Nous avons 2531 invités et 51 inscrits en ligne

Vinossimo.com

  • pierrat
  • Portrait de pierrat Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 652
  • Remerciements reçus 172

Vinossimo.com a été créé par pierrat

Petit site connu suite à la recherche sur Gradassi. Catalogue pas très étendu, mais plutôt bien choisi : Saumaize Michelin, Gras, Marsanne, Vieux Donjon : ce genre de valeur sûre à prix encore abordable.
Livraison UPS OK dans des délais corrects.
Bien !
www.vinossimo.com/
07 Avr 2018 13:13 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1928
  • Remerciements reçus 1282

Réponse de rkrk sur le sujet Vinossimo.com

Ce site a été ouvert il y a quelques mois par trois passionnés que je connais bien (deux font partie de LPV Versailles) et ils essaient effectivement d'offrir un choix de "vins d'auteurs" (j'ai pris par exemple des Lapalu ou les Champagne de Tristan H ou d'André Jacquart - des vins que l'on ne trouve pas partout).
Gestion sérieuse avec le support d'un caviste du 78 qui s'occupe de la logistique.

Ralf

Amateur depuis 30 ans, sur LPV depuis 16 ans, caviste depuis 3 ans
28 Avr 2018 18:07 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 315
  • Remerciements reçus 277

Réponse de farandolier sur le sujet Vinossimo.com

rkrk écrit: Ce site a été ouvert il y a quelques mois par trois passionnés que je connais bien (deux font partie de LPV Versailles) et ils essaient effectivement d'offrir un choix de "vins d'auteurs" (j'ai pris par exemple des Lapalu ou les Champagne de Tristan H ou d'André Jacquart - des vins que l'on ne trouve pas partout).
Gestion sérieuse avec le support d'un caviste du 78 qui s'occupe de la logistique.

Ralf

Plus exactement, on est 4 à la base du projet ;)
03 Mai 2018 15:07 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1230
  • Remerciements reçus 572

Réponse de TIMO sur le sujet Vinossimo.com

Deux-trois petites remarques d'ergonomie, vu qu'ils nous lisent :)
-Lorsqu'on appelle les vins par régions, ils ne ressortent pas tous, c'est uniquement en allant sur la page des domaines que j'ai pu voir l'intégralité de la sélection de certains domaines (Marnes Blanches par ex.) Du coup c'est un peu fastidieux. (sur Firefox)
-Sur les adresses de livraison, je n'ai pas vu de champs pour mettre un complément/commentaire. Mais j'ai peut-être zappé...

Sinon, c'est super.
Le site est clair, sans doute un peu dépouillé mais ok pour des amateurs avertis.
La sélection est un peu courte (pour l'instant?) très bonne. Un peu l'impression d'être à la maison mais avec de belles originalités/surprises.
Les prix sont très justes à mon avis.

Merci

TIMO
17 Mai 2018 19:34 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 315
  • Remerciements reçus 277

Réponse de farandolier sur le sujet Vinossimo.com

Merci Timo pour ce retour, effectivement nous sommes conscients que nous avons encore des choses à améliorer, et des remarques comme les tiennes ne peuvent que nous aider à progresser.

Mathieu
18 Mai 2018 14:46 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4802
  • Remerciements reçus 4032

Réponse de LADIDE78 sur le sujet Vinossimo.com

Hello les locaux

Bravo , j e vous souhaite , une belle réussite , pour l avenir de votre projet , belle sélection sur l Alsace , sur tablette , dans la rubrique " autres "certains domaines ou régions se superpose ( pour votre info )
didier

Mal-voyant depuis 31 ans et passionné de vins comme vous tous
19 Mai 2018 08:27 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 315
  • Remerciements reçus 277

Réponse de farandolier sur le sujet Vinossimo.com

LADIDE78 écrit: Hello les locaux

Bravo , j e vous souhaite , une belle réussite , pour l avenir de votre projet , belle sélection sur l Alsace , sur tablette , dans la rubrique " autres "certains domaines ou régions se superpose ( pour votre info )
didier


Merci pour tes encouragements Didier, on travaille à améliorer tout cela.
29 Mai 2018 20:10 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9207
  • Remerciements reçus 16582

Réponse de Jean-Loup Guerrin sur le sujet Vinossimo.com

Connaissant moi aussi trois des quatre associés, je suis allé voir ce qu'ils proposent...

