Nous avons 6560 invités et 56 inscrits en ligne

Les Vignes Oubliées

  • Messages : 313
  • Remerciements reçus 31

Réponse de Hubert sur le sujet Terrasses du Larzac - Les Vignes Oubliées 2010

Soirée en petit comité pour LPV Vaucluse : l’un est resté à Donetsk taquiner l’ukrainienne à l’insu de son plein gré, l’autre est en stage à Tain l’Hermitage, le troisième accueille sa douce et ses marmots de retour de vacances, enfin Patrick fait héroïquement face à la meute des festivaliers !
Nous nous retrouvons donc à quatre autour de quelques vins de ma cave (j’ai retiré un rouge compte tenu des deux dernières défections) :

Champagne – Jacquesson – Cuvée 734
Bordeaux – Pavillon Blanc du Château Margaux – 2008
Terrasses du Larzac – Les Vignes oubliées – 2010
Pessac-Léognan – Ch. Latour Martillac – 2006
Jura – Cuvée Tradition – Domaine Macle – 2006
Trabener Würzgarten – „Rickelsberg“ – Weingut Trossen – 2007

Ces vins sont servis à l’aveugle au cours d’un repas très agréable :
Apéritif : lamelles de jambon ibérique, tartines de rillettes de canard ou de tapenade noire
Terrine de poisson
Tranches de gigot d’agneau, tapenade, chèvre, le totu cuit au four, servi avec un flan de courgettes à la menthe
Comté 12 mois, comté 24 mois, ossau-iraty, parmesan
Tarte chocolat-noix, tarte poire-coco-amande

CR:
Terrasses du Larzac – Les Vignes oubliées – 2010
Débouché-rebouché 24h avant le repas, non sans avoir prélevé une petite larme. Carafé 3 heures avant, et servi à l’aveugle à 15° environ.
Robe classique de vin sudiste, sombre, qui sent la « mâche ».
Au nez les arômes assez charmeurs de fruits noirs et de vanille se combinent harmonieusement.
En bouche la surprise est grande : malgré son jeune âge le vin est d’un fruité superbe, toujours sur les fruits noirs, avec un peu de garrigue, mais on ne sent presque pas les tanins, c’est frais, appétissant, très agréable, plutôt long. Je craignais un peu la transition entre la classe du Pavillon blanc et ce Terrasses du Larzac, j’avais tort ! Le vin est bien visiblement très fait (pas de surprise là-dessus) et la qualité de ce terroir d’altitude est là. Bel accord avec l’agneau (tapenade).
A noter cependant qu’en se réchauffant, le vin laisse apparaître en bouche des notes sucrées malvenues.
Beau vin néanmoins, avec au surplus un bon rapport qualité-prix.

Hubert
24 Juil 2012 15:29 #31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2650
  • Remerciements reçus 1932
CR:
Bonjour à tous.

Languedoc - Coteaux du Languedoc -Terrasses du Larzac - Les Vignes Oubliées 2011 - 14,5% - Grenache + Syrah + Carignan.

img5.imageshack.us/i... img40.imageshack.us/... img834.imageshack.us... Bouteille bue ce midi, avec quelques collègues, en guise d'apéro afin de découvrir ce domaine et cette cuvée. La bouteille a été épaulée 02 heures et servie à 15/16°c.

img836.imageshack.us... Le bouchon, de belle qualité, est nickel. Il est seulement marqué sur le disque. Il n'y a aucun dépôt dans la bouteille.

img442.imageshack.us... Œil : Le vin se présente sous une superbe couleur rouge grenat, assez foncée et soutenue. De nombreux reflets violets et grenats sont présents. Régulière sur tout le disque, les pourtours de celui-ci sont violines. Elle est vive, limpide, lumineuse, intense et brillante. De très belles larmes, nombreuses et épaisses, coulent le long des parois du verre.

Nez : Celui-ci est très présent et très expressif d'entrée. Il se compose d'un très beau panier de fruits rouges, de fruits noirs, de garrigue et d'épices. L'ensemble présente une belle puissance olfactive. Quelques notes de menthol, complétées par des épices fines, apportent une belle fraîcheur et de la complexité .Très beau nez.

Bouche : La matière est également présente et expressive d'entrée. Elle est riche, ample, volumineuse et puissante. On retrouve les fruits rouges, les fruits noirs, les épices et la garrigue, dans un ensemble, puissant, équilibré et complexe qui envahit la bouche dans une superbe fraîcheur. Les tanins sont déjà fins, fondus, soyeux et veloutés offrant un toucher de bouche superbe. La finale, sur les fruits, la garrigue et les épices, est très longue et surtout très fraîche. Un breuvage tout simplement excellent.

Voilà une très très belle découverte, grâce à mon caviste de Saint Amant Tallende (63), et une cuvée absolument superbe sur ce millésime. Encore un domaine à suivre dans cette région du Languedoc qui offre décidément de superbes moments de dégustation.

Ses petites sœurs vont dormir un peu en cave pour suivre l'évolution malgré le plaisir immédiat déjà procuré.

Bon après-midi à tous.

@ bientôt.

Nathenri.
21 Mar 2013 16:51 #32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1986
  • Remerciements reçus 71

Réponse de Jéjé34 sur le sujet Re: Les Vignes oubliées

Un vin dont j'ai lu le plus grand bien mais assez difficile à trouver.
Le caviste d'Aniane en propose je crois.
Ton commentaire donne l'eau à la bouche Henri.
21 Mar 2013 18:28 #33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2001
  • Remerciements reçus 8

Réponse de Gael sur le sujet Re: Les Vignes oubliées

On en a tous les ans au Québec, c'est délicieux et c'est un excellent rapport qualité prix !
21 Mar 2013 18:30 #34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 313
  • Remerciements reçus 31

Réponse de Hubert sur le sujet Re: Les Vignes oubliées

J'avais acheté mes bouteilles chez Millésimes qui en propose toujours (2011) apparemment .

Hubert
21 Mar 2013 18:35 #35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3780
  • Remerciements reçus 162

Réponse de totolouga sur le sujet Re: Les Vignes oubliées

Merci Nathenri je partage complètement tes impressions.

C'est la fraicheur qui me marque le plus sur ce vin, ca gougloute trop facilement!

C'est un excellent vin aussi bien sur 2009, 2010 et 2011, j'en garde pour voir comment ca évolue même si je me demande si ca peut être meilleur que ca ne l'est déjà! Je n'ai pas goute 2008, je crois que c'était le premier millésime.
21 Mar 2013 18:40 #36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 972
  • Remerciements reçus 277

Réponse de Gilles T sur le sujet Re: Les Vignes oubliées

Jéjé34 écrit: Un vin dont j'ai lu le plus grand bien mais assez difficile à trouver


En direct au domaine tout simplement si tu t'y prends assez tôt. Le 2011 était à 13 euros sur réservation.

Bonne soirée,
Gilles
21 Mar 2013 19:32 #37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20399
  • Remerciements reçus 1820

Réponse de enzo daviolo sur le sujet Re: Les Vignes oubliées

et pas dur à trouver dans le languedoc jéjé, y en a aux caves 41 ;)
21 Mar 2013 19:48 #38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • indijl2
  • Portrait de indijl2 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 180
  • Remerciements reçus 0

Réponse de indijl2 sur le sujet Re: Les Vignes oubliées

Bonsoir
Nathenri: très beau commentaire
j'attends avec impatience mes 2011
(j'achète également en direct depuis le premier millésime )

Raphael : je pense que le premier millésime est 2007
j'avais fait un CR sur ce vin qui est dans la rubrique Mas Jullien
lapassionduvin.com/p...
Bonne soirée

jean louis
21 Mar 2013 21:28 #39

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2650
  • Remerciements reçus 1932

Réponse de Nathenri sur le sujet Les Vignes oubliées

Bonsoir à tous.

Les Vignes Oubliées.

Bonsoir Jérôme : Si tu en veux, mon caviste en a encore quelques unes(tu). Mais ne traines pas trop car mes collègues et moi en avons réservé quelques unes:)-D. En tous cas, dès que tu peux, goûtes et tu ne seras pas déçu. Il vaudrait mieux que tu ais "Les Vignes Oubliées" à la bouche !!!;).

Bonsoir Raphaël : Effectivement, je ne sais pas si c'est une constante pour cette cuvée, mais cette fraîcheur est vraiment exceptionnelle sur un millésime aussi jeune. Je ne connais que ce 2011, mais il semblerait que de ton expérience, 2009 et 2010, soit du même style.

Et voilà, un domaine de plus que je vais suivre dans l'avenir:)o.

Bonsoir Gilles : Assez tôt pour les réservation, c'est à dire à quel moment dans l'année ?

Bonsoir indijl2 : 2011 est vraiment superbe mais visiblement les précédents l'étaient aussi.

Bonne soirée à tous.

@ bientôt.

Nathenri.
21 Mar 2013 22:06 #40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 972
  • Remerciements reçus 277

Réponse de Gilles T sur le sujet Re: Les Vignes oubliées

Nathenri écrit: Bonsoir Gilles : Assez tôt pour les réservation, c'est à dire à quel moment dans l'année ?


J'ai reçu le courrier du domaine en novembre, la réservation était possible jusqu'à mi-janvier je crois.

Bonne soirée,
Gilles
21 Mar 2013 22:10 #41

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3780
  • Remerciements reçus 162

Réponse de totolouga sur le sujet Re: Les Vignes oubliées

La réservation était jusqu'au 13 janvier effectivement mais tu devrais pouvoir en trouver par exemple ICI

2009 et 2010 sont également excellents. Je ne saurais dire quel millésime je préfère, il faudrait que j'ouvre les 3 en parallèle. Je ne sais pas non plus quelle peut être la durée de garde. Depuis que j'ai les 2009, je n'ai pas noté d'évolution.

Effectivement Jean-Louis il y a eu un millésime 2007, je ne le savais pas. As tu noté un changement depuis 2007 ?
21 Mar 2013 22:37 #42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2738
  • Remerciements reçus 337
on en trouve aussi sur Vinatis

Jéjé content de te revoir parmi nous !

Yann
21 Mar 2013 22:59 #43

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 958
  • Remerciements reçus 1344

Réponse de trainfr sur le sujet Re: Les Vignes oubliées

Henri

lorsque tu descendra chez Laurent, tu n'aura pas loin à aller....

Les vignes oubliées sont maintenant installées à .... Saint Jean de la Blaquiéres ....

Christophe - LPV Lyon
22 Mar 2013 07:36 #44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2650
  • Remerciements reçus 1932

Réponse de Nathenri sur le sujet Les Vignes oubliées

Bonjour à tous.

Les Vignes Oubliées.

Salut Christophe : J'ai bien sûr noté que le domaine était maintenant installé non loin de chez Laurent, d'ailleurs nous en avons parlé début février lors de mon passage chez lui. C'est un terroir qui va bientôt faire de l'ombre à celui d'Aniane>:D
22 Mar 2013 08:12 #45

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 0

Réponse de 1098fr sur le sujet Re: Les Vignes oubliées

question, niveau mâturité, les 2011 sont bons à boire quand ?

---
Passionné de bonnes musiques, belles choses & belles quilles
www.1098.fr
28 Mar 2013 15:58 #46

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2650
  • Remerciements reçus 1932

Réponse de Nathenri sur le sujet Les Vignes oubliées

Bonsoir 1098fr.

Je ne connais que le millésime 2011 et je trouve qu'il est déjà excellent aujourd'hui avec un beau potentiel devant lui. A mon avis, aucun souci pour le boire maintenant et aucun souci pour le garder quelques années.

Nathenri
01 Avr 2013 18:36 #47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2650
  • Remerciements reçus 1932

Réponse de Nathenri sur le sujet CR: Les Vignes Oubliées 2011

CR:
Bonsoir à tous.

Bouteille bue hier soir lors d'une soirée Lpv Auvergne.

5ème vin, ouvert deux heures avant dégustation, juste épaulé et laissé à 16°c, il sera mis sur la table juste au moment de la déguster.
[size=small]Sur cette bouteille, désolé mais je me contente de recopier mon cr du 21 mars dernier car je n'ai absolument rien à y changer.[/size]

Œil : Le vin se présente sous une superbe couleur rouge grenat, assez foncée et soutenue. De nombreux reflets violets et grenats sont présents. Régulière sur tout le disque, les pourtours de celui-ci sont violines. Elle est vive, limpide, lumineuse, intense et brillante. De très belles larmes, nombreuses et épaisses, coulent le long des parois du verre.

Nez : Celui-ci est très présent et très expressif d'entrée. Il se compose d'un très beau panier de fruits rouges, de fruits noirs, de garrigue et d'épices. L'ensemble présente une belle puissance olfactive. Quelques notes de menthol, complétées par des épices fines, apportent une belle fraîcheur et de la complexité .Très beau nez.

Bouche : La matière est également présente et expressive d'entrée. Elle est riche, ample, volumineuse et puissante. On retrouve les fruits rouges, les fruits noirs, les épices et la garrigue, dans un ensemble, puissant, équilibré et complexe qui envahit la bouche dans une superbe fraîcheur. Les tanins sont déjà fins, fondus, soyeux et veloutés offrant un toucher de bouche superbe. La finale, sur les fruits, la garrigue et les épices, est très longue et surtout très fraîche. Un breuvage tout simplement excellent.

Il s'agit de :
Languedoc - Coteaux du Languedoc -Terrasses du Larzac - Les Vignes Oubliées 2011 - 14,5% - Grenache + Syrah + Carignan.
img600.imageshack.us... img707.imageshack.us...

Nathenri.
13 Avr 2013 22:55 #48

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 559
  • Remerciements reçus 4

Réponse de julmar sur le sujet Visite chez JB Granier, Les Vignes Oubliées

Les vacances de Pâques étaient l'occasion de descendre dans le Languedoc, notamment pour retirer notre commande de Vignes Oubliées 2011 réservées en primeur.
C'était surtout l'occasion de revoir Jean-Baptiste Granier, et de plus, dans ses nouvelles installations, maintenant indépendantes du Mas Jullien.
Une visite comme on les aime, avec un vigneron passionné et le temps qui file à une vitesse, 2 heures de bonheur à échanger sur les vins, à déguster, bref, des rencontres comme on les aime.

Maintenant installé à Saint-Jean-de-la-Blaquière, dans une grange, toute garnie de cuve inox et fûts, installation très propre, nette, rangée.

Nous profitons d'être là pour clarifier avec JB le mini débat qui avait eu lieu une page avant entre Laurent (enzo d'aviolo) et moi à propos du principe de coopérative de JB. Celui confirme qu'il travaille effectivement sous le principe d'une mini coopérative, 4 viticulteurs cultivent les 6 ha de vieilles parcelles de Syrah, Grenache, Carignan et Cinsault sélectionnées sur les hauteurs (300 à 500 m) de St Privat, parcelles qui étaient vouées à l’arrachage à terme au vu des prix pratiqués par les coopératives ignorant le potentiel qualitatif de ces parcelles. Ce n'est de toute façon pas le même marché qui est visé par les coops, JB a donc ici créé une mini coop "haute de gamme" (sans vouloir être péjoratif avec les coops classiques dont j'ai aussi des vins en cave).
Pour clore le débat, un des ces 4 viticulteurs n'est autre que JB lui-même, qui travaille ainsi ses propres vignes, et suit les 4 autre viticulteurs dans leurs parcelles.

Place à la dégustation, l'échange étant intéressant d'un côté comme de l'autre, JB nous propose de déguster sur fûts les différents cépages du millésime 2012.
Malgré la fraîcheur de la cave, et la crainte que les vins soient un peu fermés, il n'en fût rien, ce fût un régal, 2012 s'annonce déjà magnifique, se détachaient du lot à mes yeux la Syrah, très Rhône nord, épicée, fraîche et florale, et le Carignan, droit, sérieux et séveux. Le Grenache était un petit rien en retrait, mais néanmoins excellent. Chacun par contre se distinguait par des tanins extrêmement fins et déjà abordables.
Nous avons aussi goûté un Cinsault.

Après avoir fait le tour par cépage, nous dégustons le résultat assemblé, chaque cépage renforçant l'autre de ses qualités, comme le dit JB, chaque cépage séparé peut être très bon à la manière d'un musicien, rien ne vaut l'assemblage, l'orchestre jouant une musique plus complète et profonde qu'un musicien seul.

Concernant 2011, je suis tout à fait en ligne avec la description de Nathenri ci-dessus, un matière mûre et puissante, rehaussée de notes épicées et de garrigue, avec une grande fraîcheur et des tanins d'une extrême finesse.

Bref, un très bon souvenir de visite, que je prendrai plaisir à me remémorer à chaque ouverture de bouteille.

Vivement l'année prochaine pour les 2012 :)

Julien
20 Avr 2013 18:38 #49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2738
  • Remerciements reçus 337

Réponse de ziboss sur le sujet CR: Les Vignes Oubliées - Terrasses du Larzac 2011

Les Vignes Oubliées - Terrasses du Larzac 2011


4 heure de carafe

Robe sombre, disque largement violine.
Nez très expressif, riche, de fruits noirs, de fruits rouges mûrs, d’olive noire, de réglisse et de garrigue. Un très beau nez résolument languedocien.
La bouche est très belle, de part ses saveurs – identique au nez : fruits noirs, olive noire, réglisse, garrigue -, mais aussi de son toucher, très soyeux, ample, presque lacté. La fraîcheur est aussi bien présente. Belle longueur, très fruitée et réglissée.
Le lendemain, le nez du vin s’est estompé mais la bouche est toujours très belle. L’élevage me semble apparaître à ce moment avec des notes cacaotées non ressenties la veille. Je dis ça mais je ne sais pas si ce vin voit le bois. Très belle bouteille, merci Henri

Yann
27 Avr 2013 16:43 #50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20634
  • Remerciements reçus 7691

Réponse de Eric B sur le sujet Re: Les Vignes Oubliées - Terrasses du Larzac 2011

Je dis ça mais je ne sais pas si ce vin voit le bois.

Vu sur le site du domaine :

Demi-muids et fûts ont représenté le cœur de l’élevage pendant 9 mois

Eric
Mon blog
27 Avr 2013 17:17 #51

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2738
  • Remerciements reçus 337

Réponse de ziboss sur le sujet Re: Les Vignes Oubliées - Terrasses du Larzac 2011

merci Eric pour cette précision.
En tout cas élevage très peu perceptible le jour d'ouverture

Yann
27 Avr 2013 19:24 #52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1078
  • Remerciements reçus 122

Réponse de Tinome sur le sujet CR: Les Vignes Oubliées - Terrasses du Larzac 2011

Bonjour,

Bu hier soir une bouteille de CR: Les Vignes Oubliées - Terrasses du Larzac 2011. Température de service : environ 16 degrés.

La robe est d'un rouge violacé foncé. Le nez évoque au début le pain d'épice et les fruits rouges, pour aller vers la vanille et la cerise. L'intensité est bonne. La bouche est légèrement tannique et bien équilibrée, pas lourde du tout. On retrouve la cerise et un côté légèrement épicé. La longueur est moyenne.

Une très jolie bouteille, relativement complexe pour un si jeune âge. Seul bémol, ma femme l'a trouvé écoeurant et n'a pas accroché.

Serge
02 Jui 2013 08:55 #53

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3180
  • Remerciements reçus 58

Réponse de E.L. sur le sujet Re: Les Vignes oubliées

Seul bémol, ma femme l'a trouvé écoeurant et n'a pas accroché.

Pourquoi?
Trop concentré (cerise)
trop élevé (vanille)
trop alcoleux?

Eric L.
Un bon repas sans bon vin c'est comme un tagada sans tsoin tsoin
02 Jui 2013 09:51 #54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 155
  • Remerciements reçus 0

Réponse de BnM sur le sujet Re: Les Vignes oubliées 2011

Sans répondre à la place de la femme de Serge, que je ne connais absolument pas ;) , j ai trouvé ce 2011 un peu alcooleux (finale assez chaude à mon goût).
En moindre comité, je n aurais certainement pas fini la bouteille.

Je n avais pas ressenti ça sur les millésimes précédents.
Je précise que c était au restaurant, mais qu elle a été servie à température correcte.
Cdlt,
Benjamin
02 Jui 2013 19:17 #55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1078
  • Remerciements reçus 122

Réponse de Tinome sur le sujet Re: Les Vignes oubliées

E.L. écrit: Seul bémol, ma femme l'a trouvé écoeurant et n'a pas accroché.

Pourquoi?
Trop concentré (cerise)
trop élevé (vanille)
trop alcoleux?


Un côté trop riche, too much au niveau du fruit. Ma femme recherche ces temps des goûts et arômes plus tertiaires, donc difficile de trouver cela sur un vin de 2011 ;).

Serge
03 Jui 2013 05:50 #56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3180
  • Remerciements reçus 58

Réponse de E.L. sur le sujet Re: Les Vignes oubliées

Je suis aussi un peu comme ça j'aime les vin du sud façon nordiste et les vins du nord chaleureux :D

Merci pour l'info car j'ai un mag à gouter dont je ne me rappelle plus le millésime je crois que c'est un 09?

Eric L.
Un bon repas sans bon vin c'est comme un tagada sans tsoin tsoin
03 Jui 2013 11:34 #57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 559
  • Remerciements reçus 4

Réponse de julmar sur le sujet CR: Les Vignes Oubliées, Terrasses du Larzac, 2010

CR: Les Vignes Oubliées, Terrasses du Larzac, 2010

Extrait du CR Le soleil brille, sortons en terrasses ... du Larzac (Mas Jullien et Vignes Oubliées) :

Bouteille simplement débouchée le matin pour le soir.

Robe rubis à grenat, foncée, profonde
Nez plutôt épicé, sur les fruits noirs très mûrs (mûres), garrigue (thym assez marqué, sauge).
La bouche est onctueuse, sur les fruits noirs un peu sur-mûris, les tanins sont polis, le tout rehaussé de notes de garrigue. Joli toucher de bouche et qualité de tanins.
S'il faut pinailler un peu, un rien plus fatiguant que 2009.

Julien
22 Jui 2013 08:44 #58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 559
  • Remerciements reçus 4

Réponse de julmar sur le sujet CR: Les Vignes Oubliées, Terrasses du Larzac, 2009

CR: Les Vignes Oubliées, Terrasses du Larzac, 2009

Extrait du CR Le soleil brille, sortons en terrasses ... du Larzac (Mas Jullien et Vignes Oubliées) :

Ouvert la veille car je m'attendais à ce qui va suivre ayant déjà eu le cas sur une bouteille précédente, il est un peu réduit et perlant à l'ouverture, une bonne dizaine d’heures en carafe résolvent le problème. De la carafe, il repart à la bouteille pour le soir ... non sans prélever un fond de verre ... pour le bien de la science ... et surtout pour le mien :D
Sur ce verre, nez en finesse, sur les fruits noirs sans exubérance, fines notes cacaotées. Bouche de beau volume, aux tanins fondus, très joli toucher de bouche en finesse. Néanmoins, semble un peu en retrait par rapport aux vins d’Olivier Jullien.

Le soir :
Bouteille carafée environ 16h.
Robe grenat, plus sombre que 2010.
Le premier nez est animal, puis, viennent les fruits noirs frais, cerise noire, les épices (poivre noir) et les notes de garrigue (mais moins marquées que sur 2010).
La bouche est plus fraîche que le 2010 (bon, il est aussi servi un rien plus frais, ça joue aussi), le fruit est net, la bouche tendue avec de jolie notes de chocolat noir par dessus les fruits. Tanins un rien plus présents.
2009 aura été préféré à 2010 en l'état, plus de relief et de profondeur.

Julien
22 Jui 2013 08:46 #59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1986
  • Remerciements reçus 71

Réponse de Jéjé34 sur le sujet CR: Les Vignes Oubliées, Terrasses du Larzac, 2011

CR: Les Vignes Oubliées - Terrasses du Larzac 2011
Première rencontre avec ce domaine qui créé le buz en ce moment.
On a de la fraîcheur, des épices, avec une bonne acidité, c'est bien mais surement à attendre.
09 Juil 2013 23:58 #60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck