Nous avons 2117 invités et 58 inscrits en ligne

Domaine Labet

  • Messages : 3221
  • Remerciements reçus 4490

Réponse de GILT sur le sujet CR: Domaine Labet – Lias 2015 - Côtes du Jura

CR: Domaine Labet - Lias 2015 - Côtes du Jura

La robe de ce vin est jaune clair et trouble.

Le nez est discret. Il est sur des notes animales, sur la pomme dans un premier temps.
L'aération le modifie et le citron apparaît.

La bouche est d'une acidité mordante et est très citronnée.

Vin correct, mais trop jeune. A attendre ou à carafer.
Il est très prometteur.

Gilles
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: sebus
29 Mar 2019 14:36 #301

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 958
  • Remerciements reçus 1344

Réponse de trainfr sur le sujet Domaine Labet, Rotalier Les Champs Rouges 2015

CR: Domaine Labet - Rotalier Les Champs Rouges 2015

Bouteille bue au restaurant, sans préparation particulière.

Le nez est particulièrement aromatique, avec toutefois une petite note de pomme.

la bouche est salée, longue, salivante. Une gorgée en appelle une autre
Mes collègues de travail, qui ne connaissaient pas en redemande ...
... Mince, je n'aurais pas dû leur faire goûter... :cheer:

Je n'ai jamais été déçu par cette cuvée :jump:

Christophe - LPV Lyon
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: H. Seldon
04 Avr 2019 18:16 #302

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2347
  • Remerciements reçus 3094

Réponse de sideway sur le sujet CR: Domaine Labet - Côtes du Jura " Fleurs " 2010

CR: Domaine Labet - Côtes du Jura " Fleurs " 2010 :

Robe jaune tirant sur le fluo.

Nez assez timide au départ, légèrement floral puis s'ouvrant franchement sur le citron confit, une fraîcheur presque mentholée.

Bouche bien proportionnée, le vin est svelte tout en ne manquant pas de matière. L'aération apporte de la puissance mais l'ensemble reste élégant. On a un petit côté épicé et ce citron confit que j'aime beaucoup.
La fin de bouche est bien salivante et la longueur est digne d'éloges.

Superbe ! C'était ma dernière bouteille, mais il me reste un 2008.

Frèdè
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, DUROCHER, leteckel
16 Avr 2019 11:39 #303

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 492
  • Remerciements reçus 290
CR: Domaine Labet - En Chalasse - Fleur de savagnin 2016

La robe du vin se présente bien dans le verre avec une couleur or pale, limpide.
C'est éclatant et très engageant.

Le premier nez marqué par les notes de citron et a l'aération le bouquet est plus large : citron, pamplemousse, pomme et de légers arômes fermentaires avec un petit côté lactique.

En bouche le vin est superbe. Une attaque franche, avec une belle acidité jusqu'en fin de bouche.
Le vin est ample, légèrement gras, on retrouve les arômes d'agrumes, de pomme, de coing, le côté lactique et des notes florales.
C'est complexe, gourmand et traçant à la fois.
La finale est précise, saline et bien salivante.

Est-ce qu'il gagnera encore en complexité avec les années ?
A revoir mais en l'état, je dirais Très bien +.

Podcast Le Bon Grain de l'Ivresse anchor.fm/le-bon-gra... - "Déjà qu'on vieillit, on ne va quand même pas grandir" Pierre Millot
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: chrisdu74
29 Avr 2019 17:28 #304

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3472
  • Remerciements reçus 6652

Réponse de jd-krasaki sur le sujet CR: Domaine Labet - Côtes du Jura Lias 2015

Lutèce prend de la hauteur

CR: 6. Domaine Labet - Côtes du Jura Lias 2015
Le vin est servi peut être un peu trop froid.

Nez très vif sur la coquille d'huitre, les allumettes, le citron, la fumée.

Bouche svelte et gainée, énergique, avec une vivacité rocailleuse
Belle finale citronnée.

Très beau vin avec de la personnalité.

JD | Lutèce
19 Mai 2019 17:30 #305

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2347
  • Remerciements reçus 3094

Réponse de sideway sur le sujet CR: Domaine Labet - Côtes du Jura " Fleurs " 2008

CR: Domaine Labet- Côtes du Jura " Fleurs " 2008 :

Robe jaune or très prononcée.

Nez sur une fine réduction, la croûte de fromage, l'ananas, un soupçon de safran. Très beau nez.

Attaque ronde, épicée puis faisant place à une certaine nervosité. Au niveau aromatique, on trouve du citron vert, dénotant une belle vivacité qui caractérise le vin.
Belle longueur, finale bien persistante et salivante.

J'aurais aimé la garder plus longtemps vu que c'était ma dernière mais bonne pioche donc pas de regrets, au contraire.

Frèdè
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: leteckel
22 Jui 2019 19:36 #306

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2630
  • Remerciements reçus 1215
Bue au cours de "Dégustation Canicule"

CR:Côtes du Jura "Chardonnay - Les Varrons" - Domaine Labet 2005
Robe jaune soutenue - Nez légèrement anisé et oranges séchées - En bouche c'est assez riche avec des amers un peu appuyés, mais pas désagréable - Personnellement, c'est un peu un ovni ! :roll:

Eric
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: TIMO
07 Juil 2019 19:02 #307
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 99
  • Remerciements reçus 158

Réponse de magobei sur le sujet CR: Domaine Labet, Côtes du Jura La Bardette - 1999

CR: Domaine Labet, Côtes du Jura La Bardette - 1999

100% Chardonnay ouillé

Bouchon avec des traces de moisissure, à l'ouverture un "pop" et quelques particules de poussière qui fument dans le goulot...

La robe d'un Or très soutenu et brillant ainsi que le nez rassurent tout de suite. On y sentira du miel, du coing, du pétrole, du beurre, du fumé...
Complexe, on se surprendra tous à humer longuement autour de la table avant d'oser attaquer.

Bouche énergique et saline, sans creux, filante et persistante. Et cette texture est divine, la bouche est ronde et grasse, sans lourdeur, elle nous installe dans un grand fauteuil club et nous fait partir loin dans nos pensées.
Sur la langue j'ai de la mirabelle, c'est très net, une belle tarte à la mirabelle gourmande.
L'équilibre est magistral, la matière est dense, sans lourdeur ; l'acidité est présente, sans grincement et coup de chance, ça dure, c'est long.

En rouvrant les yeux, sans avoir encore terminé le plat, la bouteille sonne déjà vide.
Ce fut un carnage, unanimité autour de la table, grand vin, grande émotion.

Excellent

Merci
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, chrisdu74, DUROCHER
15 Juil 2019 17:29 #308

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 720
  • Remerciements reçus 1400

Réponse de breizhmanu sur le sujet CR: Domaine Labet, Rotalier, En Chalasse Chardonnay 2012

CR: Domaine Labet, Rotalier, En Chalasse Chardonnay 2012

Nouvelle bouteille très convaincante de ce domaine de Rotalier.

La robe est presque sur la paille.

Le nez mélange fruits jaunes, épices, notes toastées et fruits à coques.

La bouche retrouve de ces arômes bien équilibrés et d'une longueur plus que bonne. On retrouve un petit côté perlant et une belle acidité titillante qui élance superbement ce vin.
Tout les convives se servent et se resservent et l'accord avec ... les huitres est pas mal du tout.

Tous les blancs du domaine m'ont à chaque fois convaincu. Domaine au top dans la région.

Bonne journée.

Manu
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, dt, DUROCHER, sebus
12 Aoû 2019 14:40 #309

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5146
  • Remerciements reçus 6266
CR: Domaine Labet, Côtes du Jura La Bardette - 2010

La robe commence à dorée avec des reflets verts.
Le nez est expressif sur le fumé, la noix verte et le beurré.
En bouche c'est perlant et assez fortement ce qui ne me dérange pas mais étonne. C'est assez large avec le fumé qui ressort, le côté noix verte est très bien fondu dans le beurré. On a aussi du citron et une belle tension qui donne de la classe au vin. La finale est correcte, salivante avec de l'amertume. J'aime, encore bien jeune.

Quentin
20 Aoû 2019 16:08 #310

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 443
  • Remerciements reçus 2277

Réponse de mconstant sur le sujet CR: Domaine Labet, Côtes du Jura En Chalasse 2015

CR: Domaine Labet, Côtes du Jura En Chalasse 2015
Bu ici
JD : Nez qui m'évoque le pain de singe (le fruit un peu sec du baobab), fleurs blanches, caramel au beurre salé, miel d'acacia. Le service étant un peu trop chaud, le vin repart au frigo, ce qui lui fera du bien.
La bouche est glycérinée, fraiche, l'alcool est un peu perceptible (à cause de la température de service),
C'est très joli une fois revenu à une température acceptable : brou de noix, alcool à bruler, herbes, mélisse, bouche plus énergique, la matière a des épaules larges. Très bien.
Matthias : Servi au départ trop chaud, je note au premier nez des notes de coing, un peu de citron et une pointe de caramel. La bouche possède une belle tension sur des arômes d'agrumes et la finale s'étend sur du caramel. Resservi rafraîchi ensuite le nez devient plus subtil mettant en avant une légère oxydation couplé à des arômes de citron confit. La bouche est plus équilibrée et est sympathique avec ce mélange de tension, de citron tout en gardant cette belle fraîcheur grâce à une acidité présente mais harmonieuse. Bien / Bien+
31 Aoû 2019 12:55 #311

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94448
  • Remerciements reçus 23963
CR: Domaine Labet, Côtes du Jura, Fleur de Savagnin, 2016



Robe sur un net doré.
Nez serré, sur le minéral, la pierre chaude à l'ouverture, l'aération libère des senteurs de miel, de rhubarbe dans un ensemble qui reste assez austère.
Jolie bouche à l'ampleur et à la concentration bien mobilisée par une belle acidité.
Mais l'aromatique reste trop comprimée pour emballer l'ensemble et l'emmener vers des horizons de complexité et de plaisir plus ouverts.
Finale avec du fond et de l'allonge mais encore austère.
Bien+
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: sebus
11 Oct 2019 19:54 #312
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94448
  • Remerciements reçus 23963
LPV Nice 53 - Jura en blanc et rouge par Joël

CR: Domaine Labet - Côtes du Jura Fleur de Savagnin en Chalasse 2015

Robe claire.
Très joli nez sur les agrumes murs, un côté gourmand, très légèrement pâtissier.
La bouche a un superbe équilibre, avec du volume, une parfaite acidité, du citron, cedrat.
Excellent
12 Oct 2019 14:32 #313

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1872
  • Remerciements reçus 4242
bu lors de cette magnifique session LPV BzH!

CR: Domaine Labet, Côtes du Jura - Fleur de Marne La Bardette 2010


E-mane
 Nez expressif lacté, citron, fenouil, floral, minéral ; très bel équilibre et grande concentration, tourbé en bouche ; très bien + 16,5/20

Durocher
Couleur d’un beau doré,réduction au départ puis beaux fruits mûrs ensuite,bouche d’un beau volume,tension parfaite,pourtant le vin offre un beau gras,j’aurais pensé ce très beau vin plus juvénile.
Encore un vin doté d’une longueur très appréciable.

Gilt
Robe d'un doré clair.Le nez est citronné.
La bouche associe ce même citron à de la fumée.
C'est acide et tendu.
Superbe vin qui m'évoque le chablis mais vu le thème je reconnais le domaine.
J'aurais parié sur un 2015 car c'est extraordinairement jeune.
Très beau.

Ludoaqc
Le seul que je ne goûte pas à l'aveugle, d'ailleurs je l'aurais placé en Bourgogne autant pour le nez lacté, poire au four, que pour la bouche grasse et longue, très noble. Un grand Jura Chardonnay digne des Grands Crus d'en face.

Sebus
Robe dorée 
Voici un beau nez d'abord grillé/réduit souvent sur des notes de fumée et de fruits jaunes 
La bouche offre un bel équilibre au gras subtil, une puissance contenue , c'est long et délicieux!

Sébastien
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: breizhmanu
02 Nov 2019 11:00 #314

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 621
  • Remerciements reçus 1050

Réponse de Damien72 sur le sujet CR: Domaine Labet, Côtes du Jura - En Chalasse 2011

CR: Domaine Labet, Côtes du Jura - En Chalasse 2011

Sur les conseils de mon caviste , je prends pour goûter 3 millésimes dont il dispose ( 11 , 12 et 15 )
Il a assez peu de demande sur ses vins ... je vis dans une région un peu reculée :)
Robe peu évoluée , brillante
Nez très complexe fumé , presque tourbé , grillé , beurre , anis , épices , puis arrive les fruits jaunes
En bouche c’est impressionnant d’équilibre entre l’acidité et les amers. On retrouve la complexité du nez avec des fruits plus marqués. La vivacité de ce vin est « détonnante ». Seule la longueur et la persistance sont un peu en dedans.
C’est certainement un des vins blancs les plus intéressants en RPQ sur 2019 pour moi sur cette année.
Il y a donc bien de très bon challenger au Bourgogne. Une excellente nouvelle pour mon porte monnaie . J’avais en face un Meursault les Corbins 2010 de chez Dancer totalement insipide ...il ne méritera même pas un CR.
Excellent

Damien
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, Julien MICHEL, breizhmanu, Moriendi, DUROCHER, Kiravi
10 Nov 2019 13:17 #315

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2930
  • Remerciements reçus 9533

Réponse de Kiravi sur le sujet Domaine Labet, Côtes du Jura - En Chalasse 2011

Merci pour cet excellent CR Damien (comme d'hab)
Mais je crois qu'il ne faut pas hésiter à faire part de nos déceptions. Si un vin n'est pas à la hauteur, surtout si c'est â priori une belle étiquette, il n'y a pas de raison de le taire. Rien n'empêche d'y mettre les formes.
Ce vin de Dancer mérite donc un CR.

PS: Tu comprends bien que ce n'est que mon avis et que mon propos n'a rien d'injonctif. ;)

Marc, assez vieux débutant
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Damien72
10 Nov 2019 14:05 #316

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 621
  • Remerciements reçus 1050

Réponse de Damien72 sur le sujet Domaine Labet, Côtes du Jura - En Chalasse 2011

Aucun soucis , je ne me sens aucunement sous pression %tchin
Pour ne rien te cacher j’ai hésité et puis j’ai lu un CR récent de Michel sur ce meursault : « Mgtusi :
Tout ce que je n'aime pas dans les côtes de Beaune, du grillé, pas de fruit, aromatique aux abonnés absents »
alors je me suis abstenu de rebondir...j’aurais pu !

Damien
10 Nov 2019 16:08 #317

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1872
  • Remerciements reçus 4242

Réponse de sebus sur le sujet CR: Domaine Labet - Côtes du Jura - Lias 2015

bu ici

CR: Domaine Labet - Côtes du Jura - Lias 2015 
100% Chardonnay


Robe légèrement jaune et trouble, des bulles se forment sur les parois du verre 
Le nez très est intense sur un très beau grillé/fumé jurassien, des herbes séchées et des fruits jaunes 
La bouche elle aussi est intense, perlante, mais la matière et la puissance aromatique font que ça ne me gêne pas (je n'aime pas particulièrement cette sensation perlante dans les vins tranquilles), l'équilibre acide est haut perché en fin de bouche, le vin est long et ne laisse clairement pas indifférent.
Très bon et top sur le plateau de fromages. A noter que le soir le fond de bouteille a perdu de sa superbe et d'intensité.
NB : j'adore les étiquettes de ce domaine...

Sébastien
13 Nov 2019 16:23 #318

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3120
  • Remerciements reçus 4312

Réponse de letournaisien sur le sujet CR: Domaine Labet – Côtes du Jura Fleur de Savagnin 2016

CR: Domaine Labet – Côtes du Jura Fleur de Savagnin 2016
Bu au Grapiot à Pupillin
Robe jaune soutenu. Large en bouche avec des amers (zestes agrumes) marqués et une bonne vivacité en finale. Très beau vin, j'adore le style de cette cuvée.

Julien
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, DUROCHER, Psylo
21 Nov 2019 13:28 #319

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3472
  • Remerciements reçus 6652

Réponse de jd-krasaki sur le sujet CR: Domaine Labet, Côtes du Jura Lias 2016

Bu avec LPV .

CR: Vin n°3
Robe pale
Nez poussiéreux, légèrement réduit, dur.
La bouche est explosive à l'attaque sur une tension rocailleuse et un fond gras discret.
Finale sympa. Il a besoin d'air celui là.
C'est un Domaine Labet, Côtes du Jura Lias 2016

JD | Lutèce
27 Nov 2019 17:30 #320

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3472
  • Remerciements reçus 6652

Réponse de jd-krasaki sur le sujet CR: Domaine Labet, Côtes du Jura Charrières 2016

Bu avec LPV .

CR: Vin n°9
Nez de fraise chimique et de fourrure de renard mouillé
La bouche est perlante, légère, avec une attaque douceureuse.
La fin de bouche est sur la pelure de pomme de terre moisie. C'est ignoble et ça reste beaucoup plus longtemps en bouche que je ne le l'aurais aimé.
Horrible. C'est ça le goût de souris ? Et ça semble ne troubler que quelques personnes autour de la table. Y'en a même qui osent : "ça vieillira bien". Mon oeil, c'est pas bon c'est tout, et je reste poli à l'écrit.
C'est un Domaine Labet, Côtes du Jura Charrières 2018

JD | Lutèce
27 Nov 2019 17:36 #321

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2943
  • Remerciements reçus 8403
CR: Domaine Labet - Côtes du Jura - Chardonnay "En billat" - 2014

Robe jaune intense avec une texture un peu huileuse.
Nez puissant, un peu réduit à l'ouverture, puis sur la noix fraîche, les plantes médicinales, l'encaustique.
La bouche présente une acidité laser soutenue par un volume et une structure importante. L'aromatique est très persistante. Fini sur des arômes de décoction de plantes.
Joli vin et bel accord avec de la tome de Savoie.

Très bien

Laurent
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Julien MICHEL
30 Nov 2019 16:31 #322

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2943
  • Remerciements reçus 8403

Réponse de Blog sur le sujet Domaine Labet - Côtes du Jura - Lias 2015

CR: Domaine Labet - Côtes du Jura - Lias 2015

Vin bu sur trois jours.
Robe dorée légèrement trouble.
Nez sur le pétard, la fumée, avec un côté réduit "andouillette". Puis il s'ouvrira sur le citron confit, les agrumes et les fruits jaunes.
La bouche est perlante à l'ouverture, cette sensation s'atténuera ensuite. Grosse matière avec un empreinte aromatique impressionnante, à partir du milieux de bouche on part sur une acidité haut perchée et une finale marquée sur l'astringence. Pas vraiment un vin consensuel en l'état, il faut aimer les sensations fortes. À placer à table plutôt qu'en apéritif. Ça a bien marché avec du comté.
J'ai aimé, mais je pense que ce vin gagnera vraiment à être gardé quelques années.

Bien +

Laurent
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: DUROCHER, Damien72
04 Jan 2020 14:27 #323

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 120
  • Remerciements reçus 112

Réponse de Caligula sur le sujet CR: Domaine Labet - Côtes du Jura - Les Varrons 2015

CR: Domaine Labet - Côtes du Jura - Les Varrons 2015

A l'ouverture, le vin était légèrement réduit mais une petite heure a suffit pour que qu'il s’épanouisse pleinement.

Le nez est très agréable bien que puissant, sur l'encaustique et des notes de plantes comme la verveine.
En bouche, le vin présente une matière ample, ronde, ainsi qu'une belle acidité qui dynamise le tout.
Alors que des arômes de poire, de noix, de gentiane se confondent, une légère amertume en finale apporte longueur et profondeur à cette cuvée.

Une bien belle bouteille!
Quentin

Aie confiance en toi-même, et tu sauras vivre. Faust
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: breizhmanu, Psylo, Pinardo
07 Jan 2020 03:28 #324

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1897
  • Remerciements reçus 1558

Réponse de Psylo sur le sujet CR: Domaine Labet - En Billat - 2015

CR: Domaine Labet - En Billat - 2015

Bouteille ouverte, carafée puis servie
Le nez est de suite envoûtant et puissant sur les fruits jaunes, les fruits secs et un trait végétal
La bouche est charnue, pleine avec une grande profondeur
Il y à quelque chose de vivant et énergique dans ce vin que j'adore

Un grand moment, la bouteille n'a pas survecue bien longtemps et on se serai bien battu pour le dernier verre

Bref c'était top
Nota : Il faut que j'arrête de taper dans les stocks car ils fondent comme neige au soleil ...


Samuel
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: breizhmanu, julien1984, DUROCHER, Caligula, Pinardo, Kiravi
07 Jan 2020 18:18 #325
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2943
  • Remerciements reçus 8403

Réponse de Blog sur le sujet Domaine Labet - Bajocien - 2016

CR: Domaine Labet - Bajocien - 2016

Robe jaune assez claire.
Nez sur les fruits jaunes, les agrumes, moyennement expressif.
La bouche est tendue, avec un creux en milieu de bouche, un côté un peu fluide, fini sur une belle acidité. C'est plutôt bon, mais Je trouve ce vin très en dedans par rapport à d'autres expériences avec ce domaine. Je ne retrouve pas l'énergie et l'empreinte aromatique habituelle. Peut être une phase ingrate ? Ou alors c'est du à cette cuvée ou au millésime ? A revoir ...

Bien

Laurent
12 Jan 2020 14:41 #326

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2962
  • Remerciements reçus 7632
CR: Domaine Labet - Côtes du Jura - Chardonnay - Les Varrons 2012

Pas à l'aveugle, bu au resto, sans notes.

Nez très expressif, mûr, sur les fruits jaunes puis pomme.
Bouche large et ronde que l'acidité jurassienne vient parfaitement équilibrer.
Long et persistant.
Du coup, la bouteille descend vite, mais vite…oups, y en a plus.
Très bon.




ArnoulD avec un D comme Dusse
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, TIMO, DUROCHER, Psylo, Pinardo
02 Fév 2020 17:12 #327
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1230
  • Remerciements reçus 572
Pas trop de réduction à l'ouverture?

TIMO
02 Fév 2020 23:58 #328

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2962
  • Remerciements reçus 7632

TIMO écrit: Pas trop de réduction à l'ouverture?


Pas une once. Nez très ouvert dès l'ouverture sur des notes fruitées.
Enfin, c'est mon ressenti...

ArnoulD avec un D comme Dusse
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: TIMO
03 Fév 2020 06:53 #329

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3472
  • Remerciements reçus 6652

Réponse de jd-krasaki sur le sujet CR: Domaine Labet - Côtes du Jura - Lias 2016



CR: Domaine Labet, Côtes du Jura, Lias 2016

Matthias : Le nez est au départ majoritairement sur la pomme et le sésame grillé. Pour moi, le côté nature ressent assez fortement et me dérange un peu mais à l'aération, il se font et je note plus des arômes de fruits blanc. La bouche présente d'emblée une certaine amertume puis le milieu de bouche arrive sur des arômes de fruits (pêche). La longueur est moyenne mais le vin se laisse gentiment boire à l'aération. C'est plutôt pas mal

JD : Le nez est très chouette, très ouvert. Il y a de la pierre chaude, de l’allumette, sésame grillé, pomme, pêche, une touche de menthe poivrée.
La bouche est très vivante, énergique, l’attaque est tendue, grillée. Le déroulé en bouche est très beau avec une progression narrative indéniable, tout en finesse. Le vin a confiance en lui, il n’a pas besoin de démontrer quoi que ce soit.
On débouche sur une finale longue et croquante.

Chez Lutèce

JD | Lutèce
15 Fév 2020 09:07 #330
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck