Nous avons 2825 invités et 66 inscrits en ligne

CR: Chablis 2017 (x3), Pedesclaux 2014, Huguenot C.Chambertin 2011

  • Vaudésir
  • Portrait de Vaudésir Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 6398
  • Remerciements reçus 6307
Bouteilles bues entre les fêtes.

CR: Petit-Chablis 2017 Domaine Schaller

Robe claire, nez de fruits blancs et d'agrumes murs, bouche avec une belle maturité, du gras puis des notes plus caillouteuses qui lui donne un coté allongé et tendu, ça claque bien sur des huitres, hâte de gouter leur Chablis 17 à sortir au printemps.

CR: Chablis 2017 Domaine Droin

Servi pas trop frais, robe jaune claire, nez dense, fruits jaunes voir exotiques par moments, bouche avec une belle maturité, bel équilibre sans pour autant avoir une tension affirmée mais je le préfère ainsi ou trop frais lui impose des amers désagréables,par contre je ne le vois pas sur des huitres.
Ma préférence restant sur ceux de G&N Fevre et W.Fèvre sur ce millésime.

CR: Chablis PC Vaillons 2017 Bernard Defaix

Ce n'est pas la cuvée domaine, robe claire, nez tout d'abord floral, puis agrumes et pèches murs.
La bouche est bien constituée, du gras de la matière, même si l'acidité n'est pas tranchante (comme 2014),la tension lui apporte suffisamment de fraicheur, l'équilibre est respecté, très bon PC.
J'ai un Côte de Léchet Réserve 2015 à tester avec le Montée de Tonnerre de Droin dans ce millésime chaud.

CR: Chateau Pédesclaux 2014

Robe grenat très jeune, nez frais et mur de cassis, cerises, pas de sensation d'élevage, la bouche est fraiche, mure, élancée sans manquer de matière, tanins polis, très équilibré et digeste, un 2014 bien ouvert, pas la densité ou la profondeur d'un Malescot (bu l'an dernier) du même millésime mais c'est vraiment très bon et on peut l'oublier sereinement.

CR: Charmes-Chambertin 2011 Domaine Huguenot

Robe peu évoluée, nez bien ouvert, fruits, cerises murs, notes florales et kirschées.
La bouche présente une bonne puissance avec un fond certain, manquerait juste un peu de densité (volume) pour passer au step supérieur.Les tanins sont bien fondus,belle structure, finale avec une bonne fraicheur, pas de notes végétales ou verdeur, je lui trouve un beau potentiel de garde, très bon voir plus.

CR: Symphonie de Haut-Peyraguey 2011 et 2013

Pour attendre les Clos Haut-Peyraguey ces 2 Symphonie que l'on peut boire jeune offre une bonne alternative, robe identique pour les 2, une bonne liqueur sans lourdeur, le 2011 présentant un supplément de fraicheur et en demi-bouteille elles s'évaporent rapidement.

Bonne fin d'année .

Stéphane
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PBAES, podyak, Jean-Loup Guerrin, LADIDE78, leteckel, DaGau
31 Déc 2018 12:04 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck