Nous avons 2022 invités et 48 inscrits en ligne

Domaine Berthet-Bondet

  • Messages : 1093
  • Remerciements reçus 2257

Réponse de ysildur sur le sujet Domaine Berthet-Bondet,visite et dégustation

DUROCHER écrit:

CR: Domaine Berthet Bondet,visite et dégustation



Cuvée Savagnier 2017:J'aime bien cette cuvée de Savagnin ouillé,je le trouve un peu plus léger que le millésime antérieur.Agréable au nez où je trouve surtout les agrumes et les notes florales.
En bouche le vin n'est pas très volumineux,l'ensemble est assez souple,minéral.Un vin bien net,agréable qui je pense sera encore mieux dans quelque temps.


Bernard


J'ai eu l'occasion de le goûter à l'aveugle il y a peu. Très difficile de partir sur le jura et le savagnin sur cette cuvée qui m'avait donnée aussi cette sensation sur les agrumes.

Laurent
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: DUROCHER
05 Jui 2019 18:33 #181

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2344
  • Remerciements reçus 3226

Réponse de DUROCHER sur le sujet Domaine Berthet-Bondet,visite et dégustation

Oui à l’aveugle je ne serais pas forcément parti dans ce coin.Un vin agréable au prix correct.
05 Jui 2019 19:45 #182

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 415
  • Remerciements reçus 160

Réponse de Cristobal sur le sujet CR: Côtes du Jura Domaine Berthet-Bondet Trio 2016

CR: Côtes du Jura Domaine Berthet-Bondet Trio 2016

Robe: Cerise, claire, limpide
Nez: fruits rouges, fraîcheur
Bouche: Cette fraîcheur se ressent de suite en bouche, où les arômes de fruits rouges frais (cerise, fraise) se marient avec une légère acidité qui pulse la fin de bouche.

C'est frais et gourmand. Très bien pour ce repas sans chichi d'une chaude soirée d'été!
Bouteille bue sur quatre jours sans noter d'évolution (gardée au frigo et toujours servie assez fraîche).
Première avec ce rouge et ce domaine et vraie réussite.

Salutations
Christophe
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: DUROCHER
20 Aoû 2019 01:19 #183

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94448
  • Remerciements reçus 23964
LPV Nice 53 - Jura en blanc et rouge par Joël

CR: Domaine Berthet Bondet - Côtes du Jura Tradition 2014

Robe claire.
Nez expressif, assez puissant, curry, noix fraîche, pomme granny.
La bouche est d’abord sur un joli équilibre, sur le curry, pomme granny, agrumes confits, avec une très très longue finale sur la noix fraîche.
Sympa+
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: DUROCHER
12 Oct 2019 14:41 #184

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1691
  • Remerciements reçus 3749

Réponse de Jean-Paul B. sur le sujet CR: Domaine Berthet-Bondet Château Chalon 1989

CR: Domaine Berthet-Bondet Château Chalon 1989

RaymondM écrit: CR:Domaine Berthet-Bondet Château Chalon 1989

Vin très agréable , d'une grande buvabilite et qui s'est avéré bien meilleur que la dernière fois il y a 4 ans environ .
Toute la palette classique des vins jaunes ( noix , épices ) mais tout est en rondeurs , sans aucun excès , ce qui le rend si facile à boire .
Mais en contrepartie ce vin manque un peu "d'aspérités" , et notamment d'acidité , qui lui donneraient plus de relief en bouche ce qui m'aurait permis de le qualifier de grand.


Ce n'est pas de la flemme, mais je n'ai pas grand chose à ajouter ou enlever au CR de Raymond, ce qui semble montrer que ce vin a atteint un plateau de maturité.
un Chateau-Chalon tout en douceur et en finesse, sur le classique Coq au Vin Jaune et aux morilles

Jean-Paul
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: GILT, DUROCHER
01 Nov 2019 16:48 #185

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3120
  • Remerciements reçus 4312
CR: Domaine Berthet-Bondet – Château-Chalon - dégustation au domaine 1/11/2019

J'ai eu plusieurs fois le plaisir de rencontrer Jean et puis Hélène Berthet-Bondet sur des salons et j'avais fait une visite du domaine en 2008. Depuis, pas mal d'événements sont survenus et c'est avec Hélène Berthet-Bondet que nous faisons la visite des installations d'abord et que nous sommes reçus ensuite dans le magnifique caveau de dégustation (j'aurai du prendre plus de photos), ce vendredi 1er novembre, encore un grand merci de nous accueillir un jour férié.

Nous avons pas mal débattu avec la patronne des lieux d'abord de son retour assez inattendu sur le domaine et de la manière dont le Jura allait tenter de se prémunir contre les effets du gel. On évoquera aussi ses années bruxelloises, qui résonnaient avec du vécu pour plusieurs d'entre nous.
Maintenant la dégustation :

CR: Crémant du Jura rosé
2016, assemblage Pinot noir, Poulsard et Trousseau
Fruité (fraise, cerise), fines bulles et fraîcheur dans le style, finale nette. Beau produit

CR: Côtes du Jura Rosé LN 2018
90 poulsard, 10 % Pinot, pressurage direct
Frais et fruité (groseille) avec un côté acidulé.

CR: Vin de France Gamay 2018
Un vin éphémère, issu d'une parcelle arrachée car gélive.
Croquant, gourmand, sur le bonbon anglais, la grenadine.

CR: Côtes du Jura Trio 2018
60 % Trousseau, 30 % Poulsard, 10 % Pinot. Elevé en cuve inox
Nez sur les fruits rouges et les épices. En bouche, sur la fraise des bois avec un peu de mâche.

CR: Côtes du Jura La Queue au Renard 2018
40 % Poulsard, 60 % Pinot. Elevé en cuve inox
Sur la cerise (noire), un trait de ronce, de la mâche en bouche. Bien

CR: Côtes du Jura La Source 2018
75 % Chardonnay, 25 % Savagnin, en cuve inox.
Très parfumé, sur la poire, l'ananas. Jus frais avec une pointe de vivacité en finale. Simple mais très bien fait.

CR: Côtes du Jura La Poirière 2018
Elevé en fûts (pour partie neufs), remplace la cuvée Balanoz.
Frais, sur les fruits blancs avec une pointe d'agrumes. Du peps en finale.

CR: Côtes du Jura Savagnier 2018
Savagnin ouillé en cuve inox.
Nez sur la poire et le pamplemousse, du peps en milieu de bouche. Finale légèrement amère, sur l'extrait sec. Bien

CR: Côtes du Jura Tradition 2016
80 % chardonnay, 20 % Savagnin, 2 ans de voile
Finesse, rondeur, douceur du nez. Belle présence en bouche, finesse. Finale vive, un poil saline, sur les fruits secs. TB

CR: Côtes du Jura Savagnin 2014
3 ans d'élevage
Nez puissant, sur le brou de noix. Le vin me semble plus dur. Effet millésime, mauvaise passe ou ??? Je suis mitigé.

CR: Château-Chalon 2012
Mise de 3 semaines
Aromatique fine, douce, presque crémeuse sur l'amande, la noisette, la crème brûlé, les épices douces et le curry. C'est long et persistant en bouche. Très très beau vin.

CR: Côtes du Jura Vin de paille 2015
Sur les fruits confits, la datte, le caramel. Richement constitué mais avec une finale goûteuse grâce à l'acidité.

CR: Macvin du Jura
Chardonnay
Richesse du jus sur les fruits jaunes et confits. Finale vive, un poil alcooleuse mais bel équilibre.


Très belle dégustation dans un domaine qui continue à faire du typé une de ses priorités : top !

Julien
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, Olivier Mottard, dfried, chrisdu74, breizhmanu, DUROCHER, Frisette
21 Nov 2019 13:21 #186

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2344
  • Remerciements reçus 3226

Réponse de DUROCHER sur le sujet Domaine Berthet-Bondet

Pour toi Julien Queue au Renard il faut garder ou on peut boire.Trio est une belle cuvée,Poirière et Tradition me plaisent également.Ch Chalon un must en devenir je pense.
Bien d'accord,excellent accueil d'Hélène et comme pour la Poirière,Hélène donne du peps au domaine.
Bernard
21 Nov 2019 15:33 #187

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3120
  • Remerciements reçus 4312

Réponse de letournaisien sur le sujet Domaine Berthet-Bondet

Bernard,
les rouges du domaine n'ont jamais été mon style. Je n'en ai jamais acheté et donc je n'ai pas de recul. Je dirai dans les 5 ans sur base de la dégustation. Les cuvées ouillés sont très bien faites mais je les trouve un peu trop policées à mon goût.

Julien
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: novice 31, DUROCHER
22 Nov 2019 16:42 #188

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2344
  • Remerciements reçus 3226

Réponse de DUROCHER sur le sujet Domaine Berthet-Bondet,cuvée Tradition 2014

CR:Domaine Berthet-Bondet,cuvée Tradition 2014
L'excellente poularde aux morilles aurait peut être méritée un Château-Chalon mais ce demi-jaune a été apprécié par l'assemblée pas très habituée à ce type de vin.Et c'est un fait que pour moi, une fois de plus, cette cuvée s'est bien livrée.
La robe est encore assez claire
Le premier nez n'est pas très puissant,il gagne en volume dans le verre et la noix s'impose,le curry est là aussi.
En bouche les notes oxydatives sont bien nettes pour un vin élevé seulement 3 ans sous voile .Noix et curry sont toujours présents ,pomme et citron s'ajoutent c'est très agréable.C'est doté d'une belle tension rendant l'ensemble élégant,la finale est longue et prégnante.
Ce vin m'avait séduit au domaine en mai,c'est toujours le cas.
Bernard
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, breizhmanu
27 Déc 2019 15:55 #189

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1136
  • Remerciements reçus 3906

Réponse de vvigne sur le sujet CR: Domaine Berthet-Bondet Château-Chalon 2002

Mieux vaut tard que jamais
www.lapassionduvin.c...

CR: Domaine Berthet-Bondet Château-Chalon 2002
Beau nez de Savagnin, classique, manquant peut être d'un peu de fraîcheur.
Bouche sans défaut qui accompagne parfaitement le comté.
Longue finale

LPVialement, Maxime, LPV Beaune
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: DUROCHER
15 Jan 2020 18:50 #190

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3472
  • Remerciements reçus 6652

Réponse de jd-krasaki sur le sujet CR: Domaine Berthet-Bondet, Côtes du Jura Tradition 2015

CR: Domaine Berthet-Bondet, Côtes du Jura Tradition 2015

Joli nez sur une aromatique typée modérément puissante, c'est tourbé, noix, citron confit.
En bouche on a une joli sensation fruitée (reine-claude mûre et citron). A l'instar du nez on n'a pas une puissance extrême, c'est accessible et fluide, presque délicat, précis, net.
Jolie finale tactile, finement sablée, reprenant l'aromatique persistante mais pas entêtante.
Sympa.
A ne pas servir frais (évidemment) ça casse le vin.

JD | Lutèce
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, chrisdu74, breizhmanu, DUROCHER, sebus, Fredimen
20 Avr 2020 21:10 #191

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2344
  • Remerciements reçus 3226

Réponse de DUROCHER sur le sujet Domaine Berthet-Bondet,cuvée Savagnier 2017

CR:Domaine Berthet Bondet,cuvée Savagnier 2017
Je fais court ,peu de changement par rapport à juin 2019,à savoir vin très agréable à la belle robe doré clair,nette.
Au nez c'est floral et puis on a les agrumes bien présents.
La bouche d'un volume moyen est bien tendue,fraîche,l'acidité est parfaite;c'est fruité,minéral,la fin de bouche propose des amers un peu plus prononcés que lors de ma dernière dégustation au domaine mais ça reste très acceptable.
Un vin simple,très agréable,petite préférence pour le 2016 peut être.
Bernard
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, sebus, Fredimen
25 Avr 2020 16:22 #192

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1872
  • Remerciements reçus 4242
CR: Domaine Berthet-Bondet, Côtes du Jura, Trio 2017
Trousseau, Poulsard, Pinot Noir

Robe rubis claire et transparente
Le nez est très sympa, frais, sur les fruits rouges croquants, et un peu épicé. 
La bouche est glissante, la matière est légère, fraîche et fruitée, la finale offre toutefois une belle présence avec une très fine astringence et une longueur moyenne fruitée et épicée.
Un vin qui se sirote tout seul (mais avec modération) et très belle tenue sur 3 soirs.
Pile poil ce qu'il fallait pour remonter le moral des troupes!
Merci Bernard!

Sébastien
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, breizhmanu, DUROCHER
01 Mai 2020 16:47 #193

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 550
  • Remerciements reçus 540

Réponse de Raisin breton sur le sujet Domaine Berthet-Bondet, Côtes du Jura Tradition 2015

jd-krasaki écrit: CR: Domaine Berthet-Bondet, Côtes du Jura Tradition 2015

Joli nez sur une aromatique typée modérément puissante, c'est tourbé, noix, citron confit.
En bouche on a une joli sensation fruitée (reine-claude mûre et citron). A l'instar du nez on n'a pas une puissance extrême, c'est accessible et fluide, presque délicat, précis, net.
Jolie finale tactile, finement sablée, reprenant l'aromatique persistante mais pas entêtante.
Sympa.
A ne pas servir frais (évidemment) ça casse le vin.

J'ai dégusté ce vin deux fois au cours des derniers mois et si je me retrouve assez dans la description - quoique je l'ai perçu un peu plus puissant - je serais plus enthousiaste concernant la conclusion : pour moi c'est plus que sympa, c'est une très belle réussite.

JB
"Qu'est-ce que vous regardez ? C'est la carte routière ? - Non ! C'est la carte des vins. C'est pour éviter les bouchons !" Raymond Devos
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jd-krasaki
01 Mai 2020 20:13 #194

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 916
  • Remerciements reçus 2909

Réponse de IH1456 sur le sujet Domaine Berthet-Bondet, Côtes du Jura, Trio 2018

CR: Domaine Berthet-Bondet, Côtes du Jura, Trio 2018

Joli robe rubis assez clair, bien limpide.

Le nez est expressif dès l'ouverture, avec de belles notes florales comme la rose et la pivoine, et une corbeille de petits fruits rouges comme la framboise et la groseille.

La bouche est déliée, fluide, dotée d'une matière assez légère, portée par une saine acidité ; la finale est bien relevée par des notes poivrées, l'ensemble est salivant et digeste, assez simple mais bon. B++

Excellente association avec un onglet de veau juste grillé à la poêle, aucun des deux ne l'emportant sur l'autre, les deux étant sur la finesse ! l'acidité du vin vient en contre-pied de la douce tendreté du veau et relève l'ensemble.

Antoine

"en guise de sang, ô noblesse sans pareille, il coule en mon coeur la chaude liqueur d'la treille" - le Grand Georges
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: breizhmanu, DUROCHER
15 Jui 2020 21:13 #195

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3120
  • Remerciements reçus 4312

Réponse de letournaisien sur le sujet CR: Domaine Berthet-Bondet, Côtes du Jura, Tradition 2016

CR: Domaine Berthet-Bondet, Côtes du Jura, Tradition 2016

La robe est jaune dorée, magnifiquement brillante.
Le nez est directement à l'ouverture ouvert : fruit à chair blanche (mirabelle), fruit à coque (amande, noix), épices douces (un chouia).
La bouche est superbement équilibré entre une juste vivacité et un poil de gras pour le confort.
La finale n'est pas longue mais franchement, c'est un vin plaisir, qu'on dégaine à l'apéro car saucisson, olives ou autres dés de fromages à pâte dure font de lui un beau compagnon !

Petite réflexion en passant : je trouve le style de cette cuvée plus proche d'une cuvée spéciale de Ph. Butin que d'un Côtes du Jura de Macle. Vignes à Lavigny (comme Butin) mais chai d'élevage à Château-Chalon (comme Macle)...

Julien
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, breizhmanu, DUROCHER, jd-krasaki
02 Sep 2020 21:10 #196

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3120
  • Remerciements reçus 4312

Réponse de letournaisien sur le sujet CR: Domaine Berthet-Bondet, Côtes du Jura Savagnin 2011

CR: Domaine Berthet-Bondet, Côtes du Jura Savagnin 2011

La robe tend franchement vers le doré.
Le nez est ultra classique mais d'une grande finesse : brou de noix, noisette, fruits blancs, délicat et parfumé.
Bouche elle aussi assez classique et elle aussi d'une grande finesse. Tout semble parfaitement en place et sur la raclette, le vin atteint un très grand indice de buvabilité !
Grand plaisir, la meilleure bouteille de ma caisse, dommage c'était la dernière.

Julien
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, Olivier Mottard, Olivier_26, sideway, breizhmanu, Moriendi, DUROCHER, Kiravi
26 Déc 2020 18:24 #197

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 669
  • Remerciements reçus 1419

Réponse de KosTa74 sur le sujet Domaine Berthet-Bondet, La poirière 2018

Domaine découvert l'été dernier lors d'un joli périple aux alentours de chateau chalon

CR: La poirière 2018 du domaine Berthet Bondet

Sorti de cave a 14°

Un nez subtil de poire (que je suis le seul a sentir), une belle fraîcheur au narine et un côté fruits blancs , pâte d'amande.

Belle bouche accompagné d'un joli gras au début qui se poursuit délicatement sur un côté vif et légèrement "traçant".
Cela amène une jolie finale sur des fruits blancs bien juteux et se termine sur un côté agrumes.

A boire un poil + frais que ce qu'il préconise sur l'étiquette (10° est top pour moi et mon père ! )

Jolie bouteille assez déroutante quand on est pas habitué au chardonnay du jura. (Je n'en ai pris que 3 au domaine et c'est bien dommage ...).

Romain
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, Olivier Mottard, Olivier_26, Moriendi
05 Avr 2021 09:56 #198

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1872
  • Remerciements reçus 4242
Premier post depuis la mise à jour, j'en profite donc pour remercier toutes les personnes qui œuvrent pour que notre forum préféré perdure. Et ça ne semble pas être une mince affaire. Donc Merci et Bravo! 

CR: Domaine Berthet-Bondet, Côtes du Jura, Tradition 2015

Robe dorée brillante
Le nez est expressif dès l'ouverture sur les fruits à coque et des fruits blancs/jaunes. Si ce n'est pas la grande complexité, c'est en revanche d'une belle gourmandise 
La bouche est à la hauteur de ce nez invitant, une matière ronde et accueillante, non dénuée de cette fine acidité qui souligne la gourmandise, la finale est sapide, fruitée et plutôt longue. Un verre appelle le suivant. C'est un vin de plaisir, tout simplement (même si je préfèrerais partager ces petits plaisirs là...)

Ouvert plus par envie que pour accompagner un plat en particulier, ce vin a cependant réussi à se trouver deux compagnons pour faire un brin de causette, un morceau d'Etivaz et de Brie Noir. Et c'était bien!
Merci Ben!

Sébastien
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, Olivier Mottard, chrisdu74, breizhmanu, Moriendi, DUROCHER, LLDA, BATARDO, Kiravi, ben5353
21 Avr 2021 13:56 #199

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 958
  • Remerciements reçus 1344

Réponse de trainfr sur le sujet Domaine Berthet-Bondet,cuvée Savagnin 2014

CR: Domaine Berthet-Bondet,cuvée Savagnin 2014 (3 ans sous voile)

robe sur l'or pale
le premier nez est très "alcool à brûler", mais qui s'estompera au profit des arômes noix, curry, fumée
la bouche a cette tension qui permet de "rincer" après le fromage, en entraînant un coté salivant pas désagréable du tout
reste de la bouteille à voir avec l'évolution
c'est bon mais à mon avis peut encore se garder un moment ....

à ne pas mettre entre tous les "nez" .... ni les bouches d'ailleurs..
 

Christophe - LPV Lyon
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, letournaisien, leguitou, BATARDO, Kiravi
22 Avr 2021 11:54 #200

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3472
  • Remerciements reçus 6652

Réponse de jd-krasaki sur le sujet CR: Domaine Berthet-Bondet, Macvin du Jura 

CR: Domaine Berthet-Bondet, Macvin du Jura 
Nez végétal à l'ouverture, sur la ronce coupée, la rafle, le cumin. C'est alcooleux et fruité également, ça fait penser à un petit coup de gnole, peut être poire williams . 
La bouche est douce, équilibre liquoreux harmonieux, sensation tactile finement astringente.  L'aromatique du vin s'adoucit à l'aération. Agréable. 


Jurassic7
 

JD | Lutèce
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, BATARDO
11 Mai 2021 16:58 #201

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 958
  • Remerciements reçus 1344

Réponse de trainfr sur le sujet Domaine Berthet-Bondet,cuvée Savagnin 2015

CR: Domaine Berthet-Bondet,cuvée Savagnin 2015

bouteille ouverte et servie aussitôt, a température de cave (14 degrés)

robe d'un jaune d'or pale

nez immédiat sur le curry, les epices, la noix. pas du tout cette sensation d'alcool a brûler ressentie sur le 2014 (température de service?)
la bouche est douce, longue, se prolongeant longtemps sur le curry et les fruits secs
sur le plateau de fromage l'accord est parfait. mes invités, complètement néofites sur ce genre de vin ont d'abord eté tres surpris.. puis ont apprécié.. et la bouteille n'a pas tenue ..
je trouve que c'est une belle entrée en matiére aux vins jaune, et pour un prix pas déconnant du tout (de mémoire une vingtaine d'euros)
 

Christophe - LPV Lyon
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, letournaisien, DUROCHER, BATARDO, Kiravi
15 Jui 2021 18:01 #202

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 57
CR: Berthet-Bondet Savagnin ouillé 2017 cuvée Savagnier

Le nez est sur les agrumes, les fruits exotiques, très porté sur la fraîcheur des fruits blanc, du buis. Cela sauvignonne carrément !
La bouche est fruitée mais souffre de sa simplicité car on perd en complexité. C'est court. Cela reste un joli vin d'apéritif estival qui est intéressant car le cépage Savagnin, quand il est ouillé, me surprend encore par son aspect à prendre divers arômes où on ne les attendraient pas !
Cependant le vin est un peu trop juste là où on attendrait plus de coffre.
18 euros au Domaine. 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, letournaisien, DUROCHER, sebus, LLDA, Kiravi
25 Juil 2021 19:24 #203

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3472
  • Remerciements reçus 6652
CR: Domaine Berthet-Bondet, Côtes du Jura, Tradition 2017

Nez sur la noix, la poire, le citron, cire, miel. 
La bouche est grasse et déliée à l'attaque, facile d'accès, une fraicheur croquante et veloutée s'installe, la matière est là, avec un retour aromatique agréable sur les fruits du verger. 
Grande longueur en finale. 
Très joli vin ouvert hier juste pour voir, plus équilibré, plus frais qu'un millésime goûté précédemment (2015 je crois). 
 

JD | Lutèce
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, mgtusi, letournaisien, sideway, chrisdu74, LLDA, BATARDO, KosTa74
30 Sep 2021 20:21 #204

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3120
  • Remerciements reçus 4312

Réponse de letournaisien sur le sujet Domaine Berthet-Bondet, Côtes du Jura, Tradition 2016

CR: Domaine Berthet-Bondet, Côtes du Jura, Tradition 2016

La robe est d'un jaune doré brillant.
Le nez est de suite ouvert : fruit à chair blanche (mirabelle), fruit à coque (amande, noix), épices douces (un chouia).
La bouche est superbement équilibré entre une juste vivacité et un poil de gras pour le confort.
La finale n'est pas longue mais franchement, c'est un vin plaisir, et la bouteille n'a pas fait un pli sur la première raclette de la saison (fromages plutôt doux).

Julien
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, FGsuperfred, sideway, chrisdu74, Moriendi, bibi64, trainfr, Papé, jd-krasaki, LLDA, KosTa74
09 Oct 2021 19:22 #205

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8411
  • Remerciements reçus 1789

Réponse de FGsuperfred sur le sujet Domaine Berthet-Bondet, Côtes du Jura, Tradition 2016

petite question : c'est combien en direct maintenant ?
10 Oct 2021 14:53 #206

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2502
  • Remerciements reçus 2371

Réponse de chrisdu74 sur le sujet Domaine Berthet-Bondet, Côtes du Jura, Tradition 2016

Le tradition 2017 est affiché à 19€ sur le site du domaine. Je pense que ça correspond à un prix franco (j'ai pas vu le minimum de bouteilles expédiées). Le domaine indique de les contacter pour les prix au domaine (2-3€ de moins j'imagine) ; plus d'infos à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: FGsuperfred
10 Oct 2021 15:39 #207

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 669
  • Remerciements reçus 1419
Les traditions 2016 : 15€ au domaine ! 

à gouter aussi si jamais la poirière : 13,60€ ! superbe ! 

Ils ont également une magnifique collection de vieux millésime en tradition : 2012 jusqu'a 1992 ; Savagnin de 2008/1987 ; vin jaune 2007 / 1986


 

Romain
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: FGsuperfred
10 Oct 2021 16:14 #208

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8411
  • Remerciements reçus 1789

Réponse de FGsuperfred sur le sujet Domaine Berthet-Bondet, Côtes du Jura, Tradition 2016

merci à vous 2...
les vieux millésimes sont accessibles à la vente ? c'est rare
10 Oct 2021 22:11 #209

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 669
  • Remerciements reçus 1419

merci à vous 2...
les vieux millésimes sont accessibles à la vente ? c'est rare



uiui ! envoies leur un mail si tu veux en savoir + au niveau des disponibilités .

 


Romain
10 Oct 2021 22:48 #210

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck