Nous avons 2373 invités et 63 inscrits en ligne

Domaine Léon Barral, Faugères

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet CR: Domaine Léon Barral, Faugères, Jadis, 1996

Bonsoir,

Je viens de boire une cuvée CR: Jadis 1996.
Ce vin que j'avais adoré lors de son achat m'était apparu un peu
fatigué l'hiver dernier (phase de fermeture, garde trop longue ?).
Ce soir malgré les remontées en température de l'été, le vin apparaît
superbe, équilibré bien fondu avec beaucoup de fraicheur et de complexité
sans la moindre usure, un vrai régal à  table avec beaucoup de profondeur.

Un vrai régal (bbb)

Un vrai moment de plaisir !!!

Avez-vous goûté récemment ce millésime ? Et quelles sont vos impressions ?
13 Sep 2003 21:22 #31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet CR: Domaine Léon Barral, Faugères, 1999

CR: Barral 1999 à 7 euros.

Effectivement beaucoup de gaz, j'en ai horreur , donc :
J'ai secoué, j'ai débouché : pchiiiiiiiiiiitttttttttt..j'ai rebouché.
J'ai sécoué, j'ai débouché pchiiiiiiiiitttttt..j'ai rebouché.
J'ai secoué, j'ai débouché pchiiittt..j'ai rebouché.
J'ai secoué, j'ai débouché pchit..j'ai rebouché.
J'ai secoué, j'ai rebouché bon ça suffit, commence à  poindre un Baral-elbow..faisons travailler les papilles.
Autant le dire de suite, c'est excellent.
Un vin qui ne trahit pas son origine avec la marque de fabrique de la maison: beaucoup de fruit, fruits noirs, fruit confits c'est magnifique.
Un équilibre porté sur l'alcool , je parle d'équilibre car on sent que cet alcool est utile à  l'ensemble, comme s'il découlé d'une volonté pour affirmer un style qui donne beaucoup de plaisir immédiat.Du volume, de la mâche, un vin très gourmand.
Le meilleur vin de l'année à  moins de 7,5 euros.

Vin apparement non filtré.

Je file en acheté 2 ou 3 malgré le gaz!

Jmm
09 Oct 2003 23:27 #32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Léon Barral

7 euros : bonne pioche !!

moi aussi je reprends, à  linstar de Bertrand, des échanges anciens

"Retour sur un échange assez ancien (18-03-03), à  propos de la présence de gaz dans le cuvée tradition 99 (première mise)

Sophie écrivait
"Barral travaille effectivement sans SO2 (seul antiseptique utilisable en vinification) dans la logique de choix de culture en biodynamie. Le CO2 provient d'un redémarrage en fermentation et l'heure en carafe a permis à  ce dernier de se dissiper. Mais bien que dégazé le vin ne pouvait plus être le même. Dommage car autrement c'est bon."

et Robert répondait
"comment expliquez vous un redémarage de fermentation alors que les vins ont dû être analysé et présenter peu de sucres résiduels."

L'explication donnée par Didier Barral lundi lors de la présentation du millésime 2002 à  Faugères:

"il s'agit bien d'une refermentation, le vin contenait encore 2,4 grammes de sucre à  la mise, en général c'est sans danger, mais comme le vin est élevé absoluement sans soufre, il y a eu un accident..."

Récemment Philippe Viret nous a parlé d'un vin rouge qui titrait + de 15% vol en alcool et MOINS de 2 gr de S.R. (1,6 G/L de mémoire) et bien il est reparti en fermentation…

Les voies du vin sont impénétrables et tous les Å“nologues ou presque avouent avoir au moins une fois dans leur carrière été confrontés à  des "réactions" difficilement explicables…
Des "caprices" !!
10 Oct 2003 10:41 #33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3117
  • Remerciements reçus 6

Réponse de DidierT sur le sujet CR: Domaine Léon Barral, Faugères, Jadis, 2000

CR: Domaine Léon Barral, Faugères, Jadis, 2000
Robe grenat tirant sur le noir, profonde.
Nez exubérant complexe de garrigue et d'épices (thym, cannelle, poivre), réglisse, de fruits rouges légèrement compotés
Attaque en bouche est ronde et cela évolue sur une grande densité, du fruité, enfin la puissance pour un superbe volume. Les tanins sont bien fondus ce qui donne de l'élégance et du soyeux pour cette belle bouteille.

J'avoue avoir été séduit par cette bouteille.

Didier

Message edité (15-11-2003 22:35)
15 Nov 2003 09:25 #34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Léon Barral

Didier : l'aurait-on dégusté au même endroit ??

Goûté hier les 3 cuvées de ce vigneron (en réalité 4 avec le blanc)… et c'est Jadis qui m'a le plus séduit (eh oui plus que Valinière pour la moitié du prix… je sais rester raisonnable)… la puissance maîtrisée… de la finesse et de l'élégance sur une grosse matière et une très belle maturité… en fait je crois que j'ai goûté 2001… et 2000 pour Valinière !!
15 Nov 2003 19:25 #35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 19587
  • Remerciements reçus 4661

Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet CR: Domaine Léon Barral, Faugères, 2000

CR: Domaine Léon Barral, Faugères, 2000
J'ai été séduit par ce vin, autant le dire tout de suite.
La robe est d'une grande profondeur, aux reflets violacés, presque noire.
Le nez est éclatant de garrigue et d'épices.
En bouche ce vin m'évoque le grenache avec un fruit superbe et gourmand, très flatteur. Grand volume et beau soyeux. La finale est peut-être un peu marquée par l'alcool, mais on est sans conteste en présence d'un très bon vin du Languedoc.
A boire pour profiter de ce beau fruit.

Jérôme Pérez
13 Déc 2003 13:27 #36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 19587
  • Remerciements reçus 4661

Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet CR: Domaine Léon Barral, Faugères, Jadis, 2000

Et maintenant le grand frère.

CR: Domaine Léon Barral, Faugères, Jadis, 2000
La robe est tout aussi dense mais avec des notes moins jeunes. Moins violines et plus brunies, sanguines.
Le nez est moins dispendieux plus animal, mais très distingué. C'est surtout d'un naturel confondant, une grande fraîcheur.
La bouche est digne des plus grandes cuvées du Languedoc: Ampleur Volume, puissance, soyeux mais surtout un équilibre parfait. Le fruit est bien présent plus austère que dans le tradition mais aussi plus élégant. C'est clairement un niveau au dessus, et surtout pour des circonstances différentes. Un vin qui laisse admiratif.

Jérôme Pérez
13 Déc 2003 13:32 #37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Léon Barral tradition 2000

Je suis moi-même devenu un inconditionnel de ce domaine.
Je rencontre, avec la cuvée tradition 2000, le problème évoqué
sur ce forum pour le 1999 : il faut évacuer le CO2 par un long
carafage ... après ça, on nage dans le bonheur.
Francis
14 Déc 2003 15:27 #38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 19587
  • Remerciements reçus 4661

Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet Re: Léon Barral

C'est étonnant. L'ami qui m'a servi ce vin ne m'a pas parlé de CO2 sur cette cuvée à  l'ouverture. Y aurait-il des différences d'une bouteille à  l'autre?

Jérôme Pérez
14 Déc 2003 18:51 #39

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Léon Barral

Jérôme,
J'ai appelé le domaine. M. Barral, absolument charmant, s'est montré surpris par ma remarque, car personne encore ne lui avait fait part de ce problème pour le millésime 2000.
Il a ajouté qu'au domaine on avait l'habitude de carafer carrément une demi-journée et que le vin se présentait alors au mieux...ce que j'ai fait hier midi pour le soir : effectivement, c'est probant.
Tu noteras au passage mon sens du sacrifice !
Amicalement,

Francis
16 Déc 2003 09:49 #40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Léon Barral

j'ai bien goûté 2000 pour Jadis et regoûté qqs jours plus tard une autre bout… et c'était toujours aussi bon !!
19 Déc 2003 11:05 #41

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet CR: Domaine Léon Barral, Faugères, Jadis, 2000

CR: Domaine Léon Barral, Faugères, Jadis, 2000

Bu hier soir.

Superbe vin.
Tout d'abord, aucune trace de CO2.
Ensuite, j'ai noté une minéralité plus affirmée dans ce millésime, beaucoup plus que dans tout autres millésimes précédents.
Au niveau arômatique, plus de retenue au même âge que dans le 98 ou 99.
Je pense qu'il a de belles années devant lui.

Il est aujourd'hui sur des notes de tabacs, de goudrons avec en arrière fond des notes de fruits rouges et d'épices ( le coté garrigue reste présent )

Un beau volume mélangé à  une droiture , une netteté remarquable.

Il est très autoritaire en bouche, on se laisse faire.

Grande fraîcheur, bel équilibre.

Une acidité plus marquée dans ce millésime aussi.

Je n'ouvre pas la prochaine avant 3-4 ans.

Jmm
01 Fév 2004 17:46 #42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 19587
  • Remerciements reçus 4661

Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet CR: Domaine Léon Barral, Faugères, Jadis, 2001

CR: Domaine Léon Barral, Faugères, Jadis, 2001

Voilà  un vin comme je les aime. Il allie puissance et distinction, qualité de fruit et délicatesse de texture.
Tout dans ce vin impose le respect. Par rapport aux millésimes précédents, je l'ai trouvé plus "grenache", mais c'est sans doute l'année qui veut cela, en ce sens que le côté solaire ressort davantage.
Une robe impressionnante, un nez qui ne l'est pas moins. Fruit noir, épices et même une touche florale.
La bouche est de grande envergure, un volume rare et une longueur superlative. Le Languedoc à  son meilleur niveau.

Jérôme Pérez
20 Mai 2004 20:36 #43

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet CR: Domaine Léon Barral, Faugères, Jadis, 1999

5 ans déjà  :

CR: Domaine Léon Barral, Faugères, Jadis, 1999

Meilleur que jamais.

L'évolution est excellente.

ampleur - profondeur - longueur - fraîcheur - grand équilibre - il s'est harmonisé.

Je n'ai a aucun moment noté la présence d'alcool comme c'est souvent le cas dans ces vins.

Il peut encore tenir longtemps.
12 Jui 2004 20:41 #44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet CR: Domaine Léon Barral, Faugères, 2001

CR: Domaine Léon Barral, Faugères, 2001
Non carafé. servi avec du boeuf grillé
Trés interessant.
Robe : Rubis foncé
Nez : Plus sur la minéralité et les épices que sur le fruit
Bouche : Attaque assez douce, belle suite en bouche ou on retouve cette belle minéralité. Plus sur la finesse que sur la puissance. Trés belle longueur avec sensation de réelle fraîcheur. Un faugères atypique (à  ne pas comparer avec les Bastides d'Alquier) mais trés interessant dans son style.
ptit gars
15 Aoû 2004 18:36 #45

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Léon Barral

Je complète le commentaire :
Regouté hier Léon Barral 2001 (lendemain de son ouverture)
Robe : Peu d'évolution
Nez : Le fruit est plus dictinct, a un peu des allures de St Chinian Maghani
Bouche : L'attaque est plus prononcée que la veille typée syrah (je ne connais pas la composiiton de ce vin), toujours cette fraicheur avec une perception supérieure d'alcool, mais c'est trés long. Pour son prix je trouve vraiment ca bien.
ptitgars
16 Aoû 2004 14:40 #46

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2895
  • Remerciements reçus 3

Réponse de Olif sur le sujet CR: Domaine Léon Barral, Faugères, Jadis, 2001

CR: Domaine Léon Barral, Faugères, Jadis, 2001
Très réduit à  l'ouverture, ce qui n'est pas pour me déplaire, ce vin plutôt animal se fait douceur à l’aération, tendance fruité fourré, crème de liqueur de fruits noirs, dégoulinant sur un manteau de fourrure, d'une grande pureté. Gros volume, longue persistance, mais tanins civilisés, à  carafer au moins 12 heures pour une consommation actuelle, ou à  attendre une bonne double paire d'années (bissextiles!).

Noté:

Olif
08 Sep 2004 22:22 #47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet CR: Domaine Léon Barral, Faugères, Jadis, 2001

CR: Domaine Léon Barral, Faugères, Jadis, 2001
Carafé 2 heures avant, température de 18°
Robe : Un peu trouble
Nez : A l'inverse de Jérôme j'ai trouvé un nez de syrah, poivre, torréfaction.
C'est intense, on en redemande.
Bouche : trés agréable. Attaque riche mais pas trop, je ressent toujours cette délicatesse qui emplit la bouche ressenti dans le tradition. C'est moins exhubérant et moins long qu'un Enfer 2002, c'est moins carré qu'un ultréà¤ia 2001 de Mas Martin mais c'est follement attachant. On ne sens pas d'excés d'alcool, il y a un côté rustique dans ce vin perçu parfois dans des Maghani mais c'est ici plus fin, plus complexe. C'est de la soie, un Languedoc de haute couture plus Chanel-Lagerfeld que Dior-Galliano. J'adooore.
Ptitgars
09 Oct 2004 12:27 #48

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet CR: Domaine Léon Barral, Faugères, Jadis, 1998

Hier soir dîner gourmand chez un ami qui nous a servi que de (théoriquement) grandes bouteilles. Au début ça aura l'air un peu hors sujet, mais vous verrez que non...
En apéritif : Vouvray Clos du Bourg 1/2 Sec 1996 de chez Huet. Une merveille de gourmandise équilibrée. Chez moi j'en ai encore 3 bouteilles que j'ouvrirai dans 4 ans, ce sera encore meilleur !
Sur plat de magret + cèpes + gratin dauphinois on a eu droit successivement à  :
- Trévallon 98. Très déçu par ce vin (ce soir là  en tout cas). Très austère, à  l'aveugle j'ai pensé à  un bordeaux jeune. Un vin "froid" pas du tout sudiste. A réessayer dans 5 ans au moins à  mon avis.
- Guigal La Mouline 95. Une énorme matière, certes, mais un boisé envahissant qui gâche tout. A revoir dans 5 ans au moins et je ne suis pas sûr de l'équilibre. Ce genre de vin, ce n'est plus du tout mon goût.

Et puis mon ami, un peu dépassé par notre soif (on était quand même huit!) a été chercher une bouteille à  la va vite dans sa cave. A peine le temps de la carafer et hop il me fait goûter. Immédiatement le nez est séduit pas des arômes de fruits rouges et noirs biens mûrs. On sent un vin naturel, sans artifice, qu'on a envie de boire. C'est dense et profond, un peu animal mais sans plus, ça sent le sud. La bouche est au même niveau, très sapide, sans aucune agression, un équilibre superlatif, c'est à  dire très puissant mais sans aucune lourdeur. Je me risque (connaissant la cave de mon pote) : CR: Jadis 1998 de Léon Barral. Bingo. à‡a c'est du vin ! Guigal et ses bêtes de concours peuvent aller se rhabiller. Je vous promets qu'à  l'aveugle (comme c'était le cas pour moi hier soir) il n'y a pas du tout photo... !

Philippe Barret, content d'avoir plein de Barral dans sa cave de 1998 à  2001...
17 Oct 2004 17:44 #49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité
bu ce midi ma énième CR: Valiniere de barral 2001(je suis caviste ,mais je bois mon stock ...).nez marqué de notes de graphite,d'olive noire,d'epices orientales,de cerise confite:la classe ! la bouche est moins massive que jadis,mais la perception alcoolique est plus douce.la finale est tres tres longue.vraiment un grand vin qui peut déquiller des mouline et compagnie....sauf que c'est vrai,ce n'est qu'un vin de TABLE......Didier,t'es grand ! ! !
17 Oct 2004 19:21 #50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 19587
  • Remerciements reçus 4661

Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet Re: Léon Barral

Barral semble bien être plébiscité sur LPV! ce n'est que justice.

Jérôme Pérez
17 Oct 2004 19:44 #51

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Léon Barral

Y'a poas que moi qui a des doutes sur la qualité réelle des vins de Guigal… j'ai toujours pensé qu'il y avait une part de fantasme … "d'hallucination collective"… autour de ces bouteilles. Alors que Barral c'est diablement bon, et bon !
17 Oct 2004 21:10 #52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Léon Barral

je ne m'étale pas sur guigal car sinon luc va me taxer de critiquer encore les 3* RVF mais pour résumer Barral mériterait une quatrième étoile.
Complètement d'accord avec Philippe sur Trevallon 98.
Ptitgars
18 Oct 2004 20:45 #53

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26207
  • Remerciements reçus 1386

Réponse de Luc Javaux sur le sujet Re: Léon Barral

Rassures-toi Ptigars, je suis dans ma période zen, même Michel Bettane n'a pas réussi à  m'énerver, c'est tout dire !
Je n'ai pas encore la chance de connaître les vins de Barral, mais cela ne saurait tarder car je dois encore avoir six bouteilles de Jadis 2001 qui sont réservées chez mon ami Laurent Mélotte (j'espère qu'il ne les a pas bues à  ma santé...(bbb)).

Par contre, je suis toujours étonné que certains se sentent obligés, lorsqu'ils encensent un domaine qui leur est cher, d'en dénigrer un autre, de préférence un poids lourd, multi-étoilé, dont le succès de longue date et la réussite financière en font une cible idéale pour les dégustateurs en mal de reconnaissance (ceci dit, sans viser personne en particulier, c'est une remarque à  visée générale sur un petit travers bien humain dans lequel je suis moi-même tombé à  plusieurs reprises...).

Je me dis simplement que j'ai très souvent pris mon pied avec des vins de Guigal, et que s'il y avait en France plus de faiseurs de son acabit, la viticulture dans son ensemble ne s'en porterait que mieux. Mais bon, pour ce que j'en dis...

Cordialement,

Luc

18 Oct 2004 22:19 #54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Léon Barral

Pour répondre à  Luc sur Guigal
1 - je ne me sens pas obligé de démolir Guigal parce que j'ai encensé un "petit" domaine. J'ai tout simplement constaté ce soir là  et à  d'autres reprises à  l'aveugle que des vins qui valent parfois une fortune sont moins appréciés, voire pas appréciés du tout, que des vins au prix plus raisonnable
2 - j'ai bu des vins très corrects de Guigal, y compris son simple côte du rhône. J'ai souvent constaté que des viticulteurs de ce niveau produisaient ce qui apparaissait comme de bons vins il y a 15 ans mais qu'entre temps le niveau moyen avait progressé et que ces viticulteurs étaient tout simplement dépassés par les petits nouveaux. C'est vrai par exemple à  Bandol où Pradeaux, à  mon humble avis, vit sur un mythe. Même si ça reste un assez bon BAndol, il y a plein de producteurs qui font mieux. Mais il y a 15 ans, il n'y avaiut rien de meilleurs que Paradeaux (et Tempier). Tempier aussi avait baissé, mais il a su réagir depuis deux ans. Je pourrais citer des tas d'exemple similaires dans d'autres appellation. Pour moi, aujourd'hui, Guigal vit encore de son mythe des années 80. Il y a des dizaines de producteurs qui font des vins plus intéressants et "vivants" dans les appellations couvetrtes par Guigal.

Philippe BARRET
20 Oct 2004 16:44 #55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 19587
  • Remerciements reçus 4661

Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet Re: Léon Barral

sur Pradeaux et Trévallon, je suis entièrement d'accord avec Philippe. Par contre Barral n'est pas un petit domaine. (bbb)

Jérôme Pérez
20 Oct 2004 16:59 #56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26207
  • Remerciements reçus 1386

Réponse de Luc Javaux sur le sujet Re: Léon Barral

Philippe,

En ce qui concerne Guigal, je distinguerais l'activité de négoce des vins produits sous l'étiquette "Château d'Ampuis". Tant pour les premiers, je peux être d'accord avec toi(*), tant je n'ai jamais été déçu par les seconds, que ce soit en Côte-Rôtie, Saint-Joseph ou Condrieu, qui sont toujours à  mon sens (et surtout à  mon goût…) au sommet de leurs appellations respectives, avec un style qui, il est vrai, peut paraître un peu trop travaillé à  certains. Personnellement, j'adore !

(*)Il est vrai que la Brune et Blonde ne peut sans doute plus être considérée comme un bon rapport qualité-prix dans son appellation, qu'on trouve d'autres très bons CDR génériques pour le même prix ou moins cher que celui de Guigal, mais peu de producteurs (voire pas du tout) peuvent proposer une offre de ce volume avec une telle régularité dans la qualité. Le même phénomène existe avec les grosses maisons de négoce bourguignonnes, dont on peut bien sûr toujours critiquer la qualité de certaines cuvées de base, mais qui sont une vitrine irremplaçable et souvent le seul accès facile aux vins de leur région pour les amateurs éloignés du vignoble.

Cordialement,

Luc
20 Oct 2004 19:55 #57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Léon Barral

Bonjour,
je suis Belge , et j'ai eu l'occasion d'acheter il y a quelques annés la cuvée Jadis 1997 de chez Barral.......fantastique!
Pouvez vous me dire ou le trouver en Belgique, car mon caviste ne le vend plus ..merci d'avance.
23 Oct 2004 15:22 #58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Léon Barral

Salut Marc,

je distribue les vins de barral, j'en suis au 2000 pour le tradition (le 2001 devrait bientôt arriver) et au 2001 pour le jadis, je me situe dans le brabant wallon (Pécrot)

plus d'infos sur

(je viens de déguster le blanc, à  majorité de terrets, je m'empresse de le commander)

Pour Luc, je garde tes jadis 2001 (hips) bien au chaud (pchiiiittt)
(bbb)
on va bien touver un moment pour te les amener

merci et à  bientôt

Laurent M
24 Oct 2004 18:13 #59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet CR: Domaine Léon Barral, Faugères, Jadis, 2001

CR: Domaine Léon Barral, Faugères, Jadis, 2001

Imaginez un peu : vous êtes en haute montagne, dans un chalet douillet où quelques effleuves de bois ressortent de la charpente.
Vous ouvrez la fenêtre et là , conjointement vous arrivent en pleine figure un air frais et pur suivi d'un fumé intense au senteurs de fruits noirs et rouges bien mûrs.
Ajouté à  cela un léger étourdissement dû à  l'altitude dont la cause passe inaperçu devant tant de bonheur.

Ouvrez cette bouteille, vous êtes à  cet endroit!

Jmm
21 Nov 2004 23:16 #60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck