Nous avons 6159 invités et 62 inscrits en ligne

Domaine Bertrand-Bergé

  • Luc Javaux
  • Portrait de Luc Javaux Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 26207
  • Remerciements reçus 1386

Réponse de Luc Javaux sur le sujet Re: Domaine Bertrand-Bergé, Fitou, Jean Sirven, 2011

Sauf que le dernier 2001 que j'ai dégusté semblait bien fatigué, ce qui est un peu gênant pour une bouteille qui ne doit pas être débouchée avant au moins dix ans (et qui était superbe en jeunesse)...

Luc
24 Juil 2016 17:09 #181

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2344
  • Remerciements reçus 3226

Réponse de DUROCHER sur le sujet CR: Domaine Bertrand-Bergé cuvée "Jean Sirven 2007"

Dégustée en compagnie de joyeux lurons amenant chacun un flacon, cette bouteille a de CR: Jean Sirven 2007 de Bertrand Bergé a peut-être souffert de passer après un impeccable, élégant, classieux Cornas, parfaitement commenté par Gilles (Gilt) et un jeune effronté mais très prometteur Barbaresco 2012, des Produtori del Barbaresco.
La robe est très noire, impénétrable, le nez est puissant, très puissant, sur les fruits noirs, les cerises à l'eau de vie et des notes viandeuses
La bouche est puissante, sphérique ; l'ensemble est un peu lourd, un peu pataud, les tanins commencent à se fondre et peut être faut-il attendre encore ce vin pour gagner en complexité.
Bernard
24 Juil 2016 17:12 #182

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3221
  • Remerciements reçus 4490
D'accord avec toi Bernard ce vin a souffert de sa position de passage mais aussi des températures difficiles à gérer.
Ta description rend bien ma vision de ce vin;j' y trouvais également de la réglisse et la bouche manquait un peu de complexité.

Cela reste une bouteille très correcte.

Cordialement.

Gilles
24 Juil 2016 17:33 #183

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3474
  • Remerciements reçus 6655

Réponse de jd-krasaki sur le sujet CR: Domaine Bertrand-Bergé cuvée Jean Sirven 2007

Bu lors de cette session :

14 Bertrand-Bergé, Fitou cuvée Jean Sirven 2007

JD : Tiens au premier tour de verre le nez de ce vin m’évoque une excellente vodka. Puis à l’aération du menthol, de la fumée apparaissent. C’est structuré, fondu, mûr, puissant et gras. En finale de jolis tanins poudrés s’expriment en donnant une belle texture à la finale longue. Pas de sensation alcooleuse. Bien. Mon palais fatigue.

Matthias : Le vin au plus grand potentiel de la soirée. A l'aveugle, j'étais parti sur 2013 voire 2014. Le nez est fermé et l'élevage domine. La bouche est ... (aucune note). Un vin définitivement à attendre mais avec un super potentiel et un bon équilibre. 15/20 (et beaucoup plus dans quelques années)

Matthieu : le vin me rappelle une promenade dans les sous-bois un matin d’automne à la recherche de champignons, c’est ample avec beaucoup de matière 16/20, une bien belle paire avec le vin précédent

Fichier attaché :

JD | Lutèce
15 Oct 2016 13:45 #184

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 866
  • Remerciements reçus 1245

Réponse de Pins sur le sujet CR: Domaine Bertand Bergé – Ancestrale 2013

CR: Domaine Bertand Bergé – Ancestrale 2013:

Robe foncée, mais limpide.
Nez sur les fruits rouges épicés.
Bouche puissante avec de la mâche. De jolis tanins avec un léger boisé perceptible qui commencent à être bien intégrés.
Assez frais, avec une belle longueur. Bouteille qui en a sous la pédale.
Très bien.
03 Jan 2017 23:24 #185

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9207
  • Remerciements reçus 16582

Réponse de Jean-Loup Guerrin sur le sujet Domaine Bertrand-Bergé - Fitou - La Boulière - 2011

CR: Domaine Bertrand-Bergé - Fitou - La Boulière - 2011

Robe très sombre, ni jeune ni évoluée.
Beau nez qui s'ouvre chaleureusement sur des arômes de garrigue, de fruits noirs (cassis) et rouges (framboise), avec quelques notes épicées et une touche de zan.
La bouche est bien en chair, aux tanins très doux et au toucher de velours. La fraîcheur équilibrante ne permet pas de déceler les 14,5 °C indiqués sur l'étiquette. C'est très long et agréable !

Bien ++ / Très bien


Jean-Loup
27 Fév 2017 21:23 #186

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 19592
  • Remerciements reçus 4670

Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet CR: Domaine Bertrand-Bergé - Fitou - Ancestrale 2014

CR: Domaine Bertrand-Bergé - Fitou - Ancestrale 2014

robe profonde, très sombre, légère tonalité brune. Nez complexe mêlant judicieusement notes boisées, épices, et fruits noirs.
La bouche est très voluptueuse, avec ce style propre à ce domaine d'un beau velouté, d'une matière bien polie. C'est savoureux, avec un élevage qui reste à sa place mais qui apporte bien sa complexité. Bel équilibre entre opulence et distinction : du très beau travail qui se concrétise par une allonge qui elle aussi caractérise bien les vins de ce producteur de talent.
très bon.

Jérôme Pérez
08 Avr 2017 11:56 #187

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 758
  • Remerciements reçus 788
CR: Fitou Les Mégalithes 2014 - Domaine Bertrand-Bergé

Ouverte hier midi pour accompagner un couscous hier soir et finie ce midi.

Robe sombre, de belles larmes collent au verre.
Le nez me parait être sur le sang avec un côté poivré, assez plaisant au final sans être envoutant.

La bouche est fruité, avec une trame alcoolique bien présente, mais pas rédhibitoire (malgré les grosses chaleurs actuelles). La finale est puissante, chaleureuse du fait de l'alcool. Le soir, le couscous bien épicé répond bien à la puissance du vin (servi à température de cave, soit 12-14° environ).

Ce midi, toujours avec le couscous, il me reste une moitié de bouteille et le vin s'est assagit. L'alcool est toujours présent, mais la finale a gagné en finesse, sur la cerise je dirais. Ça m'évoque la finale de certains Côte-Rôties bus récemment comme Les Pierrelles 2012 de Jaboulet, c'est tout de même plutôt un compliment pour ma part.;)

Petit défaut, je n'ai pas réussi à finir le dernier verre sans manger, c'est un vin de gastro' et pas de dégust' pure. Si j'avais eu une autre quille, je l'aurais ouverte d'ici 2 ans, en hiver, sur une daube ou un gibier. Dans ces conditions ça doit sacrément faire le taff!
19 Jui 2017 14:14 #188

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2027
  • Remerciements reçus 413

Réponse de daniel popp sur le sujet Domaine Bertrand-Bergé. Rivesaltes Maccabeo

CR: Domaine Bertrand-Bergé. Rivesaltes Maccabeo non millésimé

Au nez, une empreinte d'orange un peu confite, résolument gigogne tant elle se mêle tour à tour à des parfums de miel, de caramel, de café, avant que tous ne s'associent en une seule fragrance pleine et tendue.
En bouche, le vin a du gras, mais son fil acide tenant les rênes du fruit, du sucre et de l'alcool, préserve la liqueur de toute lourdeur. A l'inverse, même s'il est fondu au fruit, l'alcool un peu trop présent, donne une impression de puissance un peu fatiguante à mon gout, du moins en dégustation pure. Le pain d'épices Toussaint et la salade d'oranges à la fleur d'oranger et à la cannelle, servis avec, rétablissent une forme d'équilibre, tant les trois rentrent en résonnance.

Daniel
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jean-Loup Guerrin
29 Oct 2017 16:52 #189

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1052
  • Remerciements reçus 1539

Réponse de the_ej sur le sujet CR: Domaine Bertrand Bergé - Origines - Fitou 2015

CR: Domaine Bertrand Bergé - Origines - Fitou 2015
Carignan et grenache noir. Bu au restaurant (peu d'aération, un peu chaud)
Pourpre foncé, mais limpide.
Nez fruits rouges et noirs (groseille, mûre), une petite touche brûlée/graphitée.
Bouche puissante et tannique, avec un fruit un peu en retrait. Les tannins s'assouplissent à l'aération. Touche de fraîcheur en finale.

Fin de bouteille regoûtée le lendemain à la maison sur un magret : nez idem, aromatique bouche idem, mais avec plus d'aération et un peu plus frais, l'équilibre est meilleur : tanins plus polis, moins chaleureux.
Une entrée de gamme somme toute bien agréable.

Jérôme
28 Fév 2018 22:29 #190

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9207
  • Remerciements reçus 16582

Réponse de Jean-Loup Guerrin sur le sujet CR: Domaine Bertrand-Bergé - Fitou - La Boulière - 2011

CR: Domaine Bertrand-Bergé - Fitou - La Boulière - 2011



Nouvelle bouteille bue de cette cuvée qui assemble mourvèdre, carignan et grenache.

La robe est encore noire avec des reflets bien violacés.

Le nez bien ouvert séduit par ses fruits noirs et ses touches de pruneaux.

La bouche est riche et volumineuse, assez capiteuse, mais non dénuée de finesse et de fraicheur. Le grain est très soyeux et la finale de bonne longueur fait ressortir un côté chaleureux.
Je vais attendre un peu ma dernière bouteille.

Bien ++ / Très Bien

Jean-Loup
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: DUROCHER
10 Jui 2018 22:57 #191
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3474
  • Remerciements reçus 6655

Réponse de jd-krasaki sur le sujet CR: Domaine Bertrand-Bergé - Fitou Les Mégalithes 2015

CR: Domaine Bertrand-Bergé - Fitou Les Mégalithes 2015
Carignans complantés de grenaches

Robe sombre

Nez tout d'abord sur l'alcool, l'olive noire, on est sur du sérieux. Il y a aussi des notes de branche de tomate, de la réglisse, un peu de fruits noirs et de laurier. On a presque un côté goudron.

En bouche, en apéro avant le repas c'est surtout l'alcool et une franche amertume qui dominent. Les tanins sont fondus. Mais on ne peut pas dire que ce soit facile d'accès ni gouleyant.
A table (sur un osso bucco), le vin se révèle franchement mieux équilibré avec une acidité très honnête qui rétablit la balance, c'est presque gourmand. Alcool et amertume ont disparu. Enfin, pas tout à fait disparu, hein, soyons honnêtes... Le vin reste plutôt sérieux, mâchu, puissant, mais sans agressivité, et son côté sudiste tout à fait assumé passe très bien.
Très bon à table.

JD | Lutèce
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jean-Loup Guerrin, Kiravi
17 Mai 2019 21:52 #192

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2957
  • Remerciements reçus 1349
Dégustée ICI



CR: Domaine Bertrand-Bergé Fitou Rouge - La Bouliere 2013

Nez superbe. Sudiste, lavande, thym, olive, épices, fruits noirs.
Super toucher de bouche, grande douceur, super parfumé, avenir radieux. Top , avec la côte de boeuf c'est super.

Merci à monsieur Bernard pour ce joli cadeau et cette très belle découverte.

Antoine. Passionné tout court
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: DUROCHER
05 Jui 2019 21:42 #193

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2344
  • Remerciements reçus 3226
Content que cette cuvée, peu commentée ,t'ait plu.Je n'ai pas regoûté depuis un moment.
A plus Antoine.
Bernard
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tonioaja
06 Jui 2019 14:36 #194

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2344
  • Remerciements reçus 3226

Réponse de DUROCHER sur le sujet Domaine Bertrand-Bergé,cuvée Jean Sirven 2010

CR:Domaine Bertrand Bergé,cuvée Jean Sirven 2010

Robe noire,impénétrable.

Nez laissant deviner un élevage pas complètement fondu; un peu de fruits noirs,épices mais surtout chocolat noir,cacao.

Bouche volumineuse sur les fruits noirs,le cacao comme au nez,les épices.la fraicheur,l'absence de fraicheur fait défaut.
Nous avons là un vin lourd,tannique.Le boisé est encore présent masquant les fruits,on a aussi une sècheresse en fin de bouche.
Une déception,mauvaise phase,à revoir sans trop y croire,ce jour le plaisir n'est pas là et le rapport Q/P est très négatif.

Bernard
07 Fév 2020 16:21 #195

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3474
  • Remerciements reçus 6655

Réponse de jd-krasaki sur le sujet CR: Domaine Bertrand Bergé, Fitou Origines 2017

CR: Domaine Bertrand Bergé, Fitou Origines 2017

Robe brillante, rubis aux reflets violacés.
Nez sur la prune, l'olive noire, fruits rouges séchés, un soupçon de pain grillé.
La bouche est très agréable dans un registre bien sudiste, avec une mâche assez vigoureuse sans être rustique, une matière puissante et chaleureuse (penser à servir rafraichi) équilibré par une juste acidité. Le gras légèrement réglissé glisse jusqu'en finale.
Super vin à pizza.

JD | Lutèce
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, Jean-Loup Guerrin, Kiravi
12 Sep 2020 20:06 #196

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 73
  • Remerciements reçus 203

Réponse de Paca72 sur le sujet Domaine Bertrand Bergé, Fitou La Boulière 2013

CR: Domaine Bertrand Bergé, Fitou La Boulière 2013



Bouteille ouverte au débotté, sans carafage préalable - Prix 18,50 € (achetée au SVI de RENNES)
Mourvèdre (50%), Carignan, Grenache

Robe sombre, très profonde
Attaque puissante, notes de fruits noirs, de zan, garrigues, très sudiste, les 15°C se font sentir.
Heureusement les quelques années de garde ont poli les tannins, le milieu de bouche est agréable, frais, avec une belle rondeur.
La finale est très épicée, poivrée et d'une longueur correcte.
Je ne trouve pas la buvabilité énorme, question de palais sans doute.
Une quille qu'il faut éviter d'ouvrir sous la pergola en plein cagnard mais qui est un bon compagnon d'automne confiné, à condition d'être accompagnée par un plat qui domestiquera sa puissance. En l'occurrence, le mariage avec un cassoulet maison s'est révélé plus qu'honnête.
15,5/20
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PtitPhilou, Jean-Loup Guerrin, DUROCHER
01 Nov 2020 16:08 #197
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2344
  • Remerciements reçus 3226
CR: Domaine Bertrand-Bergé - Fitou cuvée la Boulière 2014

Goûté après un Côtes du Rhône du domaine Charvin la veille.
Quelque temps que je n'avais pas goûté un vin de ce Domaine très apprécié voilà quelques années notamment cette cuvée. Là je trouve cette bouteille en-dessous des millésimes précédents comme 2011 et 2013.

La robe est très foncée,le nez est sur les fruits noirs;la réglisse,les épices.

La bouche est très puissante, sans creux, toujours sur les fruits noirs. Je ne trouve pas la fraîcheur des millésimes antérieurs. Je note de la lourdeur et l'alcool est trop présent. La fin de bouche est épicée et la longueur limite.
Pour moi un ensemble déséquilibré et je me trompe peut-être, mais je ne pense pas qu'une garde supplémentaire puisse améliorer ce vin.
J'ai eu beaucoup plus de plaisir avec le simple Côtes du Rhône 2017 de Charvin.
A revoir sur les millésimes à venir. Les goûts changent aussi et c'est à prendre en considération.
Bernard
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PtitPhilou, Olivier Mottard, Jean-Loup Guerrin, Pins
06 Nov 2020 17:27 #198

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2944
  • Remerciements reçus 8416
CR: Domaine Bertrand-Bergé - Fitou - Jean Sirven 2008

Bu à l'occasion du déjeuner pascal, sans prise de note.
Une cuvée de Languedoc comme on n'en fait plus beaucoup : extraction, élevage, ce n'est plus trop au goût du jour.

Et je vais vous dire, heureusement que c'était un 2008, millésime plutôt frais en Languedoc, parce que sur 2007 ou 2009, ça doit envoyer sévère (en fait je ne préfère pas goûter :D ).

Les nez est exubérant sur les fruits noirs, la réglisse, les épices, la garrigue. Première bonne surprise : pas de pruneaux ou autres arômes cuits, ça commence bien !

En bouche, il faut un extincteur, c'est puissant, compact, énergique, ça envoie sévère, avec un gigot d'agneau de lait et une sauce épicée c'est parfait. Au réchauffement on sent l'alcool et de l'amertume en finale, mais rien de scandaleux vu le profil du vin.
Pour mon goût personnel, c'est too much, mais je ne suis pas forcément le bon étalon :oops:

En face d'une grange des pères 2010, il n'est pas ridicule, loin de là, un peu moins de finesse et de fraîcheur, mais rien de honteux.

Laurent
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, Jean-Loup Guerrin, DUROCHER, jd-krasaki, Paca72
07 Avr 2021 13:34 #199

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9207
  • Remerciements reçus 16582

Réponse de Jean-Loup Guerrin sur le sujet CR: Domaine Bertrand-Bergé - Fitou - La Boulière - 2011

CR: Domaine Bertrand-Bergé - Fitou - La Boulière - 2011

 

Il s'agit d'un assemblage entre mourvèdre, carignan et grenache.

La robe est très sombre mais laisse percevoir quelques reflets de jeunesse d'un côté du disque et d'évolution de l'autre... 
Libéré et chaleureux, le nez offre de beaux fruits noirs, mûre et pruneau, de la fève tonka et des touches épicées d'un bel effet.
La bouche ne renie pas l'origine du vin : corpulente, large, dense et assez capiteuse (on parierait toutefois sur un peu moins que les 14,5 ° affichés sur la contre-étiquette), elle est bien tempérée par une acidité gaillarde qui lui donne du rythme. La très belle aromatique en rétro-olfaction joue la séduction et la finale à l'allonge tout à fait correcte assure la continuité avec un fruité bien gourmand et sans lourdeur.
Très Bien

Jean-Loup
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, bibi64, Paca72
21 Avr 2021 18:26 #200
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 19592
  • Remerciements reçus 4670

Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet Domaine Bertrand-Bergé - Fitou - La Boulière - 2011

de mémoire c'est le premier millésime de cette belle cuvée.

Jérôme Pérez
21 Avr 2021 20:58 #201

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1052
  • Remerciements reçus 1539
Bu ici

CR: Domaine Bertrand-Bergé - Ancestrale - Fitou 2011
Bouchon comme neuf : souple et à peine imbibé sur le disque.
Robe pourpre sombre, sans trace notable d'évolution.
Nez de cacao, fruits rouges, fraîcheur végétale (type orange sanguine).
Bouche impactante, mûre avec un équilibre haut perché entre puissance et fraîcheur. Il y a de la mâche, des tanins bien enrobés.
Longue finale sur le cacao.
Il fallait bien ça pour dompter ma ratatouille et les côtelettes d'agneau au bbq. (probablement le dernier de l'année, c'était déjà pas mal de manger dehors pour un 31 octobre !).
Un vin complexe, profond, et à maturité : il n'a plus la fraîcheur fruitée de sa jeunesse mais n'a pas encore basculé dans le tertiaire.

Jérôme
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, Jean-Loup Guerrin
14 Nov 2021 11:59 #202

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3474
  • Remerciements reçus 6655

Réponse de jd-krasaki sur le sujet CR: Domaine Bertrand-Bergé, Fitou Boulière 2015

CR: Domaine Bertrand-Bergé, Fitou Boulière 2015
Nez sur la cerise à l'eau de vie, le pruneau d'Agen, le laurier.
La bouche, charnue et solaire, offre une mâche conséquente, avec des tanins solides et une acidité équilibrée par une légère sucrosité réglissée. L'aromatique se complète de notes animales et fruits macérés.
La finale offre principalement une persistance tannique qui destine ce vin exclusivement à un plat roboratif. 
Faut il l'attendre encore ? Difficile à dire.

JD | Lutèce
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, Jean-Loup Guerrin
25 Déc 2021 10:56 #203

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1052
  • Remerciements reçus 1539

Réponse de the_ej sur le sujet CR: Domaine Bertrand-Bergé - Origines - Fitou 2019

CR: Domaine Bertrand-Bergé - Origines - Fitou 2019
Robe très sombre
Nez fruits rouges confits, note de fraîcheur.
La bouche pousse les curseurs assez hauts en terme de fraîcheur et puissance. C'en est même trop et les différents plats mis en face n'ont pas réussi à dompter la bête, ni les variations de température. Le fruit est un peu éteint, et si le vin n'apparaît nullement austère, il est juste pour moi difficile à encaisser en l'état et mérite probablement un peu de repos (voire plus si on considère que plusieurs jours d'ouverture ne l'ont pas dompté). 

Jérôme
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, Olivier Mottard, denaire, Moriendi, Jean-Loup Guerrin
11 Avr 2022 14:07 #204

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 471
  • Remerciements reçus 749
CR: Domaine Bertrand-Bergé, Fitou - Jean Sirven 2005

17 ans plus tard, le monstre s'est enfin assagi - je n'ose imaginer comment le vin pouvait se présenter après mise...
Robe noire, toujours impénétrable. Au nez, des arômes de fruits (très) noirs, très mûrs.
Et encore un peu d'élevage - à moins que ce soient les carignans grenache syrah qui donnent ces aromes entêtants.

En bouche, le tout s'est assez bien fondu.
Acheté sur salon au moment de sa sortie, il faut croire que c'était un style de vins que je recherchais à mes débuts d'amateur ;)
ça reste  assez agréable mais tout de même fatigant. 
Bu en famille, la bouteille a été promptement sifflée, ce qui est plutôt bon signe !

Guillaume
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, Olivier Mottard, sideway, Jean-Loup Guerrin, the_ej, Tessouille
21 Jui 2022 16:36 #205

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3120
  • Remerciements reçus 4315

Réponse de letournaisien sur le sujet CR: Domaine Bertrand-Bergé Fitou Les Mégalithes 2019

CR: Domaine Bertrand-Bergé Fitou Les Mégalithes 2019

Robe foncée. Nez concentré sur les fruits noirs, la réglisse, les épices et herbes du maquis (sauge, romarin).
Bouche riche et tendue, tannins nombreux et soutenus par une belle acidité. Grosse concentration, une cuvée taillée pour des plats riches et une petite garde.
Première découverte convaincante du domaine.

Julien
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, Olivier Mottard, Jean-Loup Guerrin, Med
15 Mai 2023 20:55 #206

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck