Nous avons 2623 invités et 69 inscrits en ligne

Domaine Trapet Rochelandet, Gevrey-Chambertin

  • didierv
  • Portrait de didierv Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 3806
  • Remerciements reçus 1331
Domaine Trapet Rochelandet

9 bis rue du Chambertin
21220 Gevrey-Chambertin

Téléphone/Fax : 03 80 51 86 91
Portable : 06 75 37 94 32



www.domaine-trapetro...




Petite colle

Après une soirée bacchique samedi au Clos de Vougeot,et pour aérer mes méninges légèrement embrumées :D je suis allé faire mon footing du dimanche matin dans les vignes entre Marsannay et Gevrey.
Dans les Ruchottes du Haut je suis tombé sur une sympathique équipe de vendangeurs se revendiquant du Domaine Trapet Rochelandet.
Il semblerait que ce nom corresponde au Domaine François Trapet lorsque l'on cherche sur GOOGLE.
Aucune trace de ce Domaine sur LPV

Quelqu’un connait?

Didier
04 Oct 2016 12:44 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5146
  • Remerciements reçus 6266

Réponse de icna sur le sujet Re: TRAPET ROCHELANDET

Moi j'ai ça
Le domaine est présent au savim je pense aller gouter.

Quentin
04 Oct 2016 13:05 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • didierv
  • Portrait de didierv Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 3806
  • Remerciements reçus 1331

Réponse de didierv sur le sujet Re: TRAPET ROCHELANDET

Merci Quentin,
C'est ce que j'ai trouvé aussi.
Curieux qu'un domaine propriétaire en grands crus soit aussi peu médiatisé et surtout inconnu sur le forum

Didier
04 Oct 2016 18:21 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5146
  • Remerciements reçus 6266

Réponse de icna sur le sujet Re: TRAPET ROCHELANDET

Je suis passé goûté ce domaine au savim mais je n'ai pas pris de notes. Les vins ne sont pas passé en fût et donc sont sur le fruit mais ça peut aussi manquer d'un peu de soyeux, pour moi le millésime est important et bien marqué. Je regouterai l'année prochaine 2014 (le bourgogne présenté) m'ayant plus convenu que les 2013.

Quentin
22 Déc 2016 09:17 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 15
  • Remerciements reçus 0

Réponse de daib_flash sur le sujet TRAPET ROCHELANDET

Bonjour,
je continue la discussion sur ce vigneron:
J'ai trouvé un lien (en anglais) assez récent sur une dégustation au domaine:
oddbacchus.com/2016/07/

Sinon, je compte passer au stand ce week-end a Annemasse pour un SVI bourgogne/Jura.
Les ayant contacté, ils m'ont dit présenter les 2013 en Gevrey village, 1er cru et GC.

Julien
24 Fév 2017 11:58 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5146
  • Remerciements reçus 6266

Réponse de icna sur le sujet TRAPET ROCHELANDET

Gouté la gamme sur salon (millésime 2013)
Très intéressant cette approche des différents terroirs sans utilisation de futs.
J'ai bien aimé le Gevrey Chambertin 1er cru bel air et le ruchotte avec un joli fruité, du cassis et une bonne longueur épicée et soyeuse mais les prix sont dissuasifs.

Quentin
26 Fév 2017 12:02 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 15
  • Remerciements reçus 0

Réponse de daib_flash sur le sujet Domaine Trapet Rochelandet, Gevrey-Chambertin

J'ai aussi pu gouté le millésime 2013 du domaine pour les Gevrey - probablement au même endroit que Quentin: au SVI bourgogne/Jura a Annemasse le dernier week-end de février 2017. J'ajoute qqs commentaires et les prix en achat d'une bouteille, il y avait une réduc de env. 9% a partir de 6 bouteilles achetées, même panachées.

Le millésime 2015 était présenté seulement avec le bourgogne rouge (15 EUR), pas mon préféré car peu expansif / discret au nez.
J'ai bien aimé l'assemblage Gevrey Chambertin Vieilles Vignes 2013 (38 EUR), assez accessible.
Gevrey Chambertin "Les Carougeots" 2013 : moins aimé car moins rond ou plus rigide (40 EUR)
Gevrey Chambertin "Les Champs Chenys" 2013: bien, par contre, par rapport aux autres celui ci est élevé sous vieux futs (de 6 ans je crois) (50 EUR)

J'ai trouvé qu'un palier était franchi avec les 1ers crus:
Gevrey Chambertin 1er Cru "Petite Chapelle" 2013: très panier de fruits rouges, c'est fluide et super bon (70 EUR)
Gevrey Chambertin 1er Cru "Bel Air" 2013: un peu plus minéral que La Petite Chapelle mais très réussi aussi (70 EUR)

Ruchottes Chambertin Grand Cru 2013: ma première dégustation d'un Ruchottes, mais c'est bluffant, très fruité au nez et en bouche (135 EUR). D'après ce que j'ai noté, les vignes sont dans la parcelle de Ruchottes du Dessus, dans un clos appartenant a un Monsieur Rousseau (Armand Rousseau?).

Je corrobore la remarque de Quentin sur les prix. En ayant vu d'autres vignerons sur le salon, c'est un peu comme si les villages étaient au prix des 1er crus.
Par contre, le Ruchottes, au vu de sa rareté et de la qualité du produit, n'est finalement "pas si cher": sur le vendeur grandsbourgognes on a des Ruchottes a 300-500 EUR et on ne peut pas les gouter.
Julien
06 Mar 2017 12:26 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5146
  • Remerciements reçus 6266

Réponse de icna sur le sujet Domaine Trapet Rochelandet, Gevrey-Chambertin

Pour compléter un peu, ce domaine est encore discret car la volonté de tout embouteiller par le domaine est récente (l'arrivée du fils). Comme il y a un beau patrimoine de vignes et vu la demande actuelle, ça devrait vite prendre et le millésime 2015 est déjà prévendu.

Quentin
07 Mar 2017 00:26 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94448
  • Remerciements reçus 23964

Réponse de oliv sur le sujet Domaine Trapet Rochelandet, Gevrey-Chambertin

D'après ce que j'ai noté, les vignes sont dans la parcelle de Ruchottes du Dessus, dans un clos appartenant a un Monsieur Rousseau (Armand Rousseau?).

A côté du Clos des Ruchottes, monopole du domaine Armand Rousseau, plutôt que dedans.

Plus de précisions dans ce travail remarquable de l'excellent Steen Öhman.


winehog.org/thomas-b...
07 Mar 2017 09:18 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 15
  • Remerciements reçus 0

Réponse de daib_flash sur le sujet Domaine Trapet Rochelandet, Gevrey-Chambertin

Effectivement, c'est un peu plus clair. Je me demandais comment ils pouvaient produire de ce 'clos'. Je ne sais pas pourquoi la personne m'a parlé du clos en question. Du coup, cela m'a embrouillé... ou alors elle parlait des murs qui existent encore dans la parcelle un peu plus au Sud.
07 Mar 2017 10:02 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3773
  • Remerciements reçus 1259

Réponse de francois999 sur le sujet Domaine Trapet Rochelandet, Gevrey-Chambertin

Tres simple. Quand tu veux vendre ton vin plus cher, tu insistes (plus ou moins) que c'est à coté du meilleur.
Mais vu le tarif bien chargé (ils sont aussi cher que trapet tout court) cela a interet d'etre tres bon.

Francois // chaque avis est subjectif et la somme des subjectivités fait une objectivité (F Mauss)
07 Mar 2017 19:19 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5146
  • Remerciements reçus 6266

Réponse de icna sur le sujet Domaine Trapet Rochelandet, Gevrey-Chambertin

Je n'ai pas eu la même explication concernant le ruchotte, c'est bien la parcelle à côté de rousseau mais sur la leur il y a des murets qui forme un clos.

Quentin
08 Mar 2017 20:26 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 4

Réponse de djluck sur le sujet Domaine Trapet Rochelandet, Gevrey-Chambertin

Bonjour, a vous tous,

merci beaucoup pour l'attention que vous portez au domaine. Lors du salon d’Annemasse, c’était ma mère qui était présente. Elle vous a peut être enduit en erreur à propos des Ruchottes. nous possédons la parcelle la plus au sud des Ruchottes du dessus. Pour info celle ci est entourée de murets et pourrait prétendre à la dénomination de clos. Nous ne sommes ni dans le clos des Ruchottes, ni a coté de la parcelle du domaine rousseau.
Lors de salons particulier, nous répetons sans cesse la même chose, et la fatigue aidant, nous pouvons répondre par quelques approximations. Je m'en excuse.
Pour la petite histoire, le domaine s'appelle bien trapet rochelandet depuis 01/2015. Avant le départ à la retraite de mon père il s'agissait effectivement du domaine François Trapet.
Au niveau médiatique, je vous rassure, nous avons développé la vente de la bouteille seulement depuis quelques années, ce qui explique que peut de personnes nous connaissent.
Si vous souhaitez continuer cette découverte n’hésitez pas à passer au domaine, n'oubliez pas de prendre rendez vous pour la visite, pour être sure que l'on soit présent. Je me ferai un plaisir de vous emmener dans la vigne des ruchottes.
cordialement

Laurent
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier_26, starbuck, jclqu, daib_flash
09 Jui 2017 20:41 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5499
  • Remerciements reçus 8709

Réponse de starbuck sur le sujet Domaine Trapet Rochelandet, Gevrey-Chambertin

Sur Burgmap la parcelle la plus au sud est attribuée au domaine du château de Marsannay . L'auteur a visiblement fait une erreur sur sa carte

Sylvain
09 Jui 2017 22:09 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 15
  • Remerciements reçus 0

Réponse de daib_flash sur le sujet Domaine Trapet Rochelandet, Gevrey-Chambertin

Merci à vous Laurent pour ces précisions - je crois voir sur google maps où se trouve la parcelle (au sud et entourée de murs ... il n'y en a plus qu'une) - et encore une fois pardon pour la confusion !
L'accueil au stand de votre maman était très aimable et je ne suis pas super au point sur la géographie intra grand cru...

Pour Sylvain: le projet burgmap est titanesque du point de vue de la mise à jour en temps réel (avec un temps réel ne serai-ce qu'annuel) et perdu d'avance ... et il est déjà en contradiction avec le listing de Steen Öhman qui mentionne le Chateau de Marsannay en 'Ruchottes du Bas'.

Julien
PS: confusion 'dessus/dessous', je peux témoigner, mes collègues de bureau anglophones sont perdus. Ils n'entendent pas la différence.
10 Jui 2017 15:37 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94448
  • Remerciements reçus 23964

Réponse de oliv sur le sujet Domaine Trapet Rochelandet, Gevrey-Chambertin

Une présentation du domaine sur www.bourgogne-info.e....
29 Jui 2018 16:18 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5146
  • Remerciements reçus 6266

Réponse de icna sur le sujet Domaine Trapet Rochelandet, Gevrey-Chambertin

Goûté sur salon (millésime 2016)

Le gevrey Vv est bien sur le fruit avec un petit côté asséchant. On monte en gamme avec le carougeots tout en gardant le côté un peu dur (est ce du a l'absence de fut?). Par contre le 2013 proposé est très intéressant, on a des fruits rouges et un peu d'évolution avec un bel équilibre. Les champs Chenys est clairement une classe au-dessus avec un côté soyeux et plein.
Enfin des petite surprises avec une bulle rosé pas très intéressante mais une bulle rouge, basé sur le bourgogne et qui cumule gourmandise et fraîcheur avec la dureté en moins. J'en aurais bien pris pour regouter au calme dommage que le prix soit dissuasif.

Quentin
23 Fév 2020 22:59 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4802
  • Remerciements reçus 4032
CR:Domaine Trapet –Rochelandais  Gevrey Chambertin  VV  2018 

Un nez qui mettra un peu de temps à ce libérer, nous sommes sur des aromes de fleur de sureau, les fruits des bois, sur  des fruits rouges / noirs, la cerise noire, les pruneaux, , de la menthe fraîche, , des fruits confits , de la pâte d’Amande,  la boîte à cigare, le tabac brun,  de la vanille, du chocolat noir,  l attaque est sur la fraicheur ,  c est plus sérieux en bouche , l ensemble est sur l élégance L équilibre est parfait , très belle fraicheur bien mure , belle acidité qui accompagne l ensemble , des tanins soyeux , une très légère amertume qui ne dérange en rien , un élevage très discret bien intégré que nous remarquerons au bout de quelques gorgées , l allonge est superbe et profonde , la persistance et l empreinte finale en phase avec le nez ,  c est un très joli Gevrey avec beaucoup de fraicheur et nullement marqué par l élevage , c est très bon et se gardera encore quelques années , il a tout le potentiel pour pouvoir le faire  Très bien 

Mal-voyant depuis 31 ans et passionné de vins comme vous tous
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, starbuck, Garfield
22 Mai 2022 07:51 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4802
  • Remerciements reçus 4032
CR: Découverte du domaine Trapet Rochelandet et de l appellation Gevrey-Chambertin


Nous nous retrouvons avec un groupe  de dégustateurs pour cette soirée sur Gevrey Chambertin  , les dégustateurs viennent de différents groupes pour assister à cette soirée , l intérêt de cet atelier est de faire découvrir Gevrey Chambertin,  avec des vins très abordables en bouche sur un millésime comme  2018 , et des vins beaucoup plus complexes et sérieux  à attendre comme 2016 et 2015 , pour cet atelier , j ai fait appelle à un jeune vigneron plein de talent  et d avenir , Laurent Rochelandet , il nous a préparé cet atelier avec soin donc nous voila parti pour 7 vins et une belle dégustation , toute la pédagogie de Gevrey va se retrouver dans cet atelier


Allez c est parti avec les 2018   



Domaine  Trapet Rochelandet Gevrey Chambertin VV 2018 

Nez : Pas trop expressif, floral
Arômes : Fruits rouges, mures, cassis , myrtille,  groseille , griotte,  pivoine, épices légères , graphité
 L attaque en bouche : Souple élégante, gourmande, délicate 
L’équilibre : Parfait, belle fraicheur bien mure acidulée, acidité présente qui accompagne l ensemble, tanins très souple et soyeux
 L allonge : Longue et profondeL
a persistance,  l empreinte finale : 
Très profonde,  en salivant le vin reste bien en bouche sur la fraicheur bien mure 
Mon avis : Un joli Gevrey , d une remarquable buvabilité , c est redoutable , le plaisir est immédiat et cette gourmandise vous fait revenir très vite à une autre gorgée , j ai bien amé et c était très bon et Très bien   


Domaine  Trapet Rochelandet  Gevrey Chambertin «  Les Carougeots «  2018

 Nez : Plus expressif, plus floral et complexe
Arômes : Fruits  Rouges/ noirs en compoté, pivoine,  rose, épices(cardamome, poivre, safran).le graphité 
L attaque en bouche : Complexe, plaisante, sur une ampleur maitrisé, élégante 
L’équilibre : Parfait, joli fraicheur épicées et complexe, acidité présente qui accompagne l ensemble, tanins assez souples
L allonge : longue et profonde
La persistance,  l empreinte finale : Très profonde , le vin reste très longtemps en bouche 
Mon avis : Très joli, vin, beaucoup de plaisir, cette fraicheur épicée est vraiment superbe, le vin est plus séreux tout en  étant Fruité,  il est redoutable, j ai adoré  Très bien +  


Domaine  Trapet Rochelandet Gevrey Chambertin « Les Champs Chenys «  2018  

Nez : Très expressif,  Complexe, épicé
Arômes : Fruits rouges/ noirs en compoté (fraises framboise et griottes), , épices poivre blanc,Cardamome girofle. le fumé, le boisé, le pain grillé
L attaque en bouche : Puissante, élégante, 
L’équilibre : Parfait , fraicheur complexe épicée, l acidité est présente et accompagne l ensemble , Tanins très fins et soyeux , Très légère sensation végétale , note d élevage très discrète , bien intégré à l ensemble
L allonge : Très longue et profonde
La persistance,  l empreinte finale : Très profonde, le vin  reste très longtemps en bouche
 Mon avis : Un superbe Gevrey  très abordable en bouche malgré cette complexité présente, un vin a boire maintenant pour ce faire plaisir, mais le potentiel de garde est bien la, le vin va se  structurer au fil du temps ,  tout les ingrédients sont la pour faire de lui une  très belle cuvée  Très bien en l état   


Domaine Trapet Rochelandet  Gevrey Chambertin 1 er Cru Bel Air 2018
 
Nez :  FloralFrais , très fruite , redoutable
Arômes : Fruits rouges bien mures, acides (groseilles, framboises, et griottes) , le fumé , la pivoine , les épices, des notes boisées très légères 
 
L attaque en bouche : Fruité , fluide, souple,  élégante , tout en finesse 
L’équilibre : Harmonieux , très joli fraicheur bien mure avec une dominante sur la framboise, , acidité présente qui apporte de la fraicheur à l ensemble , l accompagne  sur la longueur , tanins très souple élégants , élevage très fin bien intégré à l ensemble 
L allonge : Très longue, très profonde
La persistance,  l empreinte finale : Remarquable, rempli de fraicheur très pur, le vin reste très longtemps en bouche 
Mon avis : Un superbe 1 er cru, un vin  très abordable par sa fraicheur redoutable, il a tout le potentiel pour traverser le temps, la salle à adorée, c est vraiment très bon et Excellent  


Domaine Trapet Rochelandet Gevrey Chambertin «  Les Champs Chenys «  2016 

Nez : Réducteur, un peu fermé, il mettra du temps à s exprimer 
Arômes : Fruits noirs, très mûres (myrtilles et mûres) le graphite, les épices (poivre) le cuir et le cigare. Des notes boisées
L attaque en bouche : Puissante, dense
L’équilibre : Parfait, une fraicheur complexe est accompagné d une acidité présente, les tanins sont plus présents et marqués, l ensemble est dans une phase de sortie de sommeil, laissons le se réveiller quelques années
 L allonge : Assez moyenne
La persistance,  l empreinte finale : Profonde, le vin est sur la retenu
 Mon avis : Un vin à attendre absolument, laissons lui le temps de quelques année 5/7 ans minimum, nous sommes sur un millésime plus sérieux que 2018, le potentiel est la  , à oublier au fond de la cave Bien ++  en l état 


Domaine Trapet Rochelandet Gevrey Chambertin VV 2015 

Nez : Puissant, complexe
Arômes : Fruits noirs, en compotée, le cuir,la quetsche au sirop, et les champignons. ,  la rose, le poivre, le safran, la réglisse, , le fumé et du menthol. Des notes boisées
L attaque en bouche : Très puissante, dense, pleine d énergie
 L’équilibre : Parfait , fraicheur sérieuse et très complexe , acidité présente qui accompagne l ensemble , tanins présents , marqués , élevage bien intégré à l’ensemble , sensation végétale  très  légères
 L allonge : Très longue et profonde
La persistance,  l empreinte finale : Très profonde, sur un fruit complexe qui reste en bouche celle ci est pleine d énergie
 Mon avis : Toute la puissance d un Gevrey  Chambertin, les terroirs parlent Dd eux même, vin très sérieux,  il est au début d une longue vie et n a pas fini de s affirmer, oublions le jusqu’ en 2025 voir plus, il sera le parfait compagnon pour accompagner un beau  gibier  Très bien en l’Etat 


Domaine Trapet Rochelandet Gevrey Chambertin «  Les carougeots «  2015
 
Nez : Très expressif et complexe
Arômes : Compotée de fruits rouges/ noirs, la fraise, la cerise, la rose, le curcuma, la pivoine, le menthol, la réglisse et des arômes de fraise tagada. , les épices, des notes boisées
 L attaque en bouche : Dense, puissante , beaucoup d énergie 
L’équilibre : Parfait , fraicheur très mure, épicée, et complexe , acidité présente qui accompagne l ensemble , tanins présent et marqués , élevage bien intégré , très légers amers
L allonge : Très longue, profonde
La persistance,  l empreinte finale : Très profonde, le vin reste longtemps en bouche, nous salivons, sensations salines très courte en fin de bouche Mon avis : Superbe Gevrey Chambertin, comme le vielles vignes dégusté avant, nous retrouvons toute cette puissance à travers ce vin, le millésime est bien la, il nous rappelle que Gevrey est un vin puissant, je conseil fortement de l attendre au moins 10 ans , pour que l ensemble puisse se fondre un peu plus , en tout cas le potentiel est bien la , je l ais apprécié , il est un cran au dessus du VV   Très bien + en l état 


 Voilà donc une soirée qui se termine, sur la puissance et le séreux des Gevrey Chambertin , nous avions commences la soirée sur la gourmandise et la fraicheur , le sérieux nous à rattraper , les premiers se gouttaient à merveille dans leur jeunesse , les trois dernier était en attente de jours meilleurs, n oublions pas que ces vins sont des vins de longue garde , pour des dégustateurs qui décuivrent la complexité  , ce n est pas évident , mais tout ceci fait parti de l apprentissage d un dégustateur , le vigneron ne fait pas  la même cuisine tout les ans  , la preuve avec cette soirée , Un grand merci Laurent de nous avoir fait partager ton travail et ta passion  , l atelier était superbe et très constructif  , nous reviendrons sur Gevrey pour ce millésime 2022 qui prend naissance en ce moment 
Merci de m avoir lu
didier  

Mal-voyant depuis 31 ans et passionné de vins comme vous tous
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, mgtusi, bulgalsa, Vaudésir, starbuck, the_ej, Fredimen, forty-one, Tessouille
27 Sep 2022 13:09 #19
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5499
  • Remerciements reçus 8709
"l intérêt de cet atelier est de faire découvrir Gevrey Chambertin,  avec des vins très abordables en bouche sur un millésime comme  2018 , et des vins beaucoup plus complexes et sérieux  à attendre comme 2016 et 2015 "

Je suis vraiment étonné que 18 soit prêt et 15 à attendre.
Généralement je trouve au contraire que 15 a toujours été abordable alors que 18 est beaucoup plus massif et mérite de patienter.
Le domaine a peut-être changé de style entre ces 3 années ? 

Sylvain
27 Sep 2022 14:20 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21840
  • Remerciements reçus 6038
pour des dégustateurs qui décuivrent la complexité

C'est du bio donc ?

:)

Michel
27 Sep 2022 14:42 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4802
  • Remerciements reçus 4032
@ Sylvain
 j avais un peu peur avant l atelier avec les 18 et 16 ,  j ai aéré les vins  4 heures avant la soirée , Ils se sont présenté à merveilles , 16 malheureusement n était pas en forme , Quand à 15 au début d une  très longue vie , le travail diffère chaque année ,  Laurent s adapte ,  regarde la fiche du VV tu va voir au niveau de l égrappage ou non suivant le millésime il s adepte , ensuite toutes ces cuvées ne voient pas le bois , , il recherche plus la fraicheur , en tous cas 18 chez Laurent est superbe , pour ton info , il m a dit 22 ressemble à 17 et 18  donc 70% éraflés, 30% grappes entières
www.domaine-trapetro...

@ Michel
Tout à  fait

Mal-voyant depuis 31 ans et passionné de vins comme vous tous
27 Sep 2022 15:08 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5499
  • Remerciements reçus 8709
Ok, j'en déduis donc qu'il travaille différemment que les vignerons où je vais.
S'il dit que 22 ressemble à 17 et 18, ça ne me donne aucune indication tant 17 et 18 me semblent différents.
Je ne manquerai pas de goûter si l'occasion se présente.

Sylvain
27 Sep 2022 16:36 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1052
  • Remerciements reçus 1539
Didier, peut-être avez-vous discuté cela avec le vigneron : se peut-il que 18 soit encore dans une phase d'ouverture puis bascule dans une phase de fermeture comme les 16 connaissent actuellement ? Ou vraiment le profil du millésime chez lui est très différent et cette phase de fermeture serait évitée ?
Sinon, comme Sylvain je m'étonne de la mise en parallèle de 17 et 18 qui sont franchement différents en termes de climat (et de profils de vins pour le peu que j'ai goûté)

Jérôme
27 Sep 2022 18:06 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4802
  • Remerciements reçus 4032
Jerome , les 4 cuvées en 18 se goutaient très bien , vous verrez les commentaires de certains adhérents sur notre site , Laurent m avait prévenu et j ai pas été déçu , bien au contraire , qu il est un autre style j en sais absolument rien car le seul que j ai eu l occasion de déguster en Gevrey  dans une soirée c était Rossignol Trapet , rien à voir avec ce que j ai dégusté , et sur des salons GT chez Trapet , rien à voir avec aussi , celui qui se rapprocherais le plus serait un Faiveley en village très gourmand et ma référence sur Gevrey un Cazetier 2002 de ce même Faiveley  une merveille , un peu dans le style du Bel Air que j ai dégusté , maintenant je vous conseille d aller le voir , vous verrez avec lui , Pour 2022 , c est son impression après avoir tout rentrer et mis en cuve , voila je ne peux rien rajouter 
didier

Mal-voyant depuis 31 ans et passionné de vins comme vous tous
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: the_ej
27 Sep 2022 19:45 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Cédric42120GildasPBAESstarbuckMartinezVougeotjean-luc javaux