Nous avons 2640 invités et 50 inscrits en ligne

Domaine Vincent Dureuil-Janthial, Rully

  • Messages : 2962
  • Remerciements reçus 8538
CR: Domaine Vincent Dureuil-Janthial - Nuit Saint Georges 2014

Vin bu sur deux jours sans prise de notes.
Nez sur les petits fruits rouges avec un côté torréfié bien intégré et élégant.
La bouche est élancée mais un peu sur la retenue. C'est fin. C'est très bien fait mais un peu sérieux. Pas sûr que ça gagne à vieillir, en tout cas je ne vois pas ce que ça donnera.
Je me demande ce que ce vin aurait donné avec moins d'élevage, je ne le saurai jamais ...

Bien +

Laurent
15 Jui 2019 13:29 #541

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1372
  • Remerciements reçus 1360

Réponse de Nicoco sur le sujet CR: Domaine Vincent Dureuil-Janthial - Rully 2017

CR: Vincent Dureuil-Janthial - Rully 2017.

J'ai ouvert avant hier soir et sûrement trop tôt pour me faire une idée de ce millésime, ma première bouteille de ce vin.

Pour le moment le vin reste très acide et sur les agrumes. Deux bonnes heures après ouverture le vin devient plus aimable et complexe et donne plus de plaisir.

Je me souviens d'un email reçu de la part du domaine Jacqueson en prévision des Rully blancs 2017 et qui préconisait d'attendre au moins une année avant d'ouvrir la moindre bouteille, à l'inverse des rouges qui sont plus ouverts dans ce millésime - cela se confirme avec cette bouteille dont les sœurs attendront encore un petit bout de temps en cave avant d'être ouvertes.

Assez bien et à revoir
Nicolas
17 Jui 2019 10:35 #542

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1372
  • Remerciements reçus 1360

Réponse de Nicoco sur le sujet Domaine Vincent Dureuil-Janthial - Rully Rouge 2016

Nicoco écrit: CR: Domaine Vincent Dureuil Janthial Rully rouge 2016.

Bouteille dégustée hier soir.

Pas grand chose à ajouter à mon précédant commentaire: une très belle entrée de gamme, une explosion de fruits en bouche, de la mâche, le vin reste assez longtemps en bouche.
Pour le prix on est pas volé. Doit pouvoir se garder encore quelques années.

Très bien
Nicolas


CR: Domaine Vincent Dureuil Janthial Rully 2016 (rouge)

De nouveau dégusté hier soir une bouteille (ma dernière) de ce vin. Une explosion de fruits rouges avec une texture toute en douceur et une belle longueur. Un superbe vin qui procure beaucoup de plaisirs.

Très bien ++

Nicolas
17 Jui 2019 10:39 #543

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2962
  • Remerciements reçus 8538
CR: Domaine Vincent Dureuil-Janthial - Aligoté 2017

Robe jaune translucide.
Nez sur la tarte au citron avec un côté beurré, élevé.
En bouche encore ce côté citronné, l'acidité en milieu de bouche et en finale est vraiment vive. A attendre impérativement un an ou deux.
Ça marche bien avec du fromage de chèvre.
Pour tout dire, c'est très bien vinifié mais il y a un truc qui ne passe pas avec cette acidité, je ne sais pas si c'est là matière première ou le timing.

Assez bien

Laurent
17 Jui 2019 22:37 #544

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2962
  • Remerciements reçus 8538
CR: Domaine Vincent Dureuil-Janthial - Rully rouge 2015

Robe classique de pinot foncée mais translucide.
À l'ouverture, le nez est discret sur la ronce, des notes d'élevage (torréfaction et vanille). Le vin est carafé.
En bouche, le vin est d'abord tendu et encore sur l'élevage avec un petit côté végétal rafraîchissant. A l'aération, le vin va se développer et prendre en largeur et en volume, il fait alors très "2015". Malheureusement l'élevage se fait aussi plus sentir.
A attendre quelques années pour moi.

Bien

Laurent
21 Jui 2019 07:56 #545

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3494
  • Remerciements reçus 6746
CR: Domaine Vincent Dureuil-Janthial, Rully 1er cru Gresigny VV 2013

Nez très plaisant et pur, moyennement intense, avec de légères notes grillées, des arômes subtils de fruits à noyaux, agrumes, fleurs blanches, un petit côté métallique qu'on retrouvera en bouche dès qu'on laisse la température du verre remonter
En bouche donc il y a du gras, de la fraicheur et une légère amertume. Ca manque un peu d'ampleur.
Un petit retour vanillé et sechant qui évoque l'élevage arrive en finale.
Plutôt sympa ! Je le préfère au nez qu'en bouche.

JD | Lutèce
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jean-Loup Guerrin
27 Jui 2019 21:14 #546

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3494
  • Remerciements reçus 6746
CR:

Domaine Vincent Dureuil-Janthial, Rully Maizières 2014
Nez expressif et mûr sur la tarte au citron meringué, le citron confit, la fumée, le sésame grillé, les fruits à noyaux.
La bouche offre une belle vivacité, du gras, c'est plein et enveloppant sur les papilles, avec une aromatique fraiche sur la groseille à maquereau et le citron.
Belle longueur poudreuse et légèrement séchante, probablement un signe de l'élevage.

Domaine Vincent Dureuil-Janthial, Rully Maizières 2015
Nez expressif et fin, complexe, citron, craie, foin, tilleul, miel, poire, fumée.
La bouche offre une acidité saillante, une texture tapissante et persistante mais moins de gras perçu que sur le 2014.
Très bonne longueur.
Le vin parait plus intellectuel et strict que le précédent.

Domaine Vincent Dureuil-Janthial, Rully Maizières 2016
Nez discret à l'ouverture, qui va s'étoffer un peu à l'aération mais pas tout à fait en place, sur la feuille froissée, le zeste de citron, la vanille.
La bouche est grasse, légèrement saline, fraiche avec une acidité moyenne. Elle propose un fruité plaisant mais un léger creux en milieu de bouche.
Longueur moyenne avec une aromatique vanillée.

JD | Lutèce
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jean-Loup Guerrin
08 Juil 2019 23:15 #547

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9255
  • Remerciements reçus 16825

Réponse de Jean-Loup Guerrin sur le sujet Vincent Dureuil-Janthial, Rully Maizières 2014, 2015, 2016

Très intéressante, cette mini-verticale, JD !
On se serait attendu à des commentaires inversés entre 2014 et 2015 en tenant compte uniquement des caractéristiques générales des millésimes.
Mais le vigneron intervient aussi…

Jean-Loup
09 Juil 2019 08:56 #548

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3494
  • Remerciements reçus 6746
Tout à fait d'accord avec cette analyse. C'est effectivement la petite surprise de la dégustation, et l'expertise du vigneron doit jouer pour beaucoup. Je crois avoir lu sur le forum que le climat des Maizières est "solaire", est-ce qu'il réagit mieux à une météo 2015 elle même assez solaire ?...

JD | Lutèce
09 Juil 2019 09:18 #549

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12766
  • Remerciements reçus 3613

Réponse de jean-luc javaux sur le sujet CR: Vincent Dureuil-Janthial, Rully 1er cru Chapitre, rouge 2015

CR: Vincent Dureuil-Janthial, Rully 1er cru Chapitre, rouge 2015

Première bouteille, ouverte hier soir pour elle seule, verre Zalto Bourgogne.
Le robe est assez intense, rubis.
Nez sur les fruits rouges et noirs, cerise, mûre; élevage encore marqué sans être trop envahissant, quelques épices.
Bouche ronde, très mûre, belle matière structurée et tanins souples.
Il y a de la fraîcheur, mais, si mon épouse trouve cela très bon, je suis un peu gêné par la "chaleur" et une certaine douceur du vin, ce qui devrait s'arranger avec les années, le vin n'étant pas encore tout à fait en place à mon humble avis.

jlj
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, Jean-Loup Guerrin, supervedro, lugdunum
15 Juil 2019 09:45 #550

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21866
  • Remerciements reçus 6092
CR: Vincent Dureuil-Janthial, Rully Maizières rouge 2010

Bouteille ouverte ce midi sur des grillades de porc et courgettes mitonnées.
Aucune trace de notes tertiaires sur ce vin délicieux, pourtant simple village.
Superbe aromatique de pinot bien fait, fruits rouges et noirs mûrs.
La bouche est belle, sans acidité marquée, très gourmande
Encore meilleur ce soir, bien que titilllé par cette histoire de curry madras, j'ai un peu forcé sur le piment maison dans mes capellini.

On vante les blancs du domaine mais les rouges ne sont pas en reste.
Il faut que je passe au domaine à la prochaine virée bourguignonne.

Michel
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jean-Loup Guerrin, Pins, Kiravi, Garfield
08 Sep 2019 20:31 #551

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 916
  • Remerciements reçus 2911

Réponse de IH1456 sur le sujet CR: Vincent Dureuil Janthial - Bourgogne 2016

CR: Vincent Dureuil Janthial - Bourgogne 2016

Joli nez de fleurs blanches, belle tension en bouche qui porte le vin, elle est grasse et beurrée, de belle ampleur lactée. Le boisé subtil est déjà bien intégré. Seule la longueur est limitée et rappelle la modestie de l'appellation. B++

Antoine

"en guise de sang, ô noblesse sans pareille, il coule en mon coeur la chaude liqueur d'la treille" - le Grand Georges
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nicoco
29 Sep 2019 16:13 #552

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 774
  • Remerciements reçus 2370

Réponse de Moriendi sur le sujet CR: Vincent Dureuil-Janthial - Bourgogne 2016

CR: Domaine Dureuil- Janthial - Bourgogne 2016
Au nez, je crois bien que même en aveugle je serais allé en Bourgogne direct : douceur, touches beurrées et florales. La bouche est vive, pleine d'entrain, fruitée, avec là aussi un petit côté beurré mais qui n'est pas envahissant. Ca se boit très facilement, avec le sourire. L'archétype du vin qu'on a plaisir à ouvrir sans cérémonie.

Tiré de cette dégustation.

“N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi.” - Cioran // Serge
01 Oct 2019 00:56 #553

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1211
  • Remerciements reçus 2949
CR: Vincent Dureuil-Janthial - Puligny-Montrachet Corvée des Vignes 2015

Robe jaune or pâle.
Un nez élégant et fin, beaucoup de fraîcheur, minéral, des fruits blancs, citron, notes d'élevage un peu épicée.
Superbe entrée de bouche, magnifiques fruits blancs mûrs et du citron qui apportent de la fraîcheur ainsi qu’un coté acidulé, notes d'élevage, grand équilibre, de la finesse, belle longueur. Un vin complet encore très jeune.

Note: 16,5/20 - A revoir dans 2 à 3 ans.

Amicalement,
Alain Hinant
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, Olivier Mottard
14 Oct 2019 10:30 #554

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1211
  • Remerciements reçus 2949
CR: Vincent Dureuil-Janthial - Nuits Saint-Georges 1er Cru Clos des Argilières 2013

Robe rubis moyenne, moins intense sur le bord du disque.
Beau nez plein de fruits noirs dont du cassis, l'élevage est encore un peu présent, c'est épicé, une touche de ronce et florale, c'est frais.
On retrouve le cassis bien présent dans cette bouche pleine, légèrement beurrée au départ, de la réglisse, c'est bien équilibré avec une fraîcheur salivante, jeunesse et belle finesse dans ce vin.

Note: 15,5/20 - A revoir dans 3 ans.

Amicalement,
Alain Hinant
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, Olivier Mottard, supervedro
27 Oct 2019 10:35 #555

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2650
  • Remerciements reçus 1933

Réponse de Nathenri sur le sujet CR: Vincent Dureuil-Janthial - Bourgogne 2017

Bonjour à tous,

CR: Bourgogne - Domaine Vincent Dureuil-Janthial - AOC Bourgogne - «Bourgogne 2017» 14%
100% Chardonnay.

Bouteille bue en guise d’apéro et servie à 10°c.

Le bouchon est de belle qualité et parfait.
Le vin se présente sous une belle couleur jaune or avec des reflets verdâtres. Belles larmes.
Le nez est immédiatement expressif sur des notes d’agrumes, de fruits blancs et de fleurs. Puis amandes et retour sur les agrumes.
La bouche est à la fois grasse et tendue, sur les fruits blancs et les agrumes. Très belle fraîcheur et belle acidité. Beau compagnon d’apéro.

Nathenri.
01 Nov 2019 11:48 #556

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 688
  • Remerciements reçus 654
CR: Domaine Vincent Dureuil-Janthial - Rully 1er Cru « Le Meix Cadot » 2015



Bouteille ouverte le midi pour le soir, servie à l’apéro puis l’entrée (velouté de pois cassés).

Les invités du soir voulaient découvrir un domaine en blanc, je n’ai pas hésité longtemps!

Robe très claire, pas de traces d’évolution.

Nez superbe sur les fruits jaunes, un beau côté floral.

La bouche est droite, grasse avec une belle tension, un peu beurrée mais juste ce qu’il faut pour ne pas être lourd. Belle persistance en bouche.

Une bien belle bouteille qui a ravi les convives! Très Bien ++

"Le vin c'est comme une boîte de chocolats..."
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, Olivier Mottard, Jean-Loup Guerrin, leteckel, Vesale
03 Nov 2019 12:53 #557
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3494
  • Remerciements reçus 6746
CR: Domaine Vincent Dureuil-Janthial, Rully en Guesnes 2015

Nez plutôt froid et légèrement métallique sur la cerise de Montmorency, la fumée, la branche cassée, le pain grillé, la grenade.
En bouche il y a un joli fruité acidulé, voire très acidulé. En fait, avouons que l'acidité domine trop largement la bouche et engage les gencives au corps à corps. On détecte un grain de tanin fin et métallique. Légères notes vanillées avec la cerise.
Finale manquant de confort.
J'en attendais plus.

JD | Lutèce
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Kiravi
06 Nov 2019 19:54 #558

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1211
  • Remerciements reçus 2949
CR: Domaine Vincent Dureuil-Janthial - Puligny-Montrachet 1er Cru les Champs Gains 2012

Robe or jaune.
L'élevage est encore un peu présent au nez, c'est minéral, floral, des fruits blancs, une note de citron, fin et élégant.
La bouche est charnue, pleine et en même temps bien équilibrée, très belle complexité, des fruits blancs et secs, une touche d'élevage, minérale presque tannique, grande longueur. Magnifique texture tout en élégance et en finesse.

Note: 16,5-17/20 - A revoir dans 2 à 3 ans.

Amicalement,
Alain Hinant
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard
15 Nov 2019 11:42 #559

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3954
  • Remerciements reçus 2067
CR: Domaine Vincent Dureuil-Janthial - Rully 1er Cru le Meix cadot vieilles vignes 2013

Vin bu étiquette découverte, sans prendre de notes.
Souvenir d'un très joli vin, bien moins maigrelet que le Puligny 1er cru Champs Gains du même millésime.
Bizarrement, je m'attendais à plus d'acidité. Or, le vin est large, équilibré, confortable.
Très agréable à l'heure actuelle, il me semble avoir atteint son plateau de maturité.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Alain Hinant, podyak, Pins
15 Nov 2019 12:47 #560

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 471
  • Remerciements reçus 749
CR: Domaine Vincent Dureuil-Janthial - Rully 1er Cru Margotés 2014

De mémoire, sans prise de notes,
Souvenir d'un très joli vin, ciselé, boisé bien intégré, assez prégnant, mais très joli fumé.
Belle amertume finale.
Pas d'une longueur phénoménale, mais très glouglou !

Guillaume
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, Alain Hinant, leteckel
15 Nov 2019 14:50 #561

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2962
  • Remerciements reçus 8538

Réponse de Blog sur le sujet Domaine Dureuil-Janthial - Bourgogne rouge 2017

CR: Domaine Dureuil-Janthial - Bourgogne rouge 2017

Robe rubis translucide.
Nez sur la cerise, l'élevage, vanille, torréfaction discrète, puis une pointe de végétal type ronce.
La bouche est sur le fruit mais quand même engoncée dans une gangue d'élevage qui dessert le vin en l'amortissant. On a l'impression de passer à côté d'un joli fruité. Pas sûr que le vin gagne à vieillir, à mon goût en tout cas, je ne sens pas un potentiel suffisant pour ça.
C'est bon, mais trop travaillé à mon goût. Un exercice de style sans faute qui coche toute les cases de l'archétype "joli Bourgogne rouge élevé en barriques".

Bien

Laurent
28 Nov 2019 22:48 #562

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1211
  • Remerciements reçus 2949
CR: Domaine Dureuil-Janthial - Nuits Saint-Georges 1er Cru Clos des Argillières 2012

Robe rubis soutenue.
Un nez de fruits rouges et noirs, l'élevage est encore un peu présent, une note de ronce et d'eucalyptus, un peu épicé, fin et déjà complexe.
La bouche n'est pas en reste, on retrouvent les fruits rouges et noirs accompagnés d'une note beurrée, un peu de ronce, un superbe équilibre avec une acidité juste, de beaux tanins fondus, c'est très frais et encore jeune, belle longueur.

Note: 16/20 - A revoir dans 3 à 4 ans.

Amicalement,
Alain Hinant
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, supervedro, Garfield
02 Déc 2019 11:11 #563

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 293
  • Remerciements reçus 244
CR: Domaine Dureuil-Janthial - Rully 1er Cru Le Meix Cadot 2014

Cela faisait un moment qu'il me démangeait d'en ouvrir une et le résultat a été à la hauteur (et au delà), de mes attentes.
Nez magnifique, très floral, mais aussi fruité (un peu citronné) avec de discrètes notes d'élevage que je trouve bien intégrées. C'est beau et complexe, j'y passerai des heures dedans...
La bouche n'est pas en reste, magnifique aussi, droite, pure, traçante, à la fois grasse et minérale. Beaucoup de profondeur, de finesse et de longueur.
Un des plus beaux vins blanc que j'ai dégusté oo,
Accord impeccable avec un risotto de Saint-Jacques.

www.lapassionduvin.c...

Humble amateur, vrai passionné
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jean-Bernard, jd-krasaki, éricH, Kiravi, Vesale
11 Déc 2019 21:25 #564

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2962
  • Remerciements reçus 8538

Réponse de Blog sur le sujet Vincent Dureuil-Janthial - Bourgogne 2017

CR: Vincent Dureuil-Janthial - Bourgogne 2017

Robe jaune avec des reflets verts.
Nez sur le citron, les agrumes, les fruits blancs.
La bouche est tranchante, un peu trop sur l'acidité à mon goût. À l'apéritif j'ai du mal. À table sur du poisson ou du fromage, c'est mieux. A noter que le soir le vin s'est civilisé et l'acidité est un peu retombée. Je trouve que cette acidité est assez caractéristique des blanc bourguignons 2017. Je ne sais trop quoi en penser, ce vin ne me semble pas avoir la structure nécessaire pour être conservé trop longtemps et perdre ce côté tranchant. Il faut le prendre comme il est ...

Bien

Laurent
15 Déc 2019 21:57 #565

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 119
  • Remerciements reçus 116
CR: Vincent Dureuil-Janthial, Rully rouge 1er cru Champs Cloux 2013

Bonsoir à tous,
Bu ce vin pour accompagner une dinde rôtie en bonne compagnie.

Ce vin a une jolie robe qui est sur le rubis et qui montre un début de vieillissement.
Au nez, on trouve un pinot noir qui dispose de belles notes de fruits accompagnées d'un fond torrefie élégant.
Et en bouche, on retrouve les ressentis du nez, avec des fruits type cerise et fruits de bois, accompagné d'un léger toaste élégant. l'acidité est bien dosée et s'accorde parfaitement au fruit et a l'élevage qui est bien fondu.

Un beau vin, qui est à point a mon sens, et qui permet de disposer d'un élégant pinot noir, bien équilibré, chic un peu complexe. Manque peu être juste un peu de longueur.
Très bon vin!

En vous souhaitant une bonne soirée.
Aymeric
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Alain Hinant, Jean-Loup Guerrin, Kiravi, Garfield
17 Déc 2019 18:44 #566

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2596
  • Remerciements reçus 176

Réponse de Gildas sur le sujet Rully 1er Cru Le Meix Cadot 2014 - Dureuil Janthial

4fingers écrit: CR: Domaine Dureuil-Janthial - Rully 1er Cru Le Meix Cadot 2014

Cela faisait un moment qu'il me démangeait d'en ouvrir une et le résultat a été à la hauteur (et au delà), de mes attentes.
Nez magnifique, très floral, mais aussi fruité (un peu citronné) avec de discrètes notes d'élevage que je trouve bien intégrées. C'est beau et complexe, j'y passerai des heures dedans...
La bouche n'est pas en reste, magnifique aussi, droite, pure, traçante, à la fois grasse et minérale. Beaucoup de profondeur, de finesse et de longueur.
Un des plus beaux vins blanc que j'ai dégusté oo,
Accord impeccable avec un risotto de Saint-Jacques.

www.lapassionduvin.c...


J'ai goûté ce même vin il y a un peu plus d'un mois au restaurant le Pot d'Etein à l'Isle sur Serein. Je l'ai trouvé très monolithique, voire chi..., sur l'ananas et pas grand chose d'autre. Emporté en doggy bag, le reste de la bouteille n'avait pas vraiment évolué sur 2 jours. Un beau jus certes, mais l'aromatique était toujours entêtante.
A revoir
18 Déc 2019 10:08 #567

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94735
  • Remerciements reçus 24403

oliv écrit: CR: Domaine Vincent Dureuil-Janthial, Rully 1er cru Les Margotés, 2014



Bouchon parfait.
Robe cristalline, sur un jaune grisé à peine teinté.
Nez quasi muet à l'ouverture et qui va libérer lentement quelques senteurs anisées puis beurrées assez peu expressives.
Attaque en bouche traçante, sur une matière franche et déliée propulsée par une très belle acidité.
L'ensemble est nerveux et frais, salivant à souhait et posséderait beaucoup de buvabilité si n'était une aromatique monolithique terriblement marquée par d’écœurantes notes de beurre frais.
La finale s'englue dans ces goûts sans complexité en n'appelant pas à se resservir.
A voir si la garde équilibre l'ensemble.
Car si le vin s'exprime mal en l'état, la matière première est suffisamment bien dotée pour espérer mieux à l'avenir.


Autre essai sur ce vin et c'est mieux !
Je coince un peu sur une présence boisée un peu insistante qui limite le plaisir mais le vin possède des qualités de trame indéniable.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: legui, Guillaume Pno
19 Déc 2019 19:58 #568

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 17
  • Remerciements reçus 108

Réponse de Jainclodo sur le sujet CR: Domaine Vincent Dureuil-Janthial - Rully 2016

CR: Vincent Dureuil-Janthial - Rully 2016



La robe est dorée, brillante, presque cristalline.
Le nez est brioché, expressif, avec de fines touches de noisettes et de beurre.
La bouche est tout de suite très expressive, grasse, saline. La longueur est correcte et le plaisir immédiat.
Cette cuvée, plutôt simple dans l'absolu, mais tellement bien faite, est pour moi un concentré de plaisir et gagnera surement à être bue dans 5 ans quand le petit élevage sera totalement fondu.

Julien - LPV Louboutin
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jean-Loup Guerrin
16 Jan 2020 14:14 #569
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 480
  • Remerciements reçus 388

Réponse de Lomax sur le sujet Domaine Vincent Dureuil-Janthial, Rully 2016

Y'a t'il un message subliminal à faire passer dans cette photo ? :D :cartj:

Harry, ancien Turons, ancien Orléanais, désormais Toulonnais
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: chrisdu74, Jainclodo
16 Jan 2020 17:41 #570

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Cédric42120GildasPBAESstarbuckMartinezVougeotjean-luc javaux