Nous avons 963 invités et 13 inscrits en ligne

Les jeunes talents de Bourgogne sont à Paris

  • LADIDE78
  • Portrait de LADIDE78 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 4804
  • Remerciements reçus 4057

Les jeunes talents de Bourgogne sont à Paris a été créé par LADIDE78

Les jeunes talents de Bourgogne



Il ya quinze jours de cela , je reçois une invitation pour aller découvrir ce salon , et tous ces jeunes talents , en passant je remercie la personne qui m a fait l honneur de me présenter et de passer une bonne journée parmi tous ces jeunes ( Il se reconnaitras :) ) , l événement se passait au restaurant Les climats à Paris , em passant je félicite et remercie l organisation , et surtout les moments de partages et échanges avec tous ces jeunes , le but étant pour moi de découvrir , de déguster , d apprécier le travail des uns et des autres et surtout , de ne pas mettre en avant un tel ou un autre Dans mon compte rendu vous retrouvez mon ressenti et les cuvées que j ai dégusté , dans l ensemble ce fut pour moi un agréable moment , avec de belles émotions , pour beaucoup , l avenir est devant eux , j ai dégusté beaucoup de Blancs , et quelques rouges que j avais ciblés


Pour le Grand Auxerrois

Domaine de la Croix Montjoie



Sophie Woillez
Quelle fraicheur dans ces vins , pas trop de tension , et surtout du fruit et de la rondeur , avec un peu intensité sur les cuvées plus complexe
Bourgogne Vezelay La Volupteuse 2017
Bourgogne Vezelay L Impatiente 2017
Bourgogne Vezelay L Elégante 2016


Domaine Félix
Olivier Félix
un Saint Briis 2017 superbe avec ces notes florales et la rondeur ( pas de photos )



Domaine Bruno Danguin

Des crémants avec de la fraicheur , et un superbe 100% pinots noirs avec beaucoup de puissance



Crémant de Bourgogne prestige de Constance sans sulfite 2016
Crémant de Bourgogne prestige de Narcés 2016
Crémant de Bourgogne Cuvée Blanche 2016
Crémant de Bourgogne Grand Classique 2016
Crémant de Bourgogne Cuvée 2015


Chablis
Quatre domaines présentés
Les domaines Camille Besson , Fabien Dauvissat , David Laventurieux , font de magnifiques Chablis avec une expression de terroir impressionnante , dans toutes leurs cuvées , avec de la minéralité , de la tension , de la densité ,de la profondeur , qui ce fait ressentir de plus en plus sur les premiers crus et les grands crus , c est trés beau
le domaine Charly Nicolle est un peu plus sur la rondeur , le fruit , l expression de terroir se fait plus ressentir sur les premiers crus ,avec un peu moins de densité que ceux cités plus haut , j ai beaucoup apprécié ces 4 domaines , je retiens


Domaine Rolland Laventureux



Chablis 2017
Chablis 1er Cru Vau de Vey 2017
Chablis GC Vaudésir 2016
Chablis 1er Cru Vaucoupin 2016
Chablis VV 2016
Petit Chablis 2016


Domaine Besson



Chablis 2017
Chablis 1er Cru Montmarins 2016
Chablis 1er Cru Vallon 2016
Chablis GC Vaudésir 2016
Chablis 1 er Cru Mont de Milieu 2015


Domaine Dauvissat jean Pere et Fils



Chablis 1er cru Fourchaume 2016
Chablis 1er cru Montmarins 2016
Chablis Cuvée Claire 2015
Chablis Héritage 2015
Chablis 1er Cru Cote de Léchet 2015


Domaine Charly Nicolle



Chablis 1er Cru Les Fourmeaux 2017
Chablis 1er Cru Les Fourmeaux Ante MCMLXXX VV 2017
Chablis Ante MCMLXXX VV 2017
Chablis Cuvée Per Aspéra 2017
Petit Chablis 2017
Chablis Mont de Milieu 2015


Le Mâconnais
Le domaine Thierry Drouin , Charles fait de superbe vin , avec de la fraicheur de la rondeur , tout en gardant l expression du terroir , j ai beaucoup aimé ces vins un jeune vigneron à suivre



Mâcon Bussiere 2017
Pouilly Fuissé En Burland 2017
Pouilly Fuissé Métertiere 2017
Pouilly Fuissé Plaisance 2017


Château la Greffière de jolies cuvées , élaboré par Xavier Greussard , fraicheur , fruit , notes florales , ça a son charme, et c est bon
Bourgogne Aligoté 2017
Saint Véran Aux Monts 2017
Mâcon La Roche Vineuse 2017
Mâcon La Roche Vineuse Les Ronzettes 2017


La Côte Châlonnaise

Domaine Berthenet François élébore de superbes vins , le sérieux et la précision , sont au rendez vous , tout est en harmonie , fruit , acidité , terroir , et densité



Montagny 1er Cru Les Perrieres 2017
Montagny 1er Cru Mont Cuchot 2017
Montagny 1er Cru Saint Monille 2017
Montagny 1er Cru Bonneveaux 2017
Montagny Tete de Cuvée 2017


Le Domaine Ninot de magnifiques Rully, avec de la fraicheur , un superbe équilibre , de la profondeur , vous pourrez retrouver Flavien au salon des Vi à Champerret , je vous le recommande



Rully 1 er Cru Gressigny 2017
Rully Chaponniere 2017
Rully La Barre 2017


La Cote de Beaune

Domaine Bernard Millot ,Emilien élabore la aussi des vins trés sérieux et trés précis , toutes les cuvées dégustées etaient superbes , avec toujours cette expression de terroir , cette acidité qui porte le fruit , pour apporter beaucoup de fraicheur , de superbes Meursault village



Meursault Les Buiseau Certaut 2017
Meursault Les Charrons 2017
Meursault Terres Blanches 2017
Meursault Les Vireuils 2017


Domaine Bonnardot , Emilien élabore des vins sur la fraicheur avec des notes floraleS , et c est gourmand
Bourgogne Hautes Cotes de Beaune En Chaignot Blanc 2017
Santenay Sous la Roche 2017
Puligny Montrachet 1er Cru La Garenne 2017


Domaine du Prieuré , Lucie nous a fait déguster un Savigny les Beaunes de toute beauté , priviligiant le fruit , la rondeur , tout en préservant le terroir , et la profondeur , c était trés bon



Savigny les Beaune 2017
Beaune 1er cru Les Champs Monts Blanc 2017


b]Domaine Jessiaumme[/b] , William nous à présenté des vins sur la rondeur , la fraicheur , les notes florale et un petit coté gourmand très agréable



Auxey Duresses 1 er Cru Les Ecussaux 2017
Bourgogne Chardonnay 2017


Le domaine Nicolas , Mylene élabore des vins trés simple gourmand ,avec très peu de complexité , avec beaucoup de fraicheur , des vins de plaisir immédiat , c est trés agréable



Hautes Cotes de Beaune Blanc 2017
Saint Romain En Chervot 2017


La Côte de Nuits

Domaine Vincent Ledy Une joli entrée de gamme , des Nuits Saint Georges de toute beauté avec du fruit de la puissance , une colonne vertébrale bien structurée ,quelle harmonie dans l équilibre , beaucoup de densité , de profondeur dans ces vins , il y en a pour longtemps dans la cave



Bourgogne Haute Cote de Nuit blanc Pinot Gris 2017
Bourgogne 2015 Rouge
Bourgogne Haute Cote nuit Rouge 2015
Nuits Saints Georges 1er Cru Les Porets Saints Georges 2015
Nuits Saints Georges 1er Cru Les Porets Saints Georges VV 2015


Domaine de la Douaix
Le domaine au rapport qualité prix à absolument à encaver , des Cotes de Nuits extraordinaires , le fruit est bien mis en évidence , le terroir est bien présent , la colonne vertébrale maintient le fruit , l acidité accompagne , la densité et la profondeur , accompagne le fruit , c est vraiment top , foncé chez ce jeune vigneron , Gilles Moustie fait du super travail de précision
Bourgogne Haute Cote de Nuits Blanc Pinot Blanc 2017
Cote de Nuits Village Terres Nobles 2016
Cote de Nuits Village VV 2016
Cote de Nuits VillageTerres Nobles 2015
Cote de Nuits Village VV 2015

Autre jeune vigneron plein de talent , Laurent Rochelandet Domaine Trapet Rochelandet de magnifique Gevrey Chambertin , la on décolle , c est excellant , quel fraicheur , quel fruit , quel terroir , l equilibre est harmonieux et quelle précision , la profondeur et la densité , sont bien la , mais le fruit reste toujours présent dans la salivation la collonne vertebrale maintiendras ces vins trés longtemps en cave , Dégusté aussi un Chambertin GC 2016 marqué par le bois , le fruit à du mal a se frayer un chemin , il faut pousser le disque dur , dans ces retranchement pour le deviner , toute la cuvée à été vendu pour la Chine . Si vous désirez , déguster leurs vins , ils seront au VI au parc floral en mai à Paris foncez c est trés bon



Gevrey Chambertin 1er Cru Bel Air 2016
Gevrey Chambertin 1er Cru Petite Chapelle 2016
Gevrey Chambertin Les Carougeots 2016
Gevrey Chambertin Les Champs Chenys 2016
Chambertin GC 2016


Le Domaine Julien Gros , bien sur le terroir est magnifique sur les grands crus , mais le travail de précision de ce jeune vigneron promet , tout ce que j ai gouté etait excellant , la fraicheur , le fruit , l acidité pas trop présente , la colonne vertebrale est bien structurée , beaucoup de densité et de profondeur dans ces vins , il y en a pour trés longtemps en cave tout était vraiment superbe , un vigneron qui fera certainement parler de lui dans les années à venir



Savigny les Beaune Clos du Village Blanc Monopole 2017
Corton Charlemagne GC Les Languettes 2016
Savigny les Beaune Clos du Village Rouge Monopole 2017
Corton GC Clos du Roi 2016
Corton GC Clos du Roi Hommage à Louis PetitJean 2016


Le Beaujolais
Sur un superbe Domaine des Jacques , Cyril Chirouse présente des Moulins à vent de grande qualité , la cerise sur le gateau un Moulin à vent de 1999 qui est encore plein de jeunesse , de fruit , de densité, et de profondeur , c est vraiment top



Bourgogne Blanc Clos de Loyse 2016
Moulin à Vent 2016
Moulin à Vent Clos de Rochegrés 2016
Moulin à Vent Clos de Rochegrés 1999

Bon ben voila un bonne entraînement , en vue de ma soirée du 22 mars , sur le Bourgogne ,je remercie tous ces jeunes vignerons pour leur accueil , bonne chance à tous , je m excuse auprès de ceux que je n ais pas rencontrés , mais dans un salon , les heures passent vite , dans mon cas , le disque dur doit se rappeler de tous pour pouvoir retransmettre ensuite , sur un CR , pour en faire profiter les passionnés de LPV
merci à tous de m avoir lu

didier

Mal-voyant depuis 31 ans et passionné de vins comme vous tous
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: claudius, oliv, Olivier Mottard, PBAES, Vougeot, Gibus, Jean-Loup Guerrin, Vaudésir, DUROCHER, jclqu, Gerard58, Pins, Kiravi
13 Mar 2019 06:24 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Cédric42120GildasPBAESstarbuckMartinezVougeotjean-luc javaux