Nous avons 2664 invités et 46 inscrits en ligne

LPV BEAUNE : La 20ème !

  • vvigne
  • Portrait de vvigne Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 1147
  • Remerciements reçus 3984

LPV BEAUNE : La 20ème ! a été créé par vvigne

LPV BEAUNE : La 20ème !

Bonjour,
Voici le CR de notre vingtième rencontre.
Je suis très heureux et fier de fêter un anniversaire de notre cercle.
Synonyme d'amitiés créées, de superbes souvenirs de dégustations...bref de grands moments de partage francs et sincères autour de notre passion du vin.
Que demander de plus à un cercle de dégustation ? Rien ! Si ce n'est que cela continue !
Un grand merci à LPV et mes camarades de jeu pour avoir permis cela.

Aujourd'hui c'est l'ami KRABB qui reçoit avec un convive de marque pour cette 20ème : Mr et Mme CÉDRIC42120 , un de nos admin LPV s'il vous plait !

Au programme, 8 convives, 7 bouteilles dégustées à l'aveugle sauf pour KRABB qui régale. Encore merci à lui pour sa générosité et la qualité de la sélection !

En route

Domaine de la Romanée-Conti Bourgogne Hautes-Côtes de Nuits blanc 2015
Robe dorée montrant une certaine évolution
Nez s'ouvrant doucement. Notes fruit frais. Intensité modérée mais bouquet harmonieux, pur et agréable.
Bouche : Attaque fruitée puis grasse et pure. Belle profondeur. Belle puissance après quelques minutes de service.
Finale : Agréable, nette, salivante et de belle longueur.Conclusion : Le sentiment d'un chardonnay très élégant, sapide, parfaitement équilibré, ne me rappelant pas franchement un terroir en particulier. Bref une vraie réussite avec une belle typicité en plus. Une prouesse pour ce niveau d’appellation. Les convives partent volontiers eux sur un beau 1C de Meursault... 
Garde : Plutôt à boire
Conseil service : Peu frais. Aération 30 min
RQP prix domaine : Excellent
Niveau 7 : 17 / 20 - 93 / 100 
Excellent vin

Jacques Selosse Initial
100% Chardonnay / Dégorgement mai 2016
Robe : Assez évoluée
Nez : Arômes: Lactée, Pomme, fruit sec / Intensité: Très intense / Tous azimut dans un premier temps puis s'harmonise petit à petit.
Bouche : Attaque vive et puissante sur les agrumes. Bulle active mais fine. Notes oxydations mesurées. Grande puissance et vinosité.
Finale : Tonique et salivante, belle salinité. La longueur devient superlative.
Conclusion : Un vin mémorable, notamment par sa puissance. Il est encore "tout fou" et devrait s'harmoniser avec le temps. Mais quelle claque. Peut-être le plus puissant que j'ai pu déguster chez ce vigneron. Dire que c'est "l'entrée" de gamme...Comme d'habitude, au-dessus du lot en Champagne pour moi.
Garde : A boire / A garder
Conseil service : Ouverture de quelques heures 
RQP prix domaine : Très satisfaisant par rapport au marché actuel.
Niveau 8 : 18,5 / 20 -  96 / 100 
Grand vin (tu) (tu) (tu)

Markus Molitor Erdener Treppchen Riesling Auslese *** 2011
Robe : Jaune intense. On devine le cépage et la concentration du vin
Nez : belle intensité. Arômes classique du cépage avec une réelle profondeur et une grande pureté. Un nez de Riesling d'école.Bouche : Attaque puissante et grasse. Puis beaucoup de matière qui tapisse la palais. Grande profondeur. La sucrosité est à peine perceptible, pas de lourdeur malgré le profil rond du vin.
Finale : Sapide , de très belle longueur.
Conclusion : Un grand Riesling, dans un style opulent, dotée d'une matière remarquable. Il à réussit à passer après le Selosse. Très bel accord avec l'oeuf parfait. On peut juste lui reprocher un petit manque de complexité à ce stade. 
Garde : A garder
RQP : Satisfaisant
Niveau 7 : 17,5 / 20 - 94,5 / 100 
Excellent vin (futur grand)  (tu)

