Nous avons 2751 invités et 50 inscrits en ligne

Domaine Jean Macle

  • Messages : 94749
  • Remerciements reçus 24419

Réponse de oliv sur le sujet CR: Domaine Macle, Château Chalon, 2000

Un vin bu lors d'une superbe semaine en Bretagne !

CR: Domaine Macle, Château Chalon, 2000
Comté vieux, Morbier Fermier, Vieux Gruyère



Oliv
Robe doré clair.
Le nez est assez discret, précis, pointu, sur des notes d'amande fraiche, de noix verte et de curry. L'aération révèle du fruit qui s'exprime sur la pomme et les agrumes.
La bouche est élégante, un peu fermée aromatiquement mais sur un équilibre parfait.
Le vin est extrêmement agréable de présence tactile, d'une grande fraicheur et tension.
Comme très souvent avec le domaine, le vin n'est pas saturant et le verre vide crie rapidement famine.
La finale est fine et d'une grande précision, sur des goûts nets très épicés.
Très bon mais un peu en dedans encore.

Totolouga
Un nez sur les amandes, pistaches, du fruit aussi. Yen a des choses la dedans ! Et en bouche, c'est fondu ca tapisse bien le palais, et ca dure, ca dure, c'est bon. Je précise que je ne suis pas connaisseur des vins du Jura mais j'en ai bu des mauvais du même millésime.
C'etait mon premier Macle. TB
09 Jui 2013 21:43 #511
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 659
  • Remerciements reçus 153

Réponse de A42T sur le sujet CR: Domaine Macle - Chateau Chalon 2004

CR: Domaine Macle - Chateau Chalon 2004

Il me tardait de regouter cette bouteille après l'excellente expérience de l'année dernière avec les voisins Benjamin, Marc et Oliv. :)-D

Je n'ai pas été déçu : l'équilibre est remarquable, de meme que la puissance et la longueur. l'aromatique n'est pas trop marquée par le "gout de jaune" et s'exprime tout en finesse et en nuance. Vraiment un très beau vin de gastronomie au tout début de sa vie mais qui donne déja beaucoup de plaisir.

Sur un effiloché de boeuf en gelée réveillé par une pincée de curry en poudre il s'est bien comporté, mais pas aussi bien que sur le vieux Comté qui a suivi ! :)o(tu)

A+

Quentin
10 Jui 2013 10:22 #512

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3137
  • Remerciements reçus 4382

Réponse de letournaisien sur le sujet CR: Macle Macvin du Jura

CR: Domaine Macle - Macvin du Jura

Je vais reprendre le commentaire d'Oliv de janvier car il me va bien:
La robe est vieil or, presque rosée.
Le nez est puissant, frais, sur des notes de mirabelle, de fruits secs (noix) et un côté résiné.
En bouche, le vin réussit à compenser une attaque très sucrée par une remarquable acidité et offrir une grande buvabilité.
La finale est énergique et très longue.
Très joli


Je n'ai personnellement pas été gêné en fin de repas par ce superbe dessert à lui tout seul. Trempés dans la fondue au chocolat, les fruits ont bien joué avec le macvin.

Julien
14 Jui 2013 17:51 #513

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 188
  • Remerciements reçus 1

Réponse de famaso sur le sujet CR:Domaine J. Macle, Côtes du Jura 2007

Bonjour,

Bu ce 24/06, un CR:Côtes du Jura 2007 du domaine.

Pour ma part, c'est une première avec un vin élevé sans ouillage, mes attentes n'ont pas été déçues.

Le nez est sur la noix fraîche et les pommes, assez puissant.
En bouche, c'est puissant aussi, avec du gras et une bonne acidité pour équilibrer. On retrouve les arômes du nez avec des épices en finale.
C'est franchement gourmand et ça se boit tout seul. Il manque un chouïa de je ne sais quoi pour être sublime.

Beaucoup de plaisir sur un chavignol au lard et au miel. Très Bien(+)
Le Jura sera ma prochaine destination!

Cordialement,

François
24 Jui 2013 23:03 #514

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 659
  • Remerciements reçus 153

Réponse de A42T sur le sujet CR: Domaine Macle - Côtes du Jura 2008

CR: Domaine Macle - CDJ 2008

Bouteille ouverte ce soir sans aération préalable.
J'aime toujours autant cette cuvée, ouverte, avec une belle matière et n équilibre superbe, qui se boit avec une facilité déconcertante! Bravo (tu)(tu)

Quentin
16 Juil 2013 23:25 #515

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3794
  • Remerciements reçus 930
CR issu de ma série Jurassienne de l'été

CR: [size=large]Jean Macle, Côtes du Jura et Château-Chalon

img96.imageshack.us/...
[size=large]Tradition 2009[/size] avec 80% de Chardonnay et 20% de Savagnin
Le nez est tout de suite sur la finesse et la complexité et c’est exactement le ressenti en bouche : finesse, complexité renforcés par un équilibre magnifique. C’est très long, avec une acidité juste comme il faut.
J’adore ce vin bien au-dessus de tous ceux goûtés les jours précédents.
Très Bien+ Mon second coup de cœur de cette année 2013.
[size=large]Château-Chalon 2006[/size]
Voici à nouveau un vin qui joue sur le registre de la finesse.
Le nez est léger et doux, un peu fumé.
En bouche il y a du gras, ce n’est pas très expressif, la complexité est un peu effacée par le citron encore dominant, surtout en finale.
Très Bien, surtout après un peu d’aération.
[size=large]Château-Chalon 2005[/size]
Celui-ci a une couleur plus soutenue que le précédent.
Le nez est plus expressif aussi.
A la première gorgée, je me dis que je préfère le 2006, la puissance ne semble pas contenue.
Erreur, après là aussi une dizaine de minutes, le vin s’équilibre parfaitement et délivre une grande complexité pour son âge.
Très bien aussi mais très différent du 2006
C’est toujours impressionnant de voir l’évolution de ces vins dans le verre même après trois jours d’ouverture !

Le Macvin était aussi bien équilibré sans sursaut alcoolique avec des senteurs d’herbes aromatiques. Ce n’est pas forcément mon truc mais c’est bien fait.

J’ai beaucoup aimé la discussion avec la fille / sœur, passionnée bien qu’elle ne travaille pas à la vigne, elle a des journées bien remplies quand même.
Petit plus pour la carte de remerciement remise à la sortie du caveau avec une belle photo, c’est fort sympathique.

J’ai eu la confirmation que certaines parcelles des vignes de Macle étaient plantées en rangs perpendiculaires à la pente. Il s’agit bien de parcelles qui ont tendance à raviner fortement.
A priori, l’année 2013 s’annonce avec peu de Savagnin dont les fleurs n’ont pas du tout apprécié le printemps pourri.

Pour la soirée fromages (avec un superbe Vacherin des Bauges), j’ai ramené un :

imageshack.us/a/img4...
[size=large]Jean Macle, Côtes du Jura, 2008, Magnum[/size]
Dans la lignée du 2009 : toujours un bel équilibre et beaucoup de complexité, en plus expressif et avec un peu plus d’acidité.
Je lui trouve des arômes marqués de truffe / morilles.
Très bien

Benoît ex Avinturier de LPVLyon2
07 Aoû 2013 18:40 #516

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6574
  • Remerciements reçus 4334

Réponse de Jean-Bernard sur le sujet CR: Domaine Macle, Côtes du Jura 2008.

CR: Domaine Macle, Côtes du Jura 2008

[size=x-small]Première rencontre avec ce millésime, bu sur deux jours.[/size]
Premier nez de " jaune", puis plus fin, de fruits confits, d'épices, de morille peut-être aussi.
Une note de colle blanche inamovible gâchera un peu le tableau les deux jours.
La matière est belle, pleine de personnalité: serrée, sèche comme un coup de trique et étirée par une acidité haut-perchée.
Finale boisée/citronnée très salivante. Fond de verre sur le curry.
Autour de 14° le vin gagne en rondeur, en élégance aussi.

Délicieux sur du saumon fumé, du pâté de tête aux lentilles, du comté 18 mois, des raviolis au fromage et champignon.

JB
07 Aoû 2013 19:36 #517

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3794
  • Remerciements reçus 930

Réponse de lbb.contact sur le sujet Re: Domaine Macle, Côtes du Jura 2008.

Il semblerait que j'ai eu plus de chance avec mon magnum Jean-Bernard... Pas du tout senti de colle,
Le mien a été servi un peu plus chaud je pense, (sans penser que ton problème soit venu de là)

Benoît ex Avinturier de LPVLyon2
07 Aoû 2013 20:48 #518

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3440
  • Remerciements reçus 1648

Réponse de iceteayer sur le sujet CR:Visite au domaine Macle

C'est une première pour moi. C'est madame Macle qui nous reçoit, très sympathique!
Pas de notes, juste quelques impressions.

CR:Côtes du Jura 2008
[size=small](vin pas encore prêt selon madame Macle car récemment mis en bouteille)[/size]
Nez pas super expressif mais fin sur la noisette, le citron, les épices. La bouche est droite, plutôt verticale avec une belle tension salivante. J'aime!

CR:Côtes du Jura 2009
Un vin plus charmeur, expressif. La bouche est plus large mais tout en gardant une belle fraîcheur. Le volume est là. Ce 2009 est plus complet, plus aboutit que le 2008 actuellement.

CR:Château Chalon 2006
On est toujours sur la même trame que les précédents avec toujours cette finesse, cette fraîcheur avec déjà une très belle complexité aromatique, beaucoup d'épices.

CR:Château Chalon 2005
On change de registre, tout de suite, c'est la puissance qui est dans le verre. Une grosse matière dans ce vin, presque brut mais toujours une tension sous jacente pour tendre cette matière. A attendre patiemment.

Et puis, sur la cheminée, posée une bouteille plus ancienne et déjà ouverte.
Il s'agit d'un
CR:Château Chalon 1990
Robe tout de suite plus ambrée.
Le nez est un peu en dedans, il n'y a pas la complexité aromatique à laquelle je m'attendais.
La bouche est tendue, minérale et longue. La matière ne possède pas un gros volume ni une grosse matière. On est sur la finesse mais il y a un petit quelque chose qui ne m'emballe guère. Le vin n'est peut être pas sous son meilleur jour dans cette bouteille. A regouter.

Des vins assez éloignés du trop peu de vins oxydatifs que j'ai bu, jouant sur la finesse et non pas l'exubérance ou sur le "trop noix". J'ai beaucoup aimé.
Un grand merci au domaine et à mes accompagnateurs!

julien
15 Aoû 2013 21:41 #519

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3794
  • Remerciements reçus 930

Réponse de lbb.contact sur le sujet Re: Visite au domaine Macle

Content que la visite t'ai plu Julien. Moi j'ai pas eu droit au millésime plus ancien... Bhou ! :(
Mais il semble que je n'ai pas raté grand chose.

Benoît ex Avinturier de LPVLyon2
16 Aoû 2013 10:05 #520

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1318
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Altau sur le sujet Re: Visite au domaine Macle

Passé moi aussi au domaine il y a peu, j'avoue ne pas avoir été impressionné par le CC 90 moi aussi.

Par contre j'ai bien été impressionné par le Côte-du-Jura 2008 - pourtant fraîchement mis en bouteille - par sa densité et sa puissance. J'ai d'ailleurs fait l'impasse sur le 2009 devant faire des choix en terme de place.
16 Aoû 2013 10:38 #521

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3440
  • Remerciements reçus 1648

Réponse de iceteayer sur le sujet Re: Visite au domaine Macle

Bien c'est vrai que lorsque tu vois que c'est 1990, tu te dis que ça va être top.
Et puis c'est pas l'explosion attendue. Mais c'est intéressant de voir vers quoi un jaune de 23 ans peut aller, moi qui n'en avais gouté que quelques uns tous jeunes.

Rha puis on va quand même pas cracher dans la soupe non plus hein, avec les morceaux de comté, le 90 passait quand même pas si mal! :P

julien
16 Aoû 2013 10:38 #522

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20671
  • Remerciements reçus 7834

Réponse de Eric B sur le sujet Re: Visite au domaine Macle

Il y a qqs années, il faisaient goûter le 1988, et là, c'était immense : l'un des plus beaux vins blancs bus de ma vie !

Eric
Mon blog
16 Aoû 2013 10:52 #523

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1001
  • Remerciements reçus 2

Réponse de abistodenas sur le sujet CR: Domaine Macle - Côtes du Jura 2009

Domaine Macle - Côtes du Jura 2009

Assez d'accord avec Icetayer... J'ai été surpris par le volume et la générosité de ce vin. Une amplitude très agréable, et aucune lassitude. Les caractéristiques du "petit jaune un peu moins fin que son aîné" sont là, c'est très bon, tout simplement.
16 Aoû 2013 12:07 #524

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1318
  • Remerciements reçus 0

abistodenas écrit: Les caractéristiques du "petit jaune un peu moins fin que son aîné" sont là


Certes, mais ce Côtes-du-Jura est fait majoritairement de Chardonnay ouillé.
16 Aoû 2013 12:30 #525

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1001
  • Remerciements reçus 2
Justement, n'est ce pas ce chardonnay qui amène ce gras et cette rondeur ? Et le savagnin qui dose parfaitement fraicheur et profil oxydatif... Dans tous les cas l'assemblage est judicieux et très agréable.
16 Aoû 2013 13:02 #526

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2504
  • Remerciements reçus 2375
ce Côtes-du-Jura est fait majoritairement de Chardonnay ouillé.

De chardonnay certes mais j'ai toujours cru que c'est du Chardonnay sous voile. 80 à 85% de ouillé ça se sentirait non ? Je trouve cette cuvée assez typée oxydatif en général même si c'est fin par rapport à d'autres.

Justement, n'est ce pas ce chardonnay qui amène ce gras et cette rondeur ?

Je crois pour ma part que c'est l'effet millésime. Il faut gouter aussi le Savagnin 2009 de Puffeney (pur savagnin donc) , les 2 ont cette une rondeur et ce gras, beaucoup plus que sur d'autres millésimes.
16 Aoû 2013 13:18 #527

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1318
  • Remerciements reçus 0

chrisdu74 écrit: ce Côtes-du-Jura est fait majoritairement de Chardonnay ouillé.

De chardonnay certes mais j'ai toujours cru que c'est du Chardonnay sous voile. 80 à 85% de ouillé ça se sentirait non ? Je trouve cette cuvée assez typée oxydatif en général même si c'est fin par rapport à d'autres


Je n'ai peut être pas bien enregistré ce que nous a dit Mme Macle mais je ne crois pas que le chardonnay puisse prendre le voile. En tout cas dans les autres domaines que je connais, les assemblages chardo/savagnin sont faits de chardonnay ouillé.
16 Aoû 2013 13:30 #528

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2504
  • Remerciements reçus 2375
ça prend le voile difficilement mais ça le prend quand même. En 2006 et 2007, Laurent Macle a fait une cuvée 100% chardonnay sous voile; il y a même quelques CRs plus haut dans le fil, il me semble
16 Aoû 2013 13:37 #529

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 188
  • Remerciements reçus 1
Bonjour,

Pour être passé au domaine dernièrement et avoir posé la question, il m'a bien été affirmé que le Chardonnay ET le savagnin sont élevés
sous voile.

Cordialement,

François
16 Aoû 2013 14:20 #530

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3806
  • Remerciements reçus 1332
Par contre j'ai bien été impressionné par le Côte-du-Jura 2008 - pourtant fraîchement mis en bouteille - par sa densité et sa puissance

Expliquez moi SVP,parce que du 2008 il me semble que j'en ai en cave depuis au moins l'été 2012.

Y a t'il plusieurs mises?

Didier
16 Aoû 2013 15:13 #531

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94749
  • Remerciements reçus 24419
Le Côtes du Jura est effectivement un assemblage de 80% chardonnay - 20% savagnin, les 2 élevés sous voile.
Le domaine a produit une cuvée 100% chardonnay depuis (?) 2005 et Laurent Macle s'est essayé au chardonnay ouillé depuis (?) 2007.
Pierre infirmera si les dates sont erronées..

Quant à la dernière mise 2008, le domaine avait conservé une partie du vin en cuve par manque de disponibilité de futaille à l'arrivée des 2009.

Oliv
16 Aoû 2013 16:02 #532

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3794
  • Remerciements reçus 930

Réponse de lbb.contact sur le sujet Re: Domaine Macle - Côtes du Jura 2009

Mais le voile n'est pas obligatoire pour obtenir les arômes oxydatifs, il arrive que des fûts de jaunes n'en aient pas tout en étant bons..
Pour le 2009, je confirme 80% de Chardo et 20% de Savagnin.

Edit : désolé, j'avais pas vu les 2 derniers messages... Doublon !

Benoît ex Avinturier de LPVLyon2
16 Aoû 2013 19:25 #533

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2596
  • Remerciements reçus 176
On s'est déjà posé la question.

Histoire de ne pas réinventer la roue ;)
lapassionduvin.com/p...
lapassionduvin.com/p... , explications de Pierre.

Concernant la cuvée de chardonnay ouillée, je parle sous couvert de Pierre, mais il me semble que Laurent Macle à retenté le coup avec le millésime 2010
16 Aoû 2013 21:40 #534

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 810
  • Remerciements reçus 0
Je confirme, une cuvée 100% chardonnay oxydatif en 2005 et 2006, une cuvée 100% chardonnay ouillé en 2007 et 2010, et la proportion de 80-85% de chardonnay oxydatif dans les cuvée de CDJ "traditionnelles".
16 Aoû 2013 22:00 #535

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94749
  • Remerciements reçus 24419

Réponse de oliv sur le sujet CR: Une visite au domaine Macle

[size=x-large]CR: Une visite au Domaine Macle[/size]

[size=large]Rendez-vous était pris au sommet de Château Chalon, au coeur du village, là où dans les profondeurs sombres du rocher, le domaine Macle élève patiemment en caves souterraines ses si fameux vins d'éternité.

Eliane Macle nous accueille dans l'habituel salon de réception.
Les verres sont prêts, la corbeille de comté me fait déjà de l'oeil...

[/size]
imageshack.com/a/img...
Au cœur de Château Chalon

imageshack.com/a/img...
Côtes du Jura 2008
[size=x-small]Une mise tardive pour un lot laissé en cuve par manque de fûtaille disponible à l'arrivée des 2009.[/size]
Robe sur un doré léger.
Étonnant nez capiteux, ample, très épicé, un peu brouillon (mise récente).
Bouche traçante, très énergique, sur une acidité un peu dissociée mais tonique.
Finale un peu brutale.
A revoir plus tard.

imageshack.com/a/img...
Côtes du Jura 2009
Robe dorée.
Beau nez plein, compromis entre des notes de pomme fruit bien mûre et un ensemble qui s'exprime sur la noisette et les épices. C'est ouvert et très gourmand sans verser dans la puissance pour autant.
Équilibre similaire en bouche entre une matière bien structurée, sphérique, grasse et une acidité rafraichissante qui crée un point d'équilibre redoutablement appétant.
Finale longue et précise.
C'est vraiment très bon en l'état !
i.imgflip.com/38qtf.gif
Des mystères du voile par Éliane Macle

imageshack.com/a/img...
Château Chalon 2006
Robe sur un doré profond.
Nez classique sur la finesse, notes de noisette, de noix fraiche, de pomme verte mâtinée de senteurs épicés, sur la résine.
Bouche peu expressive aromatiquement mais matière de belle précision. Perception de légèreté, de finesse sans creux ni faiblesse.
Vin fin, très agréable.
La corbeille de comté commence à baisser dangereusement... B)

imageshack.com/a/img...
Château Chalon 2005
Robe sur un beau doré.
Nez concentré, plus solaire, sur les fruits secs, les épices. Aucune violence dans ces parfums.
Bouche superbement équilibrée, matière grasse et impactante mobilisée par une acidité d'école hyper bien intégrée.
Sensation de profondeur et de puissance latente.
Grand vin d'avenir, à oublier pour les enfants des plus patients.

imageshack.com/a/img...
Château Chalon 1990
Robe vieil or.
Nez brouillon assez peu avenant, compromis entre des senteurs de céleri boule, de peau d'orange et des notes de pierre à fusil et d'iode assez peu élégantes.
La bouche est ultra tendue, traçante mais stricte, à la limite de la sévérité. Le point d'équilibre n'est pas là, le vin semble manquer de volume et de fond.
Finale sèche, sur une forte rémanence de poudre à canon.
Une bouteille peu avenante à l'équilibre tendu étonnant pour un 1990.
La corbeille de comté vient de mourir d'inanition... B)

imageshack.com/scale...
Macvin
[size=x-small]Moût de vendanges tardives de chardonnay 2008 muté au marc vieilli 5 ans.[/size]
Robe bronze tirant sur l'acajou.
Joli nez complexe, sur la figue et les raisins secs, notes d'épices et de résine. Ensemble puissant mais élégant.
Très jolie bouche sans grosse sucrosité qui englue, notes de citron vert, de fruits secs.
Une belle acidité apporte du tonus à ce joli ensemble.
Une vraie gourmandise !
[size=large]***[/size]

[size=large]Un grand merci à la famille Macle pour son accueil empli de simplicité et de savoir être.
Malgré la saison et les sollicitations multiples des touristes de passage, malgré le succès et la renommée, la maison sait conserver une vraie qualité dans la réception et le suivi de ses clients.

Il nous faudra revenir pour goûter les Côtes du Jura 2010 qui sortiront bientôt... B)

C'est chouette, le Jura, quand même ! (:D [/size]
10 Sep 2013 18:55 #536

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 186
  • Remerciements reçus 14

Réponse de clavelin sur le sujet Re: Une visite au domaine Macle

Bonjour,

De passage au domaine mi juillet, j'ai pu goûter le CC 1990 également, ouvert depuis peu, très agréable sans être transcendant. La bouteille goûtée presque deux mois plus tard par vous est peut être toujours la même, dans quel cas le fait qu'elle soit ouverte depuis pas mal de semaines ait pu lui faire du mal, malgré la solidité de ce type de breuvage...
10 Sep 2013 20:57 #537

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 284
  • Remerciements reçus 0
Oliv,

Je me retrouve totalement dasn ta description du 08 et 09 que j'ai eu l'occasion de gouter en comparatif il y a peu.

Ce 2009, avec une effet millésime indéniable, serait presque abordable par tout un chacun n'ayant jamais tenté l'oxydatif
On ne retrouvait pas ce côté plus accessible sur le 2003, millésime solaire s'il en est

Hugues
11 Sep 2013 21:19 #538

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2672
  • Remerciements reçus 719

Réponse de leguitou sur le sujet Re: Une visite au domaine Macle

clavelin écrivait:
> Bonjour,
>
> De passage au domaine mi juillet, j'ai pu goûter
> le CC 1990 également, ouvert depuis peu, très
> agréable sans être transcendant. La bouteille
> goûtée presque deux mois plus tard par vous est
> peut être toujours la même, dans quel cas le fait
> qu'elle soit ouverte depuis pas mal de semaines
> ait pu lui faire du mal, malgré la solidité de ce
> type de breuvage...

La domaine Macle (ou plutôt la dame au chignon !) reçoit beaucoup et je ne pense pas que la bouteille de ce Château-Chalon 1990 goûtée à deux mois d'intervalle soit la même ...;)

Bien cordialement,
Guillaume
13 Sep 2013 18:35 #539

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94749
  • Remerciements reçus 24419

Réponse de oliv sur le sujet CR: Domaine Macle, Côtes du Jura, 2007

[size=x-small] Un vin bu lors d'une très chouette soirée [/size]

CR: Domaine Macle, Côtes du Jura, 2007

images.glop.fr/OlivL...
Flo
Lui, il fait le job, propre sur le porteur du ballon. Il est surtout bien présent là où on l’attend : SUR LE COMTE.
Impeccable, comme d’hab, avec ses notes de noix et de curry tout en délicatesse, sa bouche fraîche, longue et délicieusement parfumée.
Très bien

Oliv
Robe dorée.
Très beau nez pur, sur le fruit (pomme reinette) et de fines notes de noisette.
La bouche est ciselée, ultra fraiche et d'une maturité parfaite.
Le vin est élégant, d'une totale évidence et d'une buvabilité géniale.
Finale longue et qui vous hurle "reprends-en avant qu'y en ait plus !"
Miam !
28 Sep 2013 23:19 #540

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck