Nous avons 2510 invités et 58 inscrits en ligne

LPV BzH #23 : Bon Génie, exauce mon voeu !!

  • docadn
  • Portrait de docadn Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 1631
  • Remerciements reçus 702
Bonjour,

La XXIIIème édition du cercle le plus à l'ouest de la France métropolitaine décida, en ce 24/03/18, de réitérer avec le principe du Bon Génie, pour cette séance sise au restaurant Les Carmes à Rennes.

En attendant les CR, le casting suivant fut sacrifié :

- Anjou Blanc - A Françoise 2015 - Thibaud Boudignon
- Chablis 1er Cru - "La Forest" 2012 - V.Dauvissat (en remplacement du, très bouchonné , Chablis 1er Cru - Montée de Tonnerre 2002 - F.Raveneau)
- Côtes du Jura - Les Chalasses Vieilles Vignes 2008 - J.F Ganevat
- Emilia IGT Bianco - Ageno 2011 - La Stoppa
- Crozes-Hermitage 2016 - Laurent Combier
- Chinon - Clos de l'Echo 2005 - Couly-Dutheil
- St-Joseph - Vignes de l'Hospice 2007 - E. Guigal
- Cornas - La Geynale 2003 - Robert Michel
- Crozes-Hermitage - La Guiraude 2015 - A. Graillot
- Muscat Beaumes-de-Venise - Vin Doux Naturel 2015 - Domaine des Bernardins


A vos claviers !!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jean-Philippe Simoneau
25 Mar 2018 15:16 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3221
  • Remerciements reçus 4490

Réponse de GILT sur le sujet LPV BzH #23 : Bon Génie, exauce mon voeu !!

Navré de n'avoir pu participer avec vous à cette dégustation et cela encore plus après avoir vu la liste des vins.
J'attends les CR avec impatience.

Amicalement

Gilles
25 Mar 2018 15:28 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1872
  • Remerciements reçus 4242

Réponse de sebus sur le sujet LPV BzH #23 : Bon Génie, exauce mon voeu !!

CR sous huitaine... la douceur for the lady, c'était 2015 ;)

Sébastien
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: docadn
25 Mar 2018 16:07 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 129
  • Remerciements reçus 2

Réponse de Phil72 sur le sujet LPV BzH #23 : Bon Génie, exauce mon voeu !!

Bonjour,

Allez, cela fait longtemps que je n'ai pas posté un message sur LPV, j'y vais donc de mon modeste compte-rendu relatif à cette toujours sympathique rencontre en terre bretonne.

1- Anjou blanc 2015, Thibault Boudignon, cuvée à Françoise
Nez marqué par l'élevage, beurre, noisette, réduit.
Trame acide, avec des notes d'élevage, belle longueur. Droit et net. S'améliore à l'aération
Bien

2- Chablis 1er cru La Forest 2012, Vincent Dauvissat (que j'avais pris la précaution d'apporter et qui a remplacé un Chablis 2002 Montée de Tonnerre de Raveneau affreusement bouchonné, la Bretagne me porte la poisse, les 2 derniers apports pour les dégust' LPV Roazhon dont celui-ci furent bouchonnés)
Nez un peu réduit, beurre, boisé, noisette.
Bouche tendue, a
25 Mar 2018 18:03 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • docadn
  • Portrait de docadn Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 1631
  • Remerciements reçus 702

Réponse de docadn sur le sujet LPV BzH #23 : Bon Génie, exauce mon voeu !!

C'est dans la très sympathique salle (privatisée) à manger des Carmes que 10 insatiables du vin se sont retrouvés, pour la 23ème fois sous la bannière du cercle LPV BzH !!
J'avais raté la 1ère édition "BG" qui avait enchanté nombre de convives.
Me voilà donc présent pour ce tome II, en remerciant au passage Martin & Bernard qui ont dû s'arracher les cheveux (ou les poils du torse pour Bernard, histoire d'épargner sa crinière de chef d'orchestre sous psychostimulants) pour gérer les souhaits et les propositions de tous, dans ce type d'exercice dégustatif.

Trêve de blabla, mon bilan de crachoir :

CR: - Anjou Blanc - A Françoise 2015 - Thibaud Boudignon :

Mon apport, suite au souhait de Sebus. J'avais forcément quelques craintes concernant ce millésime classé comme puissant (que j'avais eu la chance de découvrir sur fût) dont le "goûtage express en arrivant au resto" criait "carafe-moi" !!
Une grosse demi-heure plus tard, le nez est toujours salivant, crayeux, avec de timides notes d'élevage. L'attaque reste "monstrueuse", mais plus agile qu'à l'ouverture. Une forme d'astringence anime l'ensemble. Le vin déroule et clame son caractère cristallin. La longueur est superlative et l'acidité sur un point d'équilibre modèle. Seb' semble (très) séduit, même si j'aurais aimé offrir un Boudi moins démonstratif et plus serein. Bouteille au potentiel de longévité évident. ***(*)

CR: - Chablis 1er Cru - "La Forest" 2012 - V.Dauvissat
(en remplacement du, très bouchonné , Chablis 1er Cru - Montée de Tonnerre 2002 - F.Raveneau) :
Le généreux mécène est forcément (très) déçu par cette déconvenue (le demandeur aussi), mais il avait prévu un plan B. Un nez moins expressif que l'Anjou, un soupçon de bois et une fine réduction s'expriment au-dessus du godet. L'attaque est "très bourguignonne". Le chardo se dévoile, la réduction persiste, un étrange caramel lacté s'impose dans la partition. Il souffre un poil derrière Boudignon (à mon humble avis), mais sait rester digne. J'ai regoûté le fond de quille, une fois rentré chez moi. Le caramel avait disparu, la réduction était toujours là, mais le profil semblait plus "austère". ***

CR: - Côtes du Jura - Les Chalasses Vieilles Vignes 2008 - J.F Ganevat :

Le nez le plus délicat du trio des blancs. Une robe évoluée, une attaque qui ne dénote pas du nez, tout en finesse, en élégance avec, pour moi, une sensation de quelques sr alignés avec la matière. Finale interminable sur le curry et ses copines épicées. Un modèle d'équilibre et de suavité. ****

CR: - Emilia IGT Bianco - Ageno 2011 - La Stoppa :

Une bonne âme souhaitait goûter un vin orange (il cumulait déjà le Raveneau bouchonné, donc autant noircir le tableau jusqu'au bout). Le nez déboite le chat syphilitique qui fait des crises d'acidocétoses est chafouin, pharma, peu sexy. La bouche interloque les sens, la pomme blette domine. Aucun plaisir en l'état, quand les vins rouges de la maison m'ont procuré souvent de bons moments. Nous démembrons le demandeur et décoiffons le généreux donateur pour ce jackass du chai !! 0

CR: - Crozes-Hermitage 2016 - Laurent Combier :

Un invité de dernière minute nous gratifie de ce rouge très réduit au pif, mais dont l'attaque est plutôt agréable, relativement concentrée, simple, à l'acidulé salvateur dans un registre sans grande ambition. Ça fait le job ! **(*)

CR: - Chinon - Clos de l'Echo 2005 - Couly-Dutheil :

J'étais demandeur d'un "vieux Chinon à maturité". Le vieux cabernophobe que je suis/reste tente pour la énième fois d'être convaincu par "le breton". Le nez exprime des notes marquées de Fe2+/Fe3+, mais reste relativement peu disert. Une attaque fraîche, au grain peu poli (comprendre "granuleux), adossée à une expression végétale très forte. Si la 1ère gorgée me fait crier "cab' franc", le caractère juvénile et rafle/végétal domine outrageusement, sans poivronner pour autant. Les 05 sont-ils vraiment intorchables jusqu'en 2088 ?! (*)

CR: - St-Joseph - Vignes de l'Hospice 2007 - E. Guigal :
Un 1er nez hyper flatteur mêlant cassis et ébénisterie soignée, louchant par moments sur un pinot. La bouche penche plutôt pour un cab' so. Un profil que je qualifie comme "techno, à l'élevage outrancier, à la finale amère rédhibitoire", aux antipodes d'une syrah que l'on dit de "grande lignée". (*)

CR: - Cornas - La Geynale 2003 - Robert Michel :

Un nez très élégant, au fin élevage, quand la bouche délivre une matière tonique, à l'acidité nerveuse, au "trait vert" sur le fil, d'un juvénile stupéfiant, une fois la chaussette descendue, qui en a encore sous la godasse. **(*)/***

CR: - Crozes-Hermitage - La Guiraude 2015 - A. Graillot
:
Un joli nez mûr anime mes muqueuses, une pointe de volatile, un fond poivré. Le gargarisme à suivre confirme les notes poivrées puissantes, une fine rafle dessine les contours d'un vin encore un peu brouillon. La structure est évidemment (trop) jeune, "le nez est plus mûr que la bouche". Forcément trop tôt, mais que ne ferait-on pour satisfaire un amateur. *(*)/**

CR: - Muscat Beaumes-de-Venise - Vin Doux Naturel 2015 - Domaine des Bernardins :
Si le 1er nez m'évoque le litchi, le second clame sans hésiter "muscat". C'est rond, c'est gras, au(x) sucre(s) équilibré(s) et ça matche pas mal avec l'acidulé de notre dessert à l'ananas. Annick est contente, c'est le principal !! **

Mon tiercé, pour le coup, monochrome :
1/ Côtes du Jura - Les Chalasses Vieilles Vignes 2008 - J.F Ganevat
2/ Anjou Blanc - A Françoise 2015 - Thibaud Boudignon
3/ Chablis 1er Cru - "La Forest" 2012 - V.Dauvissat

Encore merci à tous les participants pour ce bon moment de convivialité, ainsi qu'au staff des Carmes, d'un professionnalisme sans failles, face à des allumés du tire-bouchon comme nous !!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, PBAES, Vougeot, GILT, Selassie, Vaudésir, E-mane, sebus, Frisette, Med, leteckel, jclqu, Damien72
25 Mar 2018 19:14 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jean-Philippe Simoneau
  • Portrait de Jean-Philippe Simoneau
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 170
  • Remerciements reçus 15

Réponse de Jean-Philippe Simoneau sur le sujet LPV BzH #23 : Bon Génie, exauce mon voeu !!

Cela fait longtemps que je n'ai pas posté sur LPV mais cette belle réunion de notre cercle bretonno-mayenno-sarthois est une belle occasion de remonter en selle !

C'est toujours un grand plaisir de retrouver tout le monde même si on peut déplorer d'avoir perdu quelques membres en route par rapport aux réunions d'il y a quelques années...

Pas de prises de notes, je livre ici plus mes impressions et sentiments qu'une analyse précise. La liste des vins ne sera donc pas exhaustive.

CR: - Anjou Blanc - A Françoise 2015 - Thibaud Boudignon :
Démarrage en fanfare avec ce superbe chenin d'Anjou noir. Puissance, droiture, grosse finale. J'adore.

CR: - Chablis 1er Cru - "La Forest" 2012 - V.Dauvissat
Et ça continue avec un modèle de Chablis, un petit côté noisette caramélisée très classieux. Magnifique.

CR: - Côtes du Jura - Les Chalasses Vieilles Vignes 2008 - J.F Ganevat :
C'était mon voeu et je remercie encore une fois Sebus de l'avoir exaucé. Mon premier Ganevat ! Et oui Adnane, je n'étais pas présent lors de la cession Jura-Savoie ;) . Et je n'ai pas été déçu. Le nez est gourmand, riche, épicé et la bouche à l'unisson. Grand vin !

Quel démarrage, rarement une dégust avait commencé aussi fort !

CR: - Emilia IGT Bianco - Ageno 2011 - La Stoppa :
Cruel retour sur terre. Mon premier vin orange s'apparente à un mauvais bad trip. Au seau ...

CR: - St-Joseph - Vignes de l'Hospice 2007 - E. Guigal :
Un vin qui ne fait vraiment pas l'unanimité autour de la table. L'élevage est très prégnant malgré le compteur des années qui affiche déjà 11 ans. Personnellement, je suis plus indulgent et bien que très fardé, j'apprécie ce vin.

CR:- Cornas - La Geynale 2003 - Robert Michel :
Grosse surprise à la découverte de l'étiquette, 2003 !!! Equilibre, acidité qui porte le vin, puissance contenue. C'est tout que j'attends d'un grand Cornas. Mon coup de coeur de la journée ! 2003 me surprend toujours en bien et continue à me séduire depuis sa naissance.

CR: - Crozes-Hermitage - La Guiraude 2015 - A. Graillot :
Gros potentiel mais bien trop jeune.

Merci encore à tous pour cette belle journée !

Amitiés

Jean-Philippe
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, PBAES, docadn, Selassie, E-mane, sebus
25 Mar 2018 21:37 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 40
  • Remerciements reçus 25

Réponse de MG44000 sur le sujet LPV BzH #23 : Bon Génie, exauce mon voeu !!

Argghhh, toujours triste de louper une rencontre du LPV BzH...je vois que vous avez encore passé un bon moment.

J'aurais eu plaisir à goûter pour la première fois à un vin de Robert Michel et un de Thibaud Boudignon...partie remise!

Vivement la prochaine session!
25 Mar 2018 23:06 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 590
  • Remerciements reçus 122

Réponse de Selassie sur le sujet LPV BzH #23 : Bon Génie, exauce mon voeu !!

J'avais pris des notes pour faire un compte rendu, mais comme je suis quasiment en phase avec celui d'Adnane, je ne vais pas faire un copier-coller et plutôt donner quelques brèves impressions.
Même si pour moi, avec la crève et l'abstinence d'alcool depuis 2 mois, la dégustation aurait pu être difficile, le niveau global et l'ambiance a aidé à m'en sortir. Je suis le seul avec Bernard à ne pas être à l'aveugle, étant le récolteur des vœux.

Je retiens surtout les 2 très grands blancs que sont le Boudignon à la trame cristalline laser des grands chenins qui ira très loin si Adnane arrive à en garder et le Ganevat plus gourmand et quel régal, incrachable!
Dommage pour le généreux apport du Raveneau de Philippe bouchonné jusqu'à la moelle, le remplaçant a plus que fait le job, même si beaucoup trop jeune vu le pedigree.

Je n'ai pas compris mon premier vin orange, un mélange de cidre et de suze imbuvable pour moi.

Les 3 premiers rouges ne m'ont pas beaucoup convaincu. Le combier (cuvée L il me semble?) étrangement réduit dans un style simple, le chinon encore dur et végétal après 13 ans, les vignes de l'Hospice (mon apport) maquillés comme pas permis. J'ai été moins convaincu que mes camarades par La Geynale, qui montre des traits verts et est peu aimable pour le moment malgré une grosse matière, je suis très surpris à la tombée de la chaussette de découvrir le millésime de la canicule. Arrive La Guiraude, je m'attendais à un monstre cadenassé mais celle-ci se boit très bien jeune, avec une belle structure sur une trame acide en bouche et des arômes de poivre et de café au nez. C'est jeune mais ça se boit bien.

Pas trop fan du Muscat, trop sucré et pataud pour moi.

Un bon moment autour d'un bon repas avec surtout deux grands blancs et un rouge qui respire le futur grand.

Martin
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: docadn, sebus
26 Mar 2018 08:58 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94448
  • Remerciements reçus 23961

Réponse de oliv sur le sujet LPV BzH #23 : Bon Génie, exauce mon voeu !!

Un 1er nez hyper flatteur mêlant cassis et ébénisterie soignée


:D :D :D
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: docadn
26 Mar 2018 09:43 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2344
  • Remerciements reçus 3226

Réponse de DUROCHER sur le sujet LPV BzH #23 : Bon Génie, exauce mon voeu !!

J'ai connu des jours plus difficiles....


CR: Anjou Blanc - A Françoise 2015 - Thibaud Boudignon
Pour être serré c’était serré avant carafe et un peu de temps. Dans le verre c’était nettement mieux mais que ce vin devrait être grand dans plusieurs années. Puissant ++ acidité haute pour l’instant mais sûr que l’ensemble s’équilibrera.Très beau vin.

CR: - Chablis 1er Cru - "La Forest" 2012 - V.Dauvissat
A lui aussi, il manque des années. Réduit, en bouche le fruit est là. On reconnait bien le cépage. C’est un beau vin voir plus mais dans 8 - 10 ans je pense

-CR: Côtes du Jura - Les Chalasses Vieilles Vignes 2008 - J.F Ganevat
Je remercie le donateur et le demandeur. Quel beau vin . La classe pour moi. Plus sur l’élégance que la puissance, épicé, salin, long très long. Superbe et je ne savais que quelques heures plus tard, une autre émotion m’attendait avec un autre blanc.

CR: - Emilia IGT Bianco - Ageno 2011 - La Stoppa
Je l’avais goûté plus plaisant. Là c’est franchement pas ça. La pomme est là mais pas le beau fruit. Et cette amertume en fin de bouche ! Désolé je m’accroche à ce domaine, j’ai eu du plaisir avec quelques rouges et le moëlleux là c’est nul. Rapport Q/P cata

Allez c’est parti pour les rouges
-CR: Crozes-Hermitage 2016 - Laurent Combier
Bien sympa ce vin, cuvée qui se boit jeune mais là un peu serrrée et drôle pour cette cuvée, réduction notable à l’olfactif.

-CR: Chinon - Clos de l'Elu 2005 - Couly-Dutheil
Mais dis quand vieilliras tu ou évolueras-tu ? ce vin me fait penser à certains cahors qui au bout de 15 ans, n’ont pas bougé. Là c’est austère , végétal. J’ai quand même goûté quelques chinons âgés plus agréables, ceux de Coulaine par exemple.

-CR: St-Joseph - Vignes de l'Hospice 2007 - E. Guigal
Ça peut plaire, c’est too much, boisé moi je ne trouve pas le fruit mais des amers trop pregnants

-CR: Cornas - La Geynale 2003 - Robert Michel
Ma demande et pas déçu. Nullement marquée par le millésime c’est au nez comme en bouche élégant, tendu avec une acidité comme il faut. Un beau vin tonique mais classe dont je n’aurais pas pensé être né en 2003 et qui peut encore durer.

-CR: Crozes-Hermitage - La Guiraude 2015 - A. Graillot
Mon apport mais je savais que ce serait dur vu l’âge du vin. Or je sens quand même les qualités surtout un bel olfactif fruité et épicé. C’est plus austère en bouche ,belle matière pourtant mais trop serrée. Beau devenir je pense.

-CR: Muscat Beaumes-de-Venise - Vin Doux Naturel 2015 - Domaine des Bernardins
Un ami lpvien m’avait prévenu que c’était trop jeune. J’ai trouvé ce vin très plaisant malgré tout, fruité avec des sucres bien dosés et l’acidité comme il faut. Je crois que ça doit se complexifier avec le temps.

Voilà, comme d’habitude, l’ambiance était très sympa.

Les 4 premiers pour moi
Chalasses
Geynale,
Anjou A. Françoise
Et j’ajoute la Forest parce que dans quelques années …

Bernard
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, Jean-Philippe Simoneau, E-mane, sebus, Frisette
26 Mar 2018 13:15 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1172
  • Remerciements reçus 55

Réponse de E-mane sur le sujet LPV BzH #23 : Bon Génie, exauce mon voeu !!

Encore une belle dégustation les gars ! J'ai l'impression que les Bretons et apparentés ont plus d'accointance avec le blanc que le rouge ; peut-être est -il plus difficile de faire un bon rouge, ou de le déguster au moment opportun, à la température idéale avec l'aération parfaite, juste avant qu'il ne se referme, mais pas trop tôt non plus, un jour fruit ou sans lune ?

Emmanuel
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: docadn, Jean-Philippe Simoneau, DUROCHER
26 Mar 2018 15:30 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1872
  • Remerciements reçus 4242

Réponse de sebus sur le sujet LPV BzH #23 : Bon Génie, exauce mon voeu !!

Comme d'hab' une rencontre des plus plaisantes merci à toute et tous:

Apparemment pas de grosses disparités dans nos ressentis,

CR:- Anjou Blanc - A Françoise 2015 - Thibaud Boudignon
Robe pâle, nez discret au départ, (le vin est très frais), grillé, à l'aération ça citronne et ça granny-smith un peu. L'attaque est très saline, cette salinité reste jusqu'en finale, on a une belle bouche traçante et droite. Un vrai vin de structure. Merci encore à mon bon génie, je suis conquis par cette découverte.

CR:- Chablis 1er Cru - "La Forest" 2012 - V.Dauvissat
Robe plus trouble, nez un poil réduit,boisé grillé surtout. La bouche est large, opulente et propose une finale plutôt boisée. À ce stade l'élevage domine pour moi et ça manque encore de complexité. Il n'était pas à son avantage derrière le laser Boudignon.

CR:- Côtes du Jura - Les Chalasses Vieilles Vignes 2008 - J.F Ganevat
Robe dorée, nez qui safrane, d'encaustique et de fruits jaunes. La bouche et encore plus opulente, épicée, très longue, équilibrée. J'adore. A noter que le vin a été ouvert le matin, et que l'heure de carafe qui a précédé sa dégust' lui a été pleinement bénéfique...

CR: - Emilia IGT Bianco - Ageno 2011 - La Stoppa
Robe ambrée, Nez pharma-giboyeux,en bouche l'attaque est presque perlante, les amers sont prononcés et la finale astringente je laisse volontiers mon verre aux amateurs, mais j'ai l'impression qu'il y en avait pas beaucoup autour de la table.

CR:- Crozes-Hermitage 2016 - Laurent Combier
Robe pourpre, nez réduit +++. En bouche un fruité plutôt flatteur est présent mais il faut faire abstraction de la réduction (et je n'y arrive pas)

CR:- Chinon - Clos de l'Echo 2005 - Couly-Dutheil
Robe sombre, premier nez de croûte de fromage? trait végétal marqué en bouche de gros amers et une finale qui sèche. Pas pour mon palais

CR:- St-Joseph - Vignes de l'Hospice 2007 - E. Guigal
Robe sombre, nez de bodybuildé avec une pointe fruitée en arrière plan, c'est vrai que c'est too much, mais on se dit: tiens pourquoi pas après tout de temps en temps!!... En bouche, le bodybuilder est sorti en nage de sa séance de muscu le boisé est véritablement dominant et ne laisse guère de place à autre chose. Pas de plaisir

CR:- Cornas - La Geynale 2003 - Robert Michel
Robe sombre, nez fruité poivré très typé syrah je trouve, en bouche un léger trait végétal est bien contrebalancé par des notes de pruneau, l'acidité et parfois borderline mais amène une belle fraicheur cela m'a beaucoup plu d'autant que je l'ai gardé un peu plus longtemps dans le verre et j'ai trouvé qu'il s'améliorait avec l'aération, notamment avec cette note de café moka qui venait s'ajouter. Une belle découverte

CR:- Crozes-Hermitage - La Guiraude 2015 - A. Graillot
Robe violine profonde, joli nez fruité avec en retrait un léger vernis. La bouche est fruitée, expressive, bien plaisante malgré la petite astringence finale qui trahit la jeunesse du vin. Sur le boeuf (ouaip, j'en ai gardé jusqu'au bout!) ç'était pas mal du tout.

CR:- Muscat Beaumes-de-Venise - Vin Doux Naturel 2015 - Domaine des Bernardins
Robe presque saumonnée, nez de muscat évident, bouche une peu mollassonne aux sucres patauds, pas mon truc

Mon tiercé:
- Côtes du Jura - Les Chalasses Vieilles Vignes 2008 - J.F Ganevat
- Anjou Blanc - A Françoise 2015 - Thibaud Boudignon
- Cornas - La Geynale 2003 - Robert Michel

Bonne semaine à tous!

Sébastien
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: docadn, Jean-Philippe Simoneau, Frisette
26 Mar 2018 16:00 #12
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 621
  • Remerciements reçus 1050

Réponse de Damien72 sur le sujet LPV BzH #23 : Bon Génie, exauce mon voeu !!

merci . Je me retrouve pleinement dans vos commentaires sur le vin de Thomas Boudignon. Cela me réconforte dans mon choix d’encaver un maximum de 2015 . Je ne suis pas certain que ce vigneron restera accessible !

Damien
26 Mar 2018 16:46 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20631
  • Remerciements reçus 7689

Réponse de Eric B sur le sujet LPV BzH #23 : Bon Génie, exauce mon voeu !!

Clos de l'Elu de Couly-Duteil a une réputation assez catastrophique depuis les débuts de LPV. C'était très optimiste de croire que ça rendrait le Doc cabernophile ;)

Sebus, je suppose que tu parles du Raveneau et non du Dauvissat (ou alors tu es le seul à ne pas l'avoir trouvé bouchonné).

Eric
Mon blog
26 Mar 2018 17:17 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1872
  • Remerciements reçus 4242

Réponse de sebus sur le sujet LPV BzH #23 : Bon Génie, exauce mon voeu !!

Non Eric, je ne fais aucun commentaire sur le Raveneau (faut pas remuer le couteau dans la plaie de Philippe) Qu'est ce qui t'as fait penser que je l'évoquais?

Sébastien
26 Mar 2018 17:45 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20631
  • Remerciements reçus 7689

Réponse de Eric B sur le sujet LPV BzH #23 : Bon Génie, exauce mon voeu !!

Arrf, c'est moi qui ai inversé les deux :dash:

Eric
Mon blog
26 Mar 2018 17:54 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1928
  • Remerciements reçus 1282

Réponse de rkrk sur le sujet LPV BzH #23 : Bon Génie, exauce mon voeu !!

Pour le Couly-Dutheuil il faudrait corriger car ce "Clos de l'Echo" n'a visiblement pas le destin de l'élu.

Sinon, j'ai très bien goûté le 2015 il y a deux semaines (tout comme le Clos de l'Olive et la cuvée René).

Je pense que 2005 était une période très difficile pour le domaine avec la séparation d'avec Pierre et Bertrand Couly (domaine éponyme) qui doit dater de cette époque.

Ralf

Amateur depuis 30 ans, sur LPV depuis 16 ans, caviste depuis 3 ans
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: docadn
27 Mar 2018 23:19 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • docadn
  • Portrait de docadn Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 1631
  • Remerciements reçus 702

Réponse de docadn sur le sujet LPV BzH #23 : Bon Génie, exauce mon voeu !!

rkrk écrit: Pour le Couly-Dutheuil il faudrait corriger car ce "Clos de l'Echo" n'a visiblement pas le destin de l'élu.

Merci pour l'observation, c'est corrigé (pour ma part).
Étant plus fan des vins de Thomas Carsin que ceux de Couly-Dutheil (sans U :evil: ), mon cerveau n'a pas fait l'Echo nécessaire !!

29 Mar 2018 22:44 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck