Nous avons 1442 invités et 11 inscrits en ligne

Domaine de la Roseraie

  • vvigne
  • Portrait de vvigne Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 1126
  • Remerciements reçus 3830

Domaine de la Roseraie a été créé par vvigne

Domaine de la Roseraie
9, rue Saint Quentin
21340 NOLAY
Tél : +33 (0) 647 164 165
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

C'est avec plaisir que j'ouvre une rubrique pour ce domaine fort intéressant créé par Julien Petitjean.

Des petites appelations, mais beaucoup de passion, connaissance et talent.

A suivre !




Le Domaine de la Roseraie a mûrit dans mon esprit pendant dix années avant de voir le jour en 2012.
Il est le reflet d'un idéal de vie voué à la création de vins de caractère et inspirés par les plus grands noms de la Bourgogne.
Aujourd'hui, le Domaine de la Roseraie s'étend sur 3 hectares de vignoble en Côtes de Beaune, travaillés en famille et harmonieusement.

Le Domaine de la Roseraie :
Je l'ai rêvé à taille humaine pour qu'il porte en lui les valeurs des petits domaines familiaux qui ont fait la gloire de la Bourgogne.
Je l'ai imaginé traditionnel, respectueux du temps qui passe et du travail bien fait, pour renouer avec des vérités que je sais n'être pas définitivement perdues.
Je l'ai pensé développant une viticulture respectueuse de l'environnement, agréable à l’œil, fleurie, arborée et favorisant l'équilibre naturel par la diversité.
Ma volonté? Que la nature retrouve sa place centrale dans notre métier éminemment agricole, et faire du domaine un vignoble où il serait aussi agréable de s'y promener que d'y travailler.

Chaque étape de l'élaboration de nos vins est strictement orchestrée, de la vinification jusqu'à la mise en bouteilles, pour vous offrir des vins 100% naturels, techniques mais pas technologiques et ce dans dans le seul but de faire parvenir jusqu'à vos tables, jusque dans vos verres, l'essence de chacun de nos terroirs.

Notre ambition ? Accompagner chacune de nos parcelles dans l'expression la plus pure de son terroirs, et la transcender, sans fard ni paillette, pour le plus grand plaisir des sens.

C'est tout cela le Domaine de la Roseraie, mais c'est bien plus encore puisque c'est une histoire qui est en train de s'écrire, et à laquelle vous participez...

LPVialement, Maxime, LPV Beaune
08 Mar 2019 17:12 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • vvigne
  • Portrait de vvigne Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 1126
  • Remerciements reçus 3830
CR: 2013 Domaine de la Roseraie Bourgogne Hautes-Côtes de Beaune Rouge
Nez : Complexe / épicé / peu variétale
Bouche : Puissance importante. Pinote joliment.
Finale : Bonne longueur, sur des tanins marqués mais agréables appelant un peu de gras
Conclusion : Encore un joli tour de force de ce domaine "artisanal" qui sort des cuvées de très bon niveau pour leurs AOC.
Garde : A boire / A garder
Note : 90.5 pts

LPVialement, Maxime, LPV Beaune
08 Mar 2019 17:12 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • vvigne
  • Portrait de vvigne Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 1126
  • Remerciements reçus 3830

Réponse de vvigne sur le sujet CR: 2014 Domaine de la Roseraie Bourgogne Blanc

CR: 2014 Domaine de la Roseraie Bourgogne Blanc
Nez : Discret / boisé / muscaté
Bouche : Puissante et grasse / bon équilibre
Finale : Longue et un peu stricte. Boisé manquant de finesse.
Conclusion : Un simple bourgogne blanc très puissant et concentré. Manquant juste un peu de finesse. Joli tour de force pour un simple bourgogne blanc.
Garde : A boire / A garder
Note : 90.5 pts

LPVialement, Maxime, LPV Beaune
08 Mar 2019 17:13 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1478
  • Remerciements reçus 1636
CR: Domaine de la Roseraie Bourgogne Hautes-Côtes de Beaune Rouge 2012

Nez qui pinote gentiment. Fruits rouges.
Bouche avec de bons tanins, fondus, et pointe de végétal.
Bonne longueur.
Un bon vin, sans chichi mais très bien fait.

Simon.
23 Fév 2020 19:28 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Cédric42120GildasPBAESstarbuckMartinezVougeotjean-luc javaux