Nous avons 3204 invités et 63 inscrits en ligne

Convivialité et errances divinatoires - cru 2020

  • bibi64
  • Portrait de bibi64 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2608
  • Remerciements reçus 7790

Convivialité et errances divinatoires a été créé par bibi64

Les grandes vacances sont finies, la rentrée est faite, et maintenant il faut s’en remettre !
Heureusement, c’est encore l’été, avec son lot de longues et belles journées qui permettent d’écrire de nouvelles pages dans le livre de l’amitié et la convivialité.
Et ça tombe bien, le weekend dernier c’était le rendez-vous annuel de notre groupe de « copains de 30 ans », en seine et marne où j’ai grandi, autour du sacro-saint tournoi de pétanque.

Je quitte donc mon Béarn d’adoption pour retrouver une bonne quinzaine de joyeux drilles, tous épicuriens, qui s’affrontent en doublette sur la journée pour inscrire leur nom au palmarès. La moitié des joueurs étant des amateurs de vin éclairés, le déjeuner et le dîner sont 2 moments où le jeu se mêle au plaisir : chaque amateur a ramené 1 ou 2 bouteilles à goûter à l’aveugle pour que chacun puisse exprimer son talent de divination. Mais force est de reconnaitre qu’aucun de nous n’a fait de l’ombre à Nostradamus, notre taux de réussite étant plus proche du taux de rémunération du Livret A que du taux d’inflation des grands crus classés :) .

La première bouteille est ouverte avant même de rejoindre le lieu du déjeuner. C’est pâle, ça sent bon. En bouche, c’est vif, acidulé, tendu, sur le citron et une touche exotique. J’ai l’impression d’être encore en Béarn, ca sent le manseng... Je suggère un Jurançon sec ou un Irouleguy. Bingo ! Il s’agit d’un Irouleguy blanc 2017 du domaine Bordaxurria (TB). Je démarre sur les chapeaux de roue. ::whooo::