Nous avons 822 invités et 23 inscrits en ligne

Domaine Semper, Maury

• Remerciements reçus 1518

mgtusi a répondu au sujet : CR: Domaine Semper – Côtes du Roussillon villages Squerda 2017

CR: Domaine Semper – Côtes du Roussillon villages Squerda 2017

Bu la semaine dernière cet excellent vin. Le nez est déjà bien ouvert sur les fruits noirs, le thym, l'olive. Beaucoup de profondeur dans ce vin, ce qui est plutôt rare dans cette gamme de prix (moins de 7 €). On trouve également une belle fraîcheur et une sacré buvabilité.
Très bon vin d'un rapport qualité prix exceptionnel.

Michel
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jean-Loup Guerrin, kaleo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 2488

Eric B a répondu au sujet : Domaine Semper – Côtes du Roussillon villages Squerda 2017

Beaucoup de profondeur dans ce vin, ce qui est plutôt dans cette gamme de prix (moins de 6 €).

6.90 €, Michel ;)

Tu as dû oublier rare dans ta phrase.

Eric
Mon blog

• Remerciements reçus 342

rudy.B a répondu au sujet : Domaine Semper, Maury

Domaine présent au Salon des Vins et de la Gastronomie à Bourges ce weekend.

J'ai gouté quelques cuvées de ce domaine ce matin. Pas pris de notes, par contre, leur Maury 20 ans d'âge était un régal, disposant d'une belle complexité et d'une bouche harmonieuse. Après, je n'ai pas de points de comparaison car d'une, je bois rarement de vdn, et de deux, je n'avais jamais gouté de cuvées de ce style.

• Remerciements reçus 3356

Jean-Loup Guerrin a répondu au sujet : CR: Domaine Semper – Maury sec – Clos Florent – 2013

CR: Domaine Semper – Maury sec – Clos Florent – 2013

La robe sombre paraît bien jeune, avec ses reflets légèrement violine.
Le nez s'ouvre bien pour offrir un éventail de fruits noirs, des arômes plus sauvages de garrigue (myrte) et d'épices. Une touche de pruneau rappelle l'origine très sudiste du vin.
Bien corsée, la bouche présente un fruité généreux et un caractère à peine capiteux en dépit des 15 °, grâce à une vivacité suffisante.
Le vin prend de l'élan en finale grâce aux belles épices.
Bien ++ / Très Bien

L'accord se trouve facilement (3,5 + / 5) avec des penne à la sauce arrabbiata : celle-ci prend certes le dessus mais exacerbe les épices du vin, tout en soulignant son caractère chaleureux.

Jean-Loup
Pièces jointes :

• Remerciements reçus 21

kaleo a répondu au sujet : Domaine Semper – Côtes du Roussillon villages Squerda 2017

CR: Domaine Semper – Côtes du Roussillon villages Squerda 2017

Comme Michel un peu plus haut , je trouve ce vin bon et d'un formidable rapport qualité / prix.
Nez sur les fruits noirs. Bouche fondue, un peu grasse et fraiche. L'aromatique ressort bien à table avec une longueur honorable
Seul bémol : le fruit pourrait être un peu plus intense, mais je chipote.
Bien ++

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck