Nous avons 2412 invités et 61 inscrits en ligne

Vieux château Certan 2018

  • Fredimen
  • Portrait de Fredimen Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 1259
  • Remerciements reçus 3631

Vieux château Certan 2018 a été créé par Fredimen

Bonjour à tous,

Eu égard des retours / dégustations sur Vieux Château Certan 2018, je me tâtais à en acheter en primeur.

Maison Dubecq les propose à 740€ H.T en CBO3, pensez-vous que cela vaille le coup où est-ce que c'est un château qui a tendance à décoter ?

Merci par avance pour vos retours.
15 Nov 2019 14:20 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1399
  • Remerciements reçus 990

Réponse de DaGau sur le sujet Vieux château Certan 2018

J'ai un peu beaucoup garni ma cave en pomerol pour les millésimes 2015 et 2016. Mais je n'ai pas goûté plus que ça, simplement le style et les prix Durantou m'ont amené à principalement choisir Petite Eglise / l'Eglise Clinet. Mais j'ai acheté un peu de tout en plus petites quantités, notamment Gazin, et si c'était à refaire j'en aurais pris encore plus. Avec Clinet et Nenin, c'est peut être les étiquettes qui (re)prendront significativement du prix à l'avenir. Thienpont c'est très bon mais Vieux Certan, tu peux l'attendre très longtemps pour commencer à l'apprécier à sa juste valeur (25 ans en moyenne suivant les millésimes, sinon autant boire une bouteille dix fois moins chère comme De Sales), pour le prix sur un millésime comme 2018 je préférerai acheter une caisse et demie de Pavie-Macquin plutôt qu'une triplette de Vieux Certan. Tu peux trouver des petits millésimes des années 2000 (2004, 2007, 2008) vendus par des particuliers pour moins de 200€/bouteille et certains cavistes proposent de nombreux millésimes des années 90 ou plus récents pour environ 250€/bouteille (Caves de Passy rue Duban ou Caves Legrand). Après, l'achat direct, les primeurs, le vieillissement complet de ses achats, c'est différent.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fredimen
15 Nov 2019 15:03 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fredimen
  • Portrait de Fredimen Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 1259
  • Remerciements reçus 3631

Réponse de Fredimen sur le sujet Vieux château Certan 2018

Merci pour le retour.

Sur les châteaux cités ma préférence va à GAZIN, dont le tarif a fortement augmenté sur les 4 dernières années (comme vieux château certan d'ailleurs...).
15 Nov 2019 15:06 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck