Nous avons 3435 invités et 14 inscrits en ligne

Châteaux et Domaines Gérard Bertrand

  • Messages : 665
  • Remerciements reçus 3

Réponse de drizzdodurden sur le sujet Autrement Sauvignon 2007

Dans la gamme "Autrement" de Gérard Bertrand, j'ai goûté récemment le Sauvignon 2007, un vin équilibrée, marqué par les agrumes, parfait pour la cuisine exotique.

Pour conclure, un vin simple, mais bien fait, d'un bon rapport qualité/prix.

Aurélien.
31 Jan 2010 02:29 #31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 221
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Syrah Connor sur le sujet Domaine Gérard Bertrand:Tautavel 2006

Ola,

un Tautavel 2006, Hommage aux Vignerons, vin offert (autour de 16 euros sur le net), provenance caviste.
Côtes du Roussillon Village, 100% grenache noir. Une belle claque !
Nez complexe, sur le chocolat, les épices, les fruits noirs, la réglisse, on retrouve ces caractéristiques en bouche avec puissance, fraicheur et longueur.
Un très beau moment sur un civet de sanglier.

SC

Ciao,
SC
21 Fév 2010 15:42 #32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • guillaume le berre
  • Portrait de guillaume le berre
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 0

Réponse de guillaume le berre sur le sujet Re: Autrement Chardonnay 2009

Rien à dire c'est très bon, sans "chichi" mais pour 4€ c'est parfait, il y a du fruit et chaque gorgée en appelle une autre. J'ai voulu essayer suite au reportage sur le magasine terre de vins et je ne suis pas déçu un très beau rapport qualité prix.

Le Berre
11 Mar 2010 22:42 #33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2729
  • Remerciements reçus 40

Réponse de Go6s sur le sujet Re: Domaine Gérard Bertrand

On m'a ramené un "Muscat moelleux" de Gérard Bertrand, pensant que c'était un muscat de Rivesaltes !
Je n'ai rien dit, bien entendu, mais je ne l'ai pas ouverte !
Est-ce vraiment un moelleux ou un liquoreux sous appellation moelleux ?
Ce serait dommage que je l'ouvre si c'est un moelleux, je suis pas franchement amateur, et dans ce cas, je préférerais faire plaisir à quelqu'un d'autre !
Merci

Gaultier (62)......................Amateur de vins liquoreux rares ou hors-normes !
12 Mar 2010 18:04 #34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8629
  • Remerciements reçus 1482

Réponse de hyllos sur le sujet Re: Domaine Gérard Bertrand

Si c'est bien ce que j'ai goûté, c'est littéralement moelleux, soit une vingtaine de gramme de sucres résiduels... pas très doux donc. Le vin est correct sans extase particulière. Pour confirmer va vérifier sur son site (chiant ;)), il est assez complet.

Site perso (non commercial) www.wineops.fi/?page...
12 Mar 2010 18:14 #35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2729
  • Remerciements reçus 40

Réponse de Go6s sur le sujet Re: Domaine Gérard Bertrand

merci Matthieu !
Effectivement le site est pas terrible, peu ergonomique, mais très "international" pour faire référence à ce que j'ai lu plus haut !
Mais problème ! Il y a 2 cuvées : Classic et Réserve !
La première est suggérée sur un plat de poissons et la deuxième (celle que je possède) sur un foie gras, en apéritif ou dessert !
La concentration doit très certainement y être plus élevée, et le taux de SR aussi par conséquence !

Gaultier (62)......................Amateur de vins liquoreux rares ou hors-normes !
12 Mar 2010 18:25 #36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2729
  • Remerciements reçus 40

Réponse de Go6s sur le sujet Re: Domaine Gérard Bertrand

Je rectifie !
Les fiches techniques sont dispos en PDF et ils titrent tous deux 20g/l !
Curieuses suggestions d'accompagnement !

Gaultier (62)......................Amateur de vins liquoreux rares ou hors-normes !
12 Mar 2010 18:29 #37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8629
  • Remerciements reçus 1482

Réponse de hyllos sur le sujet Re: Domaine Gérard Bertrand

ouais... ergonomie douteuse, c'est le moins qu'on puisse dire...

Site perso (non commercial) www.wineops.fi/?page...
12 Mar 2010 19:15 #38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21843
  • Remerciements reçus 6046
CR: Domaine Gérard Bertrand "Autrement" - VDP chardonnay 2009

On a du se donner le mot car j'ai acheté deux bouteilles de de ce domaine dont ce vin de cépage.

Et bien c'est plaisant, avec un superbe fruité (poire, fleurs blanches), très facile à boire.

Simple mais bon et ça coûte 4 € et des brouettes.

Michel
12 Mar 2010 20:12 #39

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2650
  • Remerciements reçus 1932

Réponse de Nathenri sur le sujet CR: Domaine Gérard Bertrand - Grand sang et or 2006

CR:
Bonjour à tous.

Côtes du Roussillon Villages - Tautavel - Gérard Betrand - Grand sang et Or 2006 - 14,5%.

[IMG=http://img571.imageshack.us/img571/6538/grandsangetor2006.jpg][/img]
[IMG=http://img256.imageshack.us/img256/1562/hpim1463.jpg][/img]
Bouteille ouverte et carafée à 10 heures. Un petit verre est servi pour voir. Puis la carafe est mise dans une pièce à 16°c pour être remontée à 11 heures 30 afin qu'elle atteigne la température ambiante au moment du repas, composé d'une entrecôte de race salers accompagnée de frite et d'un morceau de Saint Nectaire fermier.

[IMG=http://img227.imageshack.us/img227/3438/hpim1471.jpg][/img]
Le bouchon est de bonne facture, à peine imbibé sur 2 mm. Pas de dépôt dans la bouteille.

[IMG=http://img188.imageshack.us/img188/3517/hpim1480v.jpg][/img]
Le vin se présente sous une belle couleur rouge foncé, tirant sur le grenat. Elle est régulière sur tout le disque, sans aucune trace d'évolution. Des larmes bien épaisses coulent le long des parois du verre. La couleur est limpide, vive, lumineuse.

Le nez est plutôt discret, sur les fruits rouges, avec une petite pointe alcooleuse. C'est assez frais, fin, mais pour l'instant, ça manque d'intensité et de volume.

En bouche, on retrouve tous les fruits rouges du nez et la petite pointe d'alcool. Il fait tout de même 14,5%. Là aussi, c'est assez frais et fin, la matière est belle et les tanins sont fondus et soyeux. Pour l'instant, c'est tout de même assez «léger». La finale n'est pas non plus très longue. Ca semble manquer un peu d'ampleur et de volume. A revoir au moment du repas.

A 12 heures 30, le repas venu, le vin n'a pas beaucoup évolué.

Le nez est resté discret et le restera tout au long du repas. En bouche, les fruits rouges se montrent plus présents et ont légèrement gagné en volume et en ampleur, sans pour autant, atteindre des sommets. Le vin est un peu plus plaisant, un peu plus long mais on ne peut pas dire que la bouche soit pleine. J'avais un bien meilleur souvenir du millésime 2005 (il m'en reste 2 bouteilles). Les 14,5% du breuvage passent par contre très très bien. On a jamais le sentiment de boire un vin avec ce taux d'alcool.

En résumé un bon petit vin de casse croûte mais qui ne s'est pas montré à la hauteur, sur une bonne entrecôte et un excellent Saint Nactaire, par manque de volume et de corps. Je me répète mais le 2005 était bien meilleur.

Le reste de la carafe a été mis dans une pièce à 16°c et sera terminée ce soir, pour voir.

Bon après-midi à tous.

@ bientôt.

Nathenri.
01 Mai 2010 14:04 #40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2650
  • Remerciements reçus 1932

Réponse de Nathenri sur le sujet CR: Domaine Gérard Bertrand - Grand sang et or 2006

CR:
Bonsoir à tous.

Côtes du Roussillon Villages - Tautavel - Gérard Betrand - Grand sang et Or 2006

Bouteille finie ce soir en accompagnement de divers fromages Auvergnat. Le vin est resté identique à midi. Il n'a rien perdu mais n'a rien gagné non plus.

Je verrais lorsque j'ouvrirai une 2005.

Bonne fin de samedi à tous.

@ bientôt.

Nathenri.
01 Mai 2010 21:54 #41

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 325
  • Remerciements reçus 0
château laville bertrou aoc minervois la liviniere 2008
belle robe grenat profond
nez expressif, fruits noir et rouges touche d'eucalyptus et de poivre.
Attaque suave bel equilibre bouche legerement compotée mais reste fraiche notes de fruits murs et d'épices bonnes caudalies.
Vin faisant penser a des notes de rhone nord avec plus de matiere et une legére sucrosité la bouche et encore un peu puissante.
Bon potentiel
12 Mai 2010 00:49 #42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1183
  • Remerciements reçus 1

Réponse de HERMES1167 sur le sujet Re: Domaine Gérard Bertrand - domaine des garennes 2008

Le minervois la livinière 2008 de Gérard Bertrand n'est pas incroyable du tout...j'avais joué le terroir, mais les élevages semblent malheureusement être passés par la ...le nez , simple est sur la crème de cassis et l'orange sanguine. La bouche est étriquée, fluide , courte. N'a plu a aucun des 6 dégustateurs présents ....Vin sans intérêt et qui plus est à 7€75...quand on voit ce que font d'autres domaines sur le terroir (ex l'oustal blanc) .

legoutduvin.hostblog.fr
"Le vin rend perceptible à l'homme la vraie saveur de la terre" Colette
18 Sep 2010 18:41 #43

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1574
  • Remerciements reçus 1167
CR: Château l’Hospitalet Cuvée l’Hospitalitas 2007

Assemblage syrah-mourvèdre ;14, 5°
Bouteille ouverte la veille.

Mes impressions :
Robe : intensité assez forte ; robe rubis
Nez : intensité assez faible. Un nez plus sur l’élégance composé de santal d’humus, de fleurs des champs , bois vert et de fruits rouges
Bouche : attaque souple suivie d’une évolution ronde pour une finale assez courte. Equilibre correct.
Un vin strict, sans défaut duquel j’attendais peut-être un peu plus de complexité.
Prix grande distribution : EUR 28,50

CR: Château de Villemajou Cuvée la Forge 2007

Assemblage syrah-carignan ;14, 5°
Bouteille ouverte la veille.

Mes impressions :
Robe : intensité forte ; robe rubis
Nez : intensité moyenne. De délicats fruits noirs Un nez plus sur l’élégance composé de et de fruits rouges et d’épices
Bouche : attaque ronde, tannins souples. Bonne longueur (neuf caudalies).
Même impression que le précédent.
Prix grande distribution : EUR 28,50

Luc
01 Nov 2010 18:56 #44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 146
  • Remerciements reçus 0
Bu hier apres carafage 1h environ
D'une robe tres rubis, le vin apres aeration exhale des arômes de fruits rouges puis en bouche revele de la griotte et du cassis puis la canelle et les épices.
Ce vin s'avere assez agreable et surprenant par son caractere et sa puissance.
La finale sans etre tres longue laisse encore en bouche cette impression d'un vin gorgé de fruits.
C'est bien fait

Cyril

Cyril
22 Nov 2010 16:26 #45

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 665
  • Remerciements reçus 3

Réponse de drizzdodurden sur le sujet Domaine Gérard Bertrand

Bu au dernier Grand Tasting:

Cigalus rouge 2008 ( Merlot et Cabernet Sauvignon ) est clairement dans un esprit bordelais, un nez développé sur les fruits noirs et les épices, en bouche c’est frais avec des tannins veloutés. Le Corbières-Boutenac La Forge 2008 est lui doté d’un nez superbe très complexe, en bouche c’est équilibré, avec du gras et de beaux tannins, la finale est très longue. Le Minervois-la-Livinière Le Viala 2008 possède également un nez très complexe et concentré, la bouche est très élégante, les tannins sont fins, la finale est très longue et équilibrée, personnellement je le préfère à la Forge pour son toucher de bouche. Ces vins sont clairement ambitieux, avec une richesse d’arômes pouvant un peu dérouter, mais la qualité est indéniablement là. Par contre l’accueil fut plus que moyen…

Aurélien.
23 Jan 2011 01:36 #46

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1574
  • Remerciements reçus 1167

Réponse de bulgalsa sur le sujet CR: Gérard Bertrand

Dégustation de vins de deux domaines de Gérard Bertrand

CR: Château l'Hospitalet la Réserve La Clape 2008 blanc
Bouteille non carafée
Au nez, un boisé prégnant qui laisse malgré tout respirer des arômes d'agrumes et des arômes de pain grillé. En bouche, une attaque ample qui s'affine progressivement, le tout permettant de conserver un caractère gras à l'ensemble

CR: Château l'Hospitalet la Réserve La Clape 2009 rouge
Bouteilles ouverte deux heures auparavant.
Au nez, je décèle de beaux fruits noirs délicats et des herbes arômatiques. En bouche, en sus de ces arômes précédents, une belle note de chocolat amer, tous ces arômes s'alliant à des tannins enrobés, de sorte que ce vin montre une structure souple et harmonieuse.

CR: Cigalus 2008 blanc
Bouteille non carafée
Une robe jaune pâle avec des reflets verts. L'intensité du nez est moyenne et mélange de beaux arômes floraux et de fruits blancs tels que la pêche.
Un vin sec et nerveux avec un bel équilibre.

CR: Cigalus 2008 rouge
La robe se cherche entre le violet et le grenat. En bouche, des arômes de réglisse et de fruits noirs à maturité, en particulier le cassis et même surtout le cassis. Une note boisée est présente. En bouche, j'ai trouvé ce vin relativement corsé, alors que l'attaque souple ne laissait pas présager cela.

Luc
30 Jan 2011 12:51 #47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 124
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Nicobearn sur le sujet Re: Domaine Gérard Bertrand

drizzdodurden écrivait:
> Bu au dernier Grand Tasting:
>
> Par contre l’accueil fut
> plus que moyen…
>
> Aurélien.

100% d'accord, visiblement les particuliers ne les intéressaient pas vraiment... et ils le faisaient comprendre...
Heureux de ne pas être le seul à l'avoir ressenti comme tel, rien que pour ça je ne leur acheterai jamais une bouteille (correctes mais loin d'être données par ailleurs)

Nico
~ Discipulus Vini ~
01 Fév 2011 23:24 #48

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2884
  • Remerciements reçus 811
Chateau l'Hospitalet Summum La clape fut
Ouvert 3 heures avant non carafé
40% syrah, 30 % mourvèdre, 30 % grenache

Belle tenue dans le temps pour ce coteaux du languedoc
Nez complexe "sous un voile de suie" de griotte, brulé, vanillé et zan. Bouche d'une belle ampleur sur les épices, la cerise noire, le grillé avec une pointe finale "herbeuse"..
Trés correct, manquait peut-être un peu de finesse..mais en tout cas belle surprise

Slts Cédric

Cédric - LPV FOREZ
06 Fév 2011 13:52 #49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 370
  • Remerciements reçus 1

Réponse de NL. sur le sujet Domaine Gérard Bertrand

Dégustés la semaine dernière à l'aveugle (thème : Languedoc-Roussillon).

Le Viala 2007, Minervois La Lavinière
Une belle robe aux reflets framboise. Le premier nez est viandé, fumé, sur les baies écrasées et présente une belle complexité. Le second est malheureusement plus discret. La bouche est simple et assez courte mais tout de même superbe et agréable. Un très bon vin.

Rivesaltes 1985
La robe est ambrée. Le premier nez, très varié, m'évoque le coing, la cire et légèrement l'orange amère. Le deuxième nez est principalement sur la cire d'abeille (comme précédemment mais avec un côté plus floral). En bouche on retrouve la cire, le sucre est agréable et pas trop présent, la bouche est belle. Un très beau vin !

Maury 1998
Le nez, plutôt fermé, revèle des arômes de fruits rouges que l'on retrouve dans une bouche, très belle, charmeuse et généreuse. Ce vin paraît bien jeune par rapport au Rivesaltes !

Belle découverte des vins de Gérard Bertrand en tout cas !

Nicolas
15 Mar 2011 22:44 #50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 429
  • Remerciements reçus 9

Réponse de Valéry M sur le sujet l'Hospitalet La Clape 2007

L'Hospitalet Réserve La Clape 2007

Nez fleuri, on dirait une pointe de volatile avec les arômes de pain d'épices, fruits rouges et noirs, en bouche le boisé n'est pas complètement intégré mais devrait l'être bientôt, les tanins ne sont pas complètement fondus, volume et longueur corrects. Je trouve à ce vin un style bordelais. Bon R Q/P

Super accord sur un rôti de porc aux oignons.

Valéry M
30 Déc 2011 00:43 #51

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 198
  • Remerciements reçus 0
Vin dégusté dans un restaurant qui ne m'a pas laissé un souvenir mémorable (ni le vin, ni le restaurant...)

Je poste d'abord les commentaires de dégustation d'un autre site car le problème n'était peut-être pas dû au viticulteur:

"Un vin séduisant. Robe rubis brillante. Nez intense dominé par les arômes d’épices et de fruits rouges (fraise). La bouche présente des tannins soyeux, fins, soulignant la fraîcheur fruitée de ce vin. Ce vin charnu et harmonieux, à la charpente élégante, peut se boire dès maintenant et présage d’un avenir des plus prometteur."

Je vais donc un peu étoffer ce commentaire par rapport à ma propre expérience:

"Un vin séduisant," Alors peut-être que le restaurant stocke ses vins dans les conditions les plus terribles qui existent mais j'ai renvoyé la première bouteille car elle me semblait bouchonnée et à la deuxième bouteille j'ai compris que c'était peut-être là l'essence de ce vin. " Nez intense dominé par les arômes d’épices et de fruits rouges (fraise). " pour moi plutôt un léger (enfin léger...) arôme qui pourrait s'apparenter à du bouchon ou bien comme si un morceaux de bois bien vert et bien âpre avait trempé dans le vin et qui s'apprécie pleinement au premier nez puis " La bouche présente des tannins soyeux, fins, soulignant la fraîcheur fruitée de ce vin " qui prend son ampleur en bouche en vous asséchant le palais de ses tanins si soyeux que sans carafe d'eau à proximité vous filez au premier robinet venu.

Bref "Ce vin charnu et harmonieux, à la charpente élégante, peut se boire dès maintenant et présage d’un avenir des plus prometteur.", vous aurez compris que je suis tout à fait d'accord...

Simon, né en cuisine, élevé à la cave
16 Jan 2012 14:07 #52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2226
  • Remerciements reçus 89
CR:Tautavel, Gérard Bertrand, Grand sang et Or 2009 :

Gouté au cours d'une soirée, ce "petit" vin présente une robe très sombre couleur olive, avec des arômes de fruits rouges et beaucoup de puissance au nez.

En bouche c'est très alcooleux avec toujours ces arômes de fruits rouges et cerise mais dominés par l'alcool. Pas très complexe, peu de volume, longueur moyenne, finale un peu amère peu intéressante.
01 Avr 2012 09:50 #53

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2884
  • Remerciements reçus 811
CR: Château L'Hospitalet Réserve La Clape 2005 - Coteaux du Languedoc
Nez, délicatement épicé, sur les baies noires, le cuir, l'écorce d'orange...
En bouche, l'attaque est franche, c'est rond sur une belle matière de fruits noirs légèrement friands. L'élevage est fondu, seules quelques petites notes brulées persistent au final mais le tout reste cohérent, lisse et équilibré.
Un vin "entre deux ages" se présentant trés bien actuellement, et d'un rapport qualité/prix incontestable.
A boire selon moi.
Slts Cédric

Cédric - LPV FOREZ
09 Avr 2012 10:30 #54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2226
  • Remerciements reçus 89

Réponse de oenoJB sur le sujet CR:Gérard Bertrand, L'indomptable de Cigalus 2010

CR:Gérard Bertrand, L'indomptable de Cigalus 2010 :

Robe jaune, nez assez expressif sur la poire, les fruits exotiques. En bouche, c'est très gras, puissant, un peu alccoleux avec un manque d'acidité certain mais plutôt bien fait dans son style, c'est mur, rond, efficace.
Joli mariage sur une timbale de saumon fumé et fromage frais.
09 Jui 2012 22:06 #55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2247
  • Remerciements reçus 233

Réponse de kalmah sur le sujet Re: Domaine Gérard Bertrand

Domaine Gérard Bertrand - Autrement 2010

Vin payé 4.3 Euros pour la belle muche. En principe, je mets plus :) si c'est pour ma cave.

Nez agréable fruité. La bouche est ronde fruité, équilibrée et peu alcooleuse. La finale est fruité avec tout à la fin du ... cumin comme sensation. La longueur et le volume ne sont pas énorme, mais c'est un vin avec un excellent rapport qualité /prix edit: et en plus bio

Mon médecin m'a prescrit ce médoc avec un petit verre d'eau. Parfait, les assemblages bordelais sont composé de petit verdot.
16 Sep 2012 19:15 #56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20633
  • Remerciements reçus 7691

Réponse de Eric B sur le sujet Re: Domaine Gérard Bertrand

c'est un vin avec un excellent rapport qualité /prix

Bio, en plus, si je ne m'abuse.

Eric
Mon blog
16 Sep 2012 19:20 #57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3180
  • Remerciements reçus 58
Domaine Gérard Bertrand Le Viala Minervois la livinière 2000

Je croyais que c'étazit une bouteille que l'on m'a offert mais compte tenu du code que j'ai écri sur l'étiquette pas du tout
J'ai du l'acheter pour gouter et l'ai oublié au fond de ma cave
...............
grand bien m'en a pris

Une robe noire foncée sans aucune trace d'évolution tout juste le disque est il un peu plus clair
le nez qui s'ouvre avec l'aération est celui d'un vin entre deux age dominé par le lard fumé on a quelques notes de fruit noir cassis plus que mure et un coté sanguin avec une note de rusticité que je retrouve souvent dans le carignan (mais je ne connais pas l'assemblage donc peut être que je suis complètement à coté)
Ce nez prend beauoup d'ampleur et de complexité au fil de l'aération
L'attaque en bouche est souple et puissante énormément de gras, presque glycériné ce qui ote ce coté rustique et donne a ce vin beaucoup d'élégance malgré sa puissance
On garde le mélange lard sang fruit rouge qui se font en bouche écho à la manière de la superballe qui rend fou le chat de Gaston Lagaffe
Une finale très très très longue avec une touche de réglisse et juste ce qu'il faut d'acidité

.......
Je suis sur le c.......

Ce vin doit accompagner des sanguins sauté à la saucisse italienne
............
Ca devrait le faire

Je suis très triste de ne pas en avoir encore en cave
j'aurais bien aimé mettre ce vin en pirate au milieu d'une dégustation de rhone nord avec mes amis paca's:(

Au fil de ma dégustation je ne doute pas que beaucoup auraient trouvé l'origine sudiste de ce vin quand mêm très concentré

Eric L.
Un bon repas sans bon vin c'est comme un tagada sans tsoin tsoin
23 Sep 2012 20:23 #58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 576
  • Remerciements reçus 5

Réponse de phil59 sur le sujet Re: Domaine Gérard Bertrand

Domaine Gérard Bertrand Le Viala Minervois la livinière 2004
bonsoir,
bouteille ouverte le matin pour repas le soir ( tajine d'agneau), bouchon comme neuf.
J'ai adoré cette bouteille, le vin est couleur d'encre noire, en bouche s' est assez complexe , mais c'est le cassis qui domine, pas de boisé.
du velouté, et une belle longueur, je pense que cette bouteille peut se garder encore quelques années.
Le reste fut bu ce midi, un tout petit verre, c'est toujours aussi bon.
on m'a offert cette bouteille il y a quelques années.
chez Nicolas il la vende 35 € pour le 2009.

bonne soirée
Philippe

phil
25 Nov 2012 17:10 #59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 233
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Poo sur le sujet Naturae Chardonnay 2011 - Gérard Bertrand

Naturae Chardonnay 2011 - Gérard Bertrand

Ouvert avec des amis, ce vin a été une vraie surprise !

Le nez est sur le fruit jaune.
Une acidité légère apparaît en bouche, sur un mélange subtil d'agrumes et de peche.
La finale est agréable, sur l'acidité.

Nico.
___________________________________________________________________________________________
Choisir un vin c'est comme lancer un produit : Le bon vin, au bon prix, au bon moment, au bon endroit !
___________________________________________________________________________________________
09 Déc 2012 19:46 #60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck