Nous avons 2143 invités et 63 inscrits en ligne

Domaine La Terrasse d'Elise

  • Messages : 790
  • Remerciements reçus 154
Bu l'année dernière un Pradel 2002 qui se tenait encore très bien ! Même s'il n'y a à mon avis pas trop d'intérêt à garder cette cuvée aussi longtemps.

Alain
15 Avr 2015 18:10 #541

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 793
  • Remerciements reçus 0

Réponse de mafaloumi sur le sujet CR: Domaine La Terrasse d'Elise à Aniane, Pradel 2011

CR: Domaine La Terrasse d'Elise à Aniane, Pradel 2011

Compte tenu des différents CR, je n'ai pas osé ouvrir le 2012.
Bien m'en a pris d'ouvrir ce 2011 !
Dégagé à l'épaule la veille, le vin est tout de suite très agréable et équilibré.
La robe est d'une belle clarté et plutôt légère.
Le lendemain soir, le vin s'est étoffé. Il mêle les fruits rouges et une pointe d'épices douces.
En bouche, la matière est juteuse et fraîche. Tout est bien équilibré.
Certains convives évoquent un TOURS mais "en plus équilibré concernant l'alcool !"
Une très belle bouteille !
Mat

Mat.
15 Avr 2015 19:12 #542

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20405
  • Remerciements reçus 1837
Ravi de lire ce commentaire Luc, il m'en reste une en cave sur 2006. L'avant dernière ouverte il y a un mois était complètement cuite et à fini dans une sauce...

comme toi Mané, j'en ai bu deux bouteilles récemment, une complètement cuite, une autre buvable mais ayant perdu le fruit faisant son charme de jeunesse.
16 Avr 2015 08:46 #543

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26208
  • Remerciements reçus 1388
Ce qui démontre la supériorité des caves nordiques, et des caves belges en particulier...B)-

Luc
16 Avr 2015 08:51 #544

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20405
  • Remerciements reçus 1837
:D on peut assurément en conclure cela. :P
16 Avr 2015 08:55 #545

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1427
  • Remerciements reçus 0
16 Avr 2015 09:58 #546

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 790
  • Remerciements reçus 154
CR: Domaine La Terrasse d'Elise à Aniane - Le Pradel 2012

Hé oui je dois être un peu maso, mais j'ai encore ouvert un Pradel 2012 hier soir (après un Elise 2006 mardi soir qui était top !), histoire de voir si j'avais joué de malchance sur les deux premières quilles. Malheureusement, il n'en fut rien, encore une bouteille qui va finir en sauce ou à l'évier...

A l'ouverture, il y a un poil de fruits rouges/fraise écrasée que j'adore dans cette cuvée (enfin, pas 2012 jusqu'à maintenant...), mais l'alcool prend très vite le dessus et au bout de 15min d'aération, on a l'impression que de l'alcool à 90° a été ajouté. Rarement ressenti ça dans un vin...

C'était la dernière de 3 bouteilles achetées chez un caviste, il m'en reste 6 qui elles viennent du domaine, on va voir si j'ai eu affaire à un lot pourri ou quoi... mais bon, j'ai peu d'espoir à vrai dire.
Je pense passer au domaine courant mai et je compte bien en parler avec Mr. Braujou.

Alain
16 Avr 2015 12:32 #547

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 19621
  • Remerciements reçus 4731

Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet CR: Domaine La Terrasse d'Elise à Aniane - Le Pigeonnier 2012

CR: Domaine La Terrasse d'Elise à Aniane - Le Pigeonnier 2012

Robe sans concentration excessive, que beaucoup qualifierait de légère pour un vin languedocien. Quelques tons vieux rose, très légère évolution sans doute due à l'élevage long de ce vin.
Les arômes sont sur le fruit avec des notes épicée sur un fond fumé. ça pinoterait presque !
La bouche est surtout marquée par une texture soyeuse, des tanins polis et une jolie gourmandise. C'est un vin de plaisir, avec un élevage très bien intégré.
La longueur n'est pas vertigineuse mais tout à fait correcte et donne un ensemble d'une grande cohérence : une bouteille vraiment digne d'intérêt ; On est bien avec ce vin dans les expressions modernes et mesurées des nouveaux vins de qualité du Languedoc.
à faire goûter à tous les détracteurs du carignan

Jérôme Pérez
18 Avr 2015 13:10 #548

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 999
  • Remerciements reçus 209
Jérôme,

J'en ai une bouteille et j'avais en tête de la laisser de côté un moment avant de l'ouvrir.

Un intérêt à la garde?

Merci!
18 Avr 2015 16:59 #549

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5163
  • Remerciements reçus 6380

Réponse de icna sur le sujet CR:Terrasse d'Elise Pigeonnier 2007

Tiré de cette dégustation

Terrasse d'Elise Pigeonnier 2007

icna écrit: Wahoo que de gourmandise avec un vin assez sudiste mais avec une superbe fraicheur, on a des fruits noirs aucun aspect sucré, du fond et de la complexité. Ca en met plein la vue tout en restant complètement un vin a boire à table.

E.L. écrit: un vin juteux gourmand frais qui se boit tout seul
mais avec de l'élégance, de la race un joli touché de bouche
je n'ai pas pensé à ce vin...dommage


Quentin
21 Mai 2015 09:07 #550

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6065
  • Remerciements reçus 699

Réponse de sly14 sur le sujet CR: Domaine La Terrasse d'Elise - Pradel 2012

Bonjour

Ouvert un CR: Pradel 2012 du domaine La Terrasse d'Elise.

Oeil : rubis un poil clair
Nez : joli nez sucré. Confiture de framboise, petite orange ensuite.
Bouche : avec un nez pareil, j'aurai cru qu'en bouche cela aurait été plus gourmand. C'est plutôt l'orange amère et sanguine qui sont ressenties après une pointe de fruits rouges. C'est frais. Les tannins sont suaves. L'amertume tend le vin tout au long de la bouche pour finir sur une finale fraîche et un poil léger amer sympathique.

Peut-être un manque de gourmandise. A laisser se reposer une paire d'année pour atténuer légèrement l'amertume. C' est tout de même digeste.

Cordialement

Sylvain
22 Mai 2015 07:05 #551

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9262
  • Remerciements reçus 16854

Réponse de Jean-Loup Guerrin sur le sujet Re: Domaine La Terrasse d'Elise - Pradel 2012

Au risque de relancer une polémique discussion qui a démarré avec un CR d'Eric en haut de la page 23, voici un extrait de ce que j'écrivais en haut de la page 24 sur la bouteille bue avec lui de ce même vin :

la première gorgée peut être jugée gourmande, dès la deuxième c'est entêtant, à en devenir fatiguant.

Sylvain, nous avons donc des ressentis totalement différents, et pas seulement avec toi mais avec d'autres LPViens qui ont témoigné de leur expérience différente, alors que d'autres encore nous rejoignaient, Eric et moi.

Je me demande donc s'il n'y a eu deux lots complètement différents.
Je pourrai me refaire une idée lorsque je dégusterai la deuxième de mes trois bouteilles mais au vu de ma première expérience j'ai prévu d'attendre un peu.

Jean-Loup
22 Mai 2015 08:54 #552

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6065
  • Remerciements reçus 699

Réponse de sly14 sur le sujet Re: Domaine La Terrasse d'Elise - Pradel 2012

Moi je trouve qu'en bouche c'est plus amère malgré un nez gourmand sur la confiture de framboise.
Cela m'a fait pense en moins bien et moins long à un roc d'anglade 2009 par l'amertume.
Après sur les lots aucune idée
Sylvain
22 Mai 2015 11:22 #553

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1897
  • Remerciements reçus 1558
Pour être plus précis sur ce Pradel 2012

J'ai posé la question au domaine il y a 15 jours
La réponse était la suivante :

La cuvée Pradel est un assemblage de plusieurs parcelles de cinsault (donc différents terroirs)
Sur 2012 une parcelle complète a été dévastée par les sangliers
Du coup elle n'est pas rentrée dans l'assemblage.

Cette parcelle c'est celle qui donne le côté frais au vin et ce côté litchi que j'aime tant.

Du coup il conseil de les attendre et de voir ce que cela donnera
Une chose est sûre cela sera un Pradel atypique complètement différents des 2010, 2011 et 2013 mais se rapprochant des 2009

Voilà

Samuel
22 Mai 2015 19:34 #554

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6065
  • Remerciements reçus 699

Réponse de sly14 sur le sujet Re: Domaine La Terrasse d'Elise - Pradel 2012

Bonsoir

Restant l'équivalent de 2 verres, 24 heures après, le vin s' est modifié. Un certain gras s'est installé mêlant amertume et marmelade de framboise. Je comprends les posts précédents meme si les termes me semblent un poil fort. Mais, ce gras, cette marmelade et cette amertume donne un vin etrange maintenant.
Hier, c'était un autre vin.

Cordialement

Sylvain
22 Mai 2015 21:54 #555

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9262
  • Remerciements reçus 16854

Réponse de Jean-Loup Guerrin sur le sujet Re: Domaine La Terrasse d'Elise - Pradel 2012

Merci Samuel pour ces précisions utiles. Il faudra donc que je me procure d'autres millésimes pour connaître ce qu'est un Pradel classique.
Merci aussi de changer ton titre pour que l'on retrouve facilement cette particularité de Pradel 2012.

Jean-Loup
23 Mai 2015 14:55 #556

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 97
  • Remerciements reçus 4

Réponse de roro38 sur le sujet Re: Domaine La Terrasse d'Elise à Aniane

Bonjour,

Le pradel 2013 est disponible semble-t-il.

Quelqu'un à eu l'occasion de le déguster? Revient-on à la "normal" sur cette cuvée?

Amicalement

Romain
24 Mai 2015 11:56 #557

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1897
  • Remerciements reçus 1558

Réponse de Psylo sur le sujet Re: Domaine La Terrasse d'Elise à Aniane

Oui 2013 ressemble a 2008 et 2010

Samuel
24 Mai 2015 17:12 #558

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 790
  • Remerciements reçus 154

Réponse de alain_vin sur le sujet Re: Domaine La Terrasse d'Elise à Aniane

Par contre en parlant de 2013, il n'y aura pas de cuvée XB, Xavier Braujou n'étant pas satisfait du résultat. Dommage, il va falloir que je trouve des cavistes avec encore du 2012.

Alain
04 Jui 2015 16:17 #559

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1897
  • Remerciements reçus 1558

Réponse de Psylo sur le sujet Re: Domaine La Terrasse d'Elise à Aniane

alain_vin écrivait:


> Par contre en parlant de 2013, il n'y aura pas de
> cuvée XB, Xavier Braujou n'étant pas satisfait du
> résultat. Dommage, il va falloir que je trouve des
> cavistes avec encore du 2012.
>
> Alain


Merci pour l'info, je n'ai pas trop creuser le sujet pensant que tout était réservé lorsqu'il m'a dit qu'il n'y en avait plus.

Samuel
05 Jui 2015 12:44 #560

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 793
  • Remerciements reçus 0

Réponse de mafaloumi sur le sujet CR: Domaine La Terrasse d'Elise à Aniane, Pradel 2012

CR: Domaine La Terrasse d'Elise à Aniane, Pradel 2012

Compte tenu des différents posts, je n'en avais pas encore ouvert.
C'est maintenant fait, et j'ai pris beaucoup de plaisir !
Même si ce millésime a en effet un côté un peu plus chaleureux, j'y ai retrouvé les arômes de fruits rouges mêlés aux épices que j'aime dans cette cuvée.
La bouche était plutôt bien équilibrée, riche, mais pas écoeurante (bue en veillant à ne pas laisser grimper la température).
J'en ouvrirai une autre très prochainement...
de bonne augure me semble t-il
Mat.

Mat.
06 Jui 2015 17:27 #561

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 80
  • Remerciements reçus 3

Réponse de Shane sur le sujet Domaine la terrasse d’Elise – XB 2011

VIN DE PAYS DE L’HERAULT – Domaine la terrasse d’Elise – XB 2011

Bouchon...

Bien dommage vu les commentaires positifs que j'ai pu lire sur cette cuvée. J'espère avoir l'occasion de réessayer.

J
06 Jui 2015 19:36 #562

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4667
  • Remerciements reçus 279

Réponse de aquablue sur le sujet Domaine La Terrasse d'Elise à Aniane, Pradel 2012

Je ne comprends tes pas l'intérêt d'un post sur un vin bouchonné.. Sauf si cela fait plusieurs fois que cela arrive sur la même cuvee ..
06 Jui 2015 20:29 #563

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26208
  • Remerciements reçus 1388

Réponse de Luc Javaux sur le sujet Re: Domaine La Terrasse d'Elise à Aniane, Pradel 2012

On peut le signaler, mais de là a y placer l'émoticône, c'est un pas que n'aurais effectivement pas franchi...

Luc
06 Jui 2015 20:34 #564

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 80
  • Remerciements reçus 3

Réponse de Shane sur le sujet Domaine la terrasse d’Elise – XB 2011

Désolé, c'est un de mes premiers CR. Le post a été édité.

J
06 Jui 2015 22:21 #565

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 19621
  • Remerciements reçus 4731

Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet CR: Domaine La Terrasse d'Elise - Enclos 2012

CR: Domaine La Terrasse d'Elise - Enclos 2012

robe sans opacité de bonne profondeur avec des tons bruns déjà.
Très beau nez, d'une élégance rare avec du fruit, un élevage de grande qualité et des notes fraîches, mentholées.
En bouche c'est un vin qui possède à la fois caractère et finesse : il ne passe pas en force, mais laisse quand même une impression de puissance tout en gardant une bonne fraîcheur. Très bon équilibre pour un vin qui donne une impression de potentiel très important.
très bien aujourd'hui et sans doute plus dans quelques années.

Jérôme Pérez
12 Jui 2015 21:17 #566

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5163
  • Remerciements reçus 6380

Réponse de icna sur le sujet CR: Terrasse d'Elise Pigeonnier 2007

CR: Terrasse d'Elise Pigeonnier 2007
J ai rebu une bouteille de ce 2007 et c'est toujours aussi bon. Le vin est directement accessible avec une rondeur mêlée a de la fraicheur qui lui donnent énormément de charme. J'ai trouvé l'élevage un petit peu plus présent dans l'aromatique comparé a Mai dernier mais ça ne le rendait que plus sexy et suave, surtout qu'il y a un joli fruité (cerise) bien pur. Une très belle bouteille et malheureusement ma dernière sur ce millésime.

Quentin
21 Juil 2015 14:31 #567

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 53
  • Remerciements reçus 0
CR: Domaine La Terrasse d'Elise - IGP Hérault « L'enclos » 2012

Robe noire, profonde.
Un nez bien ouvert sur les épices, le poivre notamment, avec un belle fraicheur mentholée.
La bouche est riche, puissante mais l'equilibre est excellent et malgré l'opulence garde une belle fraicheur.
Le vin est encore meilleur le lendemain.
Un excellent vin!
24 Juil 2015 09:56 #568

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Raboso del Piave DOC
  • Portrait de Raboso del Piave DOC
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2793
  • Remerciements reçus 708

Réponse de Raboso del Piave DOC sur le sujet CR:Domaine La Terrasse d'Elise, Igp Hérault "Siclène" 2012

CR: La Terrasse d'Élise, Igp Hérault "Siclène" 2012
Vin puissant, aromatique sudiste, équilibré, très belle vanille.
Un vin original et charmeur.

Mon ami avait une vigne, sur un coteau fertile. Il la bêcha, il l'épierra, il y planta du muscat. Au milieu il bâtit une tour, il y creusa même un pressoir. Il attendait de beaux raisins : elle donna du verjus. (lsaïe, "Le chant de l'ami", 5, 1-7)
28 Juil 2015 15:39 #569

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • alex73
  • Portrait de alex73
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de alex73 sur le sujet CR: Domaine La Terrase d'Elise - Enclos 2011

CR: Domaine la Terrasse d'Elise-Enclos IGP Hérault 2011

J'ai découvert ce vin au restaurant. Le nez est délicat, sur les fruits. En bouche c'est suave, rond, gouleyant, ça glisse tout seul. Belle longueur. Aucune astringence. Ne connaissant pas du tout ce vin ni ce domaine je ne me prononcerais pas sur la longévité. En tout cas déjà prêt à boire.
15/20, soit Bien +
Alexis
07 Aoû 2015 12:36 #570

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck