Nous avons 6590 invités et 56 inscrits en ligne

Des recherches et offres d'emploi dans le milieu du vin

  • Messages : 2672
  • Remerciements reçus 719
Bon Seb-agen, c'est bien de jouer aux redresseurs de tort mais ce genre de poncifs sur le forum n'est intéressant que s'il est argumenté ...

Bien cordialement,
Guillaume
28 Sep 2014 18:01 #31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2957
  • Remerciements reçus 1349
Je viens personnellement de trouver un emploi au sein d'un domaine viticole.

J'ai des connaissances des procédés de vinification, mais j'ai fait mes études dans le domaine du commerce du vin.

Au delà d'avoir un intérêt moins important pour les soins de la vigne (bien que primordiaux), j'ai toujours eu comme volonté le partage et la transmission de ma passion pour le vin, via le contact direct des clients.

Seb-Agen oublie peut être qu'une fois le vin produit, et mis en bouteille, encore faut il faut le vendre.

Dans le monde du vin, la partie commerciale est un élément important, voire primordial. A défaut de s'appeler Pétrus ou Romanée-Conti (sans aucun reproche), combien de domaines familiaux produisant des vins intéressants mais doivent fournir un effort commercial important pour les voir distribués et pour assurer la pérennité du domaine ?

Antoine. Passionné tout court
28 Sep 2014 18:25 #32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 131
  • Remerciements reçus 1

Réponse de botrytis118 sur le sujet Re: Proposition d'emploi (urgent) dans une cave

Eric B écrivait:
> Ceux qui suivent les diverses discussions sur LPV
> sont déjà au courant : je suis responsable de la
> Cave Vinea à Brive-la-Gaillarde depuis le 10 mai
> dernier. Afin de remplacer une vendeuse sur le
> départ, je recherche un(e) passionnée ayant de
> bonnes connaissances en vin, si possible une
> expérience du commerce , de l'énergie à revendre
> ... et puisse se dépatouiller en informatique.
> Sans parler de devoir me supporter à longueur
> d'année ;)
>
> [img]http://storage.canalblog.com/83/39/71856/7588 > 5827.jpg[/img]
>
> Merci de m'envoyer un CV à [email subject="Emploi
> Brive"]Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.[/email]. Je vous
> contacterai très rapidement.

Je viens de déménager de Brive, et avait déjà bu 3 bouteilles achetées chez vous ... drôle dommage que je ne le vois que maintenant !
Maintenant je suis en 41 dîtes moi pas que vous avez une cave aussi là-bas ? :)

Je préfère le dire, Trouver de l'emploi dans la partie oenotouristique dans un domaine viticole est très compliqué (au syndicat peut-être plus simple mais piston and co) car tous les ans de nouvelles écoles fleurissent en France. De plus une grande partie des étudiants ayant eu un master à l'étranger voulant se perfectionner en français sont dirigés dans ce domaine. Donc on se retrouve comme dans un leader aux millions de bouteilles de Loire à avoir des bac+5 trilingue en CDD pendant un an ...
Je ne connais pas la partie caviste.
04 Nov 2014 14:19 #33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 129
  • Remerciements reçus 1
Bonsoir,

Rien à voir avec une recherche d'emploi.
Toutefois j'enviseage à échéance dix ans de me recycler dans le vin (ceci reste indépendant du projet ci-dessous).
Je m'explique.
En premier lieu je verrais bien une association dérivée de LPV pour le stockage, réception, redistribution du vin de façon à mutualiser les coûts.
(Aucune idée des coûts, mais 0.5 cents par bouteille me semble cohérent en premier lieu, et pas dans le temps! = 0.5 étant un forfait aucunement lié à la bouteille)
En deuxième lieu, les caves naturelles que produisent les carrières de Tuffeaux me semblent évidentes.
La plupart sont en bord de Loire, mais il y a peut-être bien mieux !

Donc, si vous avez bien compris ma démarche, il ne s'agit, ni d'argent, ni de créer un site de revente, mais d'une méga cave mutuelle.
Le seul défaut étant les coûts, ce qui implique une association avec une cotisation annuelle pour la conservation des vins.

Sur des vins de qualité, je ne vois pas mieux.
06 Nov 2014 01:51 #34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 19592
  • Remerciements reçus 4670

Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet Re: Des recherches et offres d'emploi dans le milieu du vin

Offre d’emploi : La Dernière Goutte, caviste parisien, cherche un manager motivé, bilingue (français, anglais), amical qui ne soit pas allergique à l'informatique pour promouvoir et augmenter les ventes, organiser des dégustations, gérer l'inventaire, passer des commandes auprès des vignerons etc.
Merci d'envoyer votre CV à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Jérôme Pérez
23 Fév 2017 15:39 #35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 289
  • Remerciements reçus 0

Réponse de seb4474 sur le sujet offre d'emploi - Cote de Nuits

Bonjour à tous,

En discutant aujourd'hui récemment avec un vigneron de la Côte de Nuits chez qui je dois récupérer quelques bouteilles, il me disait à quel point il était embêté avec son administratif. Il recherche désespérément un /une secrétaire ou assistant(e) pour s'occuper de la facturation et de la logistique commerciale au domaine. Il n’a eu à ce jour que de mauvaises expériences et cherche donc une personne fiable et de confiance pour l’épauler à temps partiel.

Si vous connaissez quelqu’un n’hésitez pas à me contacter en MP et je transmettrai.

Cordialement et Merci

Sebastien
11 Jui 2017 08:07 #36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94456
  • Remerciements reçus 23989
Expertise
"Les candidats sont plus actifs en cette période de confinement pour les recrutements".

www.vitisphere.com/a...
30 Avr 2020 09:51 #37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94456
  • Remerciements reçus 23989
Bourgogne
Métiers de la vigne et du vin : 700 offres d'emplois à pourvoir en Bourgogne !

www.francebleu.fr/in...
09 Sep 2020 22:57 #38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0

Réponse de rajpottay sur le sujet Re: recherche d'emploi

Merci pour l'information
28 Déc 2023 18:10 #39

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Cédric42120GildasVougeotjean-luc javauxPBAESstarbuckMartinez