Forey Père et Fils Vosne-Romanée 1er Cru Les Gaudichots 2011
Robe : Légère évolution
Nez : Belle intensité. Arômes végétaux, floraux de sous maturité (géranium), puis un peu volatiles. Un peu de fruit.Bouche : Attaque stricte. Volume honorable. Mais léger déséquilibre vers l'acidité.
Finale : marqué par l'acidité, qui raccourcit le vin
Conclusion :  On devine assez vite un pinot entre 2 ages, d'un millésime difficile comme 2011. Ayant besoin du gras d'un plat pour équilibrer. La côte de Beaune est avancé, niveau village...Attention cela reste tout de même tout à fait honorable, mais au vu du terroir (voisin de la Tâche), déception légitime. L'effet millésime est trop présent.
Garde : A boire / A garder
Conseil service : pas trop frais
RQP  : peu satisfaisant
Niveau 4 : 14/20 - 88  /100
Assez bon vin

The Standish Wine Company Shiraz The Standish 2009
Robe : Robe profonde peu évoluée
Nez : Très beau. Très belle intensité. Beaucoup d'arômes, végétal noble, épices, pot pourri..très encourageant.
Bouche : Attaque juteuse. Belle profondeur, Sapide (réglisse, poivre), Équilibre tenue par une belle acidité. Touché très agréable. 
Finale : Agréable et de belle fraîcheur:
Conclusion : Un grand vin de plaisir. Largement au niveau d'une très belle côte rôtie française. Dans un style vendange entière très réussit. Très belle découverte et coup de coeur. Une Syrah sudiste de référence. Merci Simon pour la découverte
Garde : A boire / A garder
RQP : Satisfaisant
Niveau 8 : 18 / 20 -  95 / 100 
Grand vin  (tu) (tu) oo,

Domaine Bordatto Basandere 2016
Cidre basque
Robe : dorée avec belle mousse épaisse
Nez : Fruité, fumé, belle pureté, rare pour un cidre
Bouche : Dosage extra brut qui se ressent avec un style assez stricte mais pas asséchant
Finale : Agréable et de longueur convenable
Conclusion : Un cidre découverte très réussit, techniquement irréprochable.
Garde : A boire / A garder
Conseil service : Légère aération
RQP : 7€ / Satisfaisant
Niveau 4 : 13/20 - 87 /100
Assez bon vin : sans défaut, plaisant, de qualité tout à fait correcte, techniquement irréprochable.  

Markus Molitor Bernkasteler Lay Riesling Auslese *** 2013
Robe : Dorée
Nez : Belle intensité. Arômes: typé Riesling, mais aussi fumé, fruit exotique, acidulé rappelant le Manseng. Grande Pureté
Bouche : Dosage moelleux, acidité vivifiante, salinité remarquable pour un sucre
Finale : Sapide, notes de coing confit. 
Conclusion :  Encore une réussite de ce domaine, techniquement très réussit. Vin très pur, digeste, avec un vrai caractère (salinité, acidulé).
Garde : A garder
RQP : Satisfaisant
Niveau 7 : 17 / 20 - 93 / 100 
Excellent vin : du caractère, de la complexité, de l'équilibre, avec du volume en plus. 








LPVialement, Maxime, LPV Beaune
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: claudius, oliv, Jean-Paul B., Jean-Bernard, Jean-Loup Guerrin, bibi64, Cédric42120, Vaudésir, sebus, Frisette, starbuck, leteckel, Pins, Damien72, Pouet, Kiravi, Vesale
11 Sep 2019 11:05 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12769
  • Remerciements reçus 3614

Réponse de jean-luc javaux sur le sujet LPV BEAUNE : La 20ème !

Mr et Mme CÉDRIC42120 , un de nos admin LPV s'il vous plait !

Attention, comme à l'armée, de ne pas mélanger tous les grades. ;)
Je sais bien que le service n'est plus obligatoire mais caporal et général, ce n'est pas tout à fait la même chose!
ps: le matricule, par contre, était correct...

jlj
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cédric42120, Krabb
11 Sep 2019 11:09 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2884
  • Remerciements reçus 811

Réponse de Cédric42120 sur le sujet LPV BEAUNE : La 20ème !

modo et modeste, cela me suffit B)
Mes commentaires arrivent !

Cédric - LPV FOREZ
11 Sep 2019 11:27 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20696
  • Remerciements reçus 7894

Réponse de Eric B sur le sujet LPV BEAUNE : La 20ème !

Ca se vend combien au domaine, le Hautes Côtes de Nuits, histoire que je comprenne l'excellent rapport qualité-prix ?

Eric
Mon blog
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Kiravi
11 Sep 2019 12:25 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1480
  • Remerciements reçus 1666

Réponse de Krabb sur le sujet LPV BEAUNE : La 20ème !

En effet nous avons passé un excellent moment dimanche dernier !
Avec l'ami Cédric (bientôt admin si je crois Maxime :D ) nous nous sommes un peu échauffés la veille et nous étions prêts pour cette 20eme ! Toujours un vrai plaisir de se voir!

J'avais fait la sélection depuis longtemps et les plats ont été faits en fonction des vins.

Bu pour lui même :

Domaine de la Romanée-Conti Bourgogne Hautes-Côtes de Nuits blanc 2015
Ouvert le matin

Robe dorée.
Nez sur un élevage luxueux et luxuriant (ca ne veut pas dire grand chose n'est ce pas...), bref un bel élevage Bourguignon marqué et bien fait.
un vin puissant en bouche, gras mais avec une acidité intéressante.
Finale Agréable, nette, salivante et de belle longueur.
Un très bon vin

Avec une verrine saumon mangue pomme, recette Cédric :

Jacques Selosse Initial - Dégorgement mai 2016
Robe dorée, bulle très fine.
Nez qui claque sur la pomme granny, puis qui s'ouvre sur une oxydation fine et subtile.
Le vin ne fera que se bonifier au fur et à mesure du temps. Un mastodonte.
Attaque vive et puissante sur les agrumes. Grande puissance et vinosité.
La finale est énorme, un mastodonte.
Je ne dirai pas que c'est une entrée de gamme car je crois que le Domaine n'aime pas trop cela, cette cuvée vaut le détour pour elle même.
Un vin énorme.

Avec des grenouilles crèmees et œuf parfait (topissime) :

Markus Molitor Erdener Treppchen Riesling Auslese *** 2011 Trocken

Robe or intense.
Nez classique du cépage avec une grande pureté.
Attaque puissante, avec un peu de sucre mais tellement d'acidité ....
La matière est énorme, on a tout, le gras, la puissance, le sucre, l'acidité mais aussi de la finesse sur le toucher de bouche. C'est un vin tout fou mais jouissif...
Quelle longueur et quel équilibre...
J'adore...

Pour lui même :

Forey Père et Fils Vosne-Romanée 1er Cru Les Gaudichots 2011

Passer après deux monstres était difficile et j'ai mal géré cette bouteille.
J'aurais dû proposer quelque chose de plus simple et de plus fruité, sans chichi car cette bouteille a souffert et s'est faite exploser (par les convives et les autres vins) alors que la veille et le matin à l'ouverture ce n'était pas si faible.

Robe rubis qui commence à sentir l'évolution.
Belle intensité mais sur le géranium...
Attaque stricte, végétale...
Bouche en manque cruel d'équilibre. C'est vert, ce n'est pas mauvais mais c'est sans plaisir.
Un vin faible sur un millésime ultra faible selon moi.
Un vin faible aussi et peut être à cause de l'effet séquence.
C'est certainement de ma faute...

Sur un onglet et ses raviolis fourrés :

The Standish Wine Company Shiraz The Standish 2009
Robe profonde, encre.
Nez superbe, intensité avec beaucoup d'arômes, épices, pot pourri...
Attaque juteuse sur la réglisse, le poivre. Un toucher velouté.
Finale en maîtrise avec un équilibre et une buvabilite remarquable.
Grosse longueur.
Superbe vin.

Domaine Bordatto Basandere 2016
Cidre basque

J'adore ce cidre de haut niveau, simple pur et toujours (sur 12 bouteilles) clean.

Sur une tarte base de gâteau basque aux carottes avec sa crème pâtissière amande et ses fruits rôtis :

Markus Molitor Bernkasteler Lay Riesling Auslese *** 2013 Goldkapsel
Robe or foncé
Nez fumé, fruit exotique, mangue. Grande Pureté.
L'archétype même de la pureté sur un sucre, un vin qui se boit tout seul, qui plaisant, gras juteux mais en même temps tendu.
Grosse longueur.
Super vin.

Voilà c'est fini pour cette fois on s'est encore bien amusé, à la prochaine.

Merci de m'avoir lu.

Simon.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: claudius, oliv, Jean-Paul B., Jean-Loup Guerrin, bibi64, Cédric42120, sebus, Frisette, starbuck, leteckel, vvigne, Kiravi
11 Sep 2019 12:43 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1480
  • Remerciements reçus 1666

Réponse de Krabb sur le sujet LPV BEAUNE : La 20ème !

Le HC ne se vend pas je pense... Il m'a été offert donc pas de notion de rapport Q/P sur ce vin.

Simon.
11 Sep 2019 12:48 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20696
  • Remerciements reçus 7894

Réponse de Eric B sur le sujet LPV BEAUNE : La 20ème !

Un vin gratuit a en effet un rapport qualité/prix excellent ;)

Eric
Mon blog
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Krabb
11 Sep 2019 12:59 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2884
  • Remerciements reçus 811

Réponse de Cédric42120 sur le sujet CR: LPV BEAUNE : La 20ème !

A mon tour d'ajouter mes impressions sur ce beau repas et ce bon moment entre passionnés avec comme entremetteur l'ami Simon. %tchin
Merci pour votre accueil et cette invitation et aux autres convives pour ce bon moment de partage de notre passion commune. (tu)
Vivement la 40 ième !! :jump:


Bourgogne Hautes-Côtes de Nuits blanc 2015 - Domaine de la Romanée-Conti

Nez réduit à l'élevage perceptible qui s'ouvre timidement sur les fruits blancs tout en gardant ce côté pétard/fumet/silex, très classieux.
La bouche est tendue, minérale dans sa construction jusqu'à son aromatique en persistance aux notes pierreuses/poivrées. C'est joliment dessiné, droit, avec un fruit bien présent véritablement ancré dans un élevage luxurieux très "bourguignon", dont le mariage d'une évidente cohérence donne une certaine pureté à l'ouvrage. De fins amers en persistance et une pointe saline/caillouteuse.
Je partais sur un puligny sur un beau terroir.


Très Bien + (voir excellent dans le registre)


Champagne J SELOSSE " Initial "


Nez séduisant, expressif qui gagnera en précision à l'aération. Un joli fruit, mûr au bouquet complexe. Des notes friandes mariant épices et pâtisseries entre nuances orientales et occidentales.
La bouche est pleine, généreuse sur de beaux fruits murs. C'est gourmand tout en restant vineux. Les bulles sont fines, onctueuses. Aucune fausse note ! C'est puissant et parfaitement maîtrisé, développant un beau volume tout en tension avec un filigrane oxydatif parfaitement maîtrisé.
Un de mes plus beaux champagnes me rappelant le Krug parfaitement choppé lors d'une forézienne.

Excellent


Markus Molitor Erdener Treppchen Riesling Auslese *** 2011

Un nez qui envoie sur un panel de fruits allant de la pomme à la mirabelle avec une sensation de fruits distillés. C'est généreux et bordé de notes "terpeniques" qui confirment une sensation très "riesling".
La bouche présente un beau toucher, d'abord tout en rondeur joliment enrobée puis plus fuselée en fin de bouche. C'est généreux, charnu sur une belle concentration de fruit si gourmande que j'oscille entre perception de SR fondus ou maturité de fruit. Quoi qu'il en soit, il y a une certaine classe là-dedans. Si l'acidité contrebalance parfaitement l'ensemble, je ne la trouve pas "tranchante" et m'oriente sur une année solaire ou une version étrangère de ce cépage et pourquoi pas autrichienne.

Très Bien ++


Vosne-Romanée 1er Cru Les Gaudichots 2011 Domaine Forey

Nez séduisant, bien présent sur les fruits noirs, s'ouvrant à l'aération sur des nuances de cerise. Notes de vernis et floral. Pointe de volatile.
Bouche longiligne, fruitée, juteuse aux notes graphites. On retrouve cette déclinaison de cerise très bourguignonne. Cela reste très floral semblant refléter un manque de maturité d'autant qu'un trait vert donne un côté saillant en tension.
C'est, tout de même, bon et digeste et la déception est sans doute plus liée à la découverte de l'étiquette. A l'aveugle, je partais sur un gevrey village d'un beau domaine sur un millésime faible.

Bien/ Très Bien


Shiraz The Standish Wine Company " The Standish" 2009

Nez expressif, envoutant sur d'intenses baies noires. Un fond empyreumatique à la fois friand et torréfié me rappele le chocolat. Cela reste frais, dégageant une sensation d'agrume appuyée par une pointe de volatile. Notes florales oscillant entre violette et pot pourri.
La bouche est mûre, charnue, généreuse sur de beaux fruits compotés presque confiturés. Gros volume, belle puissance tout en buvabilité. Belle acidité limite haute à la pointe volatile. Fond empyreumatique un "poil collant" mais c'est pour faire le difficile car, mazette, que c'est beau !
J'étais partie syrah australienne, mais le mouton que je suis, a suivi le groupe sur un beau étalon italien.

Très Bien / Excellent


Domaine Bordatto Basandere 2016

Un cidre d'une belle pureté, droit voir strict. Juteux. En demi-corps, rafraichissant. Bulles onctueuses.

Bien +


Markus Molitor Bernkasteler Lay Riesling Auslese *** 2013

Nez séduisant, précis sur de beaux fruits frais à dominance de poire mais aussi des fruits secs, confits avec en fond, une jolie mirabelle à la pointe d'alcool de fruit.
Bouche fruitée aux sucres parfaitement fondus. C'est subtil et parfaitement tenu par une acidité sous jacente se réveillant en final pour prolonger le plaisir. Equilibre millimétré, fins amers aux notes de citron vert. Magnifique !

Très Bien / Excellent


Merci à vous tous !
Merci de votre lecture !

Cédric - LPV FOREZ
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: claudius, oliv, Jean-Paul B., Jean-Loup Guerrin, bibi64, Krabb, sebus, Frisette, starbuck, leteckel, vvigne, Kiravi
11 Sep 2019 15:11 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2884
  • Remerciements reçus 811

Réponse de Cédric42120 sur le sujet LPV BEAUNE : La 20ème !

Pour la petite histoire....


Cédric - LPV FOREZ
11 Sep 2019 15:19 #9
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2358
  • Remerciements reçus 4191

Réponse de dt sur le sujet LPV BEAUNE : La 20ème !

Sauf erreur de ma part, on peut trouver ce HC aux caves Augé à Paris (moins de 50€ si mes souvenirs sont bons).

Denis
11 Sep 2019 16:37 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1480
  • Remerciements reçus 1666

Réponse de Krabb sur le sujet LPV BEAUNE : La 20ème !

C'est exact, le 2011 coûtait 45 euros.
Mais au Domaine je pense que ce n'est pas vendu.
Ceci dit à 45 euros et sur ce qu'on a goûté dimanche, je pense qu'il y a beaucoup de Bourgognes de ce prix là qui sont moins bons...

Simon.
11 Sep 2019 18:18 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3357
  • Remerciements reçus 494

Réponse de whogshrog43 sur le sujet LPV BEAUNE : La 20ème !

Bon anniversaire les compères :)

Amicalement.
Nico
___________________________
Longue vie aux mangeurs d'étoiles...
20* : les vins de rêve / De 19,5 à 18* : les vins exceptionnels / De 17,5 à 16*: les vins excellents / De 15,5 à 13,5* : les bons vins / De 13 à 11,5* : les vins corrects / 11* et moins : les vins médiocres *A mon goût à l'instant t
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: vvigne
11 Sep 2019 20:31 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • vvigne
  • Portrait de vvigne Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 1147
  • Remerciements reçus 3984

Réponse de vvigne sur le sujet LPV BEAUNE : La 20ème !

Hello Eric,
à propos du Haute Côte de la DRC, je crois savoir que le prix sortie domaine est inférieur à 15€ TTC.
cdlt,

LPVialement, Maxime, LPV Beaune
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eric B
12 Sep 2019 09:36 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6576
  • Remerciements reçus 4345

Réponse de Jean-Bernard sur le sujet LPV BEAUNE : La 20ème !

Bon annif également!

Les grenouilles crémées et l’œuf parfait c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd ;)

JB
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Frisette
12 Sep 2019 11:57 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1480
  • Remerciements reçus 1666

Réponse de Krabb sur le sujet LPV BEAUNE : La 20ème !

La recette exacte de Nico c’est des cuisses de grenouilles désossées, cuites et déglacées au gewurtz et le jus est monté à la crème de Bresse... Et avant le service tu poses ton œuf parfait... Extra!

Simon.
12 Sep 2019 12:13 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 667
  • Remerciements reçus 888

Réponse de Med sur le sujet LPV BEAUNE : La 20ème !

C'est pas bientôt fini ces histoires de recettes et d'accords avec des côtes de veau de compét' ?!?
Parce que moi je vais manger au RU dans exactement 17mn.................



Médéric
12 Sep 2019 12:43 #16
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2884
  • Remerciements reçus 811

Réponse de Cédric42120 sur le sujet LPV BEAUNE : La 20ème !

Voilà... B)


Cédric - LPV FOREZ
12 Sep 2019 14:20 #17
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3357
  • Remerciements reçus 494

Réponse de whogshrog43 sur le sujet LPV BEAUNE : La 20ème !

Ces provocations d'un modo sont inacceptables ;)

Amicalement.
Nico
___________________________
Longue vie aux mangeurs d'étoiles...
20* : les vins de rêve / De 19,5 à 18* : les vins exceptionnels / De 17,5 à 16*: les vins excellents / De 15,5 à 13,5* : les bons vins / De 13 à 11,5* : les vins corrects / 11* et moins : les vins médiocres *A mon goût à l'instant t
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Frisette
12 Sep 2019 17:49 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20696
  • Remerciements reçus 7894

Réponse de Eric B sur le sujet LPV BEAUNE : La 20ème !

Qu'est-ce qui est posé sur l'oeuf ? Ce n'est pas indiqué dans la recette.

Eric
Mon blog
12 Sep 2019 17:59 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1480
  • Remerciements reçus 1666

Réponse de Krabb sur le sujet LPV BEAUNE : La 20ème !

Chips et brunoise de coppa ainsi qu'une poudre de cèpes.

Vous avez raison il fallait être complet car cela apportait au plat mais je n'avais ni la photo ni bonne mémoire !

Simon.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jean-Loup Guerrin
12 Sep 2019 18:43 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9264
  • Remerciements reçus 16863

Réponse de Jean-Loup Guerrin sur le sujet LPV BEAUNE : La 20ème !

Joyeux anniversaire et longue vie à LPV BEAUNE !
Krabb a fait très fort...

Jean-Loup
13 Sep 2019 05:40 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1721
  • Remerciements reçus 3873

Réponse de Jean-Paul B. sur le sujet LPV BEAUNE : La 20ème !

Superbe !
Bon anniversaire et bravo.

Jean-Paul
13 Sep 2019 11:01 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck