Nous avons 3110 invités et 53 inscrits en ligne

1jour1vin

  • Messages : 21843
  • Remerciements reçus 6045

Réponse de mgtusi sur le sujet Re: 1jour1vin

Tu sais denaire jours, on voit de tout ;)

Il faut dire ça à ceux qui ont choisi un pseudo faisant allusion aux vieux...(:P)

Michel
23 Aoû 2012 20:15 #151

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3753
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Claude chibani sur le sujet Re: 1jour1vin

Michel

"Il faut dire ça à ceux qui ont choisi un pseudo faisant allusion aux vieux... " (:P)

Et si en plus il(s) commence(nt) a grisonner :D

Claude

Claude
"La musique commence là ou s'arrête le pouvoir des mots" R. Wagner
24 Aoû 2012 11:35 #152

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 46
  • Remerciements reçus 0

Réponse de gazogeme sur le sujet Re: 1jour1vin

J'espère que nos Columbo(s) ne fréquentent pas le même hyper que moi, sinon à la prochaine FAV, vu leur rapidité, ils risquent de rafler toutes les meilleures bouteilles sous mon nez >:D<

@ davidalbert, c'est vrai que tu aurais quand même pu te présenter.

Mais sur le fond, se plaindre de CP et être content de 1J1V semblerait + dans l'air du temps que l'inverse vu les différentes interventions sur les sujets ad hoc
29 Aoû 2012 18:16 #153

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 0

Réponse de davidalbert sur le sujet Re: 1jour1vin

a tous
effectivement je ne m'étais pas présenté sur le forum et c'est chose faite. Toutes mes excuses si mon message a causé tant de remous et je confirme bien ne pas être lié à un site marchand de vins, quel qu'il soit. J'ai simplement été client pendant plusieurs années de 2 sites et j'ai malheureusement été forcé de constater que l'un des deux était, en tout cas en ce moment, défaillant dans son service alors que l'autre continue à faire son travail très correctement. Rien de plus, rien de moins !
Et d'ailleurs, grâce aux conseils avisés de membres de ce forum, l'épisode litigieux s'est finalement réglé (commande remboursée) : merci à tous.
En fait j'aime beaucoup les vins de la Loire et les Côtes du Rhône (nord surtout) et ce n'est pas facile de s'approvisionner quand on habite assez loin de ces deux régions (ce qui est mon cas), d'où les achats en-ligne.
david
03 Sep 2012 09:53 #154

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 46
  • Remerciements reçus 0

Réponse de gazogeme sur le sujet Re: 1jour1vin

Bienvenue sur LPV David et content que ta commande ait été remboursée.

Bizarre que nos inspecteurs zélés ne soient pas aussi prompts que + haut sur cette page à venir troquer leur bâton et leurs théories contre un verre pour trinquer en bonne compagnie grâce aux vins achetés sur 1J1V >:D<
05 Sep 2012 00:14 #155

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 0

Réponse de davidalbert sur le sujet Re: 1jour1vin

Merci et j'ai moi même été le premier surpris par cette déferlante de commentaires assez agressifs en fait...
05 Sep 2012 19:47 #156

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 46
  • Remerciements reçus 0

Réponse de gazogeme sur le sujet Re: 1jour1vin

Pour suivi : livraison aujourd'hui de la commande passée en juillet sur la session de rattrapage.

Emballages ok, contenu également, délais de livraison respectés !
14 Sep 2012 13:47 #157

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 516
  • Remerciements reçus 6

Réponse de ALouis sur le sujet Re: 1jour1vin

1ére commande sur ce site:
vin du languedoc commandé le 15/10.
Expédié le 24/10 et reçu ce matin

Un site sérieux avec des prix corrects et de belles sélections.
25 Oct 2012 11:54 #158

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 638
  • Remerciements reçus 3

Réponse de Le Jad sur le sujet Re: 1jour1vin

Première commande, je suis très satisfait, livré à la date prévue, colis solide. Mais surtout, service client qui répond rapidement et qui a pu régler mon changement (imprévu) d''adresse avec le transporteur.

Jad.
04 Déc 2012 22:53 #159

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2458
  • Remerciements reçus 1308

Réponse de FloLevBen sur le sujet Re: 1jour1vin

J'ai déja commandé plusieurs fois sur 1jour1vin et je n'ai jamais eu aucun problème. J'ai toujours été livré à la date prévue, le suivie de commande est impeccable. Que du bon contrairement à certain....

Florent
04 Déc 2012 22:57 #160

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 449
  • Remerciements reçus 1

Réponse de cédric76 sur le sujet Re: 1jour1vin

24ième commande passée ce matin , pour ma part, jamais eu le moindre problème avec ce site dont je suis client depuis 2007...
05 Déc 2012 10:18 #161

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 376
  • Remerciements reçus 0

Réponse de hilde sur le sujet Re: 1jour1vin

bonjour

deux commandes en Novembre...

très satisfaite

hilde
05 Déc 2012 16:39 #162

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 355
  • Remerciements reçus 0

Réponse de cedric84 sur le sujet Re: 1jour1vin

Salut à tous,

plusieurs commandes passées chez eux sur 2 ans et aucun problème, prix attractif, choix varié, possibilité de commander les bouteilles à l'unité. Très bien jusqu'à maintenant !

Cédric
"Si j'avais un fils à marier, je lui dirais : méfie toi de la jeune fille qui n'aime ni le vin, ni les truffes, ni le fromage, ni la musique. " Colette
05 Déc 2012 20:36 #163

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 926
  • Remerciements reçus 0

Réponse de edoucel sur le sujet Re: 1jour1vin

Ma 15ème commande effectuée toujours aussi fiable et le service de livraison est franchement impec (tu)


"Le verre de pinot est une vraie drogue, qui chauffe les tempes, avec une sensualité incroyable, une sorte d’abandon sexuel".

"Le Bordeaux on sent la texture sous la langue : il existe toujours une retenue, on peut parler de réserve, de puritanisme"
07 Déc 2012 08:00 #164

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 334
  • Remerciements reçus 2

Réponse de ricobang sur le sujet Re: 1jour1vin

Réellement bluffé par la rapidité du service également,

Eric

Eric PREZELIN
08 Déc 2012 11:49 #165

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2824
  • Remerciements reçus 3953

Réponse de denaire sur le sujet Re: 1jour1vin

Tiens, ce site s'amuse aussi à afficher des prix "propriété" qui n'en sont pas (13,90€ et 12.90€ respectivement pour les cuvées confidentiel et prestige des arpents 2011 du domaine Trosset - j'ai payé les miennes 11€ et 10€ respectivement au domaine).

Soit dit en passant, le millésime est très réussi, et même à ces prix là, ça les vaut sans problème à mon avis - c'est juste que ce n'est pas le prix propriété...

C'est dommage, parce qu'en effet ce site a l'air globalement fiable.

Mathieu
03 Jan 2013 10:08 #166

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 46
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Xavier92 sur le sujet Re: 1jour1vin

Ma première commande mi-décembre, j'ai été livré entre noel et jour de l'an, le délai annoncé a été respecté malgré le rush de fin d'année: (tu)
03 Jan 2013 10:37 #167

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2596
  • Remerciements reçus 176

Réponse de Gildas sur le sujet Re: 1jour1vin

denaire écrivait:
	Tiens, ce site s'amuse aussi à afficher des prix "propriété" qui n'en sont pas (13,90€ et 12.90€ respectivement pour les cuvées confidentiel et prestige des arpents 2011 du domaine Trosset - J'ai payé les miennes 11€ et 10€ respectivement au domaine)

Hello Mathieu,
Je crois que le principe de vente de "1jour 1vin" est l'expédition depuis la propriété ("ventes privées en direct des domaines" ). Le site mentionne le "prix départ propriété", ce qui peut porter à confusion finalement ;)
03 Jan 2013 12:08 #168

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 19
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Olivier - 1J1V sur le sujet Re: 1jour1vin

Bonsoir Mathieu,

Il s'agit d'une erreur corrigée en "prix spécial 1jour1vin" depuis ce matin, peut-être trop de bulles au réveillon ! Néanmoins et après avoir eu le domaine pour planifier l’enlèvement de nos allocations 2011, Monsieur Trosset nous confirme qu’il n’y a pas d’expédition aux particuliers et que son prix à la cave (pour ceux qui peuvent venir sur place) est pour le millésime 2011 de 13 € pour Confidentiel et 12 € pour Prestige des Arpents.

Je profite également de ce post pour faire un petit rappel de nos différents prix :

-> Prix départ propriété = Prix qui vous sera proposé si vous achetez votre vin directement au domaine

-> Prix spécial propriété = Prix inférieur (en accord avec le producteur) à celui proposé directement au domaine

-> Prix spécial 1jour1vin = Meilleur prix que nous pouvons proposer, sachant qu'il n'existe soit pas de vente directe au domaine (ex : Grands Crus Classés Bordelais...), soit que nous ne pouvons pas nous aligner sur le prix propriété (producteurs privilégiant la vente directe aux particuliers et n'ayant pas ou peu de remises pour ses distributeurs...). Dans ce dernier cas et pour ceux qui n'ont pas la possibilité de se rendre au domaine, il faut alors comparer les prix livrés ou nous restons, je crois, très compétitifs par rapport aux frais de port facturés par les domaines. A prendre en compte également le cash back fidélité et la possibilité de panacher à l'unité les vins de plusieurs producteurs.

Très bonne année 2013

Bien cordialement

Olivier
03 Jan 2013 20:46 #169

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2824
  • Remerciements reçus 3953

Réponse de denaire sur le sujet Re: 1jour1vin

Ok, merci pour la correction de l'erreur et pour ces informations.

Mathieu
03 Jan 2013 21:53 #170

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2596
  • Remerciements reçus 176

Réponse de Gildas sur le sujet Re: 1jour1vin

Bonjour,
C'est étonnant mais le 10 novembre dernier au domaine, j'ai payé 10,5 € la cuvée "Confidentiel" et 9,5 € pour "Prestige des Arpents" (millésime 2011 pour les 2).
04 Jan 2013 11:32 #171

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 972
  • Remerciements reçus 277

Réponse de Gilles T sur le sujet Re: 1jour1vin

Bonjour,
Idem Gildas, j'ai la facture sous les yeux :
Prestige et Harmonie 2011 > 7,80 HT (soit 9.30 TTC)
Confidentiel 2011 > 8.40 HT (soit 10,00 euros TTC)
Cela fait quand-même 3 euros de moins par bouteille que ce que nous dit Olivier 1J1V...
Bon dimanche,
Gilles
06 Jan 2013 11:03 #172

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 19
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Olivier - 1J1V sur le sujet Re: 1jour1vin

Bonjour Gilles,
Vous devez donc être un très bon client du domaine qui vous a appliqué des tarifs inférieurs aux tarifs professionnels ! Cela dit je doute maintenant qu'il existe réellement un tarif particuliers à la propriété car à lire les posts de Denaire, Gildas et le vôtre, vous avez tous payé au domaine un prix différent pour le millésime 2011 de ces 2 cuvées. Les prix que j'ai indiqué comme "Prix propriété" sont ceux communiqués par Mr Trosset et confirmés jeudi dernier par téléphone, il suffit d'appeler le domaine pour s'en assurer.
Bien cordialement
Olivier
06 Jan 2013 12:29 #173

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 198
  • Remerciements reçus 1

Réponse de gwnrouge sur le sujet Re: 1jour1vin

Bonsoir à tous,

allez, j'y vais moi aussi de ma petite remarque... Il faut faire savoir son mécontentement mais aussi son contentement le cas échéant !!

5 commandes passées en 2012, jamais aucun souci avec ce site. Prix corrects dans l'ensemble mais pas systématiquement les moins chers, il faut comparer au préalable. Sélection intéressante et variée, jolies références. Transporteur très bon, qui prend la peine de vous appeler si vous êtes absent au moment de la livraison, et même disposé à vous livrer à une autre adresse dans l'instant (si ce n'est pas trop éloigné, évidemment).

En tout cas, ce site figure parmis mes fournisseurs et il n'y a aucune raison que cela change dans l'immédiat. Très bon.
09 Jan 2013 18:03 #174

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 717
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Lucalsace sur le sujet Re: 1jour1vin

+1 avec Gwenaël ;)

Amicalement - Luc
09 Jan 2013 19:20 #175

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 34
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Viv sur le sujet Re: 1jour1vin

Pour moi aussi plusieurs commande en 2012, et toujours livré en temps et en heure. Frais de port tout à fait acceptable.

Sélection vraiment variée et nombreux domaines proposés dont de belles références. Et pour moi le gros avantage c'est la commande par unité et pas directement par 6 ou 12, ce qui est bien souvent au delà de mon budget de jeune amateur.

Si cela reste à ce niveau je continuerai mes commandes chez eux.
09 Jan 2013 22:13 #176

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 46
  • Remerciements reçus 0

Réponse de gazogeme sur le sujet Re: 1jour1vin

Tout pareil pour moi :)

Et même si je paye 2 ou 3€ de + que les consommateurs avertis débusquant les prix propriété qui n'en seraient pas, l'explication apportée ici par le représentant du site me suffit amplement pour continuer à acheter en toute confiance.

Fabien
10 Jan 2013 00:38 #177

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 138
  • Remerciements reçus 0

Réponse de guizmo sur le sujet Re: 1jour1vin

idem pour moi

très content de ce site, sa sélection et ses conditions tarifaires et de livraison

Un lien vers ma cave
www.cavusvinifera.co...
10 Jan 2013 17:57 #178

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2824
  • Remerciements reçus 3953

Réponse de denaire sur le sujet Re: 1jour1vin

gazogeme écrit: Et même si je paye 2 ou 3€ de + que les consommateurs avertis débusquant les prix propriété qui n'en seraient pas, l'explication apportée ici par le représentant du site me suffit amplement pour continuer à acheter en toute confiance.


Heureux sois-tu, toi qui vis dans la confiance, là où nous, sinistres personnages, ne voyons que manipulation, suspicion et défiance! :D

Sérieusement : aucune des trois personnes qui ont remarqué cette différence de tarifs ne passe son temps sur lpv à couper les cheveux en quatre pour comparer les prix des uns et des autres et ergoter sur telle ou telle micro-différence, donc cette remarque n'est pas celle de "consommateurs avertis débusquant les prix propriété" (merci). Simplement, lorsque l'on constate une différence (notable, le prix est 30% au dessus de celui que nous avons payé), je ne vois pas de raison de ne pas le dire, car les mentions "prix propriété" se multiplient chez les vendeurs en ligne, parfois de manière systématiquement abusive. C'est quelque chose qui a été abondamment dénoncé sur le fil de cave privée, par exemple, et il ne me semble pas déplacé de le dire quand ça arrive (fortuitement ou non) à d'autres vendeurs, quand bien même ils seraient par ailleurs irréprochables.

Mathieu, Consommateur averti B)-
10 Jan 2013 19:09 #179

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4275
  • Remerciements reçus 72

Réponse de o_g sur le sujet Re: 1jour1vin

Comparaison des tarifs 2012 de Burgaud et les tarifs ``départ propriété'' de 1j1v.

MORGON « Les Charmes » 2011 9.00 € à la propriété, 10,90 € chez 1j1v.
MORGON « Côte du Py 2011 11.00 € ========> 11,90 €
MORGON « Côte du Py » Réserve 2011 13.00 € ========> 13,90 €
MORGON « Côte du Py » Javernières2011 16.00 € ========> 16,90 €

Ca fait une sacré augmentation, surtout sur ``Les Charmes'' !

Olivier
15 Jan 2013 10:36 #180

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck