Nous avons 993 invités et 77 inscrits en ligne

Domaine Gauby

• Remerciements reçus 149

IH1456 a répondu au sujet : CR: Domaine Gauby - IGP Cote Catalanes "Les calcinaires" rouge 2014

CR: Domaine Gauby - IGP Cote Catalanes "Les calcinaires" rouge 2014

Robe assez légère.

Nez très réduit à l'ouverture ; les notes de réduction ne s'estomperont pas tout à fait le lendemain. Et, deuxième défaut, une bonne point de volatile...

La bouche est en revanche très belle, délicate, joliment acidulée, sur le noyau de cerise griotte, c'est très bon ! très bel accord avec un roast beef cuit à la cocotte avec des échalotes.

Beaucoup de plaisir en bouche après les défauts du nez... B++

Antoine

"en guise de sang, ô noblesse sans pareil, il coule en mon coeur la chaude liqueur d'la treille" - le grand Georges
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jean-Loup Guerrin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 803

sebus a répondu au sujet : CR: Domaine Gauby, Côtes du Roussillon Villages, Muntada 2017

bu lors de cette Masterclass

CR: Domaine Gauby, Côtes du Roussillon Villages, Muntada 2017

Robe pourpre jeune
Le nez est explosif sur le fruit noir; le cassis frais, une sensation de légère volatile, peut-être un peu d'épices mais à ce stade le fruit domine vraiment.
L'attaque est souple, le volume est droit, le vin offre un joli grain de tanins et une fraîcheur sublime( je me demande d'ailleurs si la petite volatile ressentie n'y participe pas de façon bien subtile) la finale est légèrement astringente mais très longue et hyper fruitée. Le vin laisse vraiment une empreinte fruitée superbe.
Ce vin apparaît très jeune mais est surtout très bon!
Ce cassis éclatant me fait pronostiquer un beau et jeune Malbec de Cahors. Pas du tout !
Je goûte à ma première Muntada du Domaine Gauby sur 2017.
Après la déception avec Coume Gineste du même millésime lors de la Juniorclass, voilà qui redore le blason du domaine au sein du club. Je m'interroge toutefois sur la présence de cette volatile ressentie et le (potentiel) préjudice sur le potentiel de vieillissement. Cela peut-il nuire à ce dernier?

Sébastien

• Remerciements reçus 803

sebus a répondu au sujet : CR: Domaine Gauby, Côtes du Roussillon villages Vieilles Vignes 2010 Blanc

CR: Domaine Gauby, Côtes du Roussillon villages Vieilles Vignes 2010 Blanc

Il me restait 2 bouteilles de cette cuvée, j'ai ouvert une bouteille il y a quelques semaines qui se présentait fatiguée, voire défectueuse. Je me suis donc dit qu'il ne fallait pas trop traîner pour la dernière. Elle s'est nettement mieux présentée!

Robe dorée
Le nez est beau et assez intense, j'y retrouve des notes de pétard/allumette, de la pomme, des épices et un peu de fruits à coques. Un nez qui m'évoque évoque parfois le Jura.
La bouche tout aussi chouette, il y a de l'ampleur, du fond, de l'intensité et de la longueur. Le terme vibrant me vient à l'esprit quand je déguste ce vin. 

Une belle bouteille! Le hasard a fait que la dernière fut la bonne. C'est mieux dans ce sens là!

Sébastien
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: sly14, DUROCHER, Fredimen

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck