...
Bouche très amère, courte.
Problème de bouteille ou alors loupé dans les grandes largeurs ?
Pas de plaisir possible

Krabb
Alors celui-là je m'en souviendrais car je pense que c'est un des plus plus mauvais vins que j'ai jamais croisé.
Robe intense, nez "liqueur de jambon", car non seulement cela sentait le jambon blanc, mais en plus avec cette sensation d'émanation d'alcool...
Bouche horrible...
Vraiment impossible à boire.
Certains ont pensé que cela devait être la faute du Gamay mais je pense que ce n'est vraiment pas de sa faute !

Oliv
Robe ultra sombre, sur un violacé de syrah jeune.
Nez affreux, sur le jambon blanc, des notes ardentes de fruits noirs à l'alcool.
Bouche atroce, à la fois riche et raide, brute et brutale, sur une amertume et un inconfort d'alcool et de tanins douloureux et d'une persistance redoutable qui illustre parfaitement les mots de Pierre Overnoy sur la qualité de la longueur.
SOS, la finesse bourrrrrguignonne vient d'en prendre un sacré coup à la réputation !
16 Déc 2023 12:11 #224

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 948
  • Remerciements reçus 1513
Par MConstant


CR: Domaine Emmanuel Rouget, Bourgogne rouge, 2019

Le nez pète le fruit tout en étant élégant sur le noyau de cerise, un petit côté végétal, du menthol. Assez immédiat. 
La bouche est sur le fruit rouge et une légère acidité en attaque et un fruit assez pur. Très délicat, la finale s'étire sur la petite mûre fraîche avec un peu de menthol. La longueur est moyenne mais l'ensemble reste assez aérien après ce fruit presque sensuel en attaque. 
Belle découverte de ce producteur sur ce Bourgogne générique. Ça se boit facilement.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Garfield
25 Déc 2023 13:11 #225

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Cédric42120GildasPBAESstarbuckMartinezVougeotjean-luc javaux