Eh bien que du bon !
Et à des prix très compétitifs.
La carte est courte ? J'y ai déjà acheté des vins des domaines suivants :
- La Chevalerie
- La Grange Tiphaine
- Valentin Zusslin
- Alain Gras
- Le Pas de l'Escalette
- Françoise Bedel
- Domaine de Cristia (pas assez connu)
- Jean-Claude Lapalu
- Camin Larredya
- Les Aurelles
- La Folie Lucé (un domaine qui monte vite !)
- Mas Saint Louis (je ne connais pas mais j'ai confiance dans leur goût très sûr).

Je ne suis donc pas objectif mais quand on connaît la plupart de ces domaines et que l'on voit les prix et la rapidité du service, on peut y aller les yeux fermés !

Jean-Loup
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: farandolier
23 Jui 2018 22:44 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • pierrat
  • Portrait de pierrat Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 652
  • Remerciements reçus 172

Réponse de pierrat sur le sujet Vinossimo.com

C'est clair que la Folie Lucé est une bonne pioche. Pour moi la sélection n'est quand même pas très étendue, mais j'apprécie beaucoup la diversité entre ces petits domaines qu'on ne voit pas partout, et par ailleurs des bestsellers qu'on voit sur d'autres bons sites. Comme vinsétonnants finalement.
Décidément entre vinossimo, VE et Beaujoloire je me rends compte que mes sites de vente actuels sont tenus par des LPViens. Hasard ou coïncidence ? Je crois tout simplement que le fait que ce soit tenu par des amateurs est un gage de qualité de la sélection !
26 Jui 2018 19:56 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9207
  • Remerciements reçus 16582

Réponse de Jean-Loup Guerrin sur le sujet Vinossimo.com

Je crois tout simplement que le fait que ce soit tenu par des amateurs est un gage de qualité de la sélection !


(tu)

Jean-Loup
28 Jui 2018 14:16 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1764
  • Remerciements reçus 4186

Réponse de Fred1200 sur le sujet Vinossimo.com

Bonjour/Bonsoir,

Et bien, j’ai moi aussi testé ce site … on ne peut certes pas généraliser après une seule commande (première commande reçue hier), mais à ce stade, mon impression est plus que positive :
- Échanges par courriel cordiaux et réactifs avant l’expédition
- Des prix qui me semblent très corrects
- Un catalogue que certains jugeront peut-être un peu maigre, mais où l’on trouve parfois des domaines difficiles à trouver ailleurs. Je salue en particulier, comme Didier, les nombreux domaines alsaciens de qualité.
- Délai de livraison rapide ; commande expédiée en fin de matinée mardi (banlieue parisienne) et arrivée chez moi à Bruxelles en milieu de matinée le mercredi.
- Bouteilles bien protégées dans les colis
- Pas d'erreur dans les bouteilles (cuvée, millésime, ...)

Je retenterai à coup sûr l’expérience !:)

Fred
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: farandolier
13 Sep 2018 21:59 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1764
  • Remerciements reçus 4186

Réponse de Fred1200 sur le sujet Vinossimo.com

Hello,

Reçu ma troisième commande hier et toujours très satisfait (du service, de la flexibilité, des délais de livraison, des prix, etc.).
Juste un petit souci lors de la 2ème commande, une cuvée qui m'avait été livrée dans sa version rouge alors que j'avais commandé le blanc. Mais on m'a tout de suite proposé de m'envoyer gratuitement la bouteille de blanc que je visais. Réaction très pro.

La gamme s'étoffe progressivement et il y aussi des ventes privées pour des cuvées ou domaines non-mentionnés sur le site.
Bref, il y a vraiment de quoi se faire plaisir et le site est devenu une de mes principales sources d'approvisionnement ces derniers temps.

Fred
10 Jan 2019 21:35 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1118
  • Remerciements reçus 5786

Réponse de Garfield sur le sujet Vinossimo.com

Bonsoir, ayant passé une commande fin décembre pour la première fois sur ce site, je suis tout a fait d'accord avec les commentaires précédents. la sélection de vins est de grande qualité avec des "pépites" dans chaque région (roc des anges, chopin, langoureau, chagnoleau) et des valeurs sures (boxler, usseglio, coursodon, dureuil janthial, joblot). Livraison rapide et emballage très soigné.
Je commanderais a nouveau

Charles
10 Jan 2019 21:43 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 153
  • Remerciements reçus 32

Réponse de armhell sur le sujet Vinossimo.com

Bonjour,

Première commande sur ce site et retour très positif. Les contacts pris, au préalable, par courriel ont été excellents et la personne de bon conseil. Livraison rapide et soignée.
J'apprécie beaucoup ce site qui trouve son équilibre dans son offre entre des valeurs montantes et des domaines bien établis. Je trouve désormais la sélection très intéressante et elle s'élargit régulièrement. Un site, à mon avis, très recommandable.

Cyrille
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fred1200
13 Nov 2019 13:44 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1764
  • Remerciements reçus 4186

Réponse de Fred1200 sur le sujet Vinossimo.com

Effectivement, Cyrille, la gamme de Vinossimo s'est bien étoffée ces derniers mois.
Cela en devient presque impressionnant!
En tout cas, pour ma part, toujours extrêmement satisfait du service, des conseils et des prix en général.

Fred
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: armhell
13 Nov 2019 22:11 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9207
  • Remerciements reçus 16582

Réponse de Jean-Loup Guerrin sur le sujet Vinossimo.com

Je viens de recevoir ma commande très éclectique de trente bouteilles. Cela correspondait en fait à plusieurs commandes mais le site peut grouper celles-ci si on en fait la demande.
Je confirme que si l'offre a toujours été très pointue et les prix au top, elle était au départ limitée mais s'est énormément étoffée en gardant les deux qualités initiales. Jugez-en par ma commande :
- Des valeurs sûres : Jean Macle, Romain Guiberteau, Domaine des Cailloux, Sylvie Esmonin, Guillemot-Michel, Camin Larredya, Terrasse d'Elise, Danjou-Banessy.
- Des valeurs montantes : Pascal Chalon, Domaine Balthazar
- Des raretés ou découvertes : Philippe Chatillon, Mee Godard, La Croix d'Armens (Saint-Emilion)
- Des vins étrangers mais surtout de grands italiens : Sottimano, La Giuva,...

De plus la livraison est rapide et sûre, et les emballages au top : j'ai rarement vu une telle solidité.

Longue vie à ce site, dont les trois propriétaires sont des dégustateurs hors pair et l'un d'entre eux un LPVien assidu (moins depuis qu'il est pris par vinossimo ;) ) !

Jean-Loup
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Benji, Garfield
26 Sep 2020 10:55 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 669
  • Remerciements reçus 1419

Réponse de KosTa74 sur le sujet Vinossimo.com

;) pareil, pour le confinement je suis passé sur leur site car il y avait de beaux choix avec de beaux domaines de la loire qui me faisaient de l'oeil et des prix + que raisonnables.

Une très belle gamme et conseil/suivi au top ! De + il passe par UPS et cela permet d'éviter des sueurs froides ...

Romain
26 Sep 2020 13:39 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3806
  • Remerciements reçus 1331

Réponse de didierv sur le sujet Vinossimo.com

Quel tarif pour Macle par rapport aux prix Domaine ?

Didier
26 Sep 2020 14:40 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 355
  • Remerciements reçus 181

Réponse de faka sur le sujet Vinossimo.com

19 au domaine Vs. 27.5

Davy
26 Sep 2020 15:36 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3806
  • Remerciements reçus 1331

Réponse de didierv sur le sujet Vinossimo.com

Et 85 contre 57 pour le CC ça pique un peu

Didier
26 Sep 2020 16:41 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9207
  • Remerciements reçus 16582

Réponse de Jean-Loup Guerrin sur le sujet Vinossimo.com

Didier, tout dépend de la politique tarifaire des vignerons vis-à-vis des cavistes, notamment en ligne.

Je donne un autre exemple sur Chidaine - Montlouis - Les Bournais - 2017
Prix domaine : 27,30 €
Prix Vinossimo : 27,30 €
Donc l'intérêt d'acheter au domaine est très variable.

Ce qui est intéressant est aussi de comparer les prix des cavistes en ligne pour une même bouteille.
Et là ils sont très bien placés, je dirais même excellemment placés...

Jean-Loup
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Garfield
26 Sep 2020 18:53 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1172
  • Remerciements reçus 55

Réponse de E-mane sur le sujet Vinossimo.com

Bonjour ! je plussoie à propos du site vinossimo et de la cave physique qui vient de s'ouvrir dans les yvelines ; une caverne d'ali baba avec une sélection de rêve pour moi ! Difficile de ne prendre "que" trois caisses de vins ! je me rends compte après coup que je voulais aussi du boxler, l'ebrescade, la cuisine de ma mère, etc... un crève coeur !! Sélection vraiment top !! 
Certainement le caviste le plus complet à ma connaissance pour l'amateur que je suis, selection qui correspond complètement à mes goûts. 
 

Emmanuel
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: farandolier, Monard
11 Jan 2022 19:32 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck