Nous avons 1617 invités et 9 inscrits en ligne

Recherche Cheval Blanc 2015

  • Fredimen
  • Portrait de Fredimen Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 1261
  • Remerciements reçus 3633

Recherche Cheval Blanc 2015 a été créé par Fredimen

Bonjour à tous,

Je recherche un Cheval Blanc 2015 (bouteille où magnum).

Merci par avance !
14 Nov 2019 14:32 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5514
  • Remerciements reçus 8745

Réponse de starbuck sur le sujet Recherche Cheval Blanc 2015

Il te suffit de taper Cheval blanc 2015 sur google et tu as de nombreuses possibilités

Sylvain
14 Nov 2019 17:26 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fredimen
  • Portrait de Fredimen Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 1261
  • Remerciements reçus 3633

Réponse de Fredimen sur le sujet Recherche Cheval Blanc 2015

Already done :)

Mais je trouve le prix exorbitant.

Suite commentaires récents de membres de LPV, LPV étant un moyen à part entière d'acheter (où échanger du vin), je me suis permis de vous solliciter à ce sujet.
14 Nov 2019 17:39 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3835
  • Remerciements reçus 4064

Réponse de Alex sur le sujet Recherche Cheval Blanc 2015

c'est vrai Lpv est un FORMIDABLE vecteur d'achats, d'échanges et de découvertes.

Mais souvent comme on dit de vins de vignerons... par exemple ignare que j'étais car je clamais haut et fort j'aime pas le gamay... grâce à un lpvien
j'ai découvert Clos de la Roilette cuvée tardive et là ensuite j'ai fermé mon "caquet"...

Aussi pour avoir de jolis domaines bourguignons car le lpvien achète malin là où les guides renommés ne pointent encore que le bout de leur nez.
Tout çà pour te dire, que cheval blanc 2015 c'est vraiment pas l'esprit (du tout) des acheteurs Lpviens et dans leur ensemble et a fortiori de ceux qui ont contracté cette option d'échanges et ventes...

Ça reste mon avis, bon quête et bon courage surtout, d'autant plus que cheval blanc est vendu très cher en primeurs et que la plupart du temps il décote ensuite...
A mon sens pour ce plan de vin en particulier le meilleur prix sera celui de la GD qui en auront acheté quelques bouteilles pour les FAV (il y en a dans le nord je suis quasi sûr d'avoir vu cette référence).

Tu aurais plus de chance (dans cette rubrique) comme l'a suggéré intelligemment Sylvain hier de chercher un beau bordeaux à maturité pour les fêtes dans un budget de 50-60e...

My 2 cents

Alex
14 Nov 2019 17:56 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3835
  • Remerciements reçus 4064

Réponse de Alex sur le sujet Recherche Cheval Blanc 2015

De mémoire je dirais que le cheval blanc 2015 était vendu à 750€.

(Prix primeur : 620€ht)
14 Nov 2019 17:59 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12766
  • Remerciements reçus 3613

Réponse de jean-luc javaux sur le sujet Recherche Cheval Blanc 2015

LPV étant un moyen à part entière d'acheter (où échanger du vin)

Tu vas nous fâcher, là...
Le but de LPV n'est pas du tout d'être un moyen de vendre ou d'échanger du vin.
Par contre, on peut y échanger ou y partager des tas d'autres choses...

jlj
14 Nov 2019 18:00 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fredimen
  • Portrait de Fredimen Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 1261
  • Remerciements reçus 3633

Réponse de Fredimen sur le sujet Recherche Cheval Blanc 2015

J'entends parfaitement le fond de vos propos.

J'eus espéré que l'un d'entre vous ai pu avoir accès à un good deal sur CB15, et proposer en échange où vente un prix moins déconnant que ce qu'on trouve dans le marché, y compris en GD (où je confirme j'observe les prix les plus bas du marché notamment en FAV).

Loin de moi l'idée d'ouvrir un débat, mais ne jugez pas la demande sur un CB15.

Elle peut bien entendu être motivée par l'achat d'étiquettes, comme le souhait d'acheter / offrir une bouteille de Saint Emilion sur une année particulière (naissance, mariage etc...).

Puis pourquoi pas ouvrir les débats également car même si CB15 est hors de prix (la quasi totalité des millésimes CB le sont), en sont-t-ils pour autant mauvais où déméritant versus un Clos Manou (où autre) qui offre un rapport Q/P bien meilleur ?

Chacun voit midi à sa porte :)

PS : parenthèse, je ne poste jamais ce type de demandes sauf spécifiques, mais hier un LPViens me faisait remarquer que le coin Echanges et ventes entre amateurs était fait pour ça. Ce pourquoi j'ai jugé bon de vous faire savoir ma recherche du moment.
14 Nov 2019 18:13 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5514
  • Remerciements reçus 8745

Réponse de starbuck sur le sujet Recherche Cheval Blanc 2015

J'aurais dû lire ton historique Fredimen quand je t'ai répondu.
Je viens de voir que tu recherchais déjà des conseils sur Pétrus 1988.
Du coup je comprends moins pourquoi tu bloquais entre Duhart et Trotte vieille.

En ce qui concerne les échanges, c'est à toi d'annoncer ce que tu as à proposer pour obtenir une Cheval Blanc.
Mais comme l'a dit Alex, je ne suis pas sûr qu'il y ait grand monde sur LPV qui achète Cheval blanc ou Yquem en primeur.
La politique tarifaire du groupe LVMH ne semble pas s'adresser aux amateurs.

Sylvain
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Alex
14 Nov 2019 18:17 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fredimen
  • Portrait de Fredimen Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 1261
  • Remerciements reçus 3633

Réponse de Fredimen sur le sujet Recherche Cheval Blanc 2015

Yes, je confirme rechercher un Pétrus 88 également.

D'ailleurs, c'est les réponses obtenues pour ma recherche en Pétrus qui m'avait fait occulter ce schéma de demande sur LPV, ayant bien intégré tout ce que tu viens de résumer :)

Je réitère mais c'est le commentaire d'un LPViens hier qui m'a fait "vous mettre à contribution" pour cette recherche spécifique.

S'agissant d'une bouteille que je ne dégusterai pas seul où à plusieurs dans l'année, vous vous doutez que ma demande va de pair avec un "évènement" (surtout eu égard du fait qu'une bouteille "prête à consommer" de CB avec 20 où 30 d'âge se trouve au tiers voire moins du prix du CB15).

Enfin, je n'ai pas annoncé ce que je pouvais proposer en échange car j'y reviens mais chacun voit midi à sa porte, et j'aurai réagit après un "qu'as-tu à proposer en échange ?", me permettant d'identifier déjà potentiellement quelqu'un qui souhaitait céder un CB15.

Bref, j'entends mon erreur, et ne la reproduirai pas.

Je ne saisis pas en revanche ton commentaire Starbuck ; "Du coup je comprends moins pourquoi tu bloquais entre Duhart Et Trotte Vieille".

Sur Duhart et Trotte vieille notamment, je me fichais de la cote. La seule chose qui m'intéressait dans ma demande c'était de potentiellement toucher quelqu'un qui aurait pu me dire "Rive droite 96 mieux que rive gauche 99", où "Trotte vieille 96 dégusté l'année dernière somptueux".

Concernant les politiques tarifaires LVMH, je partage pleinement ton opinion..
14 Nov 2019 18:29 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5514
  • Remerciements reçus 8745

Réponse de starbuck sur le sujet Recherche Cheval Blanc 2015

je ne comprends pas l'hésitation entre Duhart 99 et Trotte vieille 96 car je me dis qu'un amateur qui a les moyens de se payer Pétrus 88 et un magnum de Cheval blanc 2015 achèterait les 2 puis viendrait faire un CR sur ce forum pour nous dire s'il a préféré le 96 ou le 99.

Sylvain
14 Nov 2019 18:50 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2977
  • Remerciements reçus 7676

Réponse de leteckel sur le sujet Recherche Cheval Blanc 2015

jean-luc javaux écrit: LPV étant un moyen à part entière d'acheter (où échanger du vin)

Tu vas nous fâcher, là...
Le but de LPV n'est pas du tout d'être un moyen de vendre ou d'échanger du vin.
Par contre, on peut y échanger ou y partager des tas d'autres choses...

jlj


Evidement, ce n'est pas que cela, mais on ne peut quand même pas reprocher à un membre qui a choisi de payer une cotisation spécifique de poster une demande dans la rubrique dédiée…
Autant je suis un fervent partisan de l'abonnement, autant là je ne comprends pas bien le reproche.:?

ArnoulD avec un D comme Dusse
14 Nov 2019 19:42 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4951
  • Remerciements reçus 330

Réponse de dfried sur le sujet Recherche Cheval Blanc 2015

Bonjour Arnould,

Personne ne reproche à Fredimen de solliciter une belle bouteille.
Ce n'est pas non plus une question d'étiquette prestigieuse. Il n'y qu'à lire les CR de certains LPViens, qui concernent des cuvées d'exception (parfois accompagnées de repas qui ne le sont pas moins), pour se persuader que tous les vins ont leur place ici.
Chacun est libre de composer sa cave comme il peut et il le veut.

Mais, ce que permet LPV c'est le partage. On ne compte plus les rencontres fortuites, ou au sein des Cercles LPV, ou simplement virtuelles, qui ont permis à certains de goûter à leur Graal du moment, ou d'obtenir des infos/services du simple fait de l'esprit que nous essayons d’insuffler ici.
Les retours d'impressions, bonnes ou mauvaises informent les lecteurs et génèrent chez eux d'autres envies sources de nouvelles expériences partagées ici.
Un cercle vertueux.

Or, lorsque Fredimen indique '' (...) parenthèse, je ne poste jamais ce type de demandes sauf spécifiques (...) '', en réalité je ne me rappelle pas avoir lu le moindre CR de sa part. En revanche, beaucoup de demandes.
Ce n'est pas grave, et même tant mieux, puisque LPV est fait pour apprendre des autres, même pour les plus expérimentés (ils apprennent aussi chaque jour et sont ravis de fournir l'info qu'ils furent heureux de recevoir en leur temps). Les questions ont donc toute leur place.

Mais ce déséquilibre est dommage lorsque régulièrement on sollicite un conseil d'achat, voire même qu'un LPVien se déleste de ses ''pépites''.

Ce n'est pas un jugement de valeur.
Seulement une constatation que ceux, qui naturellement partagent leurs expériences au fil des mois ont, comme par hasard, bien plus de retours des autres LPViens, qui ont pris l'habitude de ''profiter'' avec joie des récits de celui/celle, qui les sollicite soudain et sont heureux de rendre la pareille.
14 Nov 2019 20:27 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21869
  • Remerciements reçus 6097

Réponse de mgtusi sur le sujet Recherche Cheval Blanc 2015

Cher Denis

La rubrique Echange entre "amateurs" me dėbecte dans sa forme actuelle mais on ne peut plus rien dire car son accès est soumis à abonnement.

A partir de là, soit les admin dėcident de la fermer (la rubrique) soit ils la laissent en l'état mais dans ce dernier cas, il faut accepter de jeter un voile pudique sur son côté sordide.

Michel
14 Nov 2019 21:09 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fredimen
  • Portrait de Fredimen Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 1261
  • Remerciements reçus 3633

Réponse de Fredimen sur le sujet Recherche Cheval Blanc 2015

Ne confond pas tout Starbuck.

La Pétrus 88 est pour une dégustation à 6, la CB 15 pour un ami.

Acheter ET Duhart ET Trotte vieille était impossible pour moi, hors budget.

Côté CR, vous pouvez allègrement me jeter des cailloux.

Par pure et simple timidité je n'ose pas poster mes CR, n'ayant pas à mon sens suffisamment de vocabulaire eu égard des posts que je me régale à lire des membres inscrits sur ce forum...
14 Nov 2019 21:10 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2977
  • Remerciements reçus 7676

Réponse de leteckel sur le sujet Recherche Cheval Blanc 2015

Bonsoir Denis,

Je ne peux que partager 100 % de ton propos. Mon expérience ici et ce que LPV m'a apporté dans ma vie d'amateur font que je suis évidemment en phase.
Reste qu'il me semble que ni la demande, ni la phrase (peut-être maladroite) de Fredimen ne mérite la petite pichenette infligée dans la mesure où il a au moins fait l'effort de soutenir LPV par son abonnement.
Les CR viendront...et si tel n'était pas le cas, il s'exclura de lui même de la communauté LPVienne.

ArnoulD avec un D comme Dusse
14 Nov 2019 21:21 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2977
  • Remerciements reçus 7676

Réponse de leteckel sur le sujet Recherche Cheval Blanc 2015

mgtusi écrit: Cher Denis

La rubrique Echange entre "amateurs" me dėbecte dans sa forme actuelle mais on ne peut plus rien dire car son accès est soumis à abonnement.

A partir de là, soit les admin dėcident de la fermer (la rubrique) soit ils la laissent en l'état mais dans ce dernier cas, il faut accepter de jeter un voile pudique sur son côté sordide.


Enfin Michel, soyons sérieux : débecter, sordide, t'y vas pas un peu fort non ;) ? La rubrique, c'est quoi aujourd'hui….3 ou 4 messages par mois ?
J'y ai fait des échanges (peu) avec de véritables amateurs, je ne vois pas ce qui peut "débecter" à ce point !

ArnoulD avec un D comme Dusse
14 Nov 2019 21:27 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21869
  • Remerciements reçus 6097

Réponse de mgtusi sur le sujet Recherche Cheval Blanc 2015

Cher Arnould,

Sur ce que j'ai vu dernièrement c'est mon sentiment dominant mais ca ne se rapporte pas aux demandes de Fredimen je te le concède.

Le point est que les administrateurs ne peuvent pas proposer une rubrique payante pour faire commerce du vin ET réclamer de la moralité.
Ce n'est pas compatible.

Michel
14 Nov 2019 21:48 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4951
  • Remerciements reçus 330

Réponse de dfried sur le sujet Recherche Cheval Blanc 2015

LPV a toujours eu une rubrique permettant l'échange, voire la vente entre LPViens.
Personnellement je préfère y voir la possibilité donnée aux membres de se rendre service entre amateurs, voire de se tisser des liens, que la partie sombre, inévitable qui peut accompagner cela.

D'autre part, Ne confondons les provocations stériles, qui ont émaillées ces dernières semaines quelques sujets du Forum.
Elles ne fatiguent en fait que ceux qui s'ennuient à les écrire en pensant naïvement que soudain il bénéficient d'une attention quelconque alors que ce sont plutôt eux qui deviennent les jouets ponctuels des intervenants.

Ici la demande de Fredimen, comme les précédentes, est tout à fait loisible et ce qui ne gâche rien, polie.
Encore une fois, pas de jugement de valeur. La réaction aurait été la même si pour reprendre son exemple il avait recherché une bouteille de Clos Manou.
D'ailleurs, cette réaction de quelques modérateurs est très mesurée.

Elle souligne uniquement que plus on partage, plus naturellement on a des chances de profiter des nombreuses opportunités que permet LPV.
Le colonnes du Forum en sont la preuve plusieurs fois par semaine.
14 Nov 2019 22:04 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fredimen
  • Portrait de Fredimen Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 1261
  • Remerciements reçus 3633

Réponse de Fredimen sur le sujet Recherche Cheval Blanc 2015

Au-delà des débats qui vous animent (et que je salue car sont le témoignage de votre passion), j'ai posté mon premier CR ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jérôme Pérez
14 Nov 2019 22:11 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Cédric42120VougeotGildasjean-luc javauxPBAESMartinezstarbuck