Nous avons 3686 invités et 59 inscrits en ligne

CR : Les Borgnes de New LPV Paris sont de retour

  • Vaudésir
  • Portrait de Vaudésir Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 6416
  • Remerciements reçus 6386
Bonjour,

Dernière soirée avant les vacances pour la petite troupe enfin ceux encore présents en semi-aveugle et des fois bien plus.

Corse 2016

Robe claire, nez de fruits blancs, pêches , floral, bouche avec un certain gras, notes mentholées, des amers , c'est bon.
Tout le monde part sur du Vermentino , pour le domaine sont cités Leccia, Canarelli, Arena même si je leur donne les 3 domaines, Gentile, Clos Venturi et Comte Péraldi, peu le trouve.

C'est Comte Péraldi Ajaccio 2016

Cotes d'Auxerre 2010/11/12 :

Robe plus dorée, peu expressif , assez réduit pour moi, bouche grasse, de la matière et de la tension, mur dense et mentholée mais manque d’ouverture à garder pour moi.
Tout le monde trouve Goisot, c’est 50/50 pour le millésime 2010/2012, pas demandé le nom de la cuvée.

C’est Domaine Goisot Cotes d’Auxerre Biaumont 2012

Loire Centre 2010 :

Robe légèrement dorée, nez un poil oxydative, pomme, encaustique, o’cédar, ça semble riche mais en bouche, c’est sec, tendu, acerbe même, faible matière et plutôt acide, plutôt déçu pour ma part, pb de bouteilles, certains l’évoquent.

Bon entre Jacky Blot/T .Germain/Bellivière j’opte pour T.Germain ne cherchons pas la cuvée

C’est T.Germain Insolite 2010

Chablis PC 2005/2007/2009 :

Robe claire, assez réduit aussi, certains y trouvent de la croute de fromage, donc tout le monde par sur Dauvissat, fruit en retrait, un peu de citron, de verveine, je trouve qu’il ne s’exprime pas vraiment, c’est quand même équilibré, une bonne tension, la matière n’est pas des plus imposante, j’opte pour 2007, 2009 avait plus de volume d’ampleur lorsque je l’ai bu (ainsi que le 2007) et mais ne manquait pas de tension, raté mais en retrait.

C’est Vincent Dauvissat Chablis PC Forest 2009

Bourgueil 1996/2003/2005 :

Robe sombre, beau nez mur, c’est dense, en bouche on retrouve cette maturité sur les fruits noirs, une pointe végétale mais pas dérangeante qui apporte fraicheur, c’est très bon.
Je pars sur 2003, Vivien en forme annonce Druet et Vaumoreau, il connait les bouteilles du domaine c’est sur.

C’est le Domaine Pierre-Jacques Druet Vaumoreau 2003

Etranger 2015 :

Robe bien plus clair que le Bourgueil, nez peu expressif à l’ouverture bouche fraiche, léger perlant, un vin d’été, mais ça monte dans les tours au réchauffement, impossible trouver d'où ca vient, faut le garder frais, Espagne, Baléares non Canaries, 29€ on m'a soufflé(caviste ?), c'est volcanique comme tarif, ça ne doit pas être évident à cultiver.

C’est Vina Bodega Matias i Torres 2015

Pauillac 1998 5 eme GCC:

Nez moyennement expressif, bouche fraiche et bien structurée, mélanges de fruits noir frais et rouges , c’est agréable, pas reversant mais c’est bon,certains voient Pontet Canet, Lynch-Bages, choix entre Armailhac, Haut Bages Libéral et Haut Batailley.

C’est Château Haut-Batailley1998

Saint Emilion 1990/1998/2001 PGCC :

Nez bouchonné, la bouche confirme ce bouchon, belle structure velouté, du fond, assez frais mais gâché par ce bouchon, je croyais que François n’apporterait le 98 pas donc j’opte pour 2001, raté.

C’est le Château Troplong Mondot 1998



Nuits Saint-Georges PC 2012 :

Robe sombre, peu expressif sue le fruit, très végétal, vendange entière, en bouche on retrouve cela, c’est terrien et vegétal, le fruit est absent, tanins assez serrés, à oublier quelques temps, les village 2012 de la cote de nuits se boivent déjà très bien la un PC c'est juste sur NSG
Choix entre ces 3:
La Vougeraie, c’est plus infusion, l’Arlot plus en finesse, élégance, reste Patrice Rion

C'est le Domaine Patrice Rion Clos Saint-Marc 2012

Côte Rotie2009/2011/2012 :

Robe sombre aussi, nez mur et frais, pas lardé, de violette, d’olive, plutôt pinotant , cassis, fruit noirs, assez jeune, plus NSG que le premier, 2011 ? inconnu pour moi et nous tous.

C'est une Cote Rotie Cordeloux Marie et Pierre Bénetière 2009

Bon pour terminer: un rouge, robe grenadine, trouble, au nez ça resemble à Reynaud, certains y voient Fonsalette,d'autres de la souris, si mon chat était la il me l'aurait soufflé, encore un vin qui ne m'inspire pas, c'est très nature, ça plait à d'autres, à 15€ je n'achète pas.

C'est un VDF Gérard Eyraud Némausensis 2015, vignes menées en phytothérapie, on en apprend tous les jours.

Une petite bulle pour le fun qui en fait sourire plus d'un ( le pécheur surtout ), il parait que c'est un cadeau de Didier V à Vivien Foreau demi-sec 2009

Prochaine à la rentrée , Vivien de corvée , Saumur et Saumur Champigny.

Stéphane
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PBAES, LADIDE78, vivienladuche
09 Juil 2018 19:25 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3807
  • Remerciements reçus 1332

Réponse de didierv sur le sujet CR : Les Borgnes de New LPV Paris sont de retour

Une petite bulle pour le fun qui en fait sourire plus d'un ( le pécheur surtout ), il parait que c'est un cadeau de Didier V à Vivien Foreau demi-sec 2009

Exact, et c'était comment?

Didier
09 Juil 2018 21:37 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vaudésir
  • Portrait de Vaudésir Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 6416
  • Remerciements reçus 6386

Réponse de Vaudésir sur le sujet CR : Les Borgnes de New LPV Paris sont de retour

et c'était comment?

C'était bon Didier pour ceux qui aiment cet équilibre, moi cela ne pas dérangé et elle était en parfait état de conservation.

Stéphane
09 Juil 2018 21:57 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck