Nous avons 2274 invités et 44 inscrits en ligne

CR: 3 Chablis du jour

  • Vaudésir
  • Portrait de Vaudésir Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 6413
  • Remerciements reçus 6359

CR: 3 Chablis du jour a été créé par Vaudésir

Bonsoir,
Quand on est à Chablis on boit du Chablis et ce n'est pas ceux que j'ai pu dégusté à la fête des vins dans l'après-midi.

CR: Chablis 2017 Domaine William Fevre
Robe claire, nez fin et mur sur les agrumes,fruits blancs c'est très pur,pas de traces d'iode ou de coquille d'huîtres, la bouche présente une belle matière, dense pour un village et affichant une très belle tension,finale salivante , très jeune , pas austère, 2017 confirme un équilibre entre maturité et tension, après celui de G et N.Fevre encore un très beau canon, par rapport aux autres 2017 dégustés ce jour j'avoue un petit faible pour ce style.

CR: Chablis PC Côtes de Lechet 2017 Domaine Daniel Dampt.
Offert par un restaurateur en guise d'aperitif ce midi, robe aussi claire que le Fevre, nez plus floral, tilleul, fruits blancs, la bouche est effilée, longiligne, la maturité ne fait pas défaut, finale mentholee, c'était bon ainsi que l'equilibre général mais je m'attendais à un peu plus de richesse sur ce climat , ne connaissant pas le domaine je ne saurai comparer qu'avec le Domaine des Malandes mais c'était un 2010.

CR: Chablis GC 2016 Les Preuses Simonnet-Fevre.
Robe légèrement plus dorée, nez intense, tres mur, citron confit et notes pierreuses, volume en bouche , maturité et densité, seule la finale manque un peu de relance, de tension qui se termine un fond épicé emprunt de salinité, somme toute assez representatif du millesime mais en comparaison moins tendu que les Preuses 2016 de G et N.Fevre dégusté dans l'apres-midi.

Miam, c'était bien bon tout cela :cheer: .

Stéphane
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Benji, mgtusi, Marc C, bibi64, leteckel
27 Oct 2018 20:50 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Cédric42120GildasPBAESstarbuckMartinezVougeotjean-luc javaux