Nous avons 1882 invités et 14 inscrits en ligne

Un Trapet Chambertin 2017 moins cher qu’au domaine

  • Salmanazar
  • Portrait de Salmanazar Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 14
  • Remerciements reçus 53
Ça arrive de temps à autre, mais rarement sur les grands crus bourguignons de ce niveau.

Il y a sûrement des amateurs que cela peut intéresser: le Chambertin de Trapet 2017 moins cher qu’au domaine.
Le site Millésimes n’étant habituellement pas très compétitif, je penche pour une erreur de prix éventuelle.







Salmanazar
03 Déc 2019 22:33 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10197
  • Remerciements reçus 3767

Réponse de claudius sur le sujet Un Trapet Chambertin 2017 moins cher qu’au domaine

Pour ce montant, perso je traverse la rue et vais chez les cousins acheter un Chambertin pour le tiers de ce prix.
03 Déc 2019 23:48 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6933
  • Remerciements reçus 6092

Réponse de Frisette sur le sujet Un Trapet Chambertin 2017 moins cher qu’au domaine

Salmanazar écrit: [...]je penche pour une erreur de prix [...]


Effectivement, c'en est une: c'est au moins 10 fois trop cher...

Flo (Florian) LPV Forez
04 Déc 2019 00:09 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 262
  • Remerciements reçus 289

Réponse de pierrelepecheur sur le sujet Un Trapet Chambertin 2017 moins cher qu’au domaine

Aucune erreur de prix !

le 2015 était à environ 250
le 2016 fut à 380
le 2017 est à 450

Ce côté mégalomane "moi je peux vendre à ce prix" de certains illustre bien le problème de la bourgogne aujourd'hui. A Gevrey ils se prennent tous pour Rousseau. A Vosne ils se prennent tous pour le DRC. A Chambolle ils se prennent tous pour Roumier. Et pourtant ils vont goûter les uns chez les autres. Ils doivent bien s'apercevoir de quelques petites différences...

ps : la vraie blague du tarif domaine est le 2002 bradé à 620E !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Benoit Hardy
04 Déc 2019 00:20 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10197
  • Remerciements reçus 3767

Réponse de claudius sur le sujet Un Trapet Chambertin 2017 moins cher qu’au domaine

débile et affligeant ! je suis passé à la dégustation du Savoy à Lausanne,
j'ai goûté le Ostrea et le 1er cru Capita 2017 ... du robuste à gros grain ai-je envie de dire ...
je préfère le style plus fin et le tarif de Rossignol Trapet

Ce côté mégalomane "moi je peux vendre à ce prix" de certains illustre bien le problème de la bourgogne aujourd'hui.

malheureusement même histoire à Alba ... Giacomo Conterno a ouvert le feu avec son Monfortino à 1000€ ... et évidemment certains voisins se disent, mon vin est aussi bon donc ...
j'ai vu le Ca d'Morissio à 842 €
effarant !
et dire que Monica Larner (du wine advocate) se félicitait pour la région du nouveau prix du Monfortino !
il est bien loin le temps où Robert Parker se voulait l'avocat des consommateurs
04 Déc 2019 01:56 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3773
  • Remerciements reçus 1259

Réponse de francois999 sur le sujet Un Trapet Chambertin 2017 moins cher qu’au domaine

A ce propos : il y a 4 ans l’un de mes cavistes vendaient volontairement moins cher qu’au domaine.
Explication sinon je n’arrive pas à les vendre.

L’un de ces clients, a été voir Trapet en leur disant « c’est moins cher chez vos cavistes »
Resultat Trapet leur a infligé l’ordre de s’aligner.

Francois // chaque avis est subjectif et la somme des subjectivités fait une objectivité (F Mauss)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier_26
04 Déc 2019 07:15 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6754
  • Remerciements reçus 3679

pierrelepecheur écrit: Aucune erreur de prix !

le 2015 était à environ 250
le 2016 fut à 380
le 2017 est à 450

Ce côté mégalomane "moi je peux vendre à ce prix" de certains illustre bien le problème de la bourgogne aujourd'hui. A Gevrey ils se prennent tous pour Rousseau. A Vosne ils se prennent tous pour le DRC. A Chambolle ils se prennent tous pour Roumier. Et pourtant ils vont goûter les uns chez les autres. Ils doivent bien s'apercevoir de quelques petites différences...

ps : la vraie blague du tarif domaine est le 2002 bradé à 620E !


Heureusement qu'ils ne se prennent pas tous pour Leroy :DD

Pour Trapet le Alea 2012 que j'ai bu il y a peu était de très haut niveau dans son style. Trouvé vers 70€ aux enchères ça passe. Avec les nouveaux tarifs, il devient urgent de ne pas acheter en direct... Ceci dit il y avait déjà eu une histoire similaire il y a quelques années, à l'époque où le Chambertin était à 130€ domaine. On pouvait le trouver un peu moins cher chez des cavistes comme feu Caveprivée. Ils s'étaient fait tancer par le domaine qui souhaitaient des prix alignés (après tout pourquoi pas !)

Marc
04 Déc 2019 07:43 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3221
  • Remerciements reçus 4490
Un prix effectivement délirant !
J'ai quand même bu des belles bouteilles de ce domaine.
J'ai acheté régulièrement mais nos relations se sont interrompues quand j'ai osé dire ,après avoir reçu le nouveau tarif ,que l'augmentation était spéculative.
Cela n' a pas plu mais je me rends compte que, dix ans, après la mentalité n'a pas changé.
Chacun son chemin.

Gilles
04 Déc 2019 07:52 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 466
  • Remerciements reçus 1285

Réponse de ptitcoco sur le sujet Un Trapet Chambertin 2017 moins cher qu’au domaine

claudius écrit: débile et affligeant ! je suis passé à la dégustation du Savoy à Lausanne,
j'ai goûté le Ostrea et le 1er cru Capita 2017 ... du robuste à gros grain ai-je envie de dire ...
je préfère le style plus fin et le tarif de Rossignol Trapet


Et dire que le chambertin 17 chez les frères Rossignol Trapet est quand même à 175euros domaine...
Alors certes c'est moins cher (et pour moi meilleur que celui de J.Louis) mais j'ai arrêté d'en prendre au millésime 2015 (160euros).

Petit HS: c'est le prix du BBM de Bachelet ::out::

OAC
04 Déc 2019 08:45 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10197
  • Remerciements reçus 3767

Réponse de claudius sur le sujet Un Trapet Chambertin 2017 moins cher qu’au domaine

Et dire que le chambertin 17 chez les frères Rossignol Trapet est quand même à 175euros domaine...
Alors certes c'est moins cher (et pour moi meilleur que celui de J.Louis) mais j'ai arrêté d'en prendre au millésime 2015 (160euros).

Petit HS: c'est le prix du BBM de Bachelet ::out::


bon tu as raison mais pour moi qui suis allocataire tout récent, les prix chez Mugneret Gibourg ou Rossignol Trapet sont intéressants puisque j'achetais ces vins sur le 2ème marché où les tarifs sont bien plus salés ...
de plus le Chambertin de RTrapet me coûte 150€ puisque je suis un extra-communautaire ;)

BBM = Bonnes Mares ?
04 Déc 2019 09:37 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1897
  • Remerciements reçus 1558

claudius écrit:

Et dire que le chambertin 17 chez les frères Rossignol Trapet est quand même à 175euros domaine...
Alors certes c'est moins cher (et pour moi meilleur que celui de J.Louis) mais j'ai arrêté d'en prendre au millésime 2015 (160euros).

Petit HS: c'est le prix du BBM de Bachelet ::out::


bon tu as raison mais pour moi qui suis allocataire tout récent, les prix chez Mugneret Gibourg ou Rossignol Trapet sont intéressants puisque j'achetais ces vins sur le 2ème marché où les tarifs sont bien plus salés ...
de plus le Chambertin de RTrapet me coûte 150€ puisque je suis un extra-communautaire ;)

BBM = Bonnes Mares ?


Bienvenue Batard Montrachet

Samuel
04 Déc 2019 09:42 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1897
  • Remerciements reçus 1558

GILT écrit: Un prix effectivement délirant !
J'ai quand même bu des belles bouteilles de ce domaine.
J'ai acheté régulièrement mais nos relations se sont interrompues quand j'ai osé dire ,après avoir reçu le nouveau tarif ,que l'augmentation était spéculative.
Cela n' a pas plu mais je me rends compte que, dix ans, après la mentalité n'a pas changé.
Chacun son chemin.

Gilles


Gilles,

J’ai eu sensiblement la même attitude envers le domaine
Et j’ai fais la même chose quasiment partout en Bourgogne car le rapport prix plaisir est délirant et injustifié
Surtout lorsque l’on goûte ailleurs ...

Ceci étant certains restent sages ...

Samuel
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: GILT
04 Déc 2019 09:44 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • milleret
  • Portrait de milleret
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Enregistré
  • Messages : 2632
  • Remerciements reçus 116

Réponse de milleret sur le sujet Un Trapet Chambertin 2017 moins cher qu’au domaine

" le 2017 est à 450 "
Heureusement , quelques domaines sont restés plus sages ...Bart - Chicotot .
Le Chambertin de Trapet ne me manque pas ...même si je conserve de bons souvenirs des dégustations en cave avec Mde Trapet ...
Chez Chicotot ...pour le prix du Chambertin de Trapet , vous repartez avec 6 btlles ( Vaucrains et Saint Georges ) ..et le tout avec le grand sourire de Mde ...n'est ce pas Jean Loup !!
04 Déc 2019 14:07 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • milleret
  • Portrait de milleret
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Enregistré
  • Messages : 2632
  • Remerciements reçus 116

Réponse de milleret sur le sujet Un Trapet Chambertin 2017 moins cher qu’au domaine

" le 2017 est à 450 "
On va remercier le domaine de nous envoyer vers d'autres lieux ...un exemple , pour le prix d'un Chambertin 17 de Trapet ...6 btlles de Barolo " Boscareto " 2013 de Ferdinando Principiano . Une très grande bouteille dégustée en Avril au domaine .....les vignes sont voisines de celles de Giacomo Conterno .
04 Déc 2019 14:08 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6398
  • Remerciements reçus 6307

Réponse de Vaudésir sur le sujet Un Trapet Chambertin 2017 moins cher qu’au domaine

tarkan écrit: De mémoire, il vendait son 2009 180€.

Si cher, de mémoire son Latricieres était à 115€ caviste.
02 Fév 2020 23:19 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10197
  • Remerciements reçus 3767

Réponse de claudius sur le sujet Un Trapet Chambertin 2017 moins cher qu’au domaine

Pour la petite histoire, il y a de ça 10ans, JL peinait à vendre ses Chambertin 2004 et il me les proposait à... 100€.

À l’époque je lui avais dit que ça ne les valait pas. J’imagine qu’il a réussi à les vendre depuis. Comme quoi, ça peut vite changer...



à l'époque, une dégustation sur fût ... je n'avais pas du tout aimé non plus (doux euphémisme) par contre le 2005 ainsi que le Latricières aussi de 2005 m'avaient beaucoup plu

Comme Milleret, pas de regret ciao ciao !
il suffit d'ailleurs de marcher cent mètres et d'aller frapper à la porte du Domaine Rossignol Trapet
Chapelle et Latricières 104,17€ HT Chambertin 158,33€ HT dans un style plus fin et raffiné
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier_26
03 Fév 2020 09:39 